Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 19/06/17, 20:20 #1561
-
- 20/06/17, 03:33 #1562salut a tous
j'ai passé ma visite médicale en tunisie le 7 mars 2017 et jusqu'a mantenant il n'y a pas des nouvelle y e il qq qui à une idée sur les delais de traitement à partir de la tunisie? merci
- 20/06/17, 12:19 #1563
- 20/06/17, 21:43 #1564
- 20/06/17, 22:09 #1565Tres rapide Houcine B2
peux tu stp nous dire le changement de tes statut des antecedents sur ton compte CIC , le mien etan rester le meme toujours : nous vous enverrons un message quand on commencera...
Aussi est ce que tu as envoyé la B3 canadienne dans ton dossier ? si non , est ce qu il t'ont demander de l'envoyer en cours ?
- 21/06/17, 00:02 #1566Vraiment très rapide Meme moi je suis reste sans voix. Sur Moncic rien n'as encore changé toujours la Meme maudite phrase dans la case antécédent, je crois que sa restera comme ça pendant quelques jours . pour le B2 canadiens jai envoyé au début. En octobre. Dans tous mes documents. La mtn j'attend le fameux ready for visa.
- 21/06/17, 00:44 #1567
- 21/06/17, 05:51 #1568Problème résolu, dans mon 5eme email je leur ai dit que s'ils ne sont pas capable de répondre à un simple email, ils n'ont qu'a transférer mon dossier à Paris (et j'avais ajouté Paris dans la liste des destinataires de mon email), j'ai reçu une reponse quelques jours plus tard de Sydney, qui s'excusait pour les delais de reponse et m'envoyait les instructions pour envoyer les documents à Paris, qui va finir de traiter mon dossier. Les documents demandés par Paris sont beaucoup plus simples à obtenir, et pas besoin d'enveloppe, je leur ai tout envoyé, ils m'ont envoyé un accusé de réception par e-mail en me demandant de confirmer l'adresse ou m'envoyer les documents de visa. J'ai confirmé mon adresse le samedi 17 juin, maintenant j'attend leur courrier a priori :-)
En conclusion le bureau des visas de Paris semble beaucoup plus serieux que celui d'Australie...
- 21/06/17, 11:05 #1569
- 21/06/17, 16:25 #1570
- 21/06/17, 21:57 #1571
-
- 22/06/17, 15:07 #1572Bonjour à tous,
Je viens enfin de recevoir ma lettre de confirmation pour la résidence!!! Youpi!!!!
Je vais donc allé faire le tour du poteau dans les prochains jours... voir demain.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que je présenter:
- passeport
- permis de travail actuel
- csq
- lettre de confirmation
Est ce que je dois avoir une preuve de fond? Je dois avoir combien dans mon compte??
Merci à tous et courage!
Bonjour à tous,
Je viens enfin de recevoir ma lettre de confirmation pour la résidence!!! Youpi!!!!
Je vais donc aller faire le tour du poteau dans les prochains jours... voir demain.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que je présenter:
- passeport
- permis de travail actuel
- CSQ
- lettre de confirmation
Est-ce que je dois avoir une preuve de fond? Je dois avoir combien dans mon compte??
Merci à tous et courage!
- 27/06/17, 10:13 #1573Bonjour je veux savoir si kk à reçu un message comme le mien de la part de cic :
voici mes dates:
ARF 13-04-2017
et la c'est l'attente
et le 13 juin j'ai reçu ce message
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Puisque nous savons que parrainer ou être parrainé est un événement important et significatif dans votre vie, nous voulons nous assurer que vous possédez toute l’information et tous les outils nécessaires afin de rendre ce processus le plus facile et agréable possible.
Il nous fait plaisir de confirmer la réception du certificat de police. Nous l’avons fait parvenir au bureau responsable pour leur considération.
Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, vous pourriez être contacté.
IRCC s’engage à traiter la plupart des demandes de parrainage à l’intérieur d’un délai de 12 mois. Bien que les délais de traitementpuissent varier, soyez assuré que nous faisons les efforts nécessaires pour traiter votre demande selon cet engagement.
Entre temps, la personne parrainée peut suivre le progrès de la demande et recevoir des mises à jour automatisées en liant la demande à leur compte en ligne.
Si votre situation a changé depuis que vous avez présenté votre demande et souhaitez nous faire part d’une mise à jour, nous vous invitons à utiliser les outils disponibles sur le site Web d’IRCC.
Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
· Téléchargement de formulaires et guides de demandes
· Changement d'adresse
· Vérifier l'état d'une demande
· Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions
·
Sincèrement,
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
- 27/06/17, 22:46 #1574Bonjour à tous
J'attends comme beaucoup impatiemment mon invitation pour passer ma VM.
Sur mon compte CIC il est indiqué dans l'onglet détail "Veuillez donner un suivi" mais quand je clique il n'y a rien de changé ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci
Envoyé le 12/10/2016
Reçu le 14/10/2016
AR reçu le 30/01/2017
- 28/06/17, 02:42 #1575Bonjour Maxime,
oui en effet il y'a eu un bug, nous somme plusieurs dans ce cas. on en n'a parlé à la page 76-77 de cette discussion. de ma part j'ai reçu l'invitation de la visite médicale après avoir signaler le problème, mais je l'ai reçu sous la forme de demande de documents manquant.
- 28/06/17, 03:08 #1576
-
- 29/06/17, 18:13 #1577Ça ne bouge pas depuis la réception de l'examen médical le mois de mars .... !! Pensez-vous qu'il faut que je l'ai contact??
- 29/06/17, 21:37 #1578
- 30/06/17, 21:27 #1579Allô! Super contente de recevoir ma CRP le 30 avril mais toujours pas reçu macarte et je pars en France dans un mois ...
Deux questions:
1. Pour ceux qui ont recu leur carte RP recemment, quand aviez-vous eu la CRP?
2. Est-ce que qqn a demandé un Titre de voyage pour résident permanent récemment à Paris (par courrier ou en personne) et peut me dire combien de temps ça a pris?
Merci!!
- 02/07/17, 18:13 #1580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.