Flunny, toi est ce que c'est un permis travail fermé t'as demandé? Dis moi parlant de statut, si toute fois ma demande de permis de séjour est refusée et que par la suite la RP a été reçue et pour faire la valider, y aura pas des difficultés à la frontière? T'en sait quelques choses ou quelqu'un a une idée la dessus? C'est tannant quand même ce processus qui devient de plus en plus long. Toi flunny tes stats c'est quoi?
Oui il s'agit d'un visa de travail fermé. Mon employeur a déposé une offre d'emploi dans un compte pro sur CIC et payé 230$. Avec un csq dispense eimt a75
Si ta demande est refusée, je ne sais pas comment ça se passe...
Ma demande de RP a été reçue le 20 octobre, accusé de réception le 3 février, demande de paye les frais et annexe A quelques jours plus tard, demande de visite médicale le 11 mars, faire le 20, résultats reçus et favorables le 27 mars.... Maintenant j'attend. J'avoue que mon visa de travail me prolonge jusqu'au 29 mai 2018. J'espère avoir des nouvelles bien avant quand même, mais je suis plus sereine. J'essaie d'oublier la RP au quotidien pour pas virer fille, ça viendra quand ça viendra, il n'y a pas de raison que ça aille mal. Et puis je relativise, il y a pire, mon pays n'est pas en guerre, je pourrai y retourner, ma demande est simple car je suis célibataire et diplômée etc... C'est mieux pour la communauté que immigration Canada traite d'abord les demandes plus urgentes que la mienne. Je m'apprête à vivre dans un nouveau pays parce que je le trouve plus juste et plus accueillant avec les étrangers, alors ça fait partie du jeu... etc etc. Bon courage à toi.