Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2441
    Avatar de Chats Noirs
    Les Chats Noirs 40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Dans le même groupe que ceux qui ont eu la demande de FDRP en avril...
    CSQ fin mai 2014
    Envoi fédéral 9 juin 2014
    Visite médicale 2 septembre 2014
    FDRP 15 avril 2015
    Statut passé en traitement le 12 mai 2015
    Depuis plus rien...
    Traitement Ottawa
    On croise les pattes parce qu'un petit Chat Noir est en route et ce serait chouette pour les démarches d'avoir la RP avant la naissance...
    Bon courage à tous!!
    Miaouuu
    Les Chats Noirs


  2. #2442

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours de les obtenir
    Passer en cours sur e-case le 19 mai 2015
    Résultat sur mon e-case:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 mai 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Finalement je suis passée en cours sur e-case le 19 mai 2015 malgré qu'ils ont pas encore eu mes certificats de police. J’espère que ce sera une réponse positive. Est ce que selon vous, ils vont me donner mon rp avant que je les envoie les certificats de police??

  3. #2443
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Indiuccia
    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours de les obtenir
    Passer en cours sur e-case le 19 mai 2015
    Résultat sur mon e-case:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 mai 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Finalement je suis passée en cours sur e-case le 19 mai 2015 malgré qu'ils ont pas encore eu mes certificats de police. J’espère que ce sera une réponse positive. Est ce que selon vous, ils vont me donner mon rp avant que je les envoie les certificats de police??
    Tu dois envoyer tes documents meme si tu es en cours, c'est meme pas bon ils vont juger sur pieces sans les certificats ....

  4. #2444

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de oufducanada
    Tu dois envoyer tes documents meme si tu es en cours, c'est meme pas bon ils vont juger sur pieces sans les certificats ....
    Oui je vais envoyé mes pièces mais je voulais savoir est ce qu'ils vont attendre les certificats avant de me donner une réponse. Parce que j'aurais un peu de retard avec les certificats vu que ce sont des certificats de 5 pays.

  5. #2445
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours de les obtenir
    Passer en cours sur e-case le 19 mai 2015
    Résultat sur mon e-case:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 mai 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Finalement je suis passée en cours sur e-case le 19 mai 2015 malgré qu'ils ont pas encore eu mes certificats de police. J’espère que ce sera une réponse positive. Est ce que selon vous, ils vont me donner mon rp avant que je les envoie les certificats de police??
    Est-ce que tu as envoyé les certificats de police de 5 pays au moment où tu as envoyé ta demande de RP en janvier 2014 ou c'est la deuxième fois que tu les as envoyé les certificats de police?


    Dernière modification par Richard1 ; 22/05/15 à 15:51.

  6. #2446

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    Est-ce que tu as envoyé les certificats de police de 5 pays au moment où tu as envoyé ta demande de RP en janvier 2014 ?
    Non j'ai attendu que CIC me les demandais directement et ils les ont demandé le 13 avril et je suis encore en attente de les obtenir avant la date d'échéance que CIC qui est le 12 juin prochain. Mais je ne pourrai pas obtenir le certificat des USA avant cette date parce que ça prend 14 semaines avant d'avoir celui de la FBI.

  7. #2447
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Non j'ai attendu que CIC me les demandais directement et ils les ont demandé le 13 avril et je suis encore en attente de les obtenir avant la date d'échéance que CIC qui est le 12 juin prochain. Mais je ne pourrai pas obtenir le certificat des USA avant cette date parce que ça prend 14 semaines avant d'avoir celui de la FBI.
    J'ai envoyé les certificats de police au moment où j'ai déposé ma demande et après un an ils m'ont demandé de les renouveler. À priori il faut envoyer les certificats de police avec la demande au débout.

  8. #2448

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    J'ai envoyé les certificats de police au moment où j'ai déposé ma demande et après un an ils m'ont demandé de les renouveler. À priori il faut envoyer les certificats de police avec la demande au débout.
    Non l'agent m'avais dit d'attendre leur email de demande des certificats de police donc j'avais pas l'obbligation de les envoyer tout de suite avec la demande. Toi, c'est quoi ta situation??????

  9. #2449
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    J'ai envoyé ma demande de RP via PEQ étudiant depuis le Canada.
    Sur le lien suivant ils ont dit qu'il est fortement recommandé d'envoyer le certificat à la demande de RP (numéro 15 de la liste) : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf

  10. #2450
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Non l'agent m'avais dit d'attendre leur email de demande des certificats de police donc j'avais pas l'obbligation de les envoyer tout de suite avec la demande. Toi, c'est quoi ta situation??????
    CSQ via PEQ étudiant fin novembre 2013.
    Demande de RP: Sydney le 17 décembre 2013.
    IVM le 3 février 2014.
    VM le 12 février 2014.
    - En cours depuis le 29 juillet 2014
    - Paiement des FDRP le
    18 octobre 2014 en ligne sans demander.
    - Demande par email de mise à jour des antécédents et le certificat de police le 21 janvier 2015.

  11. #2451

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    CSQ via PEQ étudiant fin novembre 2013.
    Demande de RP: Sydney le 17 décembre 2013.
    IVM le 3 février 2014.
    VM le 12 février 2014.
    - En cours depuis le 29 juillet 2014
    - Paiement des FDRP le 18 octobre 2014 en ligne sans demander.
    - Demande par email de mise à jour des antécédents et le certificat de police le 21 janvier 2015.
    Tu auras combien de certificats a fournir????

  12. #2452
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Tu auras combien de certificats a fournir????
    Quand j'ai déposé ma demande j'ai fournis 3 certificats Canada,Iran, France
    La deuxième fois 1 seule : Canada, car depuis je n'ai pas quitté le Canada.

  13. #2453

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    Quand j'ai déposé ma demande j'ai fournis 3 certificats Canada,Iran, France
    La deuxième fois 1 seule : Canada, car depuis je n'ai pas quitté le Canada.
    Ils t'avaient pas précisé les certificats que tu devrais leur fournir dans leur email la deuxième fois? Pour ce qui me concerne, ce sont les certificats de HAITI, PORTO RICO (d'ou j'ai vécu seulement pendant 5 mois), USA, ITALIE, ESPAGNE. J'ai déjà obtenu les certificats d'ITALIE, HAITI et envoyé un email a CIC en faisant la remarque que j'ai pas vécu plus que 6 mois a PORTO RICO et USA va prendre 14 semaines avant de me délivrer une réponse. Tu es en cours depuis le mois de juillet 2014???? Wow tu me donnes pas des espoirs...

  14. #2454
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Ils t'avaient pas précisé les certificats que tu devrais leur fournir dans leur email la deuxième fois? Pour ce qui me concerne, ce sont les certificats de HAITI, PORTO RICO (d'ou j'ai vécu seulement pendant 5 mois), USA, ITALIE, ESPAGNE. J'ai déjà obtenu les certificats d'ITALIE, HAITI et envoyé un email a CIC en faisant la remarque que j'ai pas vécu plus que 6 mois a PORTO RICO et USA va prendre 14 semaines avant de me délivrer une réponse. Tu es en cours depuis le mois de juillet 2014???? Wow tu me donnes pas des espoirs...
    Ils t'avaient pas précisé les certificats que tu devrais leur fournir dans leur email la deuxième fois? : Non
    Tu es en cours depuis le mois de juillet 2014???? Wow tu me donnes pas des espoirs : Je pense la plupart des gens de 2014 ont déjà leur CRP.

    Par contre sur le site de CIC le délai de traitement
    à Ottawa en 2014 était de 18 mois puis il est passé à 20 mois! Mais maintenant je viens de réaliser qu'ils ont changé le délai depuis le 20 mai:
    Maintenant sur le site de CIC le délai est de 15 mois !!!
    Il faut que je les envoie un email pour le suivi de ma demande sinon il faut appeler quel numéro?:

    https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp
    Dernière modification par Richard1 ; 22/05/15 à 17:42.

  15. #2455

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    Ils t'avaient pas précisé les certificats que tu devrais leur fournir dans leur email la deuxième fois? : Non
    Tu es en cours depuis le mois de juillet 2014???? Wow tu me donnes pas des espoirs : Je pense la plupart des gens de 2014 ont déjà leur CRP.

    Par contre sur le site de CIC le délai de traitement à Ottawa en 2014 était de 18 mois puis il est passé à 20 mois! Mais maintenant je viens de réaliser qu'ils ont changé le délai depuis le 20 mai:
    Maintenant sur le site de CIC le délai est de 15 mois !!!
    Il faut que je les envoie un email pour le suivi de ma demande sinon il faut appeler quel numéro?:

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec
    Ok cool. Tu es de quelle nationalité? En tout cas, je pense que j'enverrai les certificats une fois les avoir obtenu touts ensembles? ou bien je peux les envoyer separemment?

  16. #2456
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Indiuccia
    Oui je vais envoyé mes pièces mais je voulais savoir est ce qu'ils vont attendre les certificats avant de me donner une réponse. Parce que j'aurais un peu de retard avec les certificats vu que ce sont des certificats de 5 pays.
    ils t'ont donné une date pour tout envoyer ?

  17. #2457

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de oufducanada
    ils t'ont donné une date pour tout envoyer ?
    Oui le 12 juin 2015. Mais je vais pas avoir le certificats des USA avant 14 semaines. Donc, j'avais envoyé un email a CIC en leur demandant de m'accorder un peu plus de temps mais ils m'ont pas répondu a ce sujet.

  18. #2458
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Ok cool. Tu es de quelle nationalité? En tout cas, je pense que j'enverrai les certificats une fois les avoir obtenu touts ensembles? ou bien je peux les envoyer separemment?
    Iran.Il faut les demander de les envoyer séparément ou ensemble.
    Je viens d'envoyer un email à Ottawa pour le suivi de ma demande.

  19. #2459
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    C'est bien compliqué tout ca
    Nous sommes nous dans l'attente du CSQ via PEQ. Je commence a regarder pour la partie fédérale

    Je m’aperçois que cela prend bcp de tps.
    Quelqu'un saurai me dire une fourchette de délai d'obtention de la réponse?

    Car en fait notre permis de travail temporaire se fini en Mars 2016, mais après cela nous n'auront plus de permis de travail car la société de mon copain ferme et il est en permis fermé avec eux...

    Alors comment faire pour continuer à travailler dans l'attente de la résidence, si on n'a plus de permis mais le CSQ en poche??

  20. #2460
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de silence23
    C'est bien compliqué tout ca
    Nous sommes nous dans l'attente du CSQ via PEQ. Je commence a regarder pour la partie fédérale

    Je m’aperçois que cela prend bcp de tps.
    Quelqu'un saurai me dire une fourchette de délai d'obtention de la réponse?

    Car en fait notre permis de travail temporaire se fini en Mars 2016, mais après cela nous n'auront plus de permis de travail car la société de mon copain ferme et il est en permis fermé avec eux...

    Alors comment faire pour continuer à travailler dans l'attente de la résidence, si on n'a plus de permis mais le CSQ en poche??
    Hello

    Pour les délais je te laisse parcourir quelques posts dans les pages précédentes, tu te feras une meilleure idée par toi même. Il faut compter un an mais ça peut être plus court comme plus long, sans pouvoir rien prévoir pour le moment.

    Pour tes autres questions voir ici : https://pvtistes.net/forum/demande-d...s-dun-csq.html
    Il vous faudra un employeur pour l'un d'entre vous dans tous les cas si vous voulez pouvoir rester sur le territoire avec un permis de travail valide, même si la démarche est beaucoup plus simple pour le renouvellement de permis une fois le CSQ en poche.

Page 123 sur 182 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 ...