Je me pose la même question (0)
Page 88 sur 123 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...
  1. #1741
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Kwami83
    Flunny, toi est ce que c'est un permis travail fermé t'as demandé? Dis moi parlant de statut, si toute fois ma demande de permis de séjour est refusée et que par la suite la RP a été reçue et pour faire la valider, y aura pas des difficultés à la frontière? T'en sait quelques choses ou quelqu'un a une idée la dessus? C'est tannant quand même ce processus qui devient de plus en plus long. Toi flunny tes stats c'est quoi?
    Oui il s'agit d'un visa de travail fermé. Mon employeur a déposé une offre d'emploi dans un compte pro sur CIC et payé 230$. Avec un csq dispense eimt a75
    Si ta demande est refusée, je ne sais pas comment ça se passe...
    Ma demande de RP a été reçue le 20 octobre, accusé de réception le 3 février, demande de paye les frais et annexe A quelques jours plus tard, demande de visite médicale le 11 mars, faire le 20, résultats reçus et favorables le 27 mars.... Maintenant j'attend. J'avoue que mon visa de travail me prolonge jusqu'au 29 mai 2018. J'espère avoir des nouvelles bien avant quand même, mais je suis plus sereine. J'essaie d'oublier la RP au quotidien pour pas virer fille, ça viendra quand ça viendra, il n'y a pas de raison que ça aille mal. Et puis je relativise, il y a pire, mon pays n'est pas en guerre, je pourrai y retourner, ma demande est simple car je suis célibataire et diplômée etc... C'est mieux pour la communauté que immigration Canada traite d'abord les demandes plus urgentes que la mienne. Je m'apprête à vivre dans un nouveau pays parce que je le trouve plus juste et plus accueillant avec les étrangers, alors ça fait partie du jeu... etc etc. Bon courage à toi.
    Dernière modification par Flunny ; 28/09/17 à 08:59.

  2. #1742
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Flunny
    Oui il s'agit d'un visa de travail fermé. Mon employeur a déposé une offre d'emploi dans un compte pro sur CIC et payé 230$. Avec un csq dispense eimt a75
    Si ta demande est refusée, je ne sais pas comment ça se passe...
    Ma demande de RP a été reçue le 20 octobre, accusé de réception le 3 février, demande de paye les frais et annexe A quelques jours plus tard, demande de visite médicale le 11 mars, faire le 20, résultats reçus et favorables le 27 mars.... Maintenant j'attend. J'avoue que mon visa de travail me prolonge jusqu'au 29 mai 2018. J'espère avoir des nouvelles bien avant quand même, mais je suis plus sereine. J'essaie d'oublier la RP au quotidien pour pas virer fille, ça viendra quand ça viendra, il n'y a pas de raison que ça aille mal. Et puis je relativise, il y a pire, mon pays n'est pas en guerre, je pourrai y retourner, ma demande est simple car je suis célibataire et diplômée etc... C'est mieux pour la communauté que immigration Canada traite d'abord les demandes plus urgentes que la mienne. Je m'apprête à vivre dans un nouveau pays parce que je le trouve plus juste et plus accueillant avec les étrangers, alors ça fait partie du jeu... etc etc. Bon courage à toi.
    Merci.

  3. #1743
    Avatar de Nanou16
    Mounir 35 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de QuentinC5
    J'ai deposé le 06 Octobre 2016 toujours rien .....

    Je suis en attente du ready for visa mais toujours rien on arrive a 12 mois bientot ca commence a faire long

    Si quelqu'un a eu un ready for visa récemment qu'il se manifeste !!
    Bonjour à tous,

    Je précise que l'envoi du dossier s'est fait à partir d'Alger.

    Envoi du Dossier fédéral : 31/05/2017
    IVM : 13/09/2017
    VM : 25/09/2017

    En attente...

  4. #1744
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    bonjour tout le monde voici mes date :
    dossier envoyé depuis le Quebec
    Accusé de reception :13 avril 2017 depuis cette date rien , c'est le silence , je veux bien savoir si y'a entre vous qui ont les meme date et qui ont reçu IVM Merci

    les dossiers sont traité plus rapidement en France qu'au Canada .........

  5. #1745
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Non, les dossiers ne sont pas traités plus rapidement en France qu'au Canada ou ailleurs. Dossier déposé le 25 novembre 2016 et toujours pas d'IVM... Donc, nous attendons, comme beaucoup ou pas : certains dossiers avancent plus vite que d'autres sans explications.
    Bonne journée

  6. #1746
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    même stat que vous
    df envoyé le 31/10
    vm 19/04
    fdrp 19/06
    depuis plus rien grrrrrrrrrrrrr

    courage

  7. #1747
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53

    Et rien depuis ...
    Images attachées Images attachées  

  8. #1748
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de bitologue

    Et rien depuis ...
    A partir d’ou tu as fais ta demande

    A partir d’ou tu as fait ta demande

  9. #1749
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Pour confirmer et faire l'écho de quelques messages: Dépôt le 3 octobre 2016 (Un an demain, youpi) et toujours pas de Ready For Visa (VM favorable en juin). Allez j’espère que cela va se débloquer au plus vite pour nous tous.


  10. #1750
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,

    ça commence à bouger youhouuuuuuuuuuuuuuuuu En consultant mon compte sur "moncic" y avait écrit "Mise à jour" mais y avait rien de changer dans le tableau mais en utilisant l'autre outil de vérification j'ai trouvé "Décision prise"


    SVP combien de temps avant le "Ready for visa" lorsqu'ils prennent une décision concernant un dossier?

    On commence à voir le bout du tunnel, j.espère que ça ne tardera pas pour ceux qui attendent encore. Très bon courage à tous
    Images attachées Images attachées  


  11. #1751
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de kimontreal
    Bonsoir à tous,

    ça commence à bouger youhouuuuuuuuuuuuuuuuu En consultant mon compte sur "moncic" y avait écrit "Mise à jour" mais y avait rien de changer dans le tableau mais en utilisant l'autre outil de vérification j'ai trouvé "Décision prise"


    SVP combien de temps avant le "Ready for visa" lorsqu'ils prennent une décision concernant un dossier?

    On commence à voir le bout du tunnel, j.espère que ça ne tardera pas pour ceux qui attendent encore. Très bon courage à tous
    ca prendra une semaine +-

    tu peux nous dire ta timeline ? et d'ou tu as envoye ton dossier ?

  12. #1752
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Awinners
    ca prendra une semaine +-

    tu peux nous dire ta timeline ? et d'ou tu as envoye ton dossier ?
    Merci pour ta réponse voici un petit rappel de mes dates:

    Envoie du dossier fédéral: 30 Septembre 2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 03 Octobre 2016
    Ouverture du dossier: 26 Janvier 2017
    Accusé de réception : 10 Février 2017 (reçu le 20 Février 2017 par poste )
    Paiement frais de résidence permanente (490$) : 20 Février 2017
    Invitation visite médicale (IVM): 22 Février 2017
    Visite médicale: 24 Février 2017
    Envoie certificat de police (du Canada): 04 Mars 2017 (accusé de réception le 04 Avril 2017)
    Décision prise: 05 Octobre 2017

    Bon courage à tous!

  13. #1753
    Avatar de SD2311
    6 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de kimontreal
    Envoie du dossier fédéral: 30 Septembre 2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 03 Octobre 2016
    Ouverture du dossier: 26 Janvier 2017
    Accusé de réception : 10 Février 2017 (reçu le 20 Février 2017 par poste )
    Paiement frais de résidence permanente (490$) : 20 Février 2017
    Invitation visite médicale (IVM): 22 Février 2017
    Visite médicale: 24 Février 2017
    Envoie certificat de police (du Canada): 04 Mars 2017 (accusé de réception le 04 Avril 2017)
    Décision prise: 05 Octobre 2017
    Bravo !! quelle nouvelle

    j'ai quasiment les mêmes dates que toi
    Réception le 26/9/2016
    AR le 24/01/2017
    DFRP le 10/02/2017
    IVM le 22/02/2017
    VM le 01/03/2017
    et toujours rien ici...

    je vois que tu parles du certificat de police, c'est le CIC qui te l'a demandé?
    si oui, quand as-tu eu la demande de mise à jour stp?

    pour les autres ayant envoyé le fédéral depuis le Québec, avez-vous tous fourni le certificat de police? :/

  14. #1754
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de SD2311
    Bravo !! quelle nouvelle

    j'ai quasiment les mêmes dates que toi
    Réception le 26/9/2016
    AR le 24/01/2017
    DFRP le 10/02/2017
    IVM le 22/02/2017
    VM le 01/03/2017
    et toujours rien ici...

    je vois que tu parles du certificat de police, c'est le CIC qui te l'a demandé?
    si oui, quand as-tu eu la demande de mise à jour stp?

    pour les autres ayant envoyé le fédéral depuis le Québec, avez-vous tous fourni le certificat de police? :/
    En fait, ce n'est pas tout a fait CIC qui m'ont demandé d'envoyer le certificat de police. Lorsque j'ai reçu l'accusé de réception, y avait un passage qui disait de ne pas oublier de joindre le certificat de police de tous les pays où l'on a séjourné plus de 6 mois et comme je suis au Canada depuis un bout de temps déjà, j'ai décidé de l'envoyer par précaution.


  15. #1755
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de SD2311
    Bravo !! quelle nouvelle

    j'ai quasiment les mêmes dates que toi
    Réception le 26/9/2016
    AR le 24/01/2017
    DFRP le 10/02/2017
    IVM le 22/02/2017
    VM le 01/03/2017
    et toujours rien ici...

    je vois que tu parles du certificat de police, c'est le CIC qui te l'a demandé?
    si oui, quand as-tu eu la demande de mise à jour stp?

    pour les autres ayant envoyé le fédéral depuis le Québec, avez-vous tous fourni le certificat de police? :/
    J'ai aussi les mémé date que vous 2 a quelques jours de différences .... vivement la fin !!!!

    Merci pour les retour en tout cas

  16. #1756
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de kimontreal
    Bonsoir à tous,

    ça commence à bouger youhouuuuuuuuuuuuuuuuu En consultant mon compte sur "moncic" y avait écrit "Mise à jour" mais y avait rien de changer dans le tableau mais en utilisant l'autre outil de vérification j'ai trouvé "Décision prise"


    SVP combien de temps avant le "Ready for visa" lorsqu'ils prennent une décision concernant un dossier?

    On commence à voir le bout du tunnel, j.espère que ça ne tardera pas pour ceux qui attendent encore. Très bon courage à tous
    Félicitations! C'est quoi l'autre outil de vérification ?

  17. #1757
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de laurette1110
    Félicitations! C'est quoi l'autre outil de vérification ?
    Voici le lien:
    Services en ligne

    Il faut entrer le numéro de demande, le nom, la date de naissance et lieu de naissance.



  18. #1758
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de kimontreal
    Voici le lien:
    Services en ligne

    Il faut entrer le numéro de demande, le nom, la date de naissance et lieu de naissance.


    Moi aussi j’ai decision made ce matin !!!! Finalement la fin��
    voici mes dates:
    document reçu le 7 octobre 2016
    frais prélevés le 30 décembre 2016
    AR le 27 janvier 2017
    demande FDRP le 10 février 2017, je les ai payé le même jour
    IVM et document supplémentaire le 10 août 2017 - je l’avais fait depuis le 9 juin 2017 donc j’ai juste envoyé les preuves et annexe A
    decision prise aujourd’hui 6 octobre 2017 a 1 jour avant 12 mois

    bon courage à tous!


  19. #1759
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de kimontreal
    Voici le lien:
    Services en ligne

    Il faut entrer le numéro de demande, le nom, la date de naissance et lieu de naissance.


    Merci beaucoup!
    Je viens de vérifier et c'est écrit "décision prise" pour moi aussi, j'avais vu également
    une mise à jour sans changement sur mon compte CIC il y a 2 semaines donc je ne sais pas si la décision prise a été notée dans cet outil à ce moment ou non.
    J'avais appelé CIC juste quelques jours plus tard avoir vu la mise à jour et elle m'avait dit que la décision était prise mais qu'ils ne l'avaient pas encore affichée.
    Je lui ai demandé combien de temps cela pouvait prendre encore et elle m'a dit jusqu'à la fin des 13 mois voire quelques jours supplémentaires (mon dossier a été réceptionné le 29 septembre, donc les 13 mois seront le 29 octobre)
    Est-ce qu'on est supposé recevoir un mail pour le ready for visa maintenant c'est bien ça?


  20. #1760
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de kimontreal
    Merci pour ta réponse voici un petit rappel de mes dates:

    Envoie du dossier fédéral: 30 Septembre 2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 03 Octobre 2016
    Ouverture du dossier: 26 Janvier 2017
    Accusé de réception : 10 Février 2017 (reçu le 20 Février 2017 par poste )
    Paiement frais de résidence permanente (490$) : 20 Février 2017
    Invitation visite médicale (IVM): 22 Février 2017
    Visite médicale: 24 Février 2017
    Envoie certificat de police (du Canada): 04 Mars 2017 (accusé de réception le 04 Avril 2017)
    Décision prise: 05 Octobre 2017

    Bon courage à tous!
    Bonsoir kimontreal, je veux juste savoir si on vous a demandé le certificat de police de la part de cic

    Bonsoir edith , je vous juste savoir comment vous avez passé Vm sans ivm et comment vou l'avez joint à votre dossier cic merci

Page 88 sur 123 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...