greentheo
04/03/26, 11:41
1
0
Bonjour,

Je prévois de faire un visa vacances-travail en Corée du Sud cette année. J'aurais quelques questions à ce sujet.

Est-il absolument nécessaire d'avoir un logement réservé au moment de ma demande de visa ? Même question pour l'assurance pvt, si je ne sais pas encore à quelle date je vais partir, comment prévoir l'assurance et l'attestation demandée par le KVAC ?

Connaissez-vous des sites web proposant des logements longue durée (6 mois à 1 an) pour un couple ?

Avez-vous des conseils pour trouver du travail sur place ?

Merci d'avance ������
Réponses
  1. EnolaDLT
    05/03/26, 09:46
    Hello,

Le KVAC demande bien qu'on fournisse une adresse au moment de la demande de visa, mais ça peut être une adresse temporaire (hôtel, Airbnb, auberge) de quelques jours seulement. Beaucoup de gens indiquent une adresse d'hôtel au pif (qui existe en Corée) et ça passe. Sinon, tu peux booker une réservation annulable.

Pour l'assurance, oui, c'est obligatoire de fournir le contrat d'assurance dès la demande de PVT. Avec l'assurance GlobePVT d'ASC, tu peux modifier la date de début de ton contrat (la date peut être différente de la date de souscription). Tu prends ton assurance, tu mets une date de début de contrat approximative, tu fais ta demande de PVT et quand tu sais quand tu pars, tu modifies ton contrat.

Et pour le travail et le logement voici deux liens où tu trouveras toutes les infos :
    - Les outils et ressources pour trouver un logement en Coree du Sud
    - Liste des liens utiles pour trouver du travail en Coree du Sud
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans