Je me pose la même question (0)
Page 89 sur 123 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...
  1. #1761
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    Bonsoir kimontreal, je veux juste savoir si on vous a demandé le certificat de police de la part de cic

    Bonsoir edith , je vous juste savoir comment vous avez passé Vm sans ivm et comment vou l'avez joint à votre dossier cic merci
    Bonsoir,

    en fait, non. CIC ne me l'on pas demandé mais je l'ai rajouté par précaution.

  2. #1762
    Avatar de loupblanc12
    kilian 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de kimontreal
    Bonsoir,

    en fait, non. CIC ne me l'on pas demandé mais je l'ai rajouté par précaution.
    Merci c'est sympa de votre part

  3. #1763
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    Bonsoir kimontreal, je veux juste savoir si on vous a demandé le certificat de police de la part de cic

    Bonsoir edith , je vous juste savoir comment vous avez passé Vm sans ivm et comment vou l'avez joint à votre dossier cic merci
    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir le Ready for visa après 12 mois et 3 jours d'attente (dépôt: 03 Octobre 2016).

    SVP combien de temps après l'envoie des documents on ne retourne la CRP et le visa?

    Merci


  4. #1764
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    Bonsoir kimontreal, je veux juste savoir si on vous a demandé le certificat de police de la part de cic

    Bonsoir edith , je vous juste savoir comment vous avez passé Vm sans ivm et comment vou l'avez joint à votre dossier cic merci
    salut, est ce que tu es a montreal? si oui, certaines cliniques vont te laisser passer l'examen médical sans IVM. moi je l'ai passe a la clinique Luso au mont royal. Mais simple conseil et ce n'est que mon point de vue... je ne pense pas que passer l'examen avant l'invitation accélère le traitement du dossier et CIC ne va pas le considérer pas avant qu'il ne le demande (simplement mon point de vue de mon expérience personnel). Le mien est passé depuis le 9 juin mais j'ai quand même reçu l'IVM 2 mois plus tard et la mise a jour sur les résultats a été faite seulement après l'IVM.

  5. #1765
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de kimontreal
    Bonsoir à tous,

    ça commence à bouger youhouuuuuuuuuuuuuuuuu En consultant mon compte sur "moncic" y avait écrit "Mise à jour" mais y avait rien de changer dans le tableau mais en utilisant l'autre outil de vérification j'ai trouvé "Décision prise"


    SVP combien de temps avant le "Ready for visa" lorsqu'ils prennent une décision concernant un dossier?

    On commence à voir le bout du tunnel, j.espère que ça ne tardera pas pour ceux qui attendent encore. Très bon courage à tous
    OUIII! Moi aussi j avais vu la mise à jour vendredi (ou jeudi) mais rien. et maintenant l'outil indique aussi décision prise! Content que cela bouge. En attendant le RFV maintenant! Avez-vous reçu quelconque courriel ceci dit? Pas moi.

  6. #1766
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Max6
    OUIII! Moi aussi j avais vu la mise à jour vendredi (ou jeudi) mais rien. et maintenant l'outil indique aussi décision prise! Content que cela bouge. En attendant le RFV maintenant! Avez-vous reçu quelconque courriel ceci dit? Pas moi.
    Oui, j'ai reçu le "Ready for visa" Vendredi


  7. #1767
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Mactyler
    A partir d’ou tu as fais ta demande

    A partir d’ou tu as fait ta demande
    Depuis Quebec ...

  8. #1768
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Max6
    OUIII! Moi aussi j avais vu la mise à jour vendredi (ou jeudi) mais rien. et maintenant l'outil indique aussi décision prise! Content que cela bouge. En attendant le RFV maintenant! Avez-vous reçu quelconque courriel ceci dit? Pas moi.
    Ah Félicitations Max !!! Pour moi c'est toujours en cours...
    Images attachées Images attachées  

  9. #1769
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de bitologue
    Ah Félicitations Max !!! Pour moi c'est toujours en cours...
    Nos dates étant les mêmes pour les différentes étapes, je pense que cela va changer pour toi aussi très bientôt! Du moins je l'espère pour toi. J'attends encore quelconque changement dans mon autre compte en ligne ceci dit.

  10. #1770
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Max6
    Nos dates étant les mêmes pour les différentes étapes, je pense que cela va changer pour toi aussi très bientôt! Du moins je l'espère pour toi. J'attends encore quelconque changement dans mon autre compte en ligne ceci dit.
    Oui !! J'espère vraiment, autrement je vais attendre début novembre (13 mois ) pour leur écrire .

  11. #1771
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de mywmyi17
    Moi aussi j’ai decision made ce matin !!!! Finalement la fin��
    voici mes dates:
    document reçu le 7 octobre 2016
    frais prélevés le 30 décembre 2016
    AR le 27 janvier 2017
    demande FDRP le 10 février 2017, je les ai payé le même jour
    IVM et document supplémentaire le 10 août 2017 - je l’avais fait depuis le 9 juin 2017 donc j’ai juste envoyé les preuves et annexe A
    decision prise aujourd’hui 6 octobre 2017 a 1 jour avant 12 mois

    bon courage à tous!
    Dossier reçu le 04 octobre 2016, VM favorable depuis juin et toujours rien... J'espère que j'aurai des nouvelles bientôt...


  12. #1772
    Avatar de Nanou16
    Mounir 35 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question : j'ai passé ma VM il y a de cela 15 jours et je suis toujours en attente (j'ai déjà partagé mes stats sur sur cette page). Entre temps, j'ai renouvelé mon passeport (donc j'ai un nouveau numéro de passeport que celui que j'ai communiqué à CIC). Ma question est la suivante : est ce que je transmets cette information à CIC (et comment dois-je procéder ??) ou bien j'attends la réponse de CIC via mon compte puis je le ferai en temps voulu. Mais si je reçois la brune, j'ai peur que compliquer la procédure...

    Merci pour vos réponse


  13. #1773
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de kimontreal
    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir le Ready for visa après 12 mois et 3 jours d'attente (dépôt: 03 Octobre 2016).

    SVP combien de temps après l'envoie des documents on ne retourne la CRP et le visa?

    Merci
    Est-ce que le ready for visa arrive par la poste ou par email? Comment l’as tu reçu?


    Tu peux l’envoyer par le formulaire web sur le site de cic et tu diras que l’a renouvelé, c’est ce que j’avais fait.


    Tu peux l’envoyer par le formulaire web sur le site de cic et tu diras que l’a renouvelé, c’est ce que j’avais fait.

    [QUOTE=mywmyi17;1143646]Est-ce que le ready for visa arrive par la poste ou par email? Comment l’as tu reçu?
    Dernière modification par mywmyi17 ; 10/10/17 à 18:10.


  14. #1774
    Avatar de kimontreal
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    [QUOTE=mywmyi17;1143646]Est-ce que le ready for visa arrive par la poste ou par email? Comment l’as tu reçu?


    Tu peux l’envoyer par le formulaire web sur le site de cic et tu diras que l’a renouvelé, c’est ce que j’avais fait.


    Tu peux l’envoyer par le formulaire web sur le site de cic et tu diras que l’a renouvelé, c’est ce que j’avais fait.

    Message de mywmyi17
    Est-ce que le ready for visa arrive par la poste ou par email? Comment l’as tu reçu?
    Je l'ai reçu par email.


  15. #1775
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Finalement j'ai reçu le ready for visa aujourd'hui
    Mes dates:
    Réception CIC: 29 septembre
    Accusé: 19 janvier
    Demande de paiement des frais: 10 février
    Paiement: 15 février
    IVM: 23 mai
    VM: 30 mai
    Réception des résultats par CIC: 6 juin
    Décision prise: 21 septembre
    Ready for visa: 12 octobre


  16. #1776
    Avatar de SD2311
    6 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de laurette1110
    Finalement j'ai reçu le ready for visa aujourd'hui
    Mes dates:
    Réception CIC: 29 septembre
    Accusé: 19 janvier
    Demande de paiement des frais: 10 février
    Paiement: 15 février
    IVM: 23 mai
    VM: 30 mai
    Réception des résultats par CIC: 6 juin
    Décision prise: 21 septembre
    Ready for visa: 12 octobre
    3 semaines pour recevoir le Ready for visa
    j'ai lu certains en quelques jours...
    pourquoi c'est si long?

    bravo en tout cas

  17. #1777
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de SD2311
    3 semaines pour recevoir le Ready for visa
    j'ai lu certains en quelques jours...
    pourquoi c'est si long?

    bravo en tout cas
    Merci

    oui je commençais à m'inquiéter sérieusement j'ai même appelé CIC ce matin et il m'a dit que cela pouvait prendre entre quelques jours et quelques mois entre la décision et le ready for visa...


  18. #1778
    Avatar de SD2311
    6 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de laurette1110
    Merci

    oui je commençais à m'inquiéter sérieusement j'ai même appelé CIC ce matin et il m'a dit que cela pouvait prendre entre quelques jours et quelques mois entre la décision et le ready for visa...
    quelques mois !!!!

  19. #1779

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    AMEN!!!! Dites vous chanceux, car je viens enfin de recevoir mon ''ready for visa'' 16 mois après la réception de ma demande!!!! Je vais envoyer les documents qu'ils demandent. Par contre quelqu'un sait combien de temps cela prends après avoir envoyer photocopie de passeport et photos pour recevoir le visa officiel?? Et après que faut-il faire? Que je fasse le ''tour du poteau'' à la frontière avec le visa qu'ils m'enverront pour valider la résidence permanente et ensuite recevoir la carte par la poste?? Comment ça marche?
    Un gros merci pour votre aide et courage à tous! Ne désespérez pas, ça fini par arriver même quand on pense qu'ils ont dû nous oublier tellement c'est long.


  20. #1780
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53

    je viens d'avoir décision prise sur l'outil de vérification. Cependant rien n'a changer sur mon compte. qu'es ce qui se passe après ?
    Images attachées Images attachées  


Page 89 sur 123 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...