Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1361
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de jon13
    Salut bonne année de rp a tous! Une fois la vm faite et frdrp payer vous estimer le délais a combien pour la brune?? Je saute une etape mais je sent le debut d annee actif pour tout le monde ici pleins d onde +
    Salut Jonathan, Bonne année!! A voir les délais dans les anciens post c'est souvent 1 a 2 mois max... dans mon cas le tout a était finaliser le 23 Octobre 2015 depuis lors, j'attends pour ce mois ci...Quels sont tes denieres dates?


  2. #1362
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    VM en juin et FDRP payés au début de la demande et toujours pas de brune

  3. #1363
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de samou
    Bonjour à tous

    Je suis la discussion de puis un petit bout et je vois que beaucoup sont dans ma situation ...

    CSQ obtenu par PEQ
    Demande Federal envoyé en Mai 2015
    AR reçue 14 août 2015
    FDRP reçus le 31 janvier 2015

    toujours pas d'IVM ... les cas ne se ressemblent vraiment pas mais je suis ravie de trouver des gens qui ont des dates similaires aux miennes
    Je ne comprends pas trop tes dates...
    Tu n'as pas pu recevoir la demande de FRDP avant d'avoir envoyer ton dossier ;-)

  4. #1364
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Anita218
    VM en juin et FDRP payés au début de la demande et toujours pas de brune
    Et tu as eu "résultats médicaux reçus" quand ?

  5. #1365
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Ma demande est en cours de traitement mais je sais qu'il manque des certificats de polices (Italie) dans mon dossier. Les délais étant longs pour la réception et la traduction officielle nous avions choisi d'envoyer le dossier sans.

    Me conseillez-vous de les envoyer maintenant ou d'attendre qu'on me les demande ? Le but étant évidemment de perdre le moins de temps possible
    Dernière modification par heloisem ; 06/01/16 à 18:31.

  6. #1366
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de heloisem
    Ma demande est en cours de traitement mais je sais qu'il manque des certificats de polices (Italie) dans mon dossier. Les délais étant longs pour la réception et la traduction officielle nous avions choisi d'envoyer le dossier sans.

    Me conseillez-vous de les envoyer maintenant ou d'attendre qu'on me les demande ? Le but étant évidemment de perdre le moins de temps possible
    Je te conseille de les envoyer maintenant sinon tu vas retarder le processus, perds pas du temps!!

    wow depuis Juin....pas de réponse??? c'est bizarre...Est ce qu'ils ont reçu les résultats médicaux?? au pire appelle les...moi ils m'ont envoyé un mail que je n'avais pas reçu et c'est en les appelant que j'ai su grrrrrrrr Je me demande pourquoi ils prennent beaucoup de temps...Lorsqu'ils s'agit de payer les frais, ils te contact rapidement mais lorsque c'est a nous d'attendre pour les résultats ils prennent tout leur temps...Il me semble après avoir reçu les résultats médicaux c'est facile de prendre une décision pas attendre 5 mois pour une décision woww franchement ce n'est plus drôle au Fédéral, on doit avancer la, ca me freine dans beaucoup de chose cette CRP....Je vois plein de gens qui l'ont eu en 8 mois max 1 an...

  7. #1367
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de JeanLuc2
    Je te conseille de les envoyer maintenant sinon tu vas retarder le processus, perds pas du temps!!

    wow depuis Juin....pas de réponse??? c'est bizarre...Est ce qu'ils ont reçu les résultats médicaux?? au pire appelle les...moi ils m'ont envoyé un mail que je n'avais pas reçu et c'est en les appelant que j'ai su grrrrrrrr Je me demande pourquoi ils prennent beaucoup de temps...Lorsqu'ils s'agit de payer les frais, ils te contact rapidement mais lorsque c'est a nous d'attendre pour les résultats ils prennent tout leur temps...Il me semble après avoir reçu les résultats médicaux c'est facile de prendre une décision pas attendre 5 mois pour une décision woww franchement ce n'est plus drôle au Fédéral, on doit avancer la, ca me freine dans beaucoup de chose cette CRP....Je vois plein de gens qui l'ont eu en 8 mois max 1 an...
    De mon bord mon dossier a été recu en le 13 février 2015 avec FDRP, AR le 10 Juin 2015, demande de visite médicale le 21 Juillet, examen médicaux reçus le 20 octobre. Depuis plus de nouvelles....
    Je pense qu'ils vont me recontacter pour me dire que mes casiers judiciaires ont expirés et qu'il faut en renvoyer des nouveaux...
    Le plus dur maintenant est de rester patient....

  8. #1368
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Benoith
    De mon bord mon dossier a été recu en le 13 février 2015 avec FDRP, AR le 10 Juin 2015, demande de visite médicale le 21 Juillet, examen médicaux reçus le 20 octobre. Depuis plus de nouvelles....
    Je pense qu'ils vont me recontacter pour me dire que mes casiers judiciaires ont expirés et qu'il faut en renvoyer des nouveaux...
    Le plus dur maintenant est de rester patient....
    Quand tu dis les "FDRP" que tu as payé le 13 février, il s'agit des 550$ ? Donc des frais de traitement de visa, et non pas des 490$ de FDRP ?

  9. #1369
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Dossier envoyé le 21 Juin, Recu le 22 Juin a Sydney, AR le 9 Septembre
    Invitation visite medicale recue le 11 Décembre, visite medicale passée le17 Décembre, dosser medical recu par l'immigration le 4 Janvier.

    Il ne me reste plus qu'a attendre la demande du deuxieme paiement?
    Merci

  10. #1370
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Benoith
    De mon bord mon dossier a été recu en le 13 février 2015 avec FDRP, AR le 10 Juin 2015, demande de visite médicale le 21 Juillet, examen médicaux reçus le 20 octobre. Depuis plus de nouvelles....
    Je pense qu'ils vont me recontacter pour me dire que mes casiers judiciaires ont expirés et qu'il faut en renvoyer des nouveaux...
    Le plus dur maintenant est de rester patient....
    On a les mêmes dates de reception.... ouiii le plus dur c'est la patience! Moi j'ai pris une resolution de ne plus y penser parceque ca me rendait malade...Patience mon ami on a plus le choix!!

  11. #1371
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Tomtomtomtom
    Dossier envoyé le 21 Juin, Recu le 22 Juin a Sydney, AR le 9 Septembre
    Invitation visite medicale recue le 11 Décembre, visite medicale passée le17 Décembre, dosser medical recu par l'immigration le 4 Janvier.

    Il ne me reste plus qu'a attendre la demande du deuxieme paiement?
    Merci
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 19 juin 2015
    Prélèvement des frais de 550$ le 31 août 2015
    Accusé de réception le 28 octobre 2015
    Demande de paiement FDRP le 05 janvier 2016

    Apparemment je vois que je ne suis pas la seule à qui l'IVM n'a pas été envoyé ...

    Bon courage à tous !

  12. #1372
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Emelynee
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 19 juin 2015
    Prélèvement des frais de 550$ le 31 août 2015
    Accusé de réception le 28 octobre 2015
    Demande de paiement FDRP le 05 janvier 2016

    Apparemment je vois que je ne suis pas la seule à qui l'IVM n'a pas été envoyé ...

    Bon courage à tous !
    J'ai aussi envoyé le 17 juin Emelynee! Reçu le 21 juin à Sydney.
    J'ai eu mon AR le 4 septembre et rien depuis, cependant j'avais tout payé d'un coup. Mais pas d'IVM à l'horizon....


  13. #1373
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonne année a tous, j’espère qu’on aura tous de bonnes nouvelles rapidement.
    Moi je commence à trouver le temps long et du coup je me pose plein de questions.
    J’ai envoyé mon dossier a Sydney début octobre, mais comment fait-on pour savoir dans quel bureau c’est traité ?
    Je suis française, mais je vis depuis 1 an et demi en Angleterre (j’ai d’ailleurs fourni les 2 casiers judiciaires). Ca sera quand même traité en France ? Au vu des statistiques c’est ce qui a l’air le mieux L

  14. #1374
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Matilaine
    Quand tu dis les "FDRP" que tu as payé le 13 février, il s'agit des 550$ ? Donc des frais de traitement de visa, et non pas des 490$ de FDRP ?
    j'ai payé les deux. 550 + 490 $

  15. #1375

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Dossier reçu au fédéral le 5 octobre, accusé de réception le 6 janvier ...

  16. #1376
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    Dossier reçu au fédéral le 5 octobre, accusé de réception le 6 janvier ...
    Super CarolineMaxime, ca veut dire que ca bouge.
    On a a peu près les mêmes dates alors ca devrait se débloquer pour moi aussi
    Tu as envoyé ton dossier de France ?

  17. #1377
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de carolinemaxime
    Dossier reçu au fédéral le 5 octobre, accusé de réception le 6 janvier ...
    bonne année 2016 a tous ,

    enfin le cic donne signe de vie, j'ai reçu l’accusé de réception hier le 6, dossier reçu le 5 octobre ( meme date que toi carolinemaxime), je sais que le chemin est encore long mais au moins je sais que mon dossier n'est pas perdu dans l'espace .
    bon courage a tous


  18. #1378
    Avatar de samou
    sabrina 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Je ne comprends pas trop tes dates...
    Tu n'as pas pu recevoir la demande de FRDP avant d'avoir envoyer ton dossier ;-)
    Oupss joana je suis désolée... tu as raison

    FDRP reçus le 31 décembre 2015
    Et payés le 03 janvier 2016...

    Toujours pas d'ivm ...

  19. #1379
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de TIZIRI
    bonne année 2016 a tous ,

    enfin le cic donne signe de vie, j'ai reçu l’accusé de réception hier le 6, dossier reçu le 5 octobre ( meme date que toi carolinemaxime), je sais que le chemin est encore long mais au moins je sais que mon dossier n'est pas perdu dans l'espace .
    bon courage a tous
    Geniale !! ca avance


  20. #1380
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonne et heureuse année à tous,

    Pour ma part VM passée le 1er septembre à Paris
    VM reçu mi octobre par le Cic
    demande d'information complémentaire (CJ Italie) le 26 Octobre ++ fournie le 5 Novembre.

    E-Brune ?????

    J'espère que le mois de janvier sera le mois de la "Décision prise"

Page 69 sur 173 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...