Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3281
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Offmax
    C'est fou... je trouve quand même que c'est un sacré manque de respect envers nous
    Nous avons téléphoné à deux reprises à l'immigration aujourd'hui pour connaître la démarche à suivre dans notre cas (prolongation visa car en attente de la décision de la RP), et avoir des explications claires (numéro des formulaires, frais, délais de traitement et la date à laquelle on peut soumettre la demande...), nous n'avons eu deux réponses différentes et au final rien de concret car l'agent en ligne ne sait pas!
    Par contre on repart en étant sûr d'alléger notre porte monnaie et d'engraisser le leur!
    C'est formidable! J'adore....
    Mais le meilleur reste à venir, les nouvelles demandes de visa peuvent mettre jusqu'à 120 jours de traitement avant d'avoir le nouveau sésame, et pendant ce temps là vous êtes en statut implicite... Waouh! Mais on te demande de payer le jour de la demande!
    C'est lamentable! Je suis dégoûtée!
    Chaque jour j'espère et je ne vois rien venir..... L'attente devient trop longue et certains projets se figent!
    Prochaine étape : trouver le bon formulaire! Ça va être sport!
    Je vais faire une pause avant de repartir du bon pied.... ou pas!

    Bon courage à nous tous qui attendons! Soyons patients, tout finit par arriver.....!

  2. #3282
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de schamy
    Nous avons téléphoné à deux reprises à l'immigration aujourd'hui pour connaître la démarche à suivre dans notre cas (prolongation visa car en attente de la décision de la RP), et avoir des explications claires (numéro des formulaires, frais, délais de traitement et la date à laquelle on peut soumettre la demande...), nous n'avons eu deux réponses différentes et au final rien de concret car l'agent en ligne ne sait pas!
    Par contre on repart en étant sûr d'alléger notre porte monnaie et d'engraisser le leur!
    C'est formidable! J'adore....
    Mais le meilleur reste à venir, les nouvelles demandes de visa peuvent mettre jusqu'à 120 jours de traitement avant d'avoir le nouveau sésame, et pendant ce temps là vous êtes en statut implicite... Waouh! Mais on te demande de payer le jour de la demande!
    C'est lamentable! Je suis dégoûtée!
    Chaque jour j'espère et je ne vois rien venir..... L'attente devient trop longue et certains projets se figent!
    Prochaine étape : trouver le bon formulaire! Ça va être sport!
    Je vais faire une pause avant de repartir du bon pied.... ou pas!

    Bon courage à nous tous qui attendons! Soyons patients, tout finit par arriver.....!
    Ne peux tu pas faire le tour du poteau avec le papier de dispense d'EIMT obtenu par ton employeur + ton CSQ et payer les frais ?


  3. #3283
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    Moi ca me bloque. Sans carte RP, je ne peux pas rentrer apres avoir quitté. Je ne peux pas entrer en tant que visiteur car je ne suis pas visiteur, je n'ai plus de permis de travail car ils me l'ont pris a la douane apres avoir eu ma RP.

    Donc je suis en statut implicite, je suis RP depuis 8 semaines presque mais sans preuve officielle. J'ai une feuille (CRP en Francais seulement) signée a la main par le douanier (ce n est pas du tout une feuille officielle car signée a la main et en plus en francais donc on ne peut pas quitter le quebec).

    Vous allez voir, quand vous aurez votre confirmation de RP, la feuille sera remplie et signée a la main donc c'est pas crédible pour l'employeur (anglophone)..
    3 mois avec un torchon pas crédible du tout ... meme le douanier m'a dit, sans la carte, tu ne peux plus bouger ... sans la carte, ma vie est bloquée....
    Au moins tu as ta résidence. Oui ça bloque c'est sur mais ce n'est qu'une question de semaines... Ça va arriver. Ça me choque que ça bloque pour un employeur quand même...

    Nous on sait pas à quelle sauce on va etre mangés...

    Dis toi que tu as eu ta RP en 6mois...au lieu d'un an....tu aurais attendu plus longtemps que ça à la base tout est allé vite. Donc tu te voyais pas partir sûrement avant janvier au départ. Dis toi que tu attends une carte et non le visa comme tu pensais le faire au départ

  4. #3284
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Offmax
    Ne peux tu pas faire le tour du poteau avec le papier de dispense d'EIMT obtenu par ton employeur + ton CSQ et payer les frais ?
    Je vais regarder ça et je pense que ce sera ma seule option afin de pouvoir conserver mes droits RAMQ et autres....!
    À suivre!
    Et pour toi, comment les choses avancent ?

  5. #3285
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de carolinemaxime
    Question qu'est ce qui bloquait dans ton annexe?
    Il n'y a rien. Ils sont lent, tout simplement.

  6. #3286

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Richard as tu eu le cas d'Où on te demandais un certificat de police et dans le courriel il te dit de l'envoyer par courriel ?

    Aujourd'hui après beaucoup de temps d'avoir envoyer certains certificats de police, l'agent cic m'a demandé le deuxième certificat de l'Italie parce que pour ce pays les certificats sont de 2 types et j'en avais envoyé juste un.

  7. #3287
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Je viens de recevoir le email (Ready For Visa - Prêt Pour Visa) me demandant le passeport et une enveloppe pour le retour de passeport et la CRP.
    enfin après 21 mois et 5 jours d'attente au fédéral !!!!
    Dernière modification par Richard1 ; 24/09/15 à 02:51.


  8. #3288
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    il te dit de l'envoyer par courriel ?
    Il m'ont dit de l'envoyer le certificat de police par la poste.

  9. #3289
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Richard1
    Je viens de recevoir le email (Ready For Visa - Prêt Pour Visa) me demandant le passeport et une enveloppe pour le retour de passeport et la CRP.
    enfin après 21 mois et 5 jours d'attente au fédéral !!!!
    Yeah! Félicitation Richard! Enfin, quel soulagement!


  10. #3290
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Richard1
    Je viens de recevoir le email (Ready For Visa - Prêt Pour Visa) me demandant le passeport et une enveloppe pour le retour de passeport et la CRP.
    enfin après 21 mois et 5 jours d'attente au fédéral !!!!
    WOW ! Félicitations ! Quel grand moment ! Espérons qu'il n'arrivera pas d'autres mésaventures et que l'échange par courrier sera rapide !

    Ça c'est une bonne nouvelle pour tout le monde : si Richard l'a eu, après 21 mois, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir !


  11. #3291
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Super Richard, bien content pour toi !!


  12. #3292
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de schamy
    Yeah! Félicitation Richard! Enfin, quel soulagement!
    Merci Virginie

    Merci beaucoup Chloé

    Merci Maxime

    Merci à tout le monde pour vos soutiens J'espère que vos demandes se finalisent très rapidement


  13. #3293
    Anonyme
    Message de Richard1
    Je viens de recevoir le email (Ready For Visa - Prêt Pour Visa) me demandant le passeport et une enveloppe pour le retour de passeport et la CRP.
    enfin après 21 mois et 5 jours d'attente au fédéral !!!!
    Félicitations Richard. Trop contente pour toi


  14. #3294
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de polo69100
    Félicitations Richard. Trop contente pour toi
    Merci polo69100

  15. #3295
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Richard1
    Merci polo69100
    tu as eu le passage à Décision prise ou tu as juste reçu le mail ?

  16. #3296
    Anonyme
    Message de Offmax
    tu as eu le passage à Décision prise ou tu as juste reçu le mail ?
    S'ils lui demandent le passeport c'est pour apposer son visa. Donc ca doit être bon. En tant que français on n'a pad car pas de visa


  17. #3297

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Richard1
    Je viens de recevoir le email (Ready For Visa - Prêt Pour Visa) me demandant le passeport et une enveloppe pour le retour de passeport et la CRP.
    enfin après 21 mois et 5 jours d'attente au fédéral !!!!
    Toutes mes félicitations Richard. En fait, il m'ont demande le deuxième certificat de police de l'Italie que je ne savais même pas si on devait soumettre 2 certificats pour l'Italie. J'enverrai ça dans la deuxième semaine d’octobre après la traduction. Par contre ce matin, j'ai vérifié mon ecas et différemment a hier il y avait plein de mise a jour. Je pense d’être presque arrivée au bout du tunnel comme toi.
    Courage aux autres, ça commence a bouger a Ottawa.


  18. #3298
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    tu as eu le passage à Décision prise ou tu as juste reçu le mail ?
    Aujourd'hui ils ont écris "Décision prise" sur mon ecas !


  19. #3299
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de polo69100
    S'ils lui demandent le passeport c'est pour apposer son visa. Donc ca doit être bon. En tant que français on n'a pad car pas de visa
    Oui, mais en fait c'était surtout pour savoir si ils mettaient bien à jour Ecas
    Dernière modification par Offmax ; 25/09/15 à 19:34.

  20. #3300
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Indiuccia
    Toutes mes félicitations Richard. En fait, il m'ont demande le deuxième certificat de police de l'Italie que je ne savais même pas si on devait soumettre 2 certificats pour l'Italie. J'enverrai ça dans la deuxième semaine d’octobre après la traduction. Par contre ce matin, j'ai vérifié mon ecas et différemment a hier il y avait plein de mise a jour. Je pense d’être presque arrivée au bout du tunnel comme toi.
    Courage aux autres, ça commence a bouger a Ottawa.
    Merci Indiuccia. J'espère que tu aura aussi la bonne nouvelle très bientôt.

Page 165 sur 182 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 ...