Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 182 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde... Bon je ne suis qu'au début de la procédure mais je me demandais : combien de temps après envoi du dossier est-on censé recevoir l'accusé de réception de la part de l'ambassade du Canada? Et combien de temps faut-ils compter max pour qu'ils débitent les frais?

    Selon la poste mon dossier a bien été reçu le 20 juin. Soit depuis 2 mois. Quand puis-je espéré avoir un signe de leur part (bon, je me dis que la première fois ils n'avaient mis 1 mois pour me renvoyer mon dossier pour une histoire de formulaire mal rempli. J'espère que là, le fait d'avoir dépassé ce délai de 1 mois prouve que mon dossier est ok )

    Merci pour vos lumières

  2. #302
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Maaye
    Bonjour tout le monde... Bon je ne suis qu'au début de la procédure mais je me demandais : combien de temps après envoi du dossier est-on censé recevoir l'accusé de réception de la part de l'ambassade du Canada? Et combien de temps faut-ils compter max pour qu'ils débitent les frais?

    Selon la poste mon dossier a bien été reçu le 20 juin. Soit depuis 2 mois. Quand puis-je espéré avoir un signe de leur part (bon, je me dis que la première fois ils n'avaient mis 1 mois pour me renvoyer mon dossier pour une histoire de formulaire mal rempli. J'espère que là, le fait d'avoir dépassé ce délai de 1 mois prouve que mon dossier est ok )

    Merci pour vos lumières
    Salut !

    En ce moment, on est à 2 mois et 1 à 2 semaines. Ajoute à ça les vacances.
    Donc pour toi, je dirais début septembre pour l'A/R de Sydney, soit encore 2 à 3 semaines de patience.
    Ça va venir. On positive


  3. #303
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de lorien
    Salut !

    En ce moment, on est à 2 mois et 1 à 2 semaines. Ajoute à ça les vacances.
    Donc pour toi, je dirais début septembre pour l'A/R de Sydney, soit encore 2 à 3 semaines de patience.
    Ça va venir. On positive
    Ok... Merci Lorien, bon je vais attendre Septembre. Et cet accusé, on l'a par courrier, ou par email?

    Oui, mieux vaut positiver (surtout en étant au stade ou je suis car à lire quelques posts, il faut s'armer de patience)


  4. #304
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Maaye
    Ok... Merci Lorien, bon je vais attendre Septembre. Et cet accusé, on l'a par courrier, ou par email?

    Oui, mieux vaut positiver (surtout en étant au stade ou je suis car à lire quelques posts, il faut s'armer de patience)
    Par e-mail. Donc vérifie aussi tes spams au cas où


  5. #305
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Pas de décision prise encore en août ????

  6. #306
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Même pas encore de dossier passé en cours parmi les gens de janvier


  7. #307

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Ch1909
    Pas de décision prise encore en août ????
    Et pendant ce temps, ils créent de nouveau programme pour accélérer la RP...
    Acceleration de la demande avec un délais de 6mois, pour ce qui corresponde aux critères économique... Si j'avais su ca avant..

    Entrée express
    Entrée express

  8. #308
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    j'ai passé ma VM le 7 mars 2014 ( dossier envoyé par la clinique Luso via internet),
    mon statut sur le CIC a été mis à jour la semaine du 23 juin,
    et depuis rien...
    Mon visa (J.P.) se termine le 29 septembre,
    Je commence à croire que je vais devoir passer par le BO-420....
    Dernière modification par Marcus83 ; 20/08/14 à 16:01.

  9. #309
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Marcus83
    Bonjour tout le monde,

    j'ai passé ma VM le 7 avril 2014 ( dossier envoyé par la clinique Luso via internet),
    mon statut sur le CIC a été mis à jour la semaine du 23 juin,
    et depuis rien...
    Mon visa (J.P.) se termine le 29 septembre,
    Je commence à croire que je vais devoir passer par le BO-420....
    oui vaut mieux la

    septembre ceux de janvier, octobre ceux de février, novembre ceux de mars, décembre ceux d'avril, janvier ceux de mai...

    ou pas

  10. #310
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de oufducanada
    oui vaut mieux la

    septembre ceux de janvier, octobre ceux de février, novembre ceux de mars, décembre ceux d'avril, janvier ceux de mai...

    ou pas

    En espérant que les délais ne s'allongent pas

  11. #311
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour à tous

    Un petit moment que je vous suis sur cette page, miantenant il est temps d'y participer

    Mon dossier à été reçu le 19 juin à Sydney selon Postes Canada, et je suis en attente de mon fameux accusé de réception.

    Avoir su que les délais s'allongeraient j'aurai accéléré un peu plus pour envoyer mon dossier en avril-mai

    En espérant revenir vous donner des nouvelles bientôt!

  12. #312
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de _Saro_
    Je suis d'accord avec toi!!! Mais je la sens bien allez ils vont de rendre compte de leur erreur et bam ça va aller super vitre après pour toi!
    Bon j'ai eu une réponse du CIC et honnêtement je pense sincèrement à tout lâcher à ce stade là.... Il semblerait que mon dossier était incomplet. Petite précision à mon sujet: je suis une control freak et j'avais TOUS les documents demandés, aucune signature ne manquait, aucune mention omise, j'avais tout! Selon eux ils ont renvoyé mon dossier par la poste le 15 Juillet et bien sur sans repérage ce qui veut dire que mon dossier s'est perdu en route! Résultat je vais devoir refaire TOUS mes extraits de casiers judiciaires US, UK, canadien, refaire certifier mes diplômes, mes photos, etc. Tout cela va retarder de plusieurs mois ma demande et en plus je en sais même pas ce qui était manquant! Bref je suis à bout là...

  13. #313
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Marcus83
    En espérant que les délais ne s'allongent pas
    Je suis de décembre mais toujours pas de décision prise alors je pense pas que ceux de janvier l'auront en septembre

  14. #314
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Jenke
    Bon j'ai eu une réponse du CIC et honnêtement je pense sincèrement à tout lâcher à ce stade là.... Il semblerait que mon dossier était incomplet. Petite précision à mon sujet: je suis une control freak et j'avais TOUS les documents demandés, aucune signature ne manquait, aucune mention omise, j'avais tout! Selon eux ils ont renvoyé mon dossier par la poste le 15 Juillet et bien sur sans repérage ce qui veut dire que mon dossier s'est perdu en route! Résultat je vais devoir refaire TOUS mes extraits de casiers judiciaires US, UK, canadien, refaire certifier mes diplômes, mes photos, etc. Tout cela va retarder de plusieurs mois ma demande et en plus je en sais même pas ce qui était manquant! Bref je suis à bout là...
    Tainnnnn!!!
    je suis tellement dégoutée pour toi!!
    faut pas que tu te laisses décourager Jenke!!
    Je sais pas si ça va te remonter le moral mais post canada ils sont pas les plus rapide et professionnel!!!ça ne me surprends pas que tu n'es encore rien reçu c'est horrible mais donne leur encore jusqu'a fin aout!!
    Tu ne peux pas répondre à leur réponse en leur demandant l'élément manquant??????



  15. #315
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Première étape franchie pour nous !

    (CSQ via PEQ )
    Envoi au fédéral le 9 juin
    AR 20 aout
    IVM 20 aout


  16. #316
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Première étape franchie pour nous !

    (CSQ via PEQ )
    Envoi au fédéral le 9 juin
    AR 20 aout
    IVM 20 aout
    Youhou!!!!


  17. #317
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Ch1909
    Je suis de décembre mais toujours pas de décision prise alors je pense pas que ceux de janvier l'auront en septembre
    Peux-tu nous indiquer stp quand ton dossier a été reçu et quand il est passé en cours ? Merci !

  18. #318
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Link737
    Peux-tu nous indiquer stp quand ton dossier a été reçu et quand il est passé en cours ? Merci !
    Reçu le 11 décembre et en cours depuis le 24 juillet

  19. #319
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Reçu le 11 décembre et en cours depuis le 24 juillet
    donc ceux de janvier en aout, février en septembre, mars en octobre, avril en novembre, mai en décembre...

    on verra donc

  20. #320
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    [QUO TE=oufducanada;923554]donc ceux de janvier en aout, février en septembre, mars en octobre, avril en novembre, mai en décembre...

    on verra donc [/QUOTE]

    Ça semble quand même ralentir ces dernières semaines donc on verra bien. Aucune décision prise au mois d'août alors que ceux de novembre seraient censés l'avoir

Page 16 sur 182 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...