1. #41
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de jasminelo
    Sydney le 7 janvier pour ma part !! Bon entre parenthèses pour l attestation de fond de 3000 euros vaut mieux l avoir apparemment c est plus sûr pour pouvoir poser ses petits pieds sur le sol Australien...
    pfiou Sydney a ce moment là ! ta deja reservé ton backpack? ou autre chose, car sa risque d'etre la galere! et pour les tarifs les prix sont doublé sur sydney en logement quasiement, jusqu'a fin janvier

  2. #42

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Apparemment, on arrive en même temps ;-)
    On peut se tenir au courant si tu veux?

    ---------- Message ajouté à 18h33 ---------- message précédent à 18h28 ----------

    Je ne sais pas si mon message s'est bien inscrit...donc je recommence. Je disais juste qu'on arrivait en même temps et que, si tu veux, on pouvait se tenir au courant une fois sur place.

  3. #43
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    tu es fixé emilie?

  4. #44
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    31
    jasminelo j'arrive le 10 janvier a sydney voila


  5. #45

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Fixée...oui et non ;-)
    J'arrive à Sydney le 12 septembre, mon billet ets bien réservé. Par contre, je n'ai toujours pas regardé pour une auberge de jeunesse.
    Si t'as des bonnes adresses, n'hésite pas;-)
    J'aimerais faire 2 semaines en auberge et puis chercher un appart...et ensuite, vive l'aventure!


  6. #46
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    oki oki
    bah ecoute sa depend de tes finances car tu as de tout
    moi je m'étais posé au 790 on georges street, bien sympa avec cuisine spacieuse, salle infos, tv etc
    niveau propreté j'avais rien a dire! et le prix pas cher! Il est super bien situé en plus pas loin du du marché et de la gare train et bus
    790 On George | Come On In
    sinon pas loin tu as le wake up ou yha plus cher
    Sydney Backpackers Hostel - Sydney Central YHA

    Wake Up! Sydney Central - The World's Number 1 Independent Backpacker Accommodation

    tu compte resté combien sur sydney?

  7. #47

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ah ... bah non j ai rien géré du tout ... Donc c est que c est trop chère à cette periode ? Ou bien que tout soit full et donc plus moyens d avoir une tite place dans une guest ? Sinon d autres idees de villes moins galere ??? je pensais à Melbourne sinon...
    merci de l infos en tout cas

  8. #48
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bah a vrai dire sydney en periode de fete oui sa peut etre tres cher! la periode estivale tarrifaire se termine la derniere semaine de janvier, la pluspart des backpack t'imposeront un minimum de nuits !
    Toute fois tu peux trouver des flats pour une durée de 1 moi minimum
    Melbourne peux etre pas mal mais cela revien au meme ne t'y prend pas au dernier moment pour reserver, car a partir de mi janvier c l'open d'australie de tennis ( a faire et pas cher 19$ la day) et beaucoup de festival de music

  9. #49

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    aille Melbourne décidément ça à l'air plus dans mon genre en tout cas ^^
    donc je reserverais 1 mois en avance ou 2 ça devrais aller je pense...
    merci merci ... beaucoup !

  10. #50

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci pour les liens Mathieu!
    C'est clair que je n'ai pas envie, ni besoin, d'une auberge de luxe donc je recherche vraiment un bon rapport qualité/prix. Situation centrale aussi... au début en tout cas.
    Je vais regarder les liens que tu m'as envoyé ;-)
    Je sais pas du tout combien d etemps je resterais sur Sydney...selon toi, l'idéal c'est combien de temps?
    Merci!

  11. #51
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hummm bah jte dirai de pas trop t'eterniser labas y rester une semaine ou deux, ensuite remonté sur brisbane, cairns, trainer un peu a cairns
    decendre sur airlie beach et faire les withsundays, redecendre doucement brisbane et rearriver a sydney pour noel et novuel an( tu vas kifferrrr ) c que bonheur
    apres si tu trouve un ptit job sur sydney en arrivant reste jusqu'a janvier et apres envole toi

  12. #52

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    ;-) c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde, merci!

  13. #53

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey, pour ma part je débarque à Perth le 10 octobre, donc pour ceux qui seront dans le coin...

  14. #54

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    A mon avis, j'y serais plus tard...
    Quelqu'un connait la meilleure période pour aller à Perth? Mat? ;-)

  15. #55
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum j'y étais en plein mois de mars avec 40°c de moyenne lol et pas une goute de pluie
    dc je dirais entre janvier et mars
    si vous avez besoins d'adress de backpack dans les grandes villes et ptete dans les ptites n'hesitez pas

  16. #56

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci! ;-)

  17. #57

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut à tous

    je suis nouveau sur le forum (deux petits messages )
    je pars en australie en octobre 2011 également, et surtout SEUL ! j'ai vraiment envie de rencontrer du monde avant de partir pour éviter d'avoir le mal du pays une semaine après être arrivé la bas

    alors je suis ouvert aux propositions, rencontres ou quoi que ce soit !

    a très bientot a tous !

  18. #58

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde !

    Je pars le 15 septembre à Sydney (normalement), j'ai le visa, presque le billet et me manque que l'assurance. Voilà donc je suis partant pour que nous, mes chers futurs consœurs et confrères pvistes, puissions nous rencontrer et/ou échanger avant nos départs ! (Oulala je tourne mes phrases bizarrement, qu'es que ça va donner en anglais ... ^^)


    Voilà donc :


    @ Pierrearb
    je suis nouveau sur le forum (deux petits messages )
    je pars en australie en octobre 2011 également, et surtout SEUL ! j'ai vraiment envie de rencontrer du monde avant de partir pour éviter d'avoir le mal du pays une semaine après être arrivé la bas

    alors je suis ouvert aux propositions, rencontres ou quoi que ce soit !
    Je suis partant aussi ^^


    @ Emilie22 et Denteazz
    Si vous arrivez le 12 à Sydney on devrais se voir ! Vous partez ensemble ?


    @ Romain26 et Jasminelo
    Arrivé en janvier ça doit pas être le plus économique mais c’est super quand même, si vous voulez je pourrais vous accueillir à l'aéroport avec une pancarte en carton "Welcome Romain and Jasminelo", ... non ? ... ok je me tais ^^


    @ Lighter
    Parles moi de Perth ;-)


    @ J-G44
    J'habite à Nantes et toi, où exactement ? Si on arrive pas à se voir on est franchement nuls J'ai aussi vu que Romain44 (habitant près de Guérande, magnifique ville d’ailleurs <3) partait mi septembre aussi, tu l'as déjà vu ?


    @ GlobeReveuse
    Moi aussi je pense partir fin septembre début octobre. Je cherche aussi des personnes avec qui partir. Ce serais pour atterrir à Sydney, se taper la côte est en tuture afin d'aller s'installer à Cairns pour taffer sous le soleil (des troPIiIque!).
    Why not ! Enfin perso je serais plus sédentaire je pense.


    @ Erwan35
    Je suis aussi ici pour faire la connaissance de nouvelles personnes partant en PVT pour l'Australie.

    Je pars mi-Août 2011. Je me pose à Melbourne mais je ne sais pas encore si j'y resterai. Rien n'est fixé pour moi et j'aimerai prendre contacts avec vous pour connaître vos projets.
    Why not ! Je bougerais à un moment sur Melbourne (j'ai été 5 semaines là bas et j'ai du monde à revoir ! )


    @ Massilia
    salut j-g 44,

    moi aussi, je veux partir pour l'australie, aie aie aie cela donne trop envie !!! alors explique moi tout stp
    comment as-tu fait pour obtenir ton visa, la durée de l'obtention, comment as-tu payer les frais , enfin bref je me pose tout un tas de questions administratives alors éclaire ma lanterne
    Alors ... tu fais quoi finalement ^^ =)


    @ Man0n41
    Alors Perth ou Canberra ? Si c'est Canberra on devrais pouvoir se voir là bas, ou même ici ^^


    Arf faut être endurant quand on veut répondre à tout le monde ^^


    @ Lilian08
    Alors du coté de Cairns pour toi, isn-t it ? T'as des projets de mobilités ?


    @ Super2ni et Tlorando
    Vous faites quoi finalement ?


    @ Alex91
    Tu lances le post, ... et puis tu répond à aucun messages ^^ Enfin je suppose que tu as dû avoir quelques MP !


    @ Lilou et Largo
    Amusez vous, il doit y avoir quelques "pépites" d'abérations orthographiques et grammaticales, vous pouvez les relever, je vous en voudrais pas ^^


    @ Mathious33
    Pas de questions pour le moment, mais bravo et merci pour toutes tes réponses aux questions qu'on te pose, non seulement à ceux qui les pose mais aussi à ceux qui les lises =)


    Voilà, vous avez pu voir que j'ai mis un peu de ma personnalités dans chacuns de mes commentaires, alors si vous me répondez essayez de faire de même on en apprends ainsi un peu plus sur chacun =)


  19. #59

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Non, je pars seule.
    En effet, on devrait se croiser là-bas ;-)
    Faudra qu'on s'échange nos coordonnées alors.
    A+
    Emilie

  20. #60
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Je vais en Australie moi aussi. Départ prévu mi-Septembre, voire début Janvier, histoire de passer les fêtes de fin d'année en famille avant de partir et surtout pour bien me préparer. 2 mois, ça me parait bien short tout d'un coup en lisant les autres sujets!

    Et si début janvier, ça serait pour Melbourne et l'open d’Australie, les concerts...
    Je me demande encore si je reste six mois à un endroit, y travailler et mettre de côté, et ensuite voyager le temps restant sans travailler ou alors me poser deux-trois mois sur un site, y travailler et repartir...
    Quel type de travail peut-on trouver pour deux-trois mois? Difficilement, j'imagine, surtout au début d'ailleurs, mais par la suite, est-ce que ça devient plus simple, une fois "entré dans le système"?

    En tout cas, si vous souhaitez me contacter quand je serais sur place, vous pouvez me MP et on essayera de se rencontrer.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...