Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2101
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Enfin!
    Apres une longue attente, la confirmation de residence permanente est arrivee. Mon permis de travail etait valide jusqu'en Octobre donc pas trop de stress mais ca soulage tout de meme beaucoup!
    Je suis passe par le PEQ au titre des travailleurs qualifies.

    CSQ : Novembre 2013
    AR Sydney : 21 Fevrier 2014
    VM : Fev/Mars 2014
    Demande de Paiement des Frais : 17 Mars 2015
    Reception de la Brune: 8 Avril 2015
    Tour du Poteau : 12 Avril 2015

    Bon courage a tous!


  2. #2102
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Yoddha
    D
    Tu devrais passer en décision prise rapidement normalement


    Zut! J'espere que tu pourras avoir tes certificats rapidement
    En effet, ca n'a pas pris deux jours entre la mise a jour du site pour le "en cours" et la mise a jour pour le "decision prise" ...

    Maintenant on attend les instructions de CIC !! Enfin la fin!


  3. #2103
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Je viens de voir en ligne qu'ils ont reçu mes résultats médicaux. Bon, c'était peut-être hier ou avant-hier, je ne sais plus trop quand j'ai checké pour la dernière fois.

    Envoi RP - 14 novembre 2014
    AR Sydney - 20 mars 2015
    IVM - 25 mars 2015
    VM - 3 avril 2015
    Résultats médicaux reçus ~ 16 avril 2015

    Bon, maintenant je m'attends à devoir patienter… Mais je peux revenir à Montréal mardi, l'attente sera plus facile.


  4. #2104
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Bonjour
    Jai paye les frais de résidence permanente en ligne sur le site du CIC et j'ai envoyé le reçu à l'ambassade de Paris par email.
    Est ce que c'est bon ? Car y'en a qui disent qu'ils l'ont fait par virement car l'ambassade n'accepte pas les paiements par carte bleue apparemment. Je voulais savoir si c'était ok ou s'il fallait que je le fasse par virement et me faire rembourser pour le paiement que j'ai fait en ligne.


    2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris

  5. #2105
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de HockeyJerem
    Bonjour
    Jai paye les frais de résidence permanente en ligne sur le site du CIC et j'ai envoyé le reçu à l'ambassade de Paris par email.
    Est ce que c'est bon ? Car y'en a qui disent qu'ils l'ont fait par virement car l'ambassade n'accepte pas les paiements par carte bleue apparemment. Je voulais savoir si c'était ok ou s'il fallait que je le fasse par virement et me faire rembourser pour le paiement que j'ai fait en ligne.


    2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris
    Pas de souci, tu peux payer directement en ligne comme tu l'as fait et envoyer l'emil avec le reçu à l'ambassade de Paris

  6. #2106
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    cool merci, j'ai eu peur car le mail n'est pas forcément clair à 100%...
    Ils ne disant pas clairement que l'on peut payer en ligne.

    Il parlent de virement mais on a l'impression que c'est le seul choix possible quand ils mettent le phrase :
    ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris.

    Tu avais payé en ligne toi aussi ?

  7. #2107
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de HockeyJerem
    cool merci, j'ai eu peur car le mail n'est pas forcément clair à 100%...
    Ils ne disant pas clairement que l'on peut payer en ligne.

    Il parlent de virement mais on a l'impression que c'est le seul choix possible quand ils mettent le phrase :
    ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris.

    Tu avais payé en ligne toi aussi ?
    peux tu copier coller le mail de demande des FDRP en entier ici (sauf les infos perso ?)

  8. #2108
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    IVM reçues à l'instant !


  9. #2109
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Jai reçu IVM today


  10. #2110
    Avatar de stephbottex
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    CSQ via PEQ - Reçu le 14 novembre 2014


    Envoi fédéral : 10 décembre 2014
    Retrait sur mon compte bancaire le 3 Mars 2015
    AR (par e-mail) : 15 Avril 2015

    En attente de la VM...

    Bon courage !!

  11. #2111
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    Bonjour
    Jai paye les frais de résidence permanente en ligne sur le site du CIC et j'ai envoyé le reçu à l'ambassade de Paris par email.
    Est ce que c'est bon ? Car y'en a qui disent qu'ils l'ont fait par virement car l'ambassade n'accepte pas les paiements par carte bleue apparemment. Je voulais savoir si c'était ok ou s'il fallait que je le fasse par virement et me faire rembourser pour le paiement que j'ai fait en ligne.


    2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris
    J'ai l'impression que cette mention ne concerne que les personnes qui ne sont pas en France mais quand même gérées par PARIS...(mais je me trompe peut-être).
    Moi dans mon mail de demande de paiement de FDRP, il n'est absolument pas marqué cette phrase
    (en gras dans ton message ci-dessus).
    Dans les premières lignes du mail, ils me redirigent directement vers le lien pour le paiement en ligne puis éventuellement me propose le virement si pas possible.
    Une fois payé, j'ai rempli les infos sur le borderau (sauf Client ID) car je savais pas trop lequel mettre puis j'ai fait "répondre" à leur mail. Au final, dans l'échange mail, il y a toutes mes références de dossiers donc ça devrait pas être compliqué pour eux ;-p

    Voiloù
    je pense donc qu'on reçoit pas tous le même mail de demande de FDRP en fonction d'où en se trouve...

  12. #2112
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Jai fait pareil que toi pour le paiement, je ne voyais pas l'intérêt de faire un virement alors que plus simple en ligne

  13. #2113
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de HockeyJerem
    cool merci, j'ai eu peur car le mail n'est pas forcément clair à 100%...
    Ils ne disant pas clairement que l'on peut payer en ligne.

    Il parlent de virement mais on a l'impression que c'est le seul choix possible quand ils mettent le phrase :
    ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris.

    Tu avais payé en ligne toi aussi ?
    Oui, j'ai payé en ligne.

    Sur le site de CIC il est bien précisé qu'il y a deux sortes de paiement pour les dossiers de Paris
    - paiement en ligne
    - présenter une demande de paiement papier (virement, traite bancaire, chèque certifié). Le paiement par carte bancaire n'est plus accepté, il consistait à fournir ses renseignements bancaires : type de carte, numéro, etc... Et à les joindre à la demande de paiement papier.

    Ne t'inquiète pas, tu as bien effectué la bonne démarche.

  14. #2114
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Merci c'est bien clair

  15. #2115
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Rdv pris pour Vm mardi prochain à Boulogne car le docteur a côté de chez moi revient le 5 mai de vacances ce qui était juste pas possible

  16. #2116
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ce qui est bizarre c'est que ce sont des RDV de 15 min alors que c'est indiqué que ça dure 2h sur son site. La secrétaire n'y connait rien, elle fait que prendre des rdv...on a insisté mais elle a dit s'il a besoin de plus de temps, il prendra plus de temps.
    Du coup, il dit aussi sur le site web que pas de rdv après 17H30 car la radio ferme mais on a un rdv de 17h à 17h30 pour deux personnes...
    C'est un peu étrange, du coup on va y aller mardi et on verra si on doit revenir pour faire radio & prise de sang un autre jour vu qu'on a rdv tard dans la journée, tout devrait être fermé.
    Au niveau des créneaux il y a de quoi faire en tout cas...C'est juste que c'est compliqué car ma femme est tout le temps en déplacement donc dur de caler un rdv

  17. #2117
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    T'es sur qu'il faut pas que tu prennes RDV pour la radio et les analyses ?...
    Sauf si tout se passe au meme endroit.
    Moi j'ai du telephoner au 3 lieux (medecin en premier pour caler le jour)

    C'est l'ensemble qui prend 2h pas juste le medecin... :-)

  18. #2118
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est du sans rdv la radio & prise de sang apparemment ce qui me choque pas.
    La secrétaire à l'accueil n'y connaissait rien, ça fait peur...
    Mais des récits que je viens de lire, ceux qu'il l'ont fait disent qu'au total c'est 2h avec les examens et la visite du docteur.
    Je pense que c'est good, c'est un médecin qui fait ça depuis un bail et qui est très bien noté par ceux qui l'ont vu. C'est juste qu'on va le faire en deux étapes à mon avis vu le rdv à 17h

  19. #2119
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Après tout ce temps... batch du 17mars..

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 avril 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


  20. #2120
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Ca y est l'attente touche a sa fin!!! Je suis passee en decision prise et j'ai egalement recue un email me demandant d'envoyer une photocopie de mon passeport et 2 photos d'identite afin de finaliser le tout, y a plus qu'a!!!!
    Bon courage a tous et merci encore pour le soutien!!!

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 juin 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


Page 106 sur 182 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 ...