Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3161
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pour info voici mes dates :

    Dossier reçu : 19/08/15

    IVM : 29/01/16

    VM : 03/02/16

    FDRP : 10/02/16

    Demande de l'envoi Annexe A + permis de travail valide : 27/05/16


    Mon questionnement : j'ai reçu un courriel de Ottawa ce 27/05/16 me demandant de leur envoyer, de nouveau l'Annexe A (IMM 5669). Lors de l'envoi de ma résidence permanente, il y a 9 mois, j'ai pourtant rempli ce document de manière très précise. Ainsi je ne comprends pas pourquoi Ottawa me demande, de nouveau de leur envoyer. J'ai vérifié me dates collent parfaitement.

    Ai-je mal rempli le document ?
    Peut-être qu'ils souhaitent savoir ce que j'ai fait ces 9 derniers mois. Cela est assez confus pour moi.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci à tous ! L'attente est longue !

  2. #3162
    Anonyme
    Ça y est !! Tour du poteau fait à Lacolle, pour valider la RP.
    Attention l'agent m'a demandé une preuve de fonds. Comme je n'en avais pas, il m'a demandé de me connecter avec mon tel sur mon compte bancaire.
    Ça a pris même pas 20 min pour tout faire.

    Par contre j'ai eu "Décision prise" le 11 mai et n'ai reçu aucun courriel "Ready for visa" mais directement ma CRP (le 18 mai).
    J'imagine doit dépendre de la personne qui traite le dossier.

    C' est la fin d'un long processus, coûteux, stressant et parfois désespérant mais quand l'agent vous explique vos droits et devoirs et vous dit Félicitation, j'avoue que ça fait quelque chose

    Courage pour ceux qui sont en plein processus et merci à ce site qui est une mine d'infos précieuses!!


  3. #3163
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de brian75
    Bonjour à tous,

    Pour info voici mes dates :

    Dossier reçu : 19/08/15

    IVM : 29/01/16

    VM : 03/02/16

    FDRP : 10/02/16

    Demande de l'envoi Annexe A + permis de travail valide : 27/05/16


    Mon questionnement : j'ai reçu un courriel de Ottawa ce 27/05/16 me demandant de leur envoyer, de nouveau l'Annexe A (IMM 5669). Lors de l'envoi de ma résidence permanente, il y a 9 mois, j'ai pourtant rempli ce document de manière très précise. Ainsi je ne comprends pas pourquoi Ottawa me demande, de nouveau de leur envoyer. J'ai vérifié me dates collent parfaitement.

    Ai-je mal rempli le document ?
    Peut-être qu'ils souhaitent savoir ce que j'ai fait ces 9 derniers mois. Cela est assez confus pour moi.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci à tous ! L'attente est longue !
    J'ai eu aussi la meme demande, meme si tout etait complet.
    C'est les aleas de l'administrations, il prennnent tellement de temps a évaluer les dossiers que lorsqu'ils évaluent ton dossier, ils ne savent pas ce que tu as fait les derniers 7 - 8- 9 ou meme 12 mois depuis!
    Remplis juste le document de nouveau avec les infos mises a jour, ne re-met pas les meme informations déja remplies précédemment, juste la période récente depuis l'envoi. N'oublie pas de signer le document, et tu peux le scanner et utiliser le forumulaire pour leur fournir le tout, moi j'ai pas eu besoin d'envoyer l'original, les scans etaient suffisants.

  4. #3164

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Zonzonzon
    Bonjour,

    Un ticket de relevé de compte devrait suffire,

    Les 12 gorilles à l'entrée des bureaux de CIC ne te laisseront pas rentrer sans ta feuille de convocation qui t'aura été envoyé après avoir appelé CIC pour prendre rdv.

    Perso j'ai eu seulement 1 semaine de délai entre mon appel et mon rdv.
    Salut Zonzonzon ! J'ai appelé CIC hier pour un rdv de validation CRP au bureau de Montréal. En combien de temps as-tu reçu le mail de convocation ? Merci !

  5. #3165
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SophieLaisney
    Salut Zonzonzon ! J'ai appelé CIC hier pour un rdv de validation CRP au bureau de Montréal. En combien de temps as-tu reçu le mail de convocation ? Merci !
    Salut ! Je l'ai reçu le lendemain de mon appel, pour un rdv une semaine après

  6. #3166

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Zonzonzon
    Salut ! Je l'ai reçu le lendemain de mon appel, pour un rdv une semaine après
    J'espère que je serai aussi chanceuse que toi ! CIC m'a parlé d'un délai de 2 semaines ce que je trouve vraiment très long !

  7. #3167
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SophieLaisney
    J'espère que je serai aussi chanceuse que toi ! CIC m'a parlé d'un délai de 2 semaines ce que je trouve vraiment très long !
    Ouai moi aussi ils m'ont dit ça...

  8. #3168

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Zonzonzon
    Ouai moi aussi ils m'ont dit ça...
    Bon je croise les doigts alors Si j'ai rien reçu le weekend prochain j'irais faire le tour du poteau !


  9. #3169
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoi le courriel '' ready for Visa'' quel soulagement!

    j'aurais besoin de vos conseils par contre , pour l'envoi de mon passeport, je pars dans deux semaines aux états unis pour une journée dans le cadre de mon travail. Si j'envoie mon passeport demain ou lundi, est ce que c'est un risque que je prendrai? suis je mieux d'attendre aprés le voyage? J'aurais espéré valider la résidence à l'aeroport à mon retour de voyage...

    Cher(e)s Pvtistes vos conseils!

  10. #3170
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonsoir

    En fait la résidence permanente en entrée express est beaucoup plus compliqué que je pensais.
    une fois dans le bassin il faut attendre quˆenmployeur soit intéressé par ta candidature pour obtenir un emploi.

    Alors que moi jemavais compris que si nous étions dans un travail de cat A B C ici en France nous pouvions prétendre à une rp entree express. Mais en fait pas du tout du tout du tout.
    déception.......

    Est ce que vous me confirmez cela?

    Merci beaucoup :-)

    La situation:

    Je devrais avoir mon pvt dans qques semaine mais souhaite partir que dans un an.

    Je souhaite que mon compagnon me suive au Canada (il na plus lage pour le pvt) mais pas en simple touriste, avec un visa de travail dans l'idéal, études, rp....

    Apparemment il est impossible de faire une demande de rp en étant simple touriste....

    Sinon nous pensons demander la rp Québec tous les deux. Est ce une bonne idée? Les délais m'effraie. ....

    J imagine que nombreux sont deux qui sont ou on été dans ma situation doc des témoignages, des conseils seraient d'une grande aide.

  11. #3171

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de EllaK
    Je viens de recevoi le courriel '' ready for Visa'' quel soulagement!

    j'aurais besoin de vos conseils par contre , pour l'envoi de mon passeport, je pars dans deux semaines aux états unis pour une journée dans le cadre de mon travail. Si j'envoie mon passeport demain ou lundi, est ce que c'est un risque que je prendrai? suis je mieux d'attendre aprés le voyage? J'aurais espéré valider la résidence à l'aeroport à mon retour de voyage...

    Cher(e)s Pvtistes vos conseils!
    Salut Ellak ! Félicitations !
    En effet, c'est un peu risqué...on peut voir sur ce forum que des personnes ont reçu leur CRP 1 semaine après avoir envoyé leur passeport. D'autres ont plutôt attendu 3 semaines. Il n'y a pas vraiment de délais fixes.
    Mais es-tu sûr de de devoir envoyer envoyer ton passeport ? Tu viens de France ? Si oui, seule une photocopie du passeport est nécéssaire.


  12. #3172
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de SophieLaisney
    Salut Ellak ! Félicitations !
    En effet, c'est un peu risqué...on peut voir sur ce forum que des personnes ont reçu leur CRP 1 semaine après avoir envoyé leur passeport. D'autres ont plutôt attendu 3 semaines. Il n'y a pas vraiment de délais fixes.
    Mais es-tu sûr de de devoir envoyer envoyer ton passeport ? Tu viens de France ? Si oui, seule une photocopie du passeport est nécéssaire.
    Merci Sophie! je pense que je vais être sage et patiente et envoyer mon passeport aprés mon voyage! j'avais tellement hâte mais là je me suis calmée ^^ je ferai mon tour de poteau comme c'était prévu au début

    Bonne chance à tout le monde!

  13. #3173
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Juste un petit mot pour décharger mon stress.
    Nous (on est 3 sur la demande) avons passés la VM en anticipé le 8 Avril 2016 pour des raisons de modifications de permis en plus. Donc on en a profité pour tous la faire en même temps.

    J'ai tél CIC aujourd'hui car je n'ai toujours la ligne des résultats reçu.
    L'agent m'a dit que mes documents sont bien dans le système et qu'en fait les dossiers en ligne ne sont pas nécessairement mis à jour pendant le processus.

    Est ce que c'est arrivé à certain de ne pas avoir toutes les lignes?

    Ça fait quand même stresser, surtout que je n'ai toujours pas reçu l'IVM.

    Rappel des dates:
    Dossier envoyé : 1/12/15
    Reçu : 4/12/15
    Début traitement : 9/03/16
    VM : 8/04/16

  14. #3174

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de SophieLaisney
    Bon je croise les doigts alors Si j'ai rien reçu le weekend prochain j'irais faire le tour du poteau !
    Je viens de recevoir ma convocation pour le 8 Par contre je me rends compte que toutes les infos de ma CRP sont exactes sauf la date d'entrée et de sortie que je ne comprends pas...Est-ce que je dois le mentionner au bureau ? Aussi, peux-tu me donner des précisions sur le format des deux photos demandées ? Ha ce stress qui finit jamaiiiiiissss !!!

  15. #3175
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une petite question... J'ai une demande de résidence permanente en cours (dossier traité à Londres) et j’ai récemment obtenu un permis JP pour travailler à Montréal. Je sais que je dois signaler le nouvel employeur et la nouvelle adresse, mais il ne m’a pas vraiment été indiqué la manière pour le faire.
    Savez-vous comment communiquer avec CIC pour ce genre de changement ?

    Par avance merci,
    Noura

  16. #3176
    Anonyme
    Bon bien pour tous vous calmer sur le stress de vos réceptions. Pour ma part envoyé le 26 mars 2015.
    Pas de ready for visa, rien.

  17. #3177

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de SophieLaisney
    Je viens de recevoir ma convocation pour le 8 Par contre je me rends compte que toutes les infos de ma CRP sont exactes sauf la date d'entrée et de sortie que je ne comprends pas...Est-ce que je dois le mentionner au bureau ? Aussi, peux-tu me donner des précisions sur le format des deux photos demandées ? Ha ce stress qui finit jamaiiiiiissss !!!
    Si quelqu'un peut me répondre...?

    Ça va arriver Arnaud, ça finit toujours par arriver


  18. #3178
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de SophieLaisney
    Si quelqu'un peut me répondre...?

    Ça va arriver Arnaud, ça finit toujours par arriver
    Allô Sophie Laisney,
    Les spécifications des deux photographies : 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po ¾ de longueur), et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po ¼ à 1 po 7⁄16), du menton au sommet de la tête.
    Voir le lien ci-après dans la rubrique "photographie" :

    Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement de la désignation relative au sexe (IMM 5445)

    Lors de la validation de la résidence au bureau de la CIC, il faudrait signaler à l'agent(e) qui prendra vos documents que les dates d'entrée et de sortie inscrites ne sont pas correctes, il (elle) en corrigera sur place.

  19. #3179
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Hello tous!
    J'ai une question qui me taraude :
    J'ai recu recemment le ready for visa - on ma demandé d'envoyer 2 photos et copie de passeport ce que j'ai fait
    J'ai donc deux choix quand j'aurais recu ma CRP :
    Prendre rendez vous a Montreal ou faire un tour du poteau\profiter d'un retour en voiture\avion pour valider cela

    Mais lorsqu'on devient RP, on change de NAS : il faut donc faire les démarches aupres de la RAMQ, correct?
    Si je fais valider ma CRP quand je pars en vacances (voyage intra canada mais on passe par les states ), j'aurais pas le temps de faire les modalités RAMQ avant mon retour (1 ou 2 semaines) - suis-je toujours couvert par la RAMQ pendant cette période?
    Est-ce mieux via rendez vous, ou via la frontiere\poteau? J'imagine que le temps necessaire est identique, et la doc pareille?
    Merci, qu'est ce qu'on ferait sans pvtistes! (c'est pas une question ca par contre)

  20. #3180
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de zewill
    Hello tous!
    J'ai une question qui me taraude :
    J'ai recu recemment le ready for visa - on ma demandé d'envoyer 2 photos et copie de passeport ce que j'ai fait
    J'ai donc deux choix quand j'aurais recu ma CRP :
    Prendre rendez vous a Montreal ou faire un tour du poteau\profiter d'un retour en voiture\avion pour valider cela

    Mais lorsqu'on devient RP, on change de NAS : il faut donc faire les démarches aupres de la RAMQ, correct?
    Si je fais valider ma CRP quand je pars en vacances (voyage intra canada mais on passe par les states ), j'aurais pas le temps de faire les modalités RAMQ avant mon retour (1 ou 2 semaines) - suis-je toujours couvert par la RAMQ pendant cette période?
    Est-ce mieux via rendez vous, ou via la frontiere\poteau? J'imagine que le temps necessaire est identique, et la doc pareille?
    Merci, qu'est ce qu'on ferait sans pvtistes! (c'est pas une question ca par contre)
    Es tu en ce moment couvert par la RAMQ?
    Si oui tu seras couvert après etre devenu resident permanent bien que tu n aies pas encore change de NAS, en revanche tu devras peut etre avancer les frais (ne pas trop trainer quand meme...)

    Douane ou Immigation Canada, le temps pour recevoir ta carte est identique. Si tu veux rapidement faire Valider ta RP va a la douane, il faut environ 10 jours pour recevoir un convocation au bureau de Montreal.

Page 159 sur 173 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 ...