Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1381
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Allo les gens une bonne année à tous !

    je peux enfin participer à la discussion pour partager mon attente aussi!
    Après un CSQ obtenu en 16 mois depuis l'envoi initial, on s'est lancé dans le féderal, dossier reçu par la poste à Sydney le 23 Novembre, et maintenant on patiente !

    Bon courage à tous, dans l'idéal se sera pour cette année


  2. #1382

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Noura11
    Super CarolineMaxime, ca veut dire que ca bouge.
    On a a peu près les mêmes dates alors ca devrait se débloquer pour moi aussi
    Tu as envoyé ton dossier de France ?
    Moi je suis basée dans le pacifique alors l avocat qui a envoyées dossier a demandé Sydney en Australie , ( les delais sont plus cours qu en France ), à voir si le cic respectera les souhaits...en attendant je ais passer la visite médicale dans un autre pays , car là où je suis pas de medecin agrée, j ai aussi payé tous les frais desoe départ.

    Qu as tu a donner comme information complémentaire ...l annexe ?

    Est ce que certain on eu a refaire l annexe.? Est ce que certain on changé d emploi et informé le cic .? Merci par avance

    Compte 3 à 4 mois pour l AR

    Message de kevine
    Bonne et heureuse année à tous,

    Pour ma part VM passée le 1er septembre à Paris
    VM reçu mi octobre par le Cic
    demande d'information complémentaire (CJ Italie) le 26 Octobre ++ fournie le 5 Novembre.

    E-Brune ?????

    J'espère que le mois de janvier sera le mois de la "Décision prise"
    Svp, pourquoi des informations complémentaires ?

  3. #1383
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    Moi je suis basée dans le pacifique alors l avocat qui a envoyées dossier a demandé Sydney en Australie , ( les delais sont plus cours qu en France ), à voir si le cic respectera les souhaits...en attendant je ais passer la visite médicale dans un autre pays , car là où je suis pas de medecin agrée, j ai aussi payé tous les frais desoe départ.

    Qu as tu a donner comme information complémentaire ...l annexe ?

    Est ce que certain on eu a refaire l annexe.? Est ce que certain on changé d emploi et informé le cic .? Merci par avance

    Compte 3 à 4 mois pour l AR


    Svp, pourquoi des informations complémentaires ?
    Alors j’espère quand même que mon dossier sera traité en France.
    C’est un peu pour ca que je posais la question ici, au cas ou qq1 serait dans le même cas que moi (qq1 qui vit en Angleterre).
    Mais tu dis que tu as reçu l’accusé de réception, ils ne t’ont pas dit si tu c’était traite en France ou en Australie ?

  4. #1384

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Noura11
    Alors j’espère quand même que mon dossier sera traité en France.
    C’est un peu pour ca que je posais la question ici, au cas ou qq1 serait dans le même cas que moi (qq1 qui vit en Angleterre).
    Mais tu dis que tu as reçu l’accusé de réception, ils ne t’ont pas dit si tu c’était traite en France ou en Australie ?
    Non sur l accusé de réception , ils disent seulement que le dossier est complet pour être traité . Que je suis dans la file de traitement mais ne disent pas ou ils vont traiter la demande...l accusé de réception vient de Sydney en nouvelle Écosse.

  5. #1385
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    Non sur l accusé de réception , ils disent seulement que le dossier est complet pour être traité . Que je suis dans la file de traitement mais ne disent pas ou ils vont traiter la demande...l accusé de réception vient de Sydney en nouvelle Écosse.
    ah ok, je pensais que c'était déjà le bureau qui va traiter le dossier qui envoie l'accusé de réception. Je suis a presque 3 mois depuis la réception donc je devrais avoir des nouvelles bientôt... enfin j'espère

  6. #1386

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Pour ceux qui se connectent ....quel numero utilisez vous ? Moi avec le numero commençant par EP , je n y arrive pas ? Merci pour vos reponses

  7. #1387
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de carolinemaxime
    Pour ceux qui se connectent ....quel numero utilisez vous ? Moi avec le numero commençant par EP , je n y arrive pas ? Merci pour vos reponses
    Attends une dizaine de jours


  8. #1388
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    A ce que je vois beaucoup d'IVM sans FDRP et des FDRP sans IVM lol.

  9. #1389
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de carolinemaxime
    Moi je suis basée dans le pacifique alors l avocat qui a envoyées dossier a demandé Sydney en Australie , ( les delais sont plus cours qu en France ), à voir si le cic respectera les souhaits...en attendant je ais passer la visite médicale dans un autre pays , car là où je suis pas de medecin agrée, j ai aussi payé tous les frais desoe départ.

    Qu as tu a donner comme information complémentaire ...l annexe ?

    Est ce que certain on eu a refaire l annexe.? Est ce que certain on changé d emploi et informé le cic .? Merci par avance

    Compte 3 à 4 mois pour l AR


    Svp, pourquoi des informations complémentaires ?
    Au fait j'avais fourni le casier judiciaire général pour l'Italie et ils m'ont demandé à la dernière minute de fournir le cj pénale


  10. #1390
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Bonjour
    Je suis rentré en france pour attendre ma résidence. Je vis au Québec depuis 2 ans et demis. Je pensais à tord que la CRP allait arriver vite étant donné que j'ai fait la VM , payer les FDRP et envoyé le reçu. Or , voyant les délais de cic qui sont à 17 mois cela me fait paniquer. J'ai un boulot qui m'attend et je me demandait si c'était possible de demander un permis de travail afin de ne pas attendre juin (les 17 mois ) et pouvoir revenir plus vite à Montréal et reprendre mon boulot. Merci

  11. #1391
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Camille75
    Bonjour
    Je suis rentré en france pour attendre ma résidence. Je vis au Québec depuis 2 ans et demis. Je pensais à tord que la CRP allait arriver vite étant donné que j'ai fait la VM , payer les FDRP et envoyé le reçu. Or , voyant les délais de cic qui sont à 17 mois cela me fait paniquer. J'ai un boulot qui m'attend et je me demandait si c'était possible de demander un permis de travail afin de ne pas attendre juin (les 17 mois ) et pouvoir revenir plus vite à Montréal et reprendre mon boulot. Merci
    Tu as droit à un permis de travail fermé de 2 ans si tu as un CSQ et que tu attends ton fédéral.
    À moins que tu ai déjà utilisé ce permis ?

  12. #1392
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Camille75
    Bonjour
    Je suis rentré en france pour attendre ma résidence. Je vis au Québec depuis 2 ans et demis. Je pensais à tord que la CRP allait arriver vite étant donné que j'ai fait la VM , payer les FDRP et envoyé le reçu. Or , voyant les délais de cic qui sont à 17 mois cela me fait paniquer. J'ai un boulot qui m'attend et je me demandait si c'était possible de demander un permis de travail afin de ne pas attendre juin (les 17 mois ) et pouvoir revenir plus vite à Montréal et reprendre mon boulot. Merci
    Malheureusement, si tu avais une job, il aurait mieux valu que tu restes au Québec en attendant la RP grâce au permis fermé qu'on obtient avec le CSQ. Maintenant que tu es partie, cette option n'est plus possible... Il va falloir que tu attendes la RP en France... Désolé...

  13. #1393
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Hello,

    Premièrement un petit résumé de notre parcours :
    PVT 2014
    JP 2015
    DCSQ par le PEQ envoyé le 18/08/2015 et réception du CSQ par courrier le le 27/08 = 9 jours !
    Envoi a Sydney de la demande de RP le 21/09/2015
    Changement d'employeur et obtention d'un permis de travail fermé grâce au CSQ le 05/11/2015
    Réception du mail d'AR de ma demande de RP le 04/01/2016 (3 mois en gros)

    Pour le moment je n'ai pas fait de VM anticipée ni payé les FDRP en avance.

    Question maintenant, j'ai donc changé d'employeur et de permis de travail depuis l'envoi de ma demande de RP, comment je dois faire pour envoyer la mise a jour de mon dossier ?
    Par courrier ? oui mais ou ?
    Par formulaire électronique ? par mail ?

    Bref comment avez vous fait ?

    Merci

  14. #1394
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Je viens de recevoir un mail concernant
    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. Veuillez faire parvenir un certificat de police de la République Démocratique du Congo. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/03/08
    Pour le Canada, vous etes allé voir la police? combien s'éleve les frais??

  15. #1395
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de JeanLuc2
    Je viens de recevoir un mail concernant
    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. Veuillez faire parvenir un certificat de police de la République Démocratique du Congo. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/03/08
    Pour le Canada, vous etes allé voir la police? combien s'éleve les frais??
    Canada ils l'ont

  16. #1396
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de binaaucanada
    Canada ils l'ont
    Merci!!

  17. #1397
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de JeanLuc2
    Merci!!
    Ils te demandent que la RDC anyway ?

  18. #1398
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de Aeglin
    Malheureusement, si tu avais une job, il aurait mieux valu que tu restes au Québec en attendant la RP grâce au permis fermé qu'on obtient avec le CSQ. Maintenant que tu es partie, cette option n'est plus possible... Il va falloir que tu attendes la RP en France... Désolé...
    Pourquoi je ne peux pas si mon employeur m'attends ? Et les 17 mois ça veut dire que toutes celles et tous ceux qui ont demandé la RP vont attendre 17 mois ou c'est un délais maximum et que certains peuvent être plus chanceux ?

    Javais un jeune pro qui s'est fini en novembre c'est pour ça que j'ai dû rentrer

  19. #1399
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Message de Camille75
    Pourquoi je ne peux pas si mon employeur m'attends ? Et les 17 mois ça veut dire que toutes celles et tous ceux qui ont demandé la RP vont attendre 17 mois ou c'est un délais maximum et que certains peuvent être plus chanceux ?

    Javais un jeune pro qui s'est fini en novembre c'est pour ça que j'ai dû rentrer
    17 mois d'attente est une moyenne ce qui veut dire que tu peux obtenir ta RP avant ou plus tard. En étant rentré en France, tu as perdu ton parmi de travail et tu ne peux pas faire de prolongation car il faut que tu sois encore sous ton permis. Sinon, tu peux faire la demande du BO qui est un permis fermé à condition que ton JP soit encore valide. Bonne chance à toi.
    Dernière modification par vins_33g ; 09/01/16 à 01:36.

  20. #1400
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de vins_33g
    17 mois d'attente est une moyenne ce qui veut dire que tu peux obtenir ta RP avant ou plus tard. En étant rentré en France et si tu étais sous le permis BO 420 A, tu l'a perdu, meme si l'employeur t'attends. Mais si tu avais un autre permis, tel que JP par exemple, tu peux faire la demande du BO qui est un permis fermé. Bonne chance à toi.
    Javais un jeune pro merci. Je pensais que 17 mois était le délais maximum et donc par conséquent que si ce délais est dépassé une réclamation peut être faite. Est il possible d'appeler l'immigration pour savoir où en est le dossier ?

Page 70 sur 173 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...