Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #761
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Macha31
    Je ne comprends pas leur façon de traiter les demandes...
    Dossier envoyé le 2 septembre, reçu le 9 septembre et depuis plus rien :'(
    Plus de deux mois juste pour accusé-réception c'est abusé je trouve... des gens dans les même date que moi qui ont déjà reçu l'AR ?
    Si tu regardes les autres post tu peux constater qu'il faut un bon 3 mois pour recevoir l'AR.
    Toi ca fait 2 mois et demi ! Patience ca va venir


  2. #762
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Macha31
    Je ne comprends pas leur façon de traiter les demandes...
    Dossier envoyé le 2 septembre, reçu le 9 septembre et depuis plus rien :'(
    Plus de deux mois juste pour accusé-réception c'est abusé je trouve... des gens dans les même date que moi qui ont déjà reçu l'AR ?
    délais AR actuel : 3 mois environ pour tout le monde.


  3. #763
    Avatar de FannyL
    Fanny 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Pour la VM au niveau des prix c'est partout le même? ou vous avez des places à conseiller?

  4. #764
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de FannyL
    Pour la VM au niveau des prix c'est partout le même? ou vous avez des places à conseiller?
    Une amie à payer 200$ mais vu qu'elle avait un tatouage elle a dû rajouter 50$... donc cela doit dépendre des endroits sûrement


  5. #765
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Salut tout le monde...
    une bonne nouvelle pour nous tous...
    ca commence a se debloquer a Ottawa....
    y a quelqu'un qui a recu une invitation de la part d'Ottawa pour envoyer son passeport...il est de la categorie de l'experience canadienne...
    vous pouvez lire son message au "traitement federal 2013"


  6. #766
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Bonne nouvelle nous avons reçu enfin accusé de réception de notre dossier à 20h35 ce vendredi jy croyais plus


    Entre temps nous sommes allés à la douane pour faire prolonger nos permis de travail grâce à notre CSQ...La douanière a refusé de la faire car mon conjoint travaillant avec des enfants doit repasser une visite Médicale.
    Arff 45 min aller 45 min pour rien ....mais fine il a été faire la maudite visite médiale lundi ..

    On se demande cependant vu qu'il passé la VM pour un permis de travail et non pour la Rp mais qu'il s'agit de la mm Visite Médicale que cela soit pour la RP ou un permis travail ...va t il devoir la repasser la VM memé si cette visite est valide un an ?
    Qu'en pensez vous ?


    Message de FannyL
    Pour la VM au niveau des prix c'est partout le même? ou vous avez des places à conseiller?
    Mon conjoint a payé 250 sur cote des neiges tt compris
    l'avantage c'est que tout est informatisé et envoyé directement au CIC


    Pour Rappel :

    Dossier CSQ envoyé en 13 juillet 2013
    Ouverture du dossier CSQ le 17 octobre
    Demande de transfert du dossier CSQ En PEQ le 17 juillet 2014
    Réception du CSQ le 29 Juillet 2014

    Envoi RP au Fédéral : 18 Août 2014
    AR de la poste: 21 Août 2014
    Prélèvement des Frais le 20 Octobre 2014
    Ouverture du dossier par SYDNEY recu par courriel : 14 novembre 2014
    IVM : en attente surement le 19 Novembre 2014
    VM: ....
    Demande PFRP : ..... parce que même quand tu penses que tu as tt payé y'en a encore


  7. #767
    Avatar de RachelB
    Rachel

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aimerai avoir votre avis sur les délais vis à vis de ma demande. J'ai obtenu le CSQ le 14 Août 2012. Pour des raisons familiales, j'ai dû rentrer en France en Janvier 2013, j'y habite toujours. J'ai finalement décidé d'envoyer ma demande au fédéral cet été. J'ai envoyé ma demande de Paris. J'ai payé la première partie des frais le jour où j'ai envoyé mon dossier.
    J'ai reçu l'AR mais rien concernant la visite médicale. Est ce normal ?
    J'ai une autre question : si le délai traitement des demandes continue d'être prolongé, il se peut que mon CSQ (valide jusqu'au 14 Août 2015) ne soit plus valide avant la fin du traitement de mon dossier, que faudrait il que je fasse ?

    Demande postée le ..............................29 Juillet 2014
    Demande Livrée au BRC SYDNEY le ...........05 Août 2014
    Accusée de réception le ........................24 Octobre 2014
    Invitation visite médicale reçue le ..........?

  8. #768
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de RachelB
    J'ai reçu l'AR mais rien concernant la visite médicale. Est ce normal ?
    J'ai une autre question : si le délai traitement des demandes continue d'être prolongé, il se peut que mon CSQ (valide jusqu'au 14 Août 2015) ne soit plus valide avant la fin du traitement de mon dossier, que faudrait il que je fasse ?
    Salut Rachel !

    Oui tout est normal. Tu as reçu l'AR de Sydney.
    Ton dossier va être transmis à l'ambassade de Paris. Tu recevras également un AR de leur part, au minimum un mois après celui de Sydney. Comme les délais s'allongent, ça pourrait être davantage.

    C'est également Paris qui t'enverra les instructions pour la VM, mais chaque chose vient en son temps

    Ne te soucis pas de l'expiration de ton CSQ. Si besoin, le Ministère de l'Immigration pourra te le prolonger. L'important c'est d'avoir déposé la demande au fédéral avant les 3 ans.

    Bonne continuation


  9. #769
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut
    Je suis dans la même situation que Rachel car mon CSQ a expiré en octobre 2014 mais j ai envoyé ma demande au fédéral en juin 2014.
    Est ce que je dois déjà demander au ministère de prolonger mon CSQ ou j attends d avoir des informations au niveau du fédéral?
    Merci
    Bonne journée
    Tacha

  10. #770
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de tacha
    Salut
    Je suis dans la même situation que Rachel car mon CSQ a expiré en octobre 2014 mais j ai envoyé ma demande au fédéral en juin 2014.
    Est ce que je dois déjà demander au ministère de prolonger mon CSQ ou j attends d avoir des informations au niveau du fédéral?
    Merci
    Bonne journée
    Tacha
    Salut !

    Non, attend que le CIC te demande quelque chose car cela permettra de justifier la prolongation auprès du Ministère de l'Immigration.
    Et si ça se trouve, ils ne demanderont rien du tout

    Bonne journée !


  11. #771
    Avatar de jeunejedi
    julien 44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut!

    Mon passeport expire mi avril 2015, mon visa avec...J'ai mon CSQ, j'aurais ma lettre d'employeur, donc pas de soucis pour renouveller le visa. Mais pour la RP, comment dois-je dignaler le changement de passerport? Il y a quelquechose de particulier à faire?
    Je pensais avoir ma RP avant avril 2015 (demande envoyé fevrier 2014), mais finnallement ca va pas être le cas...

  12. #772
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de jeunejedi
    Salut!

    Mon passeport expire mi avril 2015, mon visa avec...J'ai mon CSQ, j'aurais ma lettre d'employeur, donc pas de soucis pour renouveller le visa. Mais pour la RP, comment dois-je dignaler le changement de passerport? Il y a quelquechose de particulier à faire?
    Je pensais avoir ma RP avant avril 2015 (demande envoyé fevrier 2014), mais finnallement ca va pas être le cas...
    Salut !

    T'inquiète pas, ils s'en apercevront. C'est un point sur lequel ils sont particulièrement vigilants.
    Attends simplement leurs instructions.

    Pour le moment, tu ne peux rien faire (au sens être proactif) puisque tu ne sais pas quel bureau des visas traitera ta demande. Ton dossier doit toujours être à Sydney, j'imagine.

    Sinon, pour avril 2015 je dirais que tout espoir n'est pas perdu

  13. #773
    Avatar de Laurialafee
    Aurélia 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de carpe40
    Si tu lis un peu les témoignages dans cette discussion oui les délais semblent dans la "norme".



    Oui certains l'ont déjà fait.
    Par contre oui je te conseille de prévenir de ton changement d'adresse quand ce sera le cas (d'ici là tu auras sûrement reçu ton AR avec ton numéro de dossier.
    Bonjour et merci de ta réponse. Je suis rentrée en France depuis une semaine, mais toujours pas d'AR. Je check dans les spams au cas ou... Je sais qu'ils ont reçu mon dossier le 15 septembre grâce au suivi post-Canada, nous sommes le 17 novembre. Ça paraît normal...Dès qu'ils commence à le traiter, je peux les contacter pour leur indiquer que je suis en France...de toute façon mon visa expirait en décembre 2014 et comme il y en aura pas d'autre ils doivent bien se douter quand même. Par contre il faut les contacter par email car il y a pas de numéro depuis l'étranger il me semble pour les joindre? Est-ce que l'adresse courriel d'envoi de leur AR est toujours celle de CIC... Citoyennete_et_Immigration_Canada @ cic.gc.ca ?

  14. #774
    Avatar de Elo87
    Élodie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au délai après la visite médicale :
    Mon conjoint et moi avons envoyé notre dossier fin avril 2014 pour la partie fédérale (ainsi que la preuve de paiement des 2080$ demandés pour la résidence permanente, qui ont été encaissés), le dossier au complet a été réceptionné le 28 avril 2014.

    Le 8 juillet 2014 (2 mois et une semaine après la réception du dossier), nous avons reçu l'invitation à passer la visite médicale, qui a été effectuée le 11 juillet 2014. J'ai eu confirmation du médecin par la suite que nos dossiers médicaux ont bien été envoyé le 25 juillet 2014. Il s'agissait de dossier électronique, donc j'imaginais que la réception allait être immédiate.

    Je consulte le site CIC régulièrement, où on peut voir l'avancement de la demande de RP (Vérifier l’état de sa demande).
    Sur ce site, je vois simplement que :
    "1. Votre dossier de résidence permanente est bien arrivé le 28 avril 2014".
    Et c'est tout. Il n'y a rien noté comme quoi ils auraient reçus les dossiers médicaux. Ca m'embête parce que ca va bientôt faire 4 mois qu'on a passé la visite médicale ... Et nous avons des amis qui ont passé la visite médicale après nous, et pour eux la phrase "2. Les résultats médicaux ont bien été recus" est déjà notée depuis quelques temps... Je ne sais pas trop quoi penser ...

    Ensuite j'ai une 2ème question : sur le site CIC, je peux en effet accéder à mon dossier en mettant mes infos, mais pour mon conjoint (qui a le même numéro de dossier) cela ne marche pas ! Je me suis dis que c'était peut-être parce que c'est le même dossier, ils n'ont mis qu'un seul nom de nos noms, mais pourtant quand j'accède au dossier, il n'est nul part noté le nom de mon conjoint, seulement le mien... Bizarre ?

    J'aimerais bien contacter CIC mais c'est clairement noté que tant que le délai intégral n'est pas dépassé (18 mois actuellement), on ne peut pas les contacter ... Mais d'ici là la visite médicale ne serait plus valide, non? Il me semble que les résultats sont valides un an seulement ...

    Voilà pour mes petites questions, merci beaucoup pour votre aide :-)


  15. #775
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Elo87
    Voilà pour mes petites questions, merci beaucoup pour votre aide
    Salut Élodie !

    J'ai déplacé ton message dans le sujet RP 2014, car tu l'avais mis dans RP 2013.

    Alors pour répondre à tes question, les agents ne mettent pas forcément à jour le suivi par rapport à la réception des résultats de la VM. Il arrive que cela ne soit fait que lorsque le traitement du dossier commence réellement.

    Pour l'autre point, seul le requérant principal (donc toi en l'occurrence) est mentionné et peut accéder au dossier. Donc rien d'anormal là non plus.

    Fies-toi aux délais des autres personnes sur ce topic pour avoir une idée de l'avancée de ton dossier, mais clairement a priori aucun dossier de 2014 envoyé depuis le Canada n'a commencé à être traité.
    Et pour cause, certains dossiers de 2013 n'ont toujours pas été bouclés. Il faut être patient


  16. #776
    Avatar de Elo87
    Élodie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Salut Élodie !

    J'ai déplacé ton message dans le sujet RP 2014, car tu l'avais mis dans RP 2013.

    Alors pour répondre à tes question, les agents ne mettent pas forcément à jour le suivi par rapport à la réception des résultats de la VM. Il arrive que cela ne soit fait que lorsque le traitement du dossier commence réellement.

    Pour l'autre point, seul le requérant principal (donc toi en l'occurrence) est mentionné et peut accéder au dossier. Donc rien d'anormal là non plus.

    Fies-toi aux délais des autres personnes sur ce topic pour avoir une idée de l'avancée de ton dossier, mais clairement a priori aucun dossier de 2014 envoyé depuis le Canada n'a commencé à être traité.
    Et pour cause, certains dossiers de 2013 n'ont toujours pas été bouclés. Il faut être patient
    Merci Lorien,
    Aaah ca me rassure!!! :-)
    Merci beaucoup!!!


  17. #777
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de ahmed
    pas de nouvelles de ma part aussi...
    Je viens d'avoir mes GCSM notes... donc ils ne foutent plus rien depuis aout pour info, mon dossier est comme figé et basta, je ne comprends pas pourquoi on m'a demandé de payer les FDRP la semaine dernière, on verra bien.


  18. #778

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de oufducanada
    Je viens d'avoir mes GCSM notes
    Et une téléportation vers la discussion consacrée aux demandes au fédéral envoyées en 2014, une ! La compagnie Pvtistes.net espère que vous avez fait un agréable voyage. Bon courage pour l'attente.


  19. #779
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Yeah çà avance pour moi !!!
    Reçus plusieurs mails aujourd'hui: l'IVM, une demande d'informations complémentaires (une période d'activités à compléter), un me rappelant de payer les 490 $, et un me demandant leur fournir les copies de mon nouveau passeport ( que je n'ai pas encore bien sûr).
    Rappel AR de Sydney le 24 septembre, dossier reçu le 8 juillet.


  20. #780
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de carpe40
    Yeah çà avance pour moi !!!
    Reçus plusieurs mails aujourd'hui: l'IVM, une demande d'informations complémentaires (une période d'activités à compléter), un me rappelant de payer les 490 $, et un me demandant leur fournir les copies de mon nouveau passeport ( que je n'ai pas encore bien sûr).
    Rappel AR de Sydney le 24 septembre, dossier reçu le 8 juillet.
    Wow, super Katell.

    Bien content pour toi


Page 39 sur 182 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...