- 12/05/12, 07:03 #21
- 13/05/12, 17:27 #22Parles tu Japonais? Si tu parles Japonais tu pourras plus facilement trouver des Baitos très bien payé qui te permettront d'économiser. Après tu peux être prof de Français en freelance comme j'ai fais, mais il te faudra être très bon.
Economiser pour voyager n'est pas toujours aisé au Japon, surtout quand on connait les prix des transports en commun (même en bus de nuit cela coûte un bras)....
- 14/05/12, 07:19 #23Bonjour, merci pour vos réponses.
Tunimaal oui, je parles un peu japonais ... disons que j'étudie. A nagoya j'ai remarqué qu'ils cherchaient surtout des prof d'anglais dans les Baito sur Gaijinpot...Freelance serais donc un moyen efficace de gagner son pain avec en contrepartie une excellente organisation des cours que l'on propose...
Freelance est-ce un site qui nous permet de nous lancer "à notre compte" dans une certaine matière ? est ce que quelqu'un ( ou organisme ) suit notre travail ou sommes-nous simplement "libre" de A à Z ?
- 14/05/12, 08:16 #24Salut
Freelance veut dire que tu es seul de A à Z. Tu dois tout faire, tu n'es pas aidé. Je ne connais pas le marché de Nagoya, je ne sais pas si tu as beaucoup de demande pour des profs de français et si tu as beaucoup de concurrence ou pas.
Perso j'avais choisis Tokyo en sachant pertinemment que j'aurais plus de chance dans cette ville que dans les autres.
Après être prof de français en freelance ce n'est pas facile tous les jours, ce n'est pas ncessairement toujours accessible pour tous. A toi de voir
- 14/05/12, 19:05 #25Salut,
Oui en résumé Freelance est un moyen de gagner son argent un peu "aléatoire"...Néanmoins c'est une piste à ne pas oublié.
Hmm cependant si je ne trouve pas te travail dans les 2 premiers mois, je devrais retourner en France...donc il va falloir s'acharner à trouver je pense...
Mais alors comment sa se passe ? l'endroit de la rencontre avec les élèves se font entre nous ou bien freelance propose une salle ? ou bine freelance n'est en fait qu'un site où poster des annonces ? Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir que freelance pour obtenir des élèves...il y a aussi tous les sites de petites annonces qui peuvent te permettre de gagner ton pain ?
Merci pour ta réponse
- 15/05/12, 00:07 #26Je vais te dire que tous les moyens sont bon pour avoir des étudiants. Tu as des sites spécialisés et tu as des autres moyens que tu dois savoir mettre en place.
J'ai réussis à gagner plus de 2000 euros par mois par cette activité car je l'ai fais de manière très professionnelle. Ce n'est pas facile, loin de là, mais si c'est bien fait cela peut être rémunérateur. D'ailleurs je viens de commencer à rédiger un guide concernant cette activité et j'espère le publier d'ici à la fin de l'été.
- 15/05/12, 07:33 #27Je te remercie de partager ton expérience, sa aide
L'idée de rédiger un guide est une excellente idée...
Quand à moi, je sait que pour être bien rémunéré il faut savoir investir...donc je pense bien préparer mes cours avant le grand départ
Merci pour tes conseils ^^
- 15/05/12, 11:39 #28De rien au plaisir. Par contre préparer tes cours avant le départ sans même connaitre les spécificités de tes étudiants ça ne te servira pas à grand chose.
- 17/08/13, 22:22 #29
- 17/08/13, 22:25 #30Le travail baito est tout simplement un emploi à mi temps, un petit job, généralement pas grandiose mais suffisant pour gérer tes dépenses.
Par ici !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.