Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1221
    Avatar de Mani59
    Fabien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut j'ai eu mon csq et j'ai fais ma visite medical , je l'ai envoyé en juin 2014 et quand je vais verifier sur le site du cic pour savoir l'avancement , j'ai juste 2 ligne :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 juin 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


    6 Mois se sont passés et j'ai toujours pas de réponse suite a l’avancement du dossier ou non.

    Apres je pense que mon dossier est traité la bas

    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney (N.-É.) B1P 0A9
    Canada

    En moyenne savez vous qu'elle est le temps d'attente , ou savez vous si on peut transférer son dossier autre part pour accélérer la demander ?

    Autre question , si je me Marie ,( plus de 5 ans avec ma blonde ) est ce que j'ai directement la résidence ? .

    Merci pour vos réponses

  2. #1222
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Mani59
    Salut j'ai eu mon csq et j'ai fais ma visite medical , je l'ai envoyé en juin 2014 et quand je vais verifier sur le site du cic pour savoir l'avancement , j'ai juste 2 ligne :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 juin 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


    6 Mois se sont passés et j'ai toujours pas de réponse suite a l’avancement du dossier ou non.

    Apres je pense que mon dossier est traité la bas

    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney (N.-É.) B1P 0A9
    Canada

    En moyenne savez vous qu'elle est le temps d'attente , ou savez vous si on peut transférer son dossier autre part pour accélérer la demander ?

    Autre question , si je me Marie ,( plus de 5 ans avec ma blonde ) est ce que j'ai directement la résidence ? .

    Merci pour vos réponses
    Pour la première partie de ta question, je crois qu'ils sont en train de traiter les demandes de Novembre/Décembre 2013. Ma demande a été reçu le 24 janvier 2014 et toujours rien.

    Pour la deuxième partie, je me suis moi meme marié au mois d'Octobre dernier. J'ai contacté Immigration québec pour renouvler mon CSQ et en avoir 2 (c dejà fait c'est rapide !!). Et pour la partie fédérale, Syndey m'a répondu qu'ils ont transféré ma requete d'ajout de ma femme à l'agent qui va traiter ma demande !

  3. #1223
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Mani59
    Salut j'ai eu mon csq et j'ai fais ma visite medical , je l'ai envoyé en juin 2014 et quand je vais verifier sur le site du cic pour savoir l'avancement , j'ai juste 2 ligne :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 juin 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


    6 Mois se sont passés et j'ai toujours pas de réponse suite a l’avancement du dossier ou non.

    Apres je pense que mon dossier est traité la bas

    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney (N.-É.) B1P 0A9
    Canada

    En moyenne savez vous qu'elle est le temps d'attente , ou savez vous si on peut transférer son dossier autre part pour accélérer la demander ?

    Autre question , si je me Marie ,( plus de 5 ans avec ma blonde ) est ce que j'ai directement la résidence ? .

    Merci pour vos réponses
    Salut Mani59,

    Vis tu en France ou es tu deja au Canada? Dans tous les cas ne t'en fais, pas cest horriblement long, ma demande est avec eux depuis le 30 janvier 2014 et tout comme toi jai seulement cest deux lignes d'inscrites.... Et malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire pour accélérer le processus... Au pire, si tu peux passer par ton député comme certains semblent l'avoir fait pour obtenir de l'information au sujets de leur dossier... Et pour le mariage, je ne veux pas m'avancer, mais je suis presque certaine que meme après 5 ans et un mariage, il te faudra faire une demande de parrainage etc... Tu peux aller voir sur le site, ça doit être marque c'est sûre

  4. #1224
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Gwen1986
    Salut Mani59,

    Vis tu en France ou es tu deja au Canada? Dans tous les cas ne t'en fais, pas cest horriblement long, ma demande est avec eux depuis le 30 janvier 2014 et tout comme toi jai seulement cest deux lignes d'inscrites.... Et malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire pour accélérer le processus... Au pire, si tu peux passer par ton député comme certains semblent l'avoir fait pour obtenir de l'information au sujets de leur dossier... Et pour le mariage, je ne veux pas m'avancer, mais je suis presque certaine que meme après 5 ans et un mariage, il te faudra faire une demande de parrainage etc... Tu peux aller voir sur le site, ça doit être marque c'est sûre
    J'ai contacté CIC et ils m'ont dit que tu peux ajouter ta femme à la demande si tu te maries !

  5. #1225
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Juste pour "rassurer les attendeux" du début 2014 (janvier-Avril), je suis en cours depuis bientôt 5 mois pour un dossier reçu en Avril (demande faite de France):
    Réception féderal: 11 avril
    AR Sydney: 30 mai
    AR Paris: 20 Juin
    VM: 9 Juillet
    Traitement du dossier: 8 septembre

    On va y arriver, on va y arriver...
    Même si je commence à paniquer en voyant pleins de dossiers réceptionnés quelques mois après le mien et déjà finalisés... Bon en même temps, je me dis qu'on a mis 24 mois pour le csq...on est bien parti pour les 20 mois du fédéral!

    Y-a-t il d'autres personnes avec ces dates qui attendent une réponse également?


  6. #1226
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40
    Bon je sais la vie est injuste, mais c'est pas ma faute hein, ne me lancez pas de pierres !

    Pièce jointe 25316

    Dossier envoyé le 25 juin
    Reçu le 8 juillet
    AR de Sydney: le 24 septembre
    AR de Paris, IVM, demande de compléments: le 20 novembre
    VM le 11 décembre
    Décision prise autour du 24 janvier
    Traitée à Paris
    Super Katell enfin le bout arrive

  7. #1227
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40
    Confirmation de RP reçue aujourd'hui
    dessus il y a écrit: date d'émission le 22 janvier.

    Il y a donc deux feuilles de confirmation (copie cic, copie client) à présenter à l'arrivée, et un feuillet d'explication (6 pages).
    Oui super Katell trop contente pour toi ta boule est bouclée. ..

  8. #1228
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de omel
    J'ai contacté CIC et ils m'ont dit que tu peux ajouter ta femme à la demande si tu te maries !
    Mani59 demandait s'il se mariait est ce que ca lui donnerai automatiquement la RP, pas s'il pouvait ajouter sa femme a sa demande

  9. #1229
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Champagne Katell, tu décolles quand ?


  10. #1230
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de oufducanada
    Si tu vis au Canada, 99% de chance pour que cela soit Ottawa, surtout si tu as a eu l'IVM de Sydney, c'est sur, c'est plus Paris...
    Ouin bah c'est confirmé... C'est Ottawa! C'est fou ce que le Bureau des visas de Paris répond rapidement, je leur ai envoyé un mail hier et ce matin j'avais la reponse! Alors que Sydney n'a toujours pas répondu ... J'espère que ma demande va bientot passer en cours de traitement ...


  11. #1231
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Une petite mise à jours sur mon dossier. L'agent qui traite ma demande à Ottawa m'a envoyé un message aujourd'hui pour ajouter des docs concernant ma femme !
    Rappel: ma demande a été reçu le 24 Janvier 2014 !

  12. #1232
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de omel
    Une petite mise à jours sur mon dossier. L'agent qui traite ma demande à Ottawa m'a envoyé un message aujourd'hui pour ajouter des docs concernant ma femme !
    Rappel: ma demande a été reçu le 24 Janvier 2014 !
    Omg ça veux dire qu'ils ont commencé le traitement des demandes de Janvier 2014


  13. #1233
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Omg ça veux dire qu'ils ont commencé le traitement des demandes de Janvier 2014
    J'espère !!!
    Mais je ne suis pas encore passé en cours !!

  14. #1234
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    J'espère !!!
    Mais je ne suis pas encore passé en cours !!
    On ne passera peut etre pas en cours comme certains l'an dernier, directement passé en décision prise


  15. #1235
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    Une petite mise à jours sur mon dossier. L'agent qui traite ma demande à Ottawa m'a envoyé un message aujourd'hui pour ajouter des docs concernant ma femme !
    Rappel: ma demande a été reçu le 24 Janvier 2014 !
    c'est ottawa qui t'a contacté ? Etais tu en courss ?

    Merci

    Avais tu payé tes FDRP ?

    Merci

  16. #1236
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de oufducanada
    c'est ottawa qui t'a contacté ? Etais tu en courss ?

    Merci

    Avais tu payé tes FDRP ?

    Merci
    Oui c'est ottawa!
    je ne suis pas encore passé en cours !
    et pours les FDRP, je les ai payé la première fois quand j'ai envoyé mon dossier !

  17. #1237
    Avatar de Clm2
    Clém 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de dumpoucci
    Juste pour "rassurer les attendeux" du début 2014 (janvier-Avril), je suis en cours depuis bientôt 5 mois pour un dossier reçu en Avril (demande faite de France):
    Réception féderal: 11 avril
    AR Sydney: 30 mai
    AR Paris: 20 Juin
    VM: 9 Juillet
    Traitement du dossier: 8 septembre

    On va y arriver, on va y arriver...
    Même si je commence à paniquer en voyant pleins de dossiers réceptionnés quelques mois après le mien et déjà finalisés... Bon en même temps, je me dis qu'on a mis 24 mois pour le csq...on est bien parti pour les 20 mois du fédéral!

    Y-a-t il d'autres personnes avec ces dates qui attendent une réponse également?
    Moi aussi je suis dans les mêmes dates que toi à deux semaines prêt. J ai passé ma VM en juillet et mon dossier n'est pas encore passé en traitement!!!!


  18. #1238
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    Oui c'est ottawa!
    je ne suis pas encore passé en cours !
    et pours les FDRP, je les ai payé la première fois quand j'ai envoyé mon dossier !
    ok donc ils avancent bien sur les dossier TOUT PAYé d'abord comme l'a sous entendu l'agent CIC...

  19. #1239
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    C'est vraiment long tout ca.
    Ma demande de résidence permanente a été reçu le 9 janvier 2014.
    Fin Février, ça fera 1 an que jai passer ma visite médical.
    J’espère avoir un retour très bientôt.

    Courage a tous, notre tour arrive

  20. #1240
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    nous notre Vm envoyé depuis novembre n'est trs pas enregistré sur le site ... j'aimerai tellement qu'il enregistre et qu'il passe en traitement ... ma foi .... on attend...

Page 62 sur 182 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...