Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 173 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Dans le forum pour la RP 2014 on dit qu'il y a un nouveau centre qui vient d'ouvrir à Ottawa

    Message de jeunejedi
    Je suis allé a lacolle. Douanier super sympa, qui ma explique qu'ils ont ouvert un centre de soutien pour les traitements de RP a Ottawa et que c'est pour ça que ça s'accélère! Juste après moi il y avait une autre personne qui venait pour sa crp.


  2. #82
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Youpi !

    Perso mon dossier a été reçu aujourd'hui à Sydney... Je fais partie de la bande des attendants maintenant !


  3. #83
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de napopa
    dans le forum pour la rp 2014 on dit qu'il y a un nouveau centre qui vient d'ouvrir à ottawa
    ouiiiiiiiiiiiii....!!!!

  4. #84
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Workinggirl
    ouiiiiiiiiiiiii....!!!!
    Bon ben tu m'économises un sms

  5. #85
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    ouffff merci à tous pour vos réponses!!!
    ya plus qu'a attendre...!
    bonne journée à tous!

  6. #86
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de sebastien985
    En attente de l'AR, j'ai appelé cette semaine pour avoir des nouvelles il est question d'environ 3 mois selon l'opératrice.
    Bonjour Sebastien, peux tu me dire quel numero as-tu appelé ?
    Cela fait 4 mois pour moi (envoi mi janvier) et je voudrais appeler pour m'assurer qu'il n'y a pas de soucis...puisque souvent les gens se trompent sur l'orthographe de mon nom ....
    Malheureusement je ne trouve pas de numero qui veuille bien répondre à mes questions.

    merci d'avance !!

  7. #87
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Demande envoyée le 12/03/2015 , toujours pas d'accusé de réception mais je viens de voir que ma carte Visa avait été débitée yaaaaaa. Je pense que c'est la seule chose pour laquelle je suis content de voir partir des sous de mon compte.

  8. #88
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Idem, dossier envoyé le 7 mars, recu le 12 mars, pas encore d'accusé de récéption mais frais de 550$ débité de mon compte

    Ca avance


  9. #89
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de JeromeD
    Demande envoyée le 12/03/2015 , toujours pas d'accusé de réception mais je viens de voir que ma carte Visa avait été débitée yaaaaaa. Je pense que c'est la seule chose pour laquelle je suis content de voir partir des sous de mon compte.
    Pour info on a débité les frais mi-mars et je n'ai toujours pas d'accusé-réception..
    Je ne veux décourager personne mais j'étais sur le même état d'esprit que vous et depuis je déchante un peu...

  10. #90
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de callard
    Pour info on a débité les frais mi-mars et je n'ai toujours pas d'accusé-réception..
    Je ne veux décourager personne mais j'étais sur le même état d'esprit que vous et depuis je déchante un peu...
    Oui mais bon si les frais sont prélevé c'est que mon dossier est bien arrivé , c'est juste rassurant. Après je sais que cela risque de prendre pas mal de temps.


  11. #91
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de JeromeD
    Oui mais bon si les frais sont prélevé c'est que mon dossier est bien arrivé , c'est juste rassurant. Après je sais que cela risque de prendre pas mal de temps.
    Oui effectivement ! C'est une première étape rassurante et toutes mes félicitations ! La machine est en route

  12. #92
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Dites vous avez vu que sur le site du CIC les délais pour Paris sont passés de 20 mois à 8 mois ?!

    Vous y croyez vraiment ?
    est-ce ce délais comprend les 4,5 mois avant l'accusé de réception ?

    Autre question : nous avons envoyé notre demande de CSQ depuis la France. Là on déménage au Québec en PVT. Notre fédéral doit être envoyé à Paris ou Ottawa ?

    Est-ce que le fait d'habiter déjà au Canada accélère le fédéral (sans forcement avoir un employeur) ?

  13. #93
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de cloclo
    Autre question : nous avons envoyé notre demande de CSQ depuis la France. Là on déménage au Québec en PVT. Notre fédéral doit être envoyé à Paris ou Ottawa ?
    À Sydney C'est l'immigration qui dispatche ensuite les dossiers entre Paris et Ottawa, mais si vous avez notifié votre changement d'adresse au Canada, normalement votre dossier devrait être traité à Ottawa.

    Message de cloclo
    Est-ce que le fait d'habiter déjà au Canada accélère le fédéral (sans forcement avoir un employeur) ?
    Simplement: non. Les délais de traitement à Paris sont d'ailleurs (dans la pratique) plus rapides.


  14. #94
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de cloclo
    Dites vous avez vu que sur le site du CIC les délais pour Paris sont passés de 20 mois à 8 mois ?!

    Vous y croyez vraiment ?
    Non, moi je vois toujours 20 mois…

    Message de cloclo
    est-ce ce délais comprend les 4,5 mois avant l'accusé de réception ?
    Oui.

    Message de cloclo
    Autre question : nous avons envoyé notre demande de CSQ depuis la France. Là on déménage au Québec en PVT. Notre fédéral doit être envoyé à Paris ou Ottawa ?
    Impossible à prédire, les voeux sont rarement pris en compte et je pense qu'ils répartissent aussi et surtout en fonction de leurs charges de travail respectives du moment, donc de façon en partie aléatoire.

    Message de cloclo
    Est-ce que le fait d'habiter déjà au Canada accélère le fédéral (sans forcement avoir un employeur) ?
    Pas que l'on sache. En principe ça a une incidence sur le bureau de traitement, mais comme dit précédemment la répartition échappe très souvent aux critères logiques/prévisibles (et comme Paris et Ottawa c'est toujours 20 mois max. l'un comme l'autre, ça ne change pas grand chose).

  15. #95
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    ah ok je pense être tombé sur la mauvaise page pour les délais, ça devait être les délais pour les autres provinces.

    Pensez vous que ça soit possible d'avoir le fédéral en moins d'un 1 an tout de même ? quand je regarde les délais des autres, c'est souvent proches des 8 mois....

    Tout le monde à l'air de dire que Paris c'est plus rapide (ce qui semble illogique puisque les gens qui habitent déja au Canada sont généralement plus dans l'urgence... mais bon ça je pense qu'ils s'en foutent)
    Du coup comme pour nous on va être juste "entre deux adresses" qu'est ce que vous me conseillez?

    En même temps si on envoi le fédéral avec notre adresse en France, on est tenu de mettre à jour nos coordonnées une fois arrivé à Montréal ? et ça risque de ralentir le processus non ?

  16. #96
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de cloclo
    Pensez vous que ça soit possible d'avoir le fédéral en moins d'un 1 an tout de même ? quand je regarde les délais des autres, c'est souvent proches des 8 mois....
    Dernièrement il y a eu quelques traitements chanceux en 8 mois effectivement (peut-être grâce au bureau supplémentaire ouvert à Ottawa dont on parlait), mais le plus gros du peloton compte en moyenne 12 ou 13 mois. Ceux qui dépassent les 15 mois (solidarité à eux) sont plus rares.

    Et oui, c'est important que vous signaliez votre changement d'adresse dès que vous serez installés durablement quelque part. En plus pour le CSQ il est possible que vous soyez conviés à un entretien.
    Mais pas la peine de donner une adresse d'hôtel ou d'un logement transitoire où vous ne serez que pour une courte période non-plus.

    (EDIT : le passage suivant concerne en fait l'étape fédérale de la RP, j'avais mal lu, je pensais que vous aviez déjà obtenu le CSQ) Ça peut leur prendre plusieurs mois avant d'enregistrer et d'afficher une modification d'adresse de toute façon, ne vous affolez pas, l'important c'est que ça soit fait lorsque votre RP vous sera octroyée car votre carte de résident permanent devra vous être envoyée par la poste.
    Du moment que de votre côté vous avez signalé le changement et que vous n'avez rien à vous reprocher, pour le reste de la durée du traitement, si vous avez opté pour la communication par email, tout ira bien.


    Et je ne crois pas que ce signalement ait une incidence significative sur le délai de traitement de votre demande (à la rigueur si vous partiez ailleurs qu'au Canada ou en France, ça ajouterait des vérifications à l'étape background check, mais là, non).

    De toute façon, il n'y a pas le feu, si vous partez en PVT vous êtes tranquilles pour 2 ans, non ?
    Dernière modification par SMercure ; 10/05/15 à 16:50.


  17. #97
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de SMercure
    De toute façon, il n'y a pas le feu, si vous partez en PVT vous êtes tranquilles pour 2 ans, non ?
    et non car malheureusement on part avec le PVT 2014 ! (on part juste avant la limite de validité). donc pas de bol on a que 1 an de répit. c'est pour cela que l'on est un peu "stressé" sur le délais de la RP . car mettons que l'on envoi notre fédéral juste après l’obtention du CSQ (entretien prévu le 9 juin), ça va être très très juste si cela met effectivement 12/13 mois.

    et d'ailleurs le délais fédéral annoncés comprend t-il le délais pour recevoir sa carte de résident permanent (en gros jusqu’à l’obtention réelle du visa )?

    pour l'adresse, le mieux serait donc que l'on donne une adresse permanente à Montréal (chez des amis par exemple?) dès l'envoi du dossier RP afin d'éviter de les perturber avec le changement d'adresse (on sait que toute modif ralenti encore plus le processus...).


  18. #98
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de cloclo
    et non car malheureusement on part avec le PVT 2014 ! (on part juste avant la limite de validité). donc pas de bol on a que 1 an de répit. c'est pour cela que l'on est un peu "stressé" sur le délais de la RP . car mettons que l'on envoi notre fédéral juste après l’obtention du CSQ (entretien prévu le 9 juin), ça va être très très juste si cela met effectivement 12/13 mois.
    Si vous avez votre CSQ et que l'un de vous a une offre d'emploi d'un employeur québécois, vous pourrez obtenir des permis de travail pour rester après le PVT si ça s'avère nécessaire.
    C'est justement prévu pour ça. voir cette discussion:

    https://pvtistes.net/forum/demande-d...s-dun-csq.html

  19. #99
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de SMercure
    peut-être grâce au bureau supplémentaire ouvert à Ottawa dont on parlait
    Je veux juste dire qu'il faudrait peut-être prendre cette info avec des pincettes. J'ai lu sur un autre forum que ce qu'on appelait le "centre pilote" d'Ottawa était en fait ... le centre d'Ottawa, qui a remplacé celui de Buffalo (initialement en "pilote").

  20. #100
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de lorien
    Si vous avez votre CSQ et que l'un de vous a une offre d'emploi d'un employeur québécois, vous pourrez obtenir des permis de travail pour rester après le PVT si ça s'avère nécessaire.
    Voilà, tout à fait. Une fois de CSQ obtenu il est possible d'obtenir un permis de travail temporaire (dispensé d'AMT/EIMT je précise, on va à la frontière avec le CSQ, une offre d'emploi et 155$, et c'est bon). Vous pouvez soit faire ça chacun de votre côté, soit un seul d'entre vous le fait et l'autre peut alors demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de personne qui a un permis de travail fermé.
    (EDIT : Je viens de découvrir que depuis février, pour obtenir le permis de travail temporaire avec le CSQ, il faut aussi préalablement que votre employeur remplisse un formulaire en ligne et paie des frais de 230$ !!)
    Donc y'a pas le feu au lac, je vous assure. :-)
    Dernière modification par SMercure ; 13/05/15 à 01:07.


Page 5 sur 173 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...