Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #1521
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de carolinemaxime
    Quelle chance....supermario ..tu as reçu ton ivm de Sydney ?
    J'ai reçu mon AR de Sydney, c'est tout.
    Tout le reste (IVM, FDRP, CRP, etc.) vient de Paris.

  2. #1522
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Ca coute combien la visite médical, pour tous les examens?

  3. #1523
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Desolé de me répéter. Rp demande via PEQ. Reception dossier le 18 fevrie. En fait j'ai fait ma VM en octobre (déjà faite en juillet mais besoin d'une autre) puis FDRP en octobre. Reçu envoyé le 28 octobre. Je suis rentree en France en janvier en attendant ma RP. Le hic c'est que je naI donc plus d'assurance sociale au Québec et ni donx de sécurité sociale en france. Je ne peux pas demander la cmu car je n'ai pas payé d'impôt en france (je vie au Québec depuis 2 ans et demis) donc que faire en cas de pb ? J'imagine que l'assurance sociale n'est pas rétroactive .

  4. #1524
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Noura11
    Ca coute combien la visite médical, pour tous les examens?
    250$

  5. #1525
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de joana
    250$
    Mais a Paris?

  6. #1526
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Camille75
    Desolé de me répéter. Rp demande via PEQ. Reception dossier le 18 fevrie. En fait j'ai fait ma VM en octobre (déjà faite en juillet mais besoin d'une autre) puis FDRP en octobre. Reçu envoyé le 28 octobre. Je suis rentree en France en janvier en attendant ma RP. Le hic c'est que je naI donc plus d'assurance sociale au Québec et ni donx de sécurité sociale en france. Je ne peux pas demander la cmu car je n'ai pas payé d'impôt en france (je vie au Québec depuis 2 ans et demis) donc que faire en cas de pb ? J'imagine que l'assurance sociale n'est pas rétroactive .
    La seule solution est de trouver du travail en France (cdd, intérim). Cela réactivera tes droits dont ta sécu française. Ya rien d'autre à faire sinon

  7. #1527
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    de meme IVM recue hier, je vais appeler lundi.
    Est ce que qqun sait si il y a des cliniques qui le font a des horaires qui osnt pas des horaires de bureaux ? je viens de changer de boulot et ca me tente pas full de prendre une demi journee pendant ma 2eme semaine.

  8. #1528
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ingrids_
    La seule solution est de trouver du travail en France (cdd, intérim). Cela réactivera tes droits dont ta sécu française. Ya rien d'autre à faire sinon
    Et lorsque je vais avoir ma résidence c'est pas trop compliqué de me desafilier de la sécu ?

  9. #1529
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Camille75
    Et lorsque je vais avoir ma résidence c'est pas trop compliqué de me desafilier de la sécu ?
    Faut partir du principe que tout es compliqué
    En revenant avec ta RP, tu auras droit à la RAMQ, et par défaut tu te retrouveras radié de la sécu française. De ton coté, tu as rien à faire.
    Par contre ya peut-être une carence de 3mois, ca reste à vérifier!

  10. #1530
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ingrids_
    Faut partir du principe que tout es compliqué
    En revenant avec ta RP, tu auras droit à la RAMQ, et par défaut tu te retrouveras radié de la sécu française. De ton coté, tu as rien à faire.
    Par contre ya peut-être une carence de 3mois, ca reste à vérifier!
    Ok merci mais il me semble qu'il faut quand même se desafilier avant . Et du coup en cas de pb la ramw est pas rétroactive?

  11. #1531
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    Ok merci mais il me semble qu'il faut quand même se desafilier avant . Et du coup en cas de pb la ramw est pas rétroactive?
    La Ramq n'est pas rétroactive. Elle s' active au moment où tu la prends.

  12. #1532
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Camille75
    Ok merci mais il me semble qu'il faut quand même se desafilier avant . Et du coup en cas de pb la ramw est pas rétroactive?
    Je vois pas ce que ca change de désafilier avant, vu que la RAMQ le fera avec ton inscription.
    Après la RAMQ rétroactive? tu veux dire quoi par la?

    Tu trouveras peut-être tes réponses ici:

    CPAM Entente de sécurité sociale France-Québec - Immigrer au Québec

    Soins couverts | RAMQ

  13. #1533
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ingrids_
    Je vois pas ce que ca change de désafilier avant, vu que la RAMQ le fera avec ton inscription.
    Après la RAMQ rétroactive? tu veux dire quoi par la?

    Tu trouveras peut-être tes réponses ici:

    CPAM Entente de sécurité sociale France-Québec - Immigrer au Québec

    Soins couverts | RAMQ
    Je veux dire qu'étant revenue en france en attente de CRP j'ai pas de sécu ni ramq donc s'il m'arrive qqch je risque de me trouver en difficulté

  14. #1534
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Camille75
    Je veux dire qu'étant revenue en france en attente de CRP j'ai pas de sécu ni ramq donc s'il m'arrive qqch je risque de me trouver en difficulté
    Oui, tu n'as aucune assurance

  15. #1535
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    Je veux dire qu'étant revenue en france en attente de CRP j'ai pas de sécu ni ramq donc s'il m'arrive qqch je risque de me trouver en difficulté
    Tu peux demander la CMU normalement auprès de la CAF des familles pour être couverte le temps que t'es en France.

  16. #1536
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Laetitia3839
    Dossier passé en décision prise le 11 janvier 2016. Info et dates :
    Dossier avec conjoint de fait envoyé du Québec
    - réception du dossier le 19 janvier 2015 (tous frais payés)
    - AR le 28 mai
    - IVM le 29 mai
    - VM fin juin (envoyé en juillet car ce n'était pas un médecin proposé par CIC : habitant à plus de 250 km d'un médecin agréé)
    - demande de complément d'information sur l'Annexe A le 06 août
    - demande de mise à jour de l'Annexe A le 28 août
    - dossier médical reçu en octobre
    - décision prise le 11 janvier 2016

    Salut laetitia as tu reçu ta brune ? Moi tjs pas. Peur du refus ou de la perte de courrier dans les changements d'adresse

  17. #1537

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @laetitia , comment as tu pu voir un médecin non agrée ..nous nous prenons l avion car pas de medecin agrée comme toi, nous n avons pas osé prendre un autre medecin. Comment as tu fait ? Merci

  18. #1538
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de carolinemaxime
    @laetitia , comment as tu pu voir un médecin non agrée ..nous nous prenons l avion car pas de medecin agrée comme toi, nous n avons pas osé prendre un autre medecin. Comment as tu fait ? Merci
    Qui peut effectuer l’examen médical aux fins de l’immigration?

  19. #1539
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de binaaucanada
    Salut laetitia as tu reçu ta brune ? Moi tjs pas. Peur du refus ou de la perte de courrier dans les changements d'adresse
    Non toujours pas. Je le mentionnerai lorsque je l'a reçevrai. Les refus sont rares tu sais, faut vraiment qu'il y est un bug grave dans ton dossier (medical ou casier judiciaire). Mais ca existe en effet ! As-tu fais ton changement d'adresse ? Tu pourras les appeler à savoir si cette mise à jours été pris en jour.

  20. #1540
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de carolinemaxime
    @laetitia , comment as tu pu voir un médecin non agrée ..nous nous prenons l avion car pas de medecin agrée comme toi, nous n avons pas osé prendre un autre medecin. Comment as tu fait ? Merci
    Nous avons vraiment galéré pour trouver un médecin. Nous étions en Gaspésie soit à plus de 250 km du plus proche médecin. J'ai appelé CIC afin de les informer et connaitre la démarche à suivre afin d'obtenir une dérogation. J'ai appelé plusieurs médecins qui me mentionnaient chacun qu'il me fallait avoir un médecin de famille. Pour avoir un médecin de famille, tu peux être sur liste d'attente durant plus d'un an ! J'avais pas ce temps devant moi considérant que nous n'avons qu'un seul mois ! J'ai appelé le CLSC de Riviere-aux-Renards, sans rendez-vous. J'ai ouvert un dossier là-bas, choisi un médecin qui voulait bien faire toutes les analyses et j'ai rappelé CIC pour leur communiquer toutes les infos du médecin. A ce moment, CIC font une enquête sur le médecin et lui communique le dossier. La première fois, ma demande avait été refusée car mon changement d'adresse tout nouveau n'avait pas encore été prit en compte par CIC. Nous venions d'arriver en Gaspésie, mon adresse indiquait encore Beaupré, soit à moins de 250 km d'un médecin. J'ai refait la demande après que mon adresse ai été prise en compte et nous avons reçu la derogation puis nous avons fait les examens au CLSC et les radios à l'urgence de Gaspe. Toute une journée dans les urgences ! Le médecin a attendu tous les résultats, j'ai du refaire les tests d'urine et le medecin a envoyé le dossier par la poste. Ceci a prit de fin juin à sans doute mi juillet pour le dossier medical avec reception par CIC mi-octobre !

Page 77 sur 173 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...