Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2701
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Plaisir! La mienne serait illuminée par une jolie Brune! Mais j'y crois ps trop pour today...Si c'est reparti en régulier, je sais pas le temps nécessaire entre Ottawa et Mtl..
    4 jours je pense :s


    Moi non plus je ne crois pas que ce sera pour aujourd'hui :s

  2. #2702
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    4 jours je pense :s


    Moi non plus je ne crois pas que ce sera pour aujourd'hui :s
    P......4 jours??!!!
    Je viens de ré-envoyé un mail, on sait jamais et ça fait du bien!-


  3. #2703
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    P......4 jours??!!!
    Je viens de ré-envoyé un mail, on sait jamais et ça fait du bien!-
    T'as raison spams les lol

  4. #2704
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    T'as raison spams les lol
    On va est de pas trop les nrv qd mm Mdr..

    [Edit modération] : On va essayer de ne pas trop les énerver quand même.
    Dernière modification par Pliz ; 12/03/16 à 07:07. Motif: Mots entiers : merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum ;)

  5. #2705
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bon ben j'ai reçu ma CRP aujourd'hui finalement !


  6. #2706
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Félicitation Armony!! Très content pour toi. La fin du voyage.
    Rien eu pour moi aujourd'hui..


  7. #2707
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Félicitation Armony!! Très content pour toi. La fin du voyage.
    Rien eu pour moi aujourd'hui..
    Merci beaucoup Olivier, je fais le tour du poteau ce soir
    J'espère vraiment que tu vas la recevoir la semaine prochaine !!!!

  8. #2708
    Avatar de dhaker85
    Dhaker 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Tour de poteau ce matin
    Je suis officiellement un résident permanent

  9. #2709
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de dhaker85
    Tour de poteau ce matin
    Je suis officiellement un résident permenat
    Félicitations, avec quels papiers tu as fais le tour du poteau? Faut-il ramener des photos pour la carte de RP?

  10. #2710
    Avatar de dhaker85
    Dhaker 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Armony2609
    Félicitations, avec quels papiers tu as fais le tour du poteau? Faut-il ramener des photos pour la carte de RP?
    J'ai apporté mon passport, les deux copies de confirmation de résidence permanente, CSQ et une preuve de fonds. L'agent m'a demandé la preuve de fonds et je l'ai montré mon compte bancaire sur mon téléphone. Il n y a pas de photos demandés.
    Bonne chance


  11. #2711
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Armony2609
    Félicitations, avec quels papiers tu as fais le tour du poteau? Faut-il ramener des photos pour la carte de RP?
    SUper Armony!

    Pour la preuve de fonds à présenter lors du tour du poteau: elle doit être de combien?


  12. #2712
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de RaGru
    SUper Armony!

    Pour la preuve de fonds à présenter lors du tour du poteau: elle doit être de combien?
    Je cherche un lien officiel qui dit qu'il faut avoir une preuve de fonds? Je ne vois ça absolument nulle part? ET pas non plus sur la CRP?

  13. #2713
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de RaGru
    Je cherche un lien officiel qui dit qu'il faut avoir une preuve de fonds? Je ne vois ça absolument nulle part? ET pas non plus sur la CRP?
    Tour du poteau effectué ce soir. Alors moi j'avais 3080 dollars mais faut avoir environ 3050 minimum.

    Pour info j'avais ma CSQ, mes 2 CRP, mon passeport et ticket de relevé de compte.

    Rappelle de mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Décision prise le 3 Mars 2016
    7. CRP reçu le 11 Mars 2016
    8. Tour du poteau le 11 Mars 2016


  14. #2714
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de TIZIRI
    enfin c'est la délivrance pour moi j'ai reçu le mail visa prêt , voici mes stas :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 janvier 2016.de Sydney
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016.de paris
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 janvier 2016.et invitation a la visite médical
    5. visite médicale le 18 janvier
    6. Les résultats médicaux ont été reçus.le 25 jANVIER
    7. FRP payé le 28 janvier en anticipation
    8. demande de doc sup le 3 février 2016 , envoyer le jour même
    9. mail: visa prêt le 11 mars
    Félicitations ça fait plaisir de voir des news de gens qui ont Paris comme bureau pcq la plupart ici ont Ottawa comme bureau. Je suis plus ou moins dans les mêmes dates que toi

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2016.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 janvier 2016.
    5. ivm le 15 janvier
    6. visite médicale le 3 février
    7. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 février 2016 + fdrp, payé et envoyé les doc le jour même.
    8. Les résultats médicaux ont été reçus.
    9. on attend haha mais content de voir qu'ils se bougent à Paris merci pour tes infos


  15. #2715
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Armony2609
    Tour du poteau effectué ce soir. Alors moi j'avais 3080 dollars mais faut avoir environ 3050 minimum.

    Pour info j'avais ma CSQ, mes 2 CRP, mon passeport et ticket de relevé de compte.

    Rappelle de mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Décision prise le 3 Mars 2016
    7. CRP reçu le 11 Mars 2016
    8. Tour du poteau le 11 Mars 2016
    Salut Armony,
    Super pour ton tour du poteau! Ça s'est passé comment?
    Peux-tu me donner ta source pour le 3050$ minimum à avoir?
    Ça serait super gentil!

  16. #2716
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de RaGru
    Salut Armony,
    Super pour ton tour du poteau! Ça s'est passé comment?
    Peux-tu me donner ta source pour le 3050$ minimum à avoir?
    Ça serait super gentil!
    Le papier que t'as signé en faisant ta demande de CSQ ?

  17. #2717
    Avatar de Zak81
    Zak 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de RaGru
    Salut Armony,
    Super pour ton tour du poteau! Ça s'est passé comment?
    Peux-tu me donner ta source pour le 3050$ minimum à avoir?
    Ça serait super gentil!
    @RaGru
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lexique

  18. #2718
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Armony2609
    J'en avais parlé aux douaniers et j'ai même tel le CIC pour ça :s

    Mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Statut Décision prise le 3 Mars 2016.
    Hello Armony, Nous avons les meme dates :

    • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 juin 2015.
    • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 26 août 2015.
    • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 août 2015.
    • Les résultats médicaux ont été reçus.
    • Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    Mais nous ne sommes toujours pas passé en decision prise. Je me pose donc la question, est ce que tu as envoyé un courrier ou un email pour envoyer ta correspondance ?
    Pour ma part j'ai envoye mes FDS et mon annexe par courrier le 1ermars, et cela fait 12 jours qu ils l ont recu. Je n ai pas recu non plus de confirmation de leur part me disant que tout etait en leur possession, est ce que c est normal ? Si tu l as envoyé par email, pourrais tu me donner l adresse stp?
    je depend du bureau de sydney, est ce que toi aussi ? ou tu depends d'ottawa ?

    Merci beaucoup pour tes reponses, je sais que c est bientot la fin, et c est toujours comme ca, tu as l impression que le temps passe doucement quand on arrive si proche du but.

    Tiens nous au courant pour l evolution de ton coté

    Message de OLIVIER1605
    Fait un mail à ton Centre De Traitement, ça ne te coûte rien..Tu px encore être dans le timing pour réception de la Brune ou du mail "ready for visa" mais en leur écrivant, tu te rassures tout en les relançant également. Et tôt ou tard il te répondront...
    Quel est l'email pour le centre de traitement ? Je le trouve nulle part. Je depend de Sydney

  19. #2719

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait un examen médical le 25 janvier à Clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur la Ste-Catherine et après, j'attends toujours que CIC confirme la réception des résultats. C'est-tu normal ça? Vu que tous les gens ici ont reçu une confirmation dans un délai d'environ un mois après la visite médicale. Pis... ça me semble que la plupart des gens qui ont les mêmes dates ont déjà reçu la CPR...

    Voici les dates :

    CSQ reçu grâce au PEQ pour diplômés : 27/05/2014
    Demande résidence permanente envoyée : 25/02/2015 (tous les frais payés dans un coup)
    Demande reçue à Sydney, N.-É. : 02/03/2015
    Accusé de réception de Sydney : 29/06/2015
    IVM : 12/01/2016 (mon dossier a été transféré à Ottawa)
    Examen médical : 25/01/2016

    Sur le website de CIC :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mars 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2015.


    C'est tout. Ça m'est bizarre de voir peu d'information sur ce website-là. >.>


    On traite présentement ma demande à Ottawa parce que j'habite à Montréal.

    Anyway, lundi dernier, j'ai communiqué avec la clinique pour obtenir une confirmation que les résultats avaient bien été envoyés à CIC et on m'a dit qu'on m'enverra cette confirmation par courriel. En ce moment, j'attends toujours ce courriel.

    Mais là, qu'est-ce qui se passe?! -.- Je suis-tu inquiet pour rien ou quoi? Quoi faire alors?

  20. #2720
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Franckpeche
    Hello Armony, Nous avons les meme dates :

    • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 juin 2015.
    • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 26 août 2015.
    • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 août 2015.
    • Les résultats médicaux ont été reçus.
    • Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    Mais nous ne sommes toujours pas passé en decision prise. Je me pose donc la question, est ce que tu as envoyé un courrier ou un email pour envoyer ta correspondance ?
    Pour ma part j'ai envoye mes FDS et mon annexe par courrier le 1ermars, et cela fait 12 jours qu ils l ont recu. Je n ai pas recu non plus de confirmation de leur part me disant que tout etait en leur possession, est ce que c est normal ? Si tu l as envoyé par email, pourrais tu me donner l adresse stp?
    je depend du bureau de sydney, est ce que toi aussi ? ou tu depends d'ottawa ?

    Merci beaucoup pour tes reponses, je sais que c est bientot la fin, et c est toujours comme ca, tu as l impression que le temps passe doucement quand on arrive si proche du but.

    Tiens nous au courant pour l evolution de ton coté



    Quel est l'email pour le centre de traitement ? Je le trouve nulle part. Je depend de Sydney
    L'adresse est sur ton A/R où on te dit, si tu as des changements, de les prévenir. Il est également sur le mail de demande de paiement des FDRP

Page 136 sur 173 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 ...