1. #1
    Avatar de Pauliine07
    Pauline 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai obtenu mon visa pour le Japon en mai 2014 .Le départ pour Tokyo est prévu le 1er décembre .
    Il y a 3 semaines, j'ai appris que j'étais atteinte de la maladie de Basedow (dérèglement de la thyroïde)
    Un traitement a déjà été mis en place mais il s'agit d'un traitement simple mais long (1 an), nécessitant des prises de sang tous les 2 mois .
    Je voulais savoir si une assurance pvt classique me suffirait pour tout prendre en charge , ou si il fallait que je souscrive a une assurance spéciale, et si ,le suivi médical était compliqué ou plutot facile si on trouve un généraliste francophone sur Tokyo ...


    Je vous remercie d'avance pour les éventuelles informations que vous saurez me donner !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Une assurance voyage ne prendre pas ça en charge. Les assurances voyages que l'on doit prendre pour le PVT sont pour les coups durs (hospitalisation, accident, rapatriement...).

    Il semble qu'il y est un système auquel tu peux souscrire au Japon pour le suivi médical, va voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...pvt-japon.html

    Pour un médecin francophone, voici la liste des médecins parlant français ou anglais au Japon (liste prise sur le site de l'ambassade de France, on trouve ce genre d'info chez eux facilement) : https://www.ambafrance-jp.org/IMG/pd...c181160e8d10c4

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Pauliine07
    Pauline 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infomations !
    J'ai entendu parler de la sécu japonaise, qui rembourse les frais médicaux a 70% , je voulais savoir si je pouvais m'y inscrire en arrivant ou si c'était un peu plus compliqué .
    De plus, concernant mes médicaments, puisque c'est un traitement de 8 mois que je devrai suivre au Japon, puis-je me faire renouveler mes ordonnances et les acheter là bas ou dois je demander une autorisation d'importation de médicaments ?
    Pensez vous que je peux me rendre directement a l'ambassade du Japon a Paris pour toutes ces informations et pour une documentation ?


    Merci

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de Pauliine07
    Merci pour les infomations !
    J'ai entendu parler de la sécu japonaise, qui rembourse les frais médicaux a 70% , je voulais savoir si je pouvais m'y inscrire en arrivant ou si c'était un peu plus compliqué .
    De plus, concernant mes médicaments, puisque c'est un traitement de 8 mois que je devrai suivre au Japon, puis-je me faire renouveler mes ordonnances et les acheter là bas ou dois je demander une autorisation d'importation de médicaments ?
    Pensez vous que je peux me rendre directement a l'ambassade du Japon a Paris pour toutes ces informations et pour une documentation ?


    Merci
    Pour ce qui est de te rendre à l'ambassade, je te conseillerai d'appeler d'abord (ça évitera de te déplacer et de les déranger pour rien).

    Pour les médicaments, n'est-il pas possible qu'on te délivre le traitement pour un an ? C'est ce que je faisais pour mes différents traitements (allergiques notamment) si tu connais bien ton médecin et ton pharmacien, ça devrait passer.
    Pas d'autorisation dans mon cas (je ne savais même pas que ça existait ce truc) mais bon ça reste une magouille, par contre j'avais l'ordonnance pour prouver que c'était pour moi. Demande à ton toubib, c'est son boulot ça aussi.

    Pour la sécu japonaise, tu t'inscriras une fois là-bas, quand tu auras on ARC et tout et tout.
    Mets pas la charrue avant les boeufs