Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de Jj31
    Bonjour tout le monde! Y aurait il des retours par des personnes ayant utilisé un Google Pixel 7 par hasard ?
    Je compte en premier lieu me rendre 2 mois sur Hokkaido et étant reculé, j'ai besoin de fiabilité avec le forfait choisit sur mon téléphone. Merci à tous d'avance !
    Bonjour,

Tu veux savoir si les téléphones Google Pixel 7 sont compatibles avec les forfait au Japon c'est ça ?

Essaye de voir sur les groupe Facebook d'expat, tu auras plus de chances d'avoir des retours d'expériences

Jordane 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Tu veux savoir si les téléphones Google Pixel 7 sont compatibles avec les forfait au Japon c'est ça ?

Essaye de voir sur les groupe Facebook d'expat, tu auras plus de chances d'avoir des retours d'expériences
    Bonjour, et bien c'est déjà fait mais très peu de retours sur ce téléphone. Les personnes ayant donné un retour sont majoritairement restés en ville. J'ai vu des retours sur internet sur les Google, ils perdent apparemment leurs connectivité assez fréquemment mais j'aurais voulu un retour concret. Mais ce n'est pas grave, je demanderais en boutique directement lorsque je prendrais un abonnement.
    Merci pour ton retour !!

37 ans

Likes reçus
    7
    Bah j'ai un collègue de travail qui en a un et ils en vendent sur tous les sites marchands japonais donc il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas compatible.
    Moi j'ai eu le pixel 3a, 6a et 8a désormais. Aucun soucis. Sachant que le 3a n’était pas un acheté au Japon.

Jordane 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de Chibaken
    Bah j'ai un collègue de travail qui en a un et ils en vendent sur tous les sites marchands japonais donc il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas compatible.
    Moi j'ai eu le pixel 3a, 6a et 8a désormais. Aucun soucis. Sachant que le 3a n’était pas un acheté au Japon.
    Bon très bien. Je verrais sur place de toute façon, merci en tout cas ça me rassure un peu!

kenza 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de Takuan
    Yo,

Petit retour d'expérience sur Sakura Mobile qui ne sont pas forcément les moins chers mais qui sont très accessibles pour les étrangers. Je précise que je ne suis pas encore arrivé au Japon et que je récupère la carte SIM directement à l'aéroport.

Prix
    Moins cher que GTN mais plus que les opérateurs que l'on peut trouver sur place d'après les retours que j'ai vu ici. Il y a un coût de 5.000¥ d'activation mais l'engagement n'est que de trois mois. Le forfait le moins cher est de 2.980¥ (hors les 8% de TVA) pour 3Go de data et 30 min de voix (Japon et international).

Réseaux
    Sakura Mobile utilise le réseau de NTT Docomo. Je ne sais pas s'il existe au Japon une itinérance avec du bridage de débit comme il y a en France avec Free sur le réseau d'Orange. Les fréquences utilisées sont :
    - 4G en 2100 MHz (bande 1), 800 MHz (bande 19) et probablement 1800 MHz (bande 3) d'après le site de Docomo.
    - 3G en 2100 MHz (bande 1) et 800 MHz (bande 19)
    Du coup, la plupart des smartphones achetés en France sont compatibles avec les bandes 1 et 3. La bande 19 est spécifique au Japon et est utilisée pour le zones rurales. Ce qui fait que la réception dans les campagnes peut être faible. J'ai pas testé encore avec mon téléphone.

Procédure
    Tout se fait en ligne sur leur site qui est complètement en anglais. Vous choisissez le forfait, la manière de payer (carte bancaire étrangère/japonaise ou en espèce au conbini) et comment récupérer la carte SIM. A savoir qu'il est possible de la récupérer à l'aéroport juste avec le passeport (pas besoin de la Resident Card avec une adresse enregistrée). Ils ont aussi un bureau à Shinjuku et ils peuvent envoyer à votre domicile au Japon (mais dans ce cas il faut la Resident Card avec l'adresse inscrite en mairie).

Voilà, je ferai un retour dans quelques mois pour l’utilisation.
    Bonjour, alors comment était ton expérience utilisateur ?

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour, je voulais savoir ce qui était le plus économique en terme de forfait pour une durée de 1 année, j'ai consulté la page du guide de Julie pour les PVTistes au Japon dans le chapitre 22 tout est expliqué pour le téléphone, forfait et internet, c'est indiquer que sur le long terme, la première option "prepaid" coûte plus chère que les autres offres, néanmoins ces derniers sont plus pour du court terme, donc je suis un peu perdu, merci d'avance pour vos réponses, ah et petite précision, c'est pour me permettre de connaître mon budget téléphone dans mon programme de séjour pour mon PVT Japon, j'ai rendez-vous le 14 février à l'ambassade de Paris.

Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de NathanFrPc
    Bonjour, je voulais savoir ce qui était le plus économique en terme de forfait pour une durée de 1 année, j'ai consulté la page du guide de Julie pour les PVTistes au Japon dans le chapitre 22 tout est expliqué pour le téléphone, forfait et internet, c'est indiquer que sur le long terme, la première option "prepaid" coûte plus chère que les autres offres, néanmoins ces derniers sont plus pour du court terme, donc je suis un peu perdu, merci d'avance pour vos réponses, ah et petite précision, c'est pour me permettre de connaître mon budget téléphone dans mon programme de séjour pour mon PVT Japon, j'ai rendez-vous le 14 février à l'ambassade de Paris.
    Hello c'est encore moi,

Le guide est en train d'être mis à jour, je te conseille plutôt de regarder cet article (à jour) Ouvrir une ligne téléphonique au Japon - pvtistes.net ! Tu trouveras les différentes options pour du long terme et surtout les différents opérateurs.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Hello c'est encore moi,

Le guide est en train d'être mis à jour, je te conseille plutôt de regarder cet article (à jour) Ouvrir une ligne téléphonique au Japon - pvtistes.net ! Tu trouveras les différentes options pour du long terme et surtout les différents opérateurs.
    Salut, c'est déjà fait et j'ai choisi Line.

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12