Je viens d'aller récupérer mon nouveau passeport!
Pour info pour refaire son passeport il faut prendre rendez-vous via internet, uniquement l'après-midi du lundi au jeudi. J'ai pu en avoir un pour la semaine d'après donc assez rapide.
J'avais appelé le consulat pour être sur de ce qu'il fallait amener et on m'a confirmé ce qui a été dit plus haut.
J'ai donc apporté ma déclaration de perte de passeport faites au Koban du coin, d'ailleurs c'était assez comique il faut dire à quel jour et quelle heure on a perdu le passeport hum oui.., la copie de mon ancien passeport, ma pièce d'identité française, ma carte de résident et une photo qu'il n'ont pas utulisé. Oui c'était plus drôle d'en faire une sur place où j'ai une bonne tête d'ahurie :3
Arrivée sur place la petite dame qui s'occupe des passeports commence à paniquer, visiblement il fallait venir avant pour faire une déclaration de perte sur place.. Finalement elle me dit on va la faire rapidement. Comme elle paniquait je pensais qu'il fallait aller dans un autre service, que ça allait prendre du temps.. En fait elle remplit une feuille avec nom prénom adresse date de la perte du passeport, imprimée, signée.. et c'est tout! Donc il vaut prendre rdv et se déplacer pour ça sérieusement??

Enfin bref la demande est faites.
Le nouveau passeport est censé être prêt entre 2 et 3 semaine. Comme j'en avais besoin rapidement je les si recontacté, je ne sais pas si ça a joué mais en 2 semaines il était prêt (bien sur j'ai du les rappeler pour le savoir car ils m'ont envoyé un email que je n'ai jamais reçu...)
Bref.. j'ai mon nouveau passeport : )