1. #1
    Avatar de VianneyPVT
    31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes !

    j'ai quelques interrogations relatives à l'actualité liée aux problèmes sanitaires rencontrés en Chine et notamment concernant l'expansion du coronavirus.

    J'ai récemment lu un article qui mentionnait que les autorités australiennes prenaient leurs précautions en interdisant l'entrée sur leur territoire pour certains cas de figure :

    "Le gouvernement australien a annoncé interdire l’entrée de son territoire à toutes les personnes arrivant de Chine ou ayant transité par la Chine continentale (hors Hong-Kong) à compter du 1er février 2020 (date du départ de Chine). Sont exemptés de cette mesure : les citoyens australiens, les résidents permanents en Australie, leur conjoints, leurs enfants, les tuteurs et les équipages. Ces personnes devront toutefois s’astreindre à l’isolement chez eux pendant une période de quatorze jours."

    Source : Australie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

    J'envisage de faire ma demande de WHV pour l'Australie dans quelques jours... De ce fait, y'a t-il des informations à savoir ou des restrictions quant aux demandes à venir ou rien d'alarmant ?

    Merci pour vos retours !

    Vianney

  2. #2
    Anonyme
    Oui mais uniquement si tu as été en Chine récemment. Mon école compte pas mal d'élèves chinois qui y ont passé les vacances. Ils ont loupé la rentrée car on leur a imposé une quarantaine de 15 jours. Les autres ont repris l'école normalement après les grandes vacances. Donc si tu n'es pas passé par la Chine tu ne seras pas recalé à la frontière.


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello Vianney,

    Il est aussi pertinent de ne pas prendre un billet d'avion qui prévoit une escale en Chine, sinon, c'est tout bon


  4. #4
    Anonyme
    Oui par "être allé en Chine récemment" j'entendais y avoir mis les pieds. La quarantaine était aussi appliquée aux escales à Hong Kong par exemple. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans le doute passe plutôt par Dubai, Abu Dhabi ou Singapour.


  5. #5
    Avatar de VianneyPVT
    31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Oui par "être allé en Chine récemment" j'entendais y avoir mis les pieds. La quarantaine était aussi appliquée aux escales à Hong Kong par exemple. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans le doute passe plutôt par Dubai, Abu Dhabi ou Singapour.
    Hello!

    Oui merci pour vos retours, dans tous les cas je vais éviter de passer par là

    Pour l'instant j'ai demandé mon Visa et donc j'attends la confirmation pour les billets, ce qui est plus judicieux. Néanmoins, je dois faire des examens complémentaires intitulés "health examination"... Je ne sais pas si c'est directement lié à ça (à savoir si cette démarche a été imposée voire renforcée avec l'épidemie) ou si c'est une mesure automatique de prévention obligatoire.

    Direction Paris, je n'ai pas le choix.

  6. #6
    Avatar de ROZZI
    Anouk 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je m’inquiète des conséquences que peut avoir le coronavirus sur la délivrance des PVT en Australie.
    Avez-vous des témoignages de certaines difficultés pour l’obtenir? Notamment si vous vous êtes prononcés en Asie du Sud est avant d’entrer sur le territoire australien ?
    Merci par avance !!
    Anouk

  7. #7
    Avatar de Zeko
    Thibault 31 ans

    Location
    Saint-Quentin, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je relance cette discussion car il est maintenant demandé aux personnes arrivant sur le sol Australien de s'isoler 14 jours à compter de son arrivée afin de prévenir une éventuelle propagation du virus.

    Ma copine et moi-même sommes en NZ depuis septembre 2019 et souhaitons partir en Australie pour débuter notre PVT. Je me suis renseigné et je constate des incohérences dans les consignes entre le gouvernement Australien et l'ambassade de France en Australie.

    Sur le guide à l'isolation en Australie (disponible à cette adresse : Coronavirus (COVID-19) isolation guidance | Australian Government Department of Health ) il est indiqué que les personnes ayant été récemment en Chine, Corée, Iran, Italie ET les personnes ayant été en contact rapproché avec un cas avéré de Corona virus doivent s'isoler 14 jours.

    Sur le site de l'ambassade (Informations sur le coronavirus (COVID-19) en Australie - La France en Australie) il est indiqué que TOUS les voyageurs doivent se conformer au confinement de 14 jours dès l'entrée sur le territoire.


    C'est totalement différent et ce qui est indiqué par le gouvernement Australien est bien plus intéressant dans notre cas puisque nous n'avons pas été en contact avec un cas de Corona virus prouvé donc : Que faire et quoi comprendre concrètement ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Pour tous ceux qui se poseraient des questions sur la situation actuelle et la position prise par le gouvernement australien, je vous recommande de lire cet article que nous tâchons de mettre à jour plusieurs fois dans une même journée en vue des nombreuses actualités : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello !

    Parce qu'on est également préoccupé par la situation actuelle, l'équipe de pvtistes.net a souhaité s'exprimer et vous donner ses conseils / recommandations pour contenir au maximum la propagation du virus : Coronavirus et PVT : respecter les consignes d'isolement, repousser son départ... !

    Agissez en citoyen responsable s'il vous plaît, ne mettez pas la vie des autres en danger !

  10. #10
    Avatar de LaJ9
    Léa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ces infos. J'aimerais avoir quelques infos sur la mise en quarantaine en Australie : à quel point faut il être isolé ? Faut il trouver un logement entier ou une chambre privée suffit-elle ?
    Merci.

  11. #11
    Avatar de JeanA10
    Jean 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LaJ9
    Bonjour,
    Merci pour ces infos. J'aimerais avoir quelques infos sur la mise en quarantaine en Australie : à quel point faut il être isolé ? Faut il trouver un logement entier ou une chambre privée suffit-elle ?
    Merci.
    Tu t'es trompée de section, je pense.
    Mais je suis en Australie.
    À l'heure actuelle, ils demandent à tous les arrivant de s'isoler pour les 14 prochains jours.
    Je ne sais pas comment les autorités checkent si les gens le font.

    De ce que j'ai lu sur les groupes Facebook, si tu as un Backpacker, tu ne seras pas admise.
    De même, les propriétaires AirBnb ne seraient pas très chaud à lacher leur logement à des étranger.

  12. #12
    Avatar de Ceyrat
    Nico 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si je fait ma demande de PVT Australie via le ur site pensez vous qu'il le valide ?

    Bien à vous !

  13. #13
    Avatar de JamelB2
    Jamel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis actuellement en Colombie et je devais aller en Australie, courant avril, pour faire mon PVT cependant je suis dans l'incertitude.. Car je me demande si ce n'est pas mieux de faire ma quarantaine ici en Amérique Latine et d'aller en Australie quand se sera plus favorable..

    Quand est il de la situation actuelle ( Perth, Melbourne, Sydney ) niveau boulot ? Tout est en stand by ? où c'est encore assez actif ?

    Je me suis dit que si j'allai prochainement en Australie j'allai certainement dépenser bcp plus en logement et en besoins de premières nécessités que en Colombie.. puis l'objectif étant de bosser pour subvenir à mes besoins sans devoir faire appel à 100% de meséconomies à cause de la quarantaine..

    QU'en pensez vous ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ceyrat
    Bonjour,

    Si je fait ma demande de PVT Australie via le ur site pensez vous qu'il le valide ?

    Bien à vous !
    Salut,

    Oui, oui, ils n'ont pas fermé leurs frontières. Tu dois le faire sur ce site : Working Holiday visa (subclass 417)
    Mais par contre, si tu envisages de venir prochainement, il faudra voir où en est la situation vis à vis de la fontières (confinement, fermeture de frontière...)

  15. #15
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JamelB2
    Salut !

    Je suis actuellement en Colombie et je devais aller en Australie, courant avril, pour faire mon PVT cependant je suis dans l'incertitude.. Car je me demande si ce n'est pas mieux de faire ma quarantaine ici en Amérique Latine et d'aller en Australie quand se sera plus favorable..

    Quand est il de la situation actuelle ( Perth, Melbourne, Sydney ) niveau boulot ? Tout est en stand by ? où c'est encore assez actif ?

    Je me suis dit que si j'allai prochainement en Australie j'allai certainement dépenser bcp plus en logement et en besoins de premières nécessités que en Colombie.. puis l'objectif étant de bosser pour subvenir à mes besoins sans devoir faire appel à 100% de meséconomies à cause de la quarantaine..

    QU'en pensez vous ?
    Salut Jamel !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Concernant la prise de politique de l'Australie vis-à-vis de ses frontières, je t'invite à lire notre article à ce sujet que nous mettons régulièrement à jour: Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net Si pour le moment, le pays est toujours ouvert, au vu du changement rapide de la situation, il n'est clairement pas dit que courant avril, il le sera toujours...

    Le consulat général de France à Sydney vient d'ailleurs d'annoncer ceci pour les pvtistes :
    Si votre visa expire dans les 4 mois, il est recommandé de rentrer en France dès que possible.
    Si votre visa expire après le 30 septembre, n’envisagez de rester que si vous avez :
    - Une bonne assurance médicale
    - Des ressources financières suffisantes même sans travail
    Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane : Connexion - Ariane - France-Diplomatie
    Pour plus d'informations à ce sujet, rends-toi ici : COVID-19 - information suite à l'allocution du Président de la (...) - La France en Australie !

    Si tu souhaites tout de même te rendre en Australie (et que tu y arrives), tu devras suivre une quarantaine de 14 jours dès ton arrivée (de lourdes sanctions sont appliquées si tu ne la suis pas). Par ailleurs et si l'Australie suit dans les prochains jours / semaines les mêmes décisions que d'autres pays comme le Canada par exemple, il va t'être très difficile de trouver du travail là-bas car tout est en "pause" dans le pays...

    À toi de voir donc si tu auras les ressources suffisantes (et le moral) pour tenir plusieurs semaines (voire plusieurs mois) sans travailler : si j'étais toi, je prendrais contact avec l'ambassade de France en Colombie pour commencer à envisager très rapidement ton rapatriement en France

  16. #16
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT en Australie depuis février 2020 (j'y suis donc depuis environ 1 mois)
    Mon but était de rester 5 mois en Australie et j'avais réservé un avion en juin 2020 pour retourner en France car je souhaite reprendre mes etudes en septembre.

    Or à cause du coronavirus mes plans sont un peu compromis car le consulat français conseille fortement de revenir en France dans les jours à venir. En effet les vols commerciaux dans les mois à venir seront peut être annulés et je ne pourrais peut être pas rentrer en France...

    Je suis un vraiment déçue par la situation et j'aimerais vraiment avoir l'opportunité de revenir en Australie avec un PVT dans quelques années, or théoriquement sans ces 88 jours de travail je ne peux pas redemander un Visa...

    N'ayant passé qu'un mois en Australie et n'ayant pas pu effectuer mes 88 jours de travail, y aurait t'il un moyen, considérant la situation avec le coronavirus, de mettre mon visa en "pause" et effectuer les mois restant sur mon visa plus tard? ou demander un second visa sans mes 88 jours de travail?
    Dernière modification par navyblue ; 19/03/20 à 08:26. Motif: j'avais validé le message par mégarde alors que je n'avais pas fini de l'écrire

  17. #17
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Marine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de navyblue
    Or à cause du coronavirus mes plans sont un peu compromis car le consulat français conseille fortement de revenir en France dans les jours à venir. En effet les vols commerciaux dans les mois à venir seront peut être annulés et je ne pourrais peut être pas rentrer en France...
    Effectivement la consule générale de France à Sydney a indiqué dans un tweet que :
    Les restrictions affectant la vie quotidienne en Australie vont durer au moins 6 mois.

    Message de navyblue
    Je suis un vraiment déçue par la situation et j'aimerais vraiment avoir l'opportunité de revenir en Australie avec un PVT dans quelques années, or théoriquement sans ces 88 jours de travail je ne peux pas redemander un Visa...
    Je comprends ta déception mais pour le moment, on doit tous faire des concessions suite à la propagation du virus : certains ont déjà perdu des proches, d'autres ne savent pas s'ils pourront manger dans les prochaines semaines, il faut relativiser dans des situations comme celles-ci

    Message de navyblue
    N'ayant passé qu'un mois en Australie et n'ayant pas pu effectuer mes 88 jours de travail, y aurait t'il un moyen, considérant la situation avec le coronavirus, de mettre mon visa en "pause" et effectuer les mois restant sur mon visa plus tard? ou demander un second visa sans mes 88 jours de travail?
    Il est impossible de mettre ton visa en "pause" dans le conditions telles que nous les connaissons. Après et au vu de cette pandémie mondiale, peut-être que le gouvernement australien prendra des mesures pour les pvtistes ayant été affectés par cette crise ! Mais pour l'heure, ce n'est clairement pas leur priorité et nous n'avons aucune visibilité à ce sujet

    Si je peux te donner un conseil, rentre chez toi en France avant d'être définitivement bloquée en Australie !


  18. #18
    Avatar de MagaliB4
    Magali

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT en décembre 2019 et je devais partir mi mai pour l'Australie au vue de la situation actuel je ne pourrais pas m'y rendre pour le moment mon visa va jusqu'à décembre est il possible de le prolonger ou de le bloquer durant le confinement et de la fermeture des frontières ?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MagaliB4
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT en décembre 2019 et je devais partir mi mai pour l'Australie au vue de la situation actuel je ne pourrais pas m'y rendre pour le moment mon visa va jusqu'à décembre est il possible de le prolonger ou de le bloquer durant le confinement et de la fermeture des frontières ?
    Bonjour Magali,

    Pour l'instant, ça ne semble pas prévu par les autorités australiennes.
    Ce qu'ils ont plutôt tendance à dire sur leur site Internet, c'est que si tu ne peux pas utiliser ton visa avant la date limite d'entrée, il faudra en demander un nouveau.

    L'Australie a l'avantage de laisser la possibilité de présenter une nouvelle demande de PVT si tu ne peux pas valider ton visa. Par contre, hélas, tu risques dans ce cas, d'avoir à payer des frais.
    Pour l'instant, je te dirais de ne pas essayer d'annuler ton visa (ça ne sert à rien pour le moment, ça ne te permettra pas d'avoir un remboursement des frais du visa donc bon...) et d'attendre de voir comment la situation évolue. En espérant que tu pourras partir avant décembre prochain .

  20. #20
    Avatar de Youlen
    Youlen 35 ans

    Location
    India
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hi everyone !


    I just wrote an inquiry to Australia immigration home affairs this morning ... The only tiny window I could apply for was the one “I have a compelling or compassionate request to travel to Australia now” asking for informations because of the well known covid19 worldwide lockdown situation that could last for months ...

    I was on my way traveling by bicycle with my partner to get in Australia. We couldn’t make it on time and we are currently stuked in south Thailand desperately waiting to get a chance to enter Australia as soon as the travel restrictions are lifted. As my working holiday visa (417) will no longer be valid for first entry after the 20/05/2020 I am quite in a hurry in this tricky situation here right now and I feel this is a compelling and compassionate reason to be considered.

    So I said I need to know if my visa validity limit can be extended at least till the Australian borders open again and if it cannot be I would request a refund because of the prejudice.

    I am still waiting for their answer... Does any one have any clue about this ? If you are currently in a similar situation please share it or any information you may have here to help one an other... Thank you for reading and for your help ! Julien

Page 1 sur 4 1 2 3 ...