bonjour tout le monde, moi aussi je compte partir aus alentours de fin septembre_début octobre 2011 ; mais du coté de Cairns.
Pour répondre vite fait aux questions, courant du travail, tout dépend de ce que vous recherchez.
Sachez d'abords qu'il n'y a pas que des francais qui partent 1 ans en australie, il y en a de partout. Donc les grandes villes sont trés fréquentés et la concurrence y est donc plus rude pour ce qui est de trouver un petit taf simpa. et les loyers plus chers etc.
Il est donc conseiller de s'exiler un peu des grandes villes et de tomber dans des villes plus modestes .
Pour ce qui est de travail rapide, il y a le fruitpicking qui consiste a faire les "vendanges" des différents fruits de labas. payé entre 11 et 16 dollars de l'heure et ou le niveau d'anglais parler et compris n'est pas important.
Apres beaucoup de gens achete un van et voyage a travers le pays, pour le visiter, et s'arrete par ci par la pour travailler 2-3 semaines avant de repartir. sinan colocations pas tres cher ou le loyer est a la semaine.
Donc perso je cherche des gens du cotés de cairns, pour pouvoir se prendre une coloc ou simplement voyager un bout de temps ensemble( je suis ouvert à tous), afin de pouvoir sacclimater. ET il est toujours plus facile d'attérir à deux que tout seul dans les premiers mois.
Voila j'attends des réponses de personnes cool et sans prises de tête

.