Je me pose la même question (0)
Page 73 sur 123 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441
    Avatar de EvaR
    Eva 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de tarak
    Bonjour , on vient de me demander un doc supplémentaire, le B3 , je vais l'envoyer lundi , a votre avis , il reste combien de temps pour la brune ?

    Etape fédérale :
    DRP => 15 -11- 2016.
    AR => 20-2-2017.
    VM => 3-3-2017
    Les résultats médicaux ont été reçus => 3-4-2017
    Demande de documents supplémentaires => 18-4-2017
    Je viens de recevoir le mail ready for visa )

    rappel des dates :

    envoi dossier - 5 mai 2016
    prelevement des frais - 14 juillet 2016
    début traitement - 16 août 2016
    fdrp - 19 octobre 2016
    ivm - 25 octobre 2016
    vm - 5 novembre 2016
    resultats reçus - décembre 2016
    20 avril - ready for visa


  2. #1442
    Avatar de Dimitri6
    Dimitri 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Helllo a tous voici les dates, email ready for visa il y a quelques heures.
    mais toujours pas de modifications en ligne
    bonne journee a tous !



    Message de Dimitri6
    oici mes dates:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 mai 2016.
    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 septembre 2016.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 septembre 2016.
    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

  3. #1443
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a validé sa RP en faisant le tour du poteau avec la photocopie du CSQ et non l'originale ?
    J'ai envoyé l'originale malheureusement mais j'ai une copie seulement.
    Merci beaucoup !

  4. #1444
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour a tous,

    Je n'ai pas encore de nouvelles.Je vois que pas mal des gens qui ont envoyé leur dossier en septembre-octobre 2016 ont déja passé leur visite médicale. Pour moi c'est pas encore le cas et ça m'inquiète. Suis-je seul dans ce cas-là ou y-a-t'il des gens qui ont envoyé en septembre-octobre 2016 et qui n'ont pas pas encore été convoqués à la visite médicale? merci d'avance .
    voici mes dates:
    demande envoyé le 21/09/2016
    Recu le 04/10/2016
    premier payment encaisse le Mandat Poste canada encaissé le 09/01/2017
    Accuse de reception 10/02/2017
    demande de FDRP 12-02-2017
    demande de FDRP payé le même jour
    paiement reçu le 13/03/2017

  5. #1445
    Avatar de tarak
    tarak 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de bitologue
    Bonjour a tous,

    Je n'ai pas encore de nouvelles.Je vois que pas mal des gens qui ont envoyé leur dossier en septembre-octobre 2016 ont déja passé leur visite médicale. Pour moi c'est pas encore le cas et ça m'inquiète. Suis-je seul dans ce cas-là ou y-a-t'il des gens qui ont envoyé en septembre-octobre 2016 et qui n'ont pas pas encore été convoqués à la visite médicale? merci d'avance .
    voici mes dates:
    demande envoyé le 21/09/2016
    Recu le 04/10/2016
    premier payment encaisse le Mandat Poste canada encaissé le 09/01/2017
    Accuse de reception 10/02/2017
    demande de FDRP 12-02-2017
    demande de FDRP payé le même jour
    paiement reçu le 13/03/2017
    @bitologue , je crois que c'est plus long si tu es au canada

  6. #1446
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de bitologue
    Bonjour a tous,

    Je n'ai pas encore de nouvelles.Je vois que pas mal des gens qui ont envoyé leur dossier en septembre-octobre 2016 ont déja passé leur visite médicale. Pour moi c'est pas encore le cas et ça m'inquiète. Suis-je seul dans ce cas-là ou y-a-t'il des gens qui ont envoyé en septembre-octobre 2016 et qui n'ont pas pas encore été convoqués à la visite médicale? merci d'avance .
    voici mes dates:
    demande envoyé le 21/09/2016
    Recu le 04/10/2016
    premier payment encaisse le Mandat Poste canada encaissé le 09/01/2017
    Accuse de reception 10/02/2017
    demande de FDRP 12-02-2017
    demande de FDRP payé le même jour
    paiement reçu le 13/03/2017
    Je suis dans la même situation que toi, demande envoyée le 5 octobre, recu le 7 octobre, frais prélevés le 27 décembre, accusé de réception le 27 janvier 2017, FDRP le 10 février, paiement le même jour, confirmation de réception des frais le 13 mars 2017 et depuis j'attends!


  7. #1447
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de tarak
    @bitologue , je crois que c'est plus long si tu es au canada
    Ton AR a été envoyé effectivement plus tardivement que pour d'autre dossiers de septembre-octobre (moi, dossier reçu physiquement à Sydney le 19/09; AR le 27/12/2016). C'est peut-être cela qui explique que tu n'as pas encore ton IVM...
    Mais je n'ai pas d'autres infos sur ces délais...

  8. #1448
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Emilie7
    Bonjour, est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a validé sa RP en faisant le tour du poteau avec la photocopie du CSQ et non l'originale ?
    J'ai envoyé l'originale malheureusement mais j'ai une copie seulement.
    Merci beaucoup !
    Il faut l'original normalement l'immigration envoie deux originaux impossible d'avoir juste un .

  9. #1449
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de mywmyi17
    Je suis dans la même situation que toi, demande envoyée le 5 octobre, recu le 7 octobre, frais prélevés le 27 décembre, accusé de réception le 27 janvier 2017, FDRP le 10 février, paiement le même jour, confirmation de réception des frais le 13 mars 2017 et depuis j'attends!
    Merci ! C'est rassurant. J'espère que nous aurons des nouvelles bientôt ...

  10. #1450
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de bitologue
    Bonjour a tous,

    Je n'ai pas encore de nouvelles.Je vois que pas mal des gens qui ont envoyé leur dossier en septembre-octobre 2016 ont déja passé leur visite médicale. Pour moi c'est pas encore le cas et ça m'inquiète. Suis-je seul dans ce cas-là ou y-a-t'il des gens qui ont envoyé en septembre-octobre 2016 et qui n'ont pas pas encore été convoqués à la visite médicale? merci d'avance .
    voici mes dates:
    demande envoyé le 21/09/2016
    Recu le 04/10/2016
    premier payment encaisse le Mandat Poste canada encaissé le 09/01/2017
    Accuse de reception 10/02/2017
    demande de FDRP 12-02-2017
    demande de FDRP payé le même jour
    paiement reçu le 13/03/2017
    On a plus ou moins les mêmes dates et j'attends toujours l'IVM. C'est rassurant de ne pas être le seul dans le cas.


  11. #1451
    Avatar de tarak
    tarak 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , quand on envoie les documents complémentaires , est ce qu'il y a un retour sur ecas ? par mail ?
    Dernière modification par Pliz ; 26/04/17 à 23:16.

  12. #1452
    Avatar de davidlbreton
    david 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Question bête, mais il n'y a pas de question bête ^^



    CIC m'a contacté.

    Demandant de leur retourner réponse par mail.

    Le même que celui qui m'a contacté.

    OR !

    C'est un [email protected]
    ...


    Quelqu'un a-t'il déjà été dans la même situation ?

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Pliz ; 26/04/17 à 23:17.

  13. #1453
    Avatar de davidlbreton
    david 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de tarak
    Bonjour , quand on envoie les documents complémentaires , est ce qu'il y a un retour sur ecas ? par mail ?



    Dans le tableau [sur cléGc] il est écrit que c'est téléversé.

    Après comme toi, aucun accusé de réception reçu.
    Dernière modification par Pliz ; 26/04/17 à 23:18.


  14. #1454
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de bitologue
    Bonjour a tous,

    Je n'ai pas encore de nouvelles.Je vois que pas mal des gens qui ont envoyé leur dossier en septembre-octobre 2016 ont déja passé leur visite médicale. Pour moi c'est pas encore le cas et ça m'inquiète. Suis-je seul dans ce cas-là ou y-a-t'il des gens qui ont envoyé en septembre-octobre 2016 et qui n'ont pas pas encore été convoqués à la visite médicale? merci d'avance .
    voici mes dates:
    demande envoyé le 21/09/2016
    Recu le 04/10/2016
    premier payment encaisse le Mandat Poste canada encaissé le 09/01/2017
    Accuse de reception 10/02/2017
    demande de FDRP 12-02-2017
    demande de FDRP payé le même jour
    paiement reçu le 13/03/2017
    Bonjour Bitologue;

    Tu n'es pas la seule...
    Voici mes dates :

    Envoie de mon dossier par DHL : Juillet 2016
    Accusé de réception CIC (Par mail) : Novembre 2016
    Début de traitement : Decembre 2016

    Depuis lors, plus de nouvelles. Il semble que les dossiers qui avancent vite sont ceux qui sont en PVT

    Aussi tout dépend de ton pays d'origine

  15. #1455
    Avatar de tarak
    tarak 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de davidlbreton
    Dans le tableau [sur cléGc] il est écrit que c'est téléversé.

    Après comme toi, aucun accusé de réception reçu.
    comme je passe par un avocat , il m'a dit de pas lier cléGc , bref, l’angoisse

  16. #1456
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour je viens de voir la mise à jour sur mon Compte CIC , c'est écrit que ma visite médicale est favorable. Pourquoi les autres c'est écrit réussi ?! Et moi favorable sa me pose question haha . J'ai payer les 490 et 550$ , envoyer les certificats de police , et j'ai passer la VM , suis je à la fin des procédures ? Ca va être encore long d'après vous ? Merci 📯

  17. #1457
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Salut,

    Voici ma situation : j'ai lancé ma résidence le 02 septembre 2016, reçu et débité le 7 décembre (juste 550$), visite médicale le 13 février et depuis.... plus rien!!!!
    Est-ce normal? J'essaie désespéremment de linker mon dossier sur mon cic mais je n'y arrive pas!
    On ne me demande de payer les derniers frais de 490$... j'ai peur d'être refusé pour ça!

    Faut y croire... mais parfois c'est dur!
    Dernière modification par anablondie ; 26/04/17 à 20:48.


  18. #1458
    Anonyme
    Message de anablondie
    Salut,

    Voici ma situation : j'ai lancé ma résidence le 02 septembre 2016, reçu et débité le 7 décembre (juste 550$), visite médicale le 13 février et depuis.... plus rien!!!!
    Est-ce normal? J'essaie désespéremment de linker mon dossier sur mon cic mais je n'y arrive pas!
    On ne me demande de payer les derniers frais... j'ai peur d'être refusé pour ça!

    Faut y croire... mais parfois c'est dur!
    j'ai envoyé mon dossier le 12 septembre (enfin reçu à cette date), VM passé, frais envoyés dès le départ et pas de nouvelles non plus...c'est le cas pour tous les dossiers depuis début juin 2016....il ne nous reste qu'à attendre malheureusement

  19. #1459
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de BenjaminD5
    Bonjour je viens de voir la mise à jour sur mon Compte CIC , c'est écrit que ma visite médicale est favorable. Pourquoi les autres c'est écrit réussi ?! Et moi favorable sa me pose question haha . J'ai payer les 490 et 550$ , envoyer les certificats de police , et j'ai passer la VM , suis je à la fin des procédures ? Ca va être encore long d'après vous ? Merci 📯
    Il y a deux sites pour regarder l'évolution de sa demande :
    - l'un, du type services3.cic.gc.ca, accessible via ton numéro IUC par exemple, est très succinct sur les détails :
    * date de réception du dossier par CIC
    * date d'envoi de l'AR par CIC
    * date du début du traitement par CIC
    * résultats VM reçus

    - l'autre, accessible via cic.gc.ca, avec ta clé GC ou partenaire de connexion, offre un tableau beaucoup plus détaillé, avec l'état de ta demande pour chaque étape, entre autres (non exhaustif) :
    * état de la demande
    * examen de l'admissibilité
    * Examens médicaux - et là, ça indique pour moi favorables
    * Examens des documents supplémentaires
    * etc.

    Pour les délais "habituels", à titre indicatif, tu peux regarder le tableau google dont l'adresse est dans le 1er post de ce fil : plusieurs ont rempli leurs dates jusqu'à la réception du fameux "ready for visa". Les délais dépendent de ton profil (CSQ-PEQ, diplômé du Québec...) et d'où tu envoies ta demande : beaucoup plus long du Québec que de la France par exemple ...

  20. #1460
    Avatar de EvaR
    Eva 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de anablondie
    Salut,

    Voici ma situation : j'ai lancé ma résidence le 02 septembre 2016, reçu et débité le 7 décembre (juste 550$), visite médicale le 13 février et depuis.... plus rien!!!!
    Est-ce normal? J'essaie désespéremment de linker mon dossier sur mon cic mais je n'y arrive pas!
    On ne me demande de payer les derniers frais de 490$... j'ai peur d'être refusé pour ça!

    Faut y croire... mais parfois c'est dur!
    Ne t'inquiètes pas , parfois ils demandent le paiement des fdrp avant et parfois après .. ça ne veut rien dire pour ton cas . Je n'ai jamais réussi à lier ma demande sur cic et ça ne change rien non plus . Après ma visite médicale pas de nouvelles jusqu'au ready for visa ( 5 mois après) cest long mais c'est comme ça . si tu as fait ta demande au Canada ils annoncent des délais de 13 mois j'ai envoyé ma demande le 5 mai 2016 et j'ai eu le ready for visa le 21 avril 2017 .. tant que tu ne dépasses pas le un an de délai il faut juste patienter

Page 73 sur 123 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...