1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde je cherche a faire connaissance avec quelqu'un pour éventuellement si intéressé partir vers septembre 2011-2012 en Australie avec moi, à vos clavier n hésiter pas !

    ---------- Message ajouté à 00h53 ---------- message précédent à 00h51 ----------

    ah oui j ai oublié de préciser ca serais pour septembre ou octobre 2011 histoire de bien préparer ça voila !

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Salut
    En attendant que des membres se manifestent, je te conseille de lire les posts déjà ouverts, tu verras qu'il y a des personnes qui souhaitent partir aux mêmes dates que toi.
    Exemple: https://pvtistes.net/forum/laustrali...melbourne.html
    Bonne navigation, bonnes recherches, bonne lecture.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Alex,

    Je suis entrain de me renseigner sur un PVT en Australie cette année, j'aimerais partir peut être un peu plus tôt que toi mais pour l'instant je ne suis qu'au stade de la demande de passeport donc ce n'est pas pour tout de suite

    Par contre je suis comme toi je recherche des personnes pour partir en petit groupe pour ne pas être trop trop perdu à mon arrivée.

    On reste en contact en tout cas !

  4. #4

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Pareil pour moi

    J'ai pour projet de partir vers septembre-début octobre. Normalement je vais faire ma demande de pvt d'ici la fin de la semaine prochaine.

    Donc on peut rester en contact et échanger des adresses mail si vous voulez.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Aucun problème pour moi : PAS D'ADRESSE PERSO SUR LE FORUM PUBLIC: UTILISEZ LES mp !!!
    Dernière modification par carpe40 ; 07/01/11 à 22:35.

  6. #6
    Avatar de super2ni
    Denis 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je viens d'obtenir mon PVT australien et je compte partir mi 2011!

    Même si nos dates ne correspondent pas exactement, on peut tjrs se retrouver là bas
    voici mon adresse:
    PAS D'ADRESSE PERSO SUR LE FORUM PUBLIC: UTILISEZ LES MP !!!

    à bientôt!
    Dernière modification par murielj ; 07/01/11 à 15:11.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi !!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Juste pour t'embêter, on écrit "au temps pour moi"

    Pour les adresses perso, c'est juste pour que ne vous fassiez pas trop spammer


  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pardonne-moi Julie, mais tu as tort, les deux orthographes sont acceptée

    Message de Lilou
    Juste pour t'embêter, on écrit "au temps pour moi"

    Pour les adresses perso, c'est juste pour que ne vous fassiez pas trop spammer


    ---------- Message ajouté à 17h51 ---------- message précédent à 17h51 ----------

    s*

  10. #10

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde!

    Je prévois de partir vers juillet 2011 pour une année en Australie.
    Je suis ouverte pour toutes échanges d'infos!
    Pour ma part, j'hésite entre deux ville pour mon 1er pas en Australie: Sydney ou Brisbane? Un conseil à me donner? Merci!

    A bientôt;-)
    EMILIE

  11. #11
    Avatar de super2ni
    Denis 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie,

    Brisbane est actuellement sous les eaux si je ne me trompe pas donc fais bien attention avant de te décider.

    Sinon est-ce que des gens sauraient dans quelle ville il est le plus facile de trouver du travail? J'imagine Sydney et Melbourne?

  12. #12

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    J'ai mon PVT ! Départ à l'automne si tout va bien !

  13. #13

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    En effet, j'ai vu... Mais mon départ ne se ferait qu'en juillet...j'espère que d'ici là, il n'y aura plus de problèmes!
    Merci!

  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    idem j aimerais partir en petit groupe !! Je penses que c est plus facile pour les recherches de colocs etc...
    Pour moi ce serait debut septembre, et je penche plus pour Sydney où il a l air plus évident de trouver du taf pour commencer.
    Si vous êtes intéressé !!?
    Contactez moi, je suis sur Paris.

  15. #15

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut Laure!
    Tu comptes commencer par Sydney alors? T'as déjà des plans boulot ou logement? Moi, j'hésitais entre Sydney et Brisbane...et je sais pas toujours où je vais arriver! J'aimerais décoller en juillet si c'est possible...

    A bientôt!
    EMILIE

  16. #16

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Et bien aucun plan pour le moment, j aimerais commencer simplement par trouver une auberge de jeunesse et mon départ serait plus pour septembre. J aimerais peut être plus aller à Adelaide mais je suis pas sûr qu il y ait vraiment beaucoup de taf là bas !! je continue de voir ça mais il me semble que dans les endroits moins "côté" contrairement à Sydney les loyers par exemple sont moins chère et donc le rapport salaire-loyer plus intéressant.
    Enfin à voir... Si vous avez des conseils et des connaissances sur les meilleures périodes pour partir en rapport au taf etc... je suis preneuse !!
    biz
    à bientôt

  17. #17

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Juste pour t'embêter, on écrit "au temps pour moi"
    on peut dire les 2

  18. #18

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Bonjour à vous deux

    Je suis également à la recherche de personnes pour partir vers le mois de septembre. Pour ma part je pense plutôt partir dans la région de Adelaïde ou Perth (mais rien n'est encore concernant la région).

    D'après les renseignement que j'ai pu avoir ici et là septembre octobre serait un des meilleurs moment pour partir et pour trouver du travail (les étudiant ayant repris les cours).

    Si vous voulez ont peu en rediscuter.

    A bientôt.

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde, moi aussi je compte partir aus alentours de fin septembre_début octobre 2011 ; mais du coté de Cairns.

    Pour répondre vite fait aux questions, courant du travail, tout dépend de ce que vous recherchez.

    Sachez d'abords qu'il n'y a pas que des francais qui partent 1 ans en australie, il y en a de partout. Donc les grandes villes sont trés fréquentés et la concurrence y est donc plus rude pour ce qui est de trouver un petit taf simpa. et les loyers plus chers etc.

    Il est donc conseiller de s'exiler un peu des grandes villes et de tomber dans des villes plus modestes .

    Pour ce qui est de travail rapide, il y a le fruitpicking qui consiste a faire les "vendanges" des différents fruits de labas. payé entre 11 et 16 dollars de l'heure et ou le niveau d'anglais parler et compris n'est pas important.

    Apres beaucoup de gens achete un van et voyage a travers le pays, pour le visiter, et s'arrete par ci par la pour travailler 2-3 semaines avant de repartir. sinan colocations pas tres cher ou le loyer est a la semaine.

    Donc perso je cherche des gens du cotés de cairns, pour pouvoir se prendre une coloc ou simplement voyager un bout de temps ensemble( je suis ouvert à tous), afin de pouvoir sacclimater. ET il est toujours plus facile d'attérir à deux que tout seul dans les premiers mois.

    Voila j'attends des réponses de personnes cool et sans prises de tête.

  20. #20

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut !
    il y a pas un rdv d informations pvtistes bientôt sur Paris, il me semble le 20 mars ?
    Ce serait plus simple pour échanger !!
    bises à tous et dites moi si vous avez des infos là dessus !!

Page 1 sur 8 1 2 3 ...