Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #721
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Salut Babeul,

    Je suis exactement dans la même situation que toi et je sais que 2-3 autres personnes sont dans notre cas. Tu peux aller voir sur le forum ' traitement 2013' nous avons fait quelques suppositions de pourquoi c'est aussi long pour nous, mais rien de très concret.

    En tout cas pour ceux qui sont dans nos dates, c'est certains qu'il y a un problème, car depuis juillet, il n'y a aucun avancement chez personne


  2. #722
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Sherbylove
    Salut Babeul,

    Je suis exactement dans la même situation que toi et je sais que 2-3 autres personnes sont dans notre cas. Tu peux aller voir sur le forum ' traitement 2013' nous avons fait quelques suppositions de pourquoi c'est aussi long pour nous, mais rien de très concret.

    En tout cas pour ceux qui sont dans nos dates, c'est certains qu'il y a un problème, car depuis juillet, il n'y a aucun avancement chez personne
    Salut David. Au moins, je sais qu'on est plusieurs maintenant. Je vais regarder le forum, merci pour l'info.
    Je me raccroche sur le fait qu'avoir le CSQ doit quasiment nous garantir le fédéral. C'est déjà ça....

  3. #723
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Maintenant que les esprits se sont calmés, on peut revenir au sujet.

    Concernant la demande au fédéral, il y a deux types de frais:
    - étude du dossier: 550$ par pers., non remboursables
    - frais d'établissement (FDRP): 490$ par pers., remboursables si la demande est refusée ou que le demandeur renonce.

    Les FDRP doivent être payés lorsque le bureau des visas le demande, mais peuvent également l'être dès le départ. C'est au choix du demandeur.

    Si le paiement est fait en deux fois, aucun problème à ce que les méthodes de paiement diffèrent. Le bureau des visas donne les instructions nécessaires.


  4. #724
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Bonjour tout le monde. Je me pose quelques questions sur la durée de mon traitement pour ma RP, dossier traité à Ottawa, en tant que travailler qualifié sélectionné du Québec. Je suis actuellement sur un permis temporaire à Toronto. Je veux m'installer au Québec, d'ou ma démarche de demande de RP par le Québec.

    DCSQ: Juin 2012
    Entretien CSQ Octobre 2013

    Ensuite pour le Fédéral:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 novembre 2013.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus ( reçus le 12 fevrier 2014)

    Demande de casier judiciaire complémentaire (ayant résidé au RU) le 2 Juillet 2014, et y ajoutant le casier judiciaire du Canada ( on ne sait jamais). Documents transmis et reçus par CIC le 31 Juillet 2014.

    Depuis, plus rien ( en prenant en compte que sur mon état de demande client je n'ai que l'accusé réception et la confirmation que mes examens médicaux étaient reçus). Pour obtenir plus d'information, j'ai du faire appel à la loi de libre accès à l'information personnelle, et j'ai pu obtenir une copie du système Oracle que CIC a sur mon cas. Et apparemment, aucun problèmes, visite médicale validée. Maintenant, mes examens médicaux vont expirer dans 3 mois, et aux dernières nouvelles, le traitement "sécurité" n'est pas commencé.

    Si quelqu'un a un avis éclairé sur mon cas (ou connait quelqu'un qui a aussi des délais similaires aux miens), je suis preneur d'information.

    Merci d'avance.
    il y a un pb avec les CRP depuis juillet, depuis cette date tout semble bloqué... remonte dans mes postes tu trouveras le lien du communiqué e CIC.

  5. #725
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    il y a un pb avec les CRP depuis juillet, depuis cette date tout semble bloqué... remonte dans mes postes tu trouveras le lien du communiqué e CIC.
    Salut le ouf. Oui, Je suis aussi allez sur le forum des RP 2013, et ça confirme ce que tu dis. Evidemment, quand je les contacte, je parle à un mur, et leurs emails m'ont été aussi utile qu'une tablette de chocolat pour un diabétique. Si jamais quelqu'un a une idée, une info, un truc à ajouter qui pourrait faire avancer le problème, je suis preneur. Et non, mettre le feu au centre d'Ottawa n'est pas une option.

  6. #726
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Salut le ouf. Oui, Je suis aussi allez sur le forum des RP 2013, et ça confirme ce que tu dis. Evidemment, quand je les contacte, je parle à un mur, et leurs emails m'ont été aussi utile qu'une tablette de chocolat pour un diabétique. Si jamais quelqu'un a une idée, une info, un truc à ajouter qui pourrait faire avancer le problème, je suis preneur. Et non, mettre le feu au centre d'Ottawa n'est pas une option.
    rien à part attendre... je n'ai aucune idée de ce qu'ils foutent

  7. #727
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    rien à part attendre... je n'ai aucune idée de ce qu'ils foutent
    Allez, te démoralise pas. t'en es ou dans le dossier? t as passé ta VM?

    Dire que j'ai confiance en leur travaille est un grand mot. Mais, néanmoins, une fois que le CSQ est en poche, et que le dossier est accepté, qu'ils te demandent de passer la VM, ça veut dire que c'est parti. Après, l'attente est ce qu'elle est, mais on est du bon coté de la barrière. Je veux pas faire flipper les nouveaux candidats à la RP, mais ils resserrent bien les boulons, et maintenant, ça va pas être de la tarte de devenir un candidat qualifié.

  8. #728
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de babeul
    Allez, te démoralise pas. t'en es ou dans le dossier? t as passé ta VM?

    Dire que j'ai confiance en leur travaille est un grand mot. Mais, néanmoins, une fois que le CSQ est en poche, et que le dossier est accepté, qu'ils te demandent de passer la VM, ça veut dire que c'est parti. Après, l'attente est ce qu'elle est, mais on est du bon coté de la barrière. Je veux pas faire flipper les nouveaux candidats à la RP, mais ils resserrent bien les boulons, et maintenant, ça va pas être de la tarte de devenir un candidat qualifié.
    Babeul est ce que ton dossier est " en cours " ? As tu eu une notification comme quoi ils avaient commencé à traiter ta demande ?

  9. #729
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Allez, te démoralise pas. t'en es ou dans le dossier? t as passé ta VM?

    Dire que j'ai confiance en leur travaille est un grand mot. Mais, néanmoins, une fois que le CSQ est en poche, et que le dossier est accepté, qu'ils te demandent de passer la VM, ça veut dire que c'est parti. Après, l'attente est ce qu'elle est, mais on est du bon coté de la barrière. Je veux pas faire flipper les nouveaux candidats à la RP, mais ils resserrent bien les boulons, et maintenant, ça va pas être de la tarte de devenir un candidat qualifié.
    Oui , VM faites le 29 juillet et reçus le 20 aout, pas passé en cours, j'attends et essaye de comprendre ce qu'ils font avec les dossiers de janvier 2014 à now.

  10. #730
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Sherbylove
    Babeul est ce que ton dossier est " en cours " ? As tu eu une notification comme quoi ils avaient commencé à traiter ta demande ?
    Non. Ils avaient juste, sur le site internet, dit :
    accusé réception le 28 Novembre.
    Résultats médicaux reçus.
    Point final.

    Mais dans les emails qu'ils ont envoyé, l'un des premiers, disait :

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.".

    Ca c'était le 16 janvier, juste avant qu'ils m'invitent à passer ma VM.

    Même si ce n'est pas "en cours" sur le site, je le considère comme en traitement d'après cet email.

  11. #731
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de lorien
    Maintenant que les esprits se sont calmés, on peut revenir au sujet.

    Concernant la demande au fédéral, il y a deux types de frais:
    - étude du dossier: 550$ par pers., non remboursables
    - frais d'établissement (FDRP): 490$ par pers., remboursables si la demande est refusée ou que le demandeur renonce.

    Les FDRP doivent être payés lorsque le bureau des visas le demande, mais peuvent également l'être dès le départ. C'est au choix du demandeur.

    Si le paiement est fait en deux fois, aucun problème à ce que les méthodes de paiement diffèrent. Le bureau des visas donne les instructions nécessaires.
    Cela s'ajoute au CSQ? Ou on paie le CSQ puis l'étude à 550$ et les FDRP de 490$?
    Je pense que j'ai loupé un truc la, c'est le néant dans ma tête lol!

  12. #732
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Carlos66000
    Cela s'ajoute au CSQ? Ou on paie le CSQ puis l'étude à 550$ et les FDRP de 490$?
    Je pense que j'ai loupé un truc la, c'est le néant dans ma tête lol!
    Salut Carole !

    Effectivement, ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec tous ces montants.

    Dans le cas d'une immigration au Québec, cela se passe en deux parties:
    - la partie provinciale qui s'occupe de la sélection et délivre le CSQ
    - la partie fédérale qui s'occupe de l'admission et délivre la résidence permanente.

    Mon message parle uniquement des frais au niveau fédéral, et encore il manque les frais liés à la visite médicale qui peuvent être très variables et sont perçus par les médecins.

    Tout cela s'ajoute effectivement aux frais liés au CSQ
    Dernière modification par lorien ; 11/11/14 à 01:41.


  13. #733
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Carlos66000
    Cela s'ajoute au CSQ? Ou on paie le CSQ puis l'étude à 550$ et les FDRP de 490$?
    Je pense que j'ai loupé un truc la, c'est le néant dans ma tête lol!
    CSQ :
    750$ (900$ si tu es en couple)

    FÉDÉRAL :
    550$ 1er paiement quand tu envois ton dossier à Sydney (x2 si tu es en couple)
    200-250$ Visite médicale (x2 si tu es en couple)
    490$ FRDP-Frais relatif aux droits de RP (x 2 si tu es en couple)


  14. #734
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous. J'ai envoyé mon dossier de residence il y a 5 semaine. J'attends des nouvelles. L'accusé de reception arrive t-il par la poste ou par courriel ? J'ai fait ma demande par la poste. Je vous remercie par avance ! J'ai hate que les papiers arrivent !!

  15. #735
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de macha12
    Bonjour à tous. J'ai envoyé mon dossier de residence il y a 5 semaine. J'attends des nouvelles. L'accusé de reception arrive t-il par la poste ou par courriel ? J'ai fait ma demande par la poste. Je vous remercie par avance ! J'ai hate que les papiers arrivent !!
    Salut Macha !

    Les délais actuels tournent autour de 12 semaines pour recevoir l'AR de Sydney et c'est par courriel

  16. #736
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Message de lorien
    Salut Macha !

    Les délais actuels tournent autour de 12 semaines pour recevoir l'AR de Sydney et c'est par courriel
    12 semaines !!!! Je croyais que c'était 4 a 6 semaines ! Mondou !!!!! je crois que tu m'as envoyé un MP mais je suis pas capable de le lire. Est ce que les douze semaines sont comprises dans le délai de traitement de 20 mois... j'espère !!!

  17. #737
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de macha12
    12 semaines !!!! Je croyais que c'était 4 a 6 semaines ! Mondou !!!!! je crois que tu m'as envoyé un MP mais je suis pas capable de le lire. Est ce que les douze semaines sont comprises dans le délai de traitement de 20 mois... j'espère !!!
    Oui bien sûr. C'est en tout et c'est susceptible d'être moins.

    Le MP, c'est simplement une notification automatique du forum suite à ma réponse.

  18. #738
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bon... me reste plus qu'à prendre mon mal en patience... ca promet ! Merci beaucoup pour les infos !!! :-)


  19. #739
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Goned
    sinon vos dossiers avancent ???
    Toujours de mon côté ! 7 semaines que j'ai eu l'AR de Sydney, toujours rien de Paris

  20. #740
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    je lis les postes et je suis très inquiet...
    En effet, j'ai envoyé mon dossier de RP (après obtention du CSQ) début septembre 2014... Nous sommes mi-novembre 2014 et toujours 0 nouvelle... Même si Chronopost m'ont dit que le colis à bien était livré, je n'ai pas eu de mails stipulant que le dossier a été receptionné...
    savez-vous ce que je pourrais faire pour me renseigner ?
    Merci à vous !
    Gauthier.
    Dernière modification par Pliz ; 12/11/14 à 00:02. Motif: Suppression doublon

Page 37 sur 182 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...