Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1161
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Cazman
    Je suis jaloux... Toujours en attente de l'IVM alors que j'ai eu l'AR le 2 juillet...
    Ca va bientot faire 5 mois...



    A quelle adresse courriel as-tu envoyé le message ?
    J'avais dans un 1er temps contatcé sidney qui m'a répondu :

    Monsieur/Madame,S’il vous plaît noter que votre demande a été transférée au Centre de Traitement -Ottawa. Comme nous ne détenons plus le fichier, nous sommes incapables de commenter ou de prendre des mesures à ce sujet. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps à traiter votre demande avant de contacter leur bureau pour une mis à jour. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :
    [email protected]

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada.

  2. #1162
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Mela0307
    Tout pareil pour moi!
    RDV pris pour lundi matin
    Yearh moi aussi !

    Message de Cazman
    Je suis jaloux... Toujours en attente de l'IVM alors que j'ai eu l'AR le 2 juillet...
    Ca va bientot faire 5 mois...
    Vraiment bon courage

  3. #1163
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Cazman
    Je suis jaloux... Toujours en attente de l'IVM alors que j'ai eu l'AR le 2 juillet...
    Ca va bientot faire 5 mois...



    A quelle adresse courriel as-tu envoyé le message ?
    Idem pour moi toujours pas d'IVM et ça va faire 5 mois.
    J'ai envoyé mail + fax à Ottawa j'ai utilisé la même adresse mail que John mais on m'a juste répondu par mail que ma demande était en cours de traitement...

    Ça me saoule !!!!

  4. #1164
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, je viens partager une petite information qui selon moi est importante. Bon voilà, après avoir reçu notre ATIP vers le 14 Novembre 2015, j'ai constaté que la demande de vérification du " Background check" a débuté le 14 août 2015 et j'ai lu quelque part ( je pense c'est sur le site de la GRC que cette demande peut prendre jusqu'à 120+ jours pour être compléter. Donc je me suis dit qu'au final les verifications des antécédents par CIC et la GRC prendra 4 mois au pire. J'espère que ce post aidra ceux ou celles qui sont dans l'attente de decision prise.... Bonne continuation.


  5. #1165
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Félicitations aux chanceux qui ont obtenu leur RP
    Toujours en attente de la convocation à la visite médicale depuis le 2 juillet... :/ C'est long. Mon permis de travail expirera le 28 février et j'aurais atteint les 4 ans limite de permis temporaire le 20 juin 2016. J'aime pas ça...

  6. #1166
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    JB, si tu es avec le permis de travail BO 420 A, ce dernier ne rentre pas en conte dans les 4 ans maximum de travail. Bonne chance à toi.
    Message de goo
    Toujours en attente de la convocation à la visite médicale depuis le 2 juillet... :/ C'est long. Mon permis de travail expirera le 28 février et j'aurais atteint les 4 ans limite de permis temporaire le 20 juin 2016. J'aime pas ça...

  7. goo

  8. #1167
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de Laetitia3839
    JB, si tu es avec le permis de travail BO 420 A, ce dernier ne rentre pas en conte dans les 4 ans maximum de travail. Bonne chance à toi.
    Merci pour cette info mais j'ai fait un PVT d'un an, un permis fermé d'un an aussi et la je suis en JP donc je pense pas que ça s'applique à mon cas.

  9. #1168
    Anonyme
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question qui me taraude...
    J'ai envoyé mon dossier au fédéral le 21 août, reçu le 24 et depuis rien.
    Bon de ce que j'ai lu, c'est normal.
    Le problème c'est qu'ayant vécu au USA, j'ai fait ma demande de casier judiciaire en même temps que j'ai envoyé mon dossier et je viens tout juste de le recevoir par courrier soit... 14 semaine après.

    Vu la rapidité de traitement, est-ce que vous pensez que CIC va me demander une autre copie car il risque de n'être plus valide et que je vais devoir refaire une demande au FBI et attendre de nouveau 14 semaines??

    Aussi, comment est-ce que je dois envoyer mon casier judiciaire US car mon dossier est dans "la nature".

    Merci

  10. #1169
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de Thèclita
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question qui me taraude...
    J'ai envoyé mon dossier au fédéral le 21 août, reçu le 24 et depuis rien.
    Bon de ce que j'ai lu, c'est normal.
    Le problème c'est qu'ayant vécu au USA, j'ai fait ma demande de casier judiciaire en même temps que j'ai envoyé mon dossier et je viens tout juste de le recevoir par courrier soit... 14 semaine après.

    Vu la rapidité de traitement, est-ce que vous pensez que CIC va me demander une autre copie car il risque de n'être plus valide et que je vais devoir refaire une demande au FBI et attendre de nouveau 14 semaines??

    Aussi, comment est-ce que je dois envoyer mon casier judiciaire US car mon dossier est dans "la nature".

    Merci
    Bonjour,

    Même chose pour moi IVM reçue ce matin. AR reçu mi-août. On a fait les examens ce matin mais le médecin de la Polyclinique de la Capitale (le seul médecin agréé à Québec) est en vacances et revient le 15 décembre alors on a RDV le 15 décembre en espérant qu'il a passé des bonnes vacances!

    Chose étrange : la prise de sang recherche juste le HIV et la syphilis. Mon chum qui a un tatoo a insisté en demandant s'ils rechercheraient aussi l'hépatite mais non ils disent que c'est pas nécessaire...

    Bon courage à ceux qui attendent!

    Je viens de voir sur internet que 925 visas de RP ont été délivré aux réfugiés syriens. Ils doivent travailler fort à Ottawa.

  11. #1170
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de ChrisVoyage
    Chose étrange : la prise de sang recherche juste le HIV et la syphilis. Mon chum qui a un tatoo a insisté en demandant s'ils rechercheraient aussi l'hépatite mais non ils disent que c'est pas nécessaire...
    Salut ! Il me semblait qu'ils vérifiaient le diabète également...
    Quelle rapidité pour la prise de rdv, je pense que j'aurais pu passer la visite le jour même aussi !

  12. #1171
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de Zonzonzon
    Salut ! Il me semblait qu'ils vérifiaient le diabète également...
    Quelle rapidité pour la prise de rdv, je pense que j'aurais pu passer la visite le jour même aussi !
    C'est vrai que dès que j'ai eu l'invitation, j'ai pris mon téléphone et j'avais RDV 1h plus tard (j'ai profité parce que je commençais à 12h30).

    Pour le diabète, je me demande s'ils ne regardent pas ça dans l'analyse d'urine? Nous on fera le test à notre RDV du 15 décembre car le médecin doit être là pour faire les tests. Pour info, on a payé 360$ pour nous 2 pour les analyses et on n'aura pas de copie des résultats sauf si c'est mauvais

  13. #1172
    Anonyme
    Message de Damien1988
    Bonjour tout le monde, je viens partager une petite information qui selon moi est importante. Bon voilà, après avoir reçu notre ATIP vers le 14 Novembre 2015, j'ai constaté que la demande de vérification du " Background check" a débuté le 14 août 2015 et j'ai lu quelque part ( je pense c'est sur le site de la GRC que cette demande peut prendre jusqu'à 120+ jours pour être compléter. Donc je me suis dit qu'au final les verifications des antécédents par CIC et la GRC prendra 4 mois au pire. J'espère que ce post aidra ceux ou celles qui sont dans l'attente de decision prise.... Bonne continuation.
    Salut Damien!!! Ça voudrait donc dire que 4 mois environ après le statut En Cours on devrait être fixe??? En admettant que on a tout payé + résultats médicaux reçus?
    Un peu despoir ferait du bien..;-)

    Et bon courage pour ceux qui attendent encore l ivm jimagine la frustration, dites vous que vous aurais moins a attendre entre - resultats medicasux recus- et -decision prise-car l arrivée tardive de l ivm ne vous garantit pas plus d attente que pour ceux qui l ont eu tout de suite après l AR...courage à tous...

  14. #1173
    Avatar de Kevinlormier
    Kevin 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai envoyé ma demande le 7 aout 2015 et je n'aitoujours pas reçu de réponse de l'Immigration, j'espère en recevoir une assezvite, car mon permis JP est expiré et je dois aller le prolonger pour attendrela réponse,

    Pensez-vous que je devrais recevoir une réponse assez vite ?

  15. #1174
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kevinlormier
    Bonjour j'ai envoyé ma demande le 7 aout 2015 et je n'aitoujours pas reçu de réponse de l'Immigration, j'espère en recevoir une assezvite, car mon permis JP est expiré et je dois aller le prolonger pour attendrela réponse,

    Pensez-vous que je devrais recevoir une réponse assez vite ?
    salut Kévin,

    je te conseille de parcourir un peu la discussion pour voir à peu près les délais annoncée par les autres personnes

  16. #1175
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Kevinlormier
    car mon permis JP est expiré et je dois aller le prolonger pour attendrela réponse,
    Je veux pas te faire peur mais pour avoir une prolongation de permis de travail avec CSQ en attente de réponse du fédéral, il faut que ton permis actuel soit valide

  17. #1176
    Avatar de Kevinlormier
    Kevin 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Cazman
    Je veux pas te faire peur mais pour avoir une prolongation de permis de travail avec CSQ en attente de réponse du fédéral, il faut que ton permis actuel soit valide
    hum okay je vais appeler l'immigration pour voir se qu'il vont me dire,

    merci

  18. #1177
    Avatar de Kevinlormier
    Kevin 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Cazman
    Je veux pas te faire peur mais pour avoir une prolongation de permis de travail avec CSQ en attente de réponse du fédéral, il faut que ton permis actuel soit valide
    Je viens d'appeler l'immigration et on a 90 jours après la date d'expiration du permis pour le prolonger.


  19. #1178
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    HA! Et bien j'espère être chanceuse, lors de ma VM. Car enceinte, j'ai fait du diabète de grossesse, et il y a un certain pourcentage de chances que j'ai du diabète après... Normalement, ils vérifient dans des analyses post-accouchement, mais étant donné que je n'ai plus de RAMQ (J'ai un PVT en ce moment), je n'ai pas fait cette visite de contrôle.... Croisons les doigts....
    Savez-vous si le diabète est considéré comme un fardeau excessif? Selon moi je n'en ai pas, je fais des hypoglycémies et non des hyper, mais sait-on jamais, par malchance...
    Sinon, vu que mon A/R était le 4 septembre, j'espère avoir l'IVM dans un mois? On verra!!

    Courage à tous!

  20. #1179
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de RaGru
    Savez-vous si le diabète est considéré comme un fardeau excessif? Selon moi je n'en ai pas, je fais des hypoglycémies et non des hyper, mais sait-on jamais, par malchance...
    Salut RaGru !

    Un ami a obtenu sa RP en ayant un diabète "sévère", la seule chose c'est que son taux de remboursement pour le traitement a changé il me semble (je n'en sais pas plus).


  21. #1180
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Zonzonzon
    Salut RaGru !

    Un ami a obtenu sa RP en ayant un diabète "sévère", la seule chose c'est que son taux de remboursement pour le traitement a changé il me semble (je n'en sais pas plus).
    Ok, merci beaucoup Zonzonzon!!

Page 59 sur 173 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...