Bonjour je viens de voir la mise à jour sur mon Compte CIC , c'est écrit que ma visite médicale est favorable. Pourquoi les autres c'est écrit réussi ?! Et moi favorable sa me pose question haha . J'ai payer les 490 et 550$ , envoyer les certificats de police , et j'ai passer la VM , suis je à la fin des procédures ? Ca va être encore long d'après vous ? Merci 📯
Il y a deux sites pour regarder l'évolution de sa demande :
- l'un, du type services3.cic.gc.ca, accessible via ton numéro IUC par exemple, est très succinct sur les détails :
* date de réception du dossier par CIC
* date d'envoi de l'AR par CIC
* date du début du traitement par CIC
* résultats VM
reçus
- l'autre, accessible via cic.gc.ca, avec ta clé GC ou partenaire de connexion, offre un tableau beaucoup plus détaillé, avec l'état de ta demande pour chaque étape, entre autres (non exhaustif) :
* état de la demande
* examen de l'admissibilité
* Examens médicaux - et là, ça indique pour moi
favorables
* Examens des documents supplémentaires
* etc.
Pour les délais "habituels", à titre indicatif, tu peux regarder le tableau google dont l'adresse est dans le 1er post de ce fil : plusieurs ont rempli leurs dates jusqu'à la réception du fameux "ready for visa". Les délais dépendent de ton profil (CSQ-PEQ, diplômé du Québec...) et d'où tu envoies ta demande : beaucoup plus long du Québec que de la France par exemple ...