1. #1781
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de bitologue

    je viens d'avoir décision prise sur l'outil de vérification. Cependant rien n'a changer sur mon compte. qu'es ce qui se passe après ?
    Hey! Félicitations �� dans quelques jours tu recevras l’email ready for visa si tu as déjà payé les droits de la résidence permanente (490$), sinon ils demanderont le paiement des frais en premier. Moi j’ai reçu le ready for visa hier soir, je vais envoyer le passport aujourd’hui


  2. #1782
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de charlinepoher
    AMEN!!!! Dites vous chanceux, car je viens enfin de recevoir mon ''ready for visa'' 16 mois après la réception de ma demande!!!! Je vais envoyer les documents qu'ils demandent. Par contre quelqu'un sait combien de temps cela prends après avoir envoyer photocopie de passeport et photos pour recevoir le visa officiel?? Et après que faut-il faire? Que je fasse le ''tour du poteau'' à la frontière avec le visa qu'ils m'enverront pour valider la résidence permanente et ensuite recevoir la carte par la poste?? Comment ça marche?
    Un gros merci pour votre aide et courage à tous! Ne désespérez pas, ça fini par arriver même quand on pense qu'ils ont dû nous oublier tellement c'est long.
    Felicitations, tu as eu beaucoup de patience. Moi ça fait exactement 13 mois et je désespère chaque jour qui passe. C'est long en tabarnak. J'ai écrit à eux plusieurs fois mais on ne répond que votre demande est à notre bureau et est traité selon leur processus régulier. Pas du concret. Donc toi tu avais fait ta visite médicale quand? En gros, tes Stats? Merci

  3. #1783
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    So, j'ai reçu le Ready For Visa. Je ne le savais pas mais ils me demandent une nouvelle fois une copie de mon passeport, ils précisent aussi que le passeport doit être valide pour 6 mois. Mon passeport expire fin mars 2018, dans un peu plus de 5 mois. Que faire? Je pense quand même envoyer la copie telle quelle, refaire mon passeport belge prendrait deux à trois semaines. Je me souviens que tout au debut de la demande, ils insistaient d'utiliser le même passeport le long du processus. Cela ferait vraiment ch*er de se faire retarder ma demande pour cette formalité.

    Aussi, la CRP, l'envoit-elle par courrier ou email? J'avais comme plan de partir aux States pour la fin de ce mois-ci, et je pensais juste l'imprimer la bas, et revenir avec au pays pour valider ma RP. Mauvaise idée?

    [EDIT] Oui apparement il faut le papier envoyé par courrier, donc ceci a l'air d'être une mauvaise idée.
    Dernière modification par Max6 ; 14/10/17 à 04:14.

  4. #1784
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de mywmyi17
    Hey! Félicitations dans quelques jours tu recevras l’email ready for visa si tu as déjà payé les droits de la résidence permanente (490$), sinon ils demanderont le paiement des frais en premier. Moi j’ai reçu le ready for visa hier soir, je vais envoyer le passport aujourd’hui

    Ah Merci je les ai appelé ils m'ont confirmé que la demande était approuvée, par contre, ils savent pas quand est ce que je vais recevoir les instructions pour le reste de la procédure... ça consiste en quoi ce fameux Ready for visa ? et ç'est quoi la suite une fois reçu ?

  5. #1785
    Avatar de mywmyi17
    Edith

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de bitologue
    Ah Merci je les ai appelé ils m'ont confirmé que la demande était approuvée, par contre, ils savent pas quand est ce que je vais recevoir les instructions pour le reste de la procédure... ça consiste en quoi ce fameux Ready for visa ? et ç'est quoi la suite une fois reçu ?
    Moi je l’ai reçu 5 jours après décision prise sur ecas. Ça demande une mise à jour de la situation (mariage, décès, naissance etc) si ça a changé. Sinon une copie du passeport pour ceux que leur pays de nationalité n’ont pas besoin de visa pour venir au Canada ou le passeport pour ceux qui ont besoin et 2 photo en format canadien. C tt


  6. #1786
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de mywmyi17
    Moi je l’ai reçu 5 jours après décision prise sur ecas. Ça demande une mise à jour de la situation (mariage, décès, naissance etc) si ça a changé. Sinon une copie du passeport pour ceux que leur pays de nationalité n’ont pas besoin de visa pour venir au Canada ou le passeport pour ceux qui ont besoin et 2 photo en format canadien. C tt
    Et du coup une fois envoyé ça prend combien de temps, et c'est quoi la suite des démarches ?

  7. #1787
    Avatar de CyrilS2
    Cyril 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    J'en profite pour vous exposer mon expérience et une question car apparemment vous parler de ce sujet la.
    j'ai reçu le 12 octobre (il y a 4 jours) ma decision prise, avec le mail qui me dit que je suis recevable.
    un peu plus loins dans le mail, il me fait mention que si ce n'est pas deja fait, qu'il faut payer les FDRP de 490.
    Si je me rappelle bien (je suis passer par le programme parainnage des epoux) j'ai payer 1040 dollars, les frais de parrainage et les FDRP. je crois que c'est les frais anticipé.
    Es ce que je dois juste attendre d'avoir d'autre instruction et ne pas prendre en compte cet instruction ?

  8. #1788
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Question importante pour moi

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Est-ce que les gens depuis Paris qui ont fait leur demande àcompter de janvier 2017 ont eu décision prise ou même la RP?[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Merci de faire un retour les Parisiens dossiers traitédepuis paris .[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

  9. #1789
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de lindora
    Question importante pour moi

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Est-ce que les gens depuis Paris qui ont fait leur demande àcompter de janvier 2017 ont eu décision prise ou même la RP?[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Merci de faire un retour les Parisiens dossiers traitédepuis paris .[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Bonjour à tous
    Je vient de recevoir mon mail ready for visa
    Sur ma demande ya moi qui est résidante temporaire au Canada (permis de travail) et mon mari a l'étranger et comme c'est moi la requérant principal j'ai reçu le mail pour évoluer mon passeport et tt les membre de la famille sur la demande mais quand j'ai appeler une fois pour vérifié l'état de ma demande l'agent de centre téléphonique ma avait dit que une fois la décision est prise le visa de votre mari sera envoyer à Paris mais la ya rien de précis et quand j'ai appeler l'agent me dit ya pas de note sur le dossier
    Qu'est ce que vous me suggérer svp

  10. #1790
    Avatar de DecilhommeJ
    Decilhomme 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mtl2mtl
    Bonjour Hocine,

    Félicitations pour ta décision prise, je pense que t'en a pour une semaine environ pour le ready for visa, d'après les cas que je vois sur les forums.

    Sinon. Ton traitement a été très rapide, était ce ici au Québec? Bvc Ottawa ?

    Merci.
    Bonjour, aide s'il vous plaît
    j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente en mars 2017,j'aimerais savoir si j'ai fait partie de résidence condionnel s'il vous ?

  11. #1791
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de DecilhommeJ
    Bonjour, aide s'il vous plaît
    j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente en mars 2017,j'aimerais savoir si j'ai fait partie de résidence condionnel s'il vous ?
    Je n’ai pas bien compris ta question.

    Tu parles de la condition de présence au canada? 2/5 ans?

  12. #1792
    Avatar de KhaledTN
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je viens de voir qu'il y a une décision prise sur ma demande (Moi et ma conjointe) enfin après presque 14 mois d'attente.

    Voici un petit rappel de mes dates:
    Envoie du dossier fédéral: 24 août 2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 26 août 2016
    Accusé de réception : 24 novembre 2016
    Ajout Enfant Canadien : Mars 2017
    Visite médicale: Acceptée début mai (Retardée a cause de la grossesse de ma conjointe : IVM : 30 Janvier 2017)
    Décision prise: 17 Octobre 2017

    Bon courage à tous!


  13. #1793
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de lindora
    Question importante pour moi

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Est-ce que les gens depuis Paris qui ont fait leur demande àcompter de janvier 2017 ont eu décision prise ou même la RP?[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Merci de faire un retour les Parisiens dossiers traitédepuis paris .[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Salut !! Apparent l'ambassade à déménager au mois de juillet c'est peut être la cause du retard de ton dossier? Mais il y avait du mouvement car j'ai reçu une mise à jour en juillet! Bon courage pour cet linge attente ! Vivement la fin ..

  14. #1794
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Annecharlotte3
    Salut !! Apparent l'ambassade à déménager au mois de juillet c'est peut être la cause du retard de ton dossier? Mais il y avait du mouvement car j'ai reçu une mise à jour en juillet! Bon courage pour cet linge attente ! Vivement la fin ..
    c'est une blague meme pas un message meme sur le site internet pour informer demain jappel déjà c stressant l'attente et sa

  15. #1795
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Envoi du dossier fédéral: 28/09/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    Accusé de réception : 26/01/2017
    FDRP: 10/02/2017
    IVM : 16/06/2017
    Visite médicale: 27/06/2017
    Décision prise: 05/10/2017 selon l'agent (je ne l ai remarqué que le 8 Oct)
    Ready for Visa: 12/10/2017
    Courrier envoyé à Ottawa: 16/10/17 (reçu 17/10/17) (photocopie du passeport - visa-exempt)

    Alors j'espère que cela ne prendra pas plus de deux semaines pour recevoir ma CRP! Qqun qui l'a reçu dernièrement pourrait nous donner une idée des délais?

    Concernant mon passeport expirant dans 5 mois et demi, un coup de fil au CIC et la personne au téléphone m'a dit d envoyer la photocopie de mon passeport actuelle, de juste le renouveler une fois la CRP validée.
    Dernière modification par Max6 ; 18/10/17 à 01:16.


  16. #1796
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Max6
    Envoi du dossier fédéral: 28/09/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    Accusé de réception : 26/01/2017
    FDRP: 10/02/2017
    IVM : 16/06/2017
    Visite médicale: 27/06/2017
    Décision prise: 05/10/2017 selon l'agent (je ne l ai remarqué que le 8 Oct)
    Ready for Visa: 12/10/2017
    Courrier envoyé à Ottawa: 16/10/17 (reçu 17/10/17) (photocopie du passeport - visa-exempt)

    Alors j'espère que cela ne prendra pas plus de deux semaines pour recevoir ma CRP! Qqun qui l'a reçu dernièrement pourrait nous donner une idée des délais?

    Concernant mon passeport expirant dans 5 mois et demi, un coup de fil au CIC et la personne au téléphone m'a dit d envoyer la photocopie de mon passeport actuelle, de juste le renouveler une fois la CRP validée.
    Chouette Super !! Je viens de recevoir le ready For visa, tout est préparé je le posterais la copie du passeport et l'annexe A demain

    -Demande de CSQ (diplômés de Quebec ): 11juin 2016
    -CSQ reçu le: 2 juillet 2016
    -Envoi du dossier fédéral: 26/09/2016 (de Quebec )
    -Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    -Accusé de réception : 26/01/2017
    -FDRP: 10/02/2017
    -IVM : 16/06/2017
    -Visite médicale: 19/06/2017
    -Décision prise: 12/10/2017
    -Ready for Visa: 17/10/2017
    -Courrier envoyé à Ottawa: 18/10/17



  17. #1797

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    Il y a t'il une âme charitable qui a eu sa RP et qui a fini toute la procédure qui pourrait répondre à cette question, car sur plein de forum les gens posent la question (j'ai moi-même posé la question plus haut) et personne n'y répond:
    J'habite au canada, Je viens d'avoir mon ''Ready for visa'' et j'ai envoyé les documents exigés pour obtenir la CRP. Quelle est la procédure ensuite??
    - Je me rends à un poste frontalier genre Lacolle pour faire valider ma résidence permanente avec la CRP en main et ils me donnent la vrai ''carte/visa'' directement?
    - - Je me rends à un poste frontalier genre Lacolle pour faire valider ma résidence permanente avec la CRP en main et ils me renvoient le ''vrai'' visa/carte par la poste?
    - J'attends de recevoir autre chose par la poste?
    Please HELP, je ne trouve la réponse nul part et nous aimerions vraiment déménagé, mais tant que nous ne sommes pas sûrs à 100% de ne plus devoir recevoir quoi que ce soit par la poste à part la CRP, on reste coincé... Merci à tous! Et courage à ceux qui attendent encore!


  18. #1798
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de CyrilS2
    Salut tout le monde !
    J'en profite pour vous exposer mon expérience et une question car apparemment vous parler de ce sujet la.
    j'ai reçu le 12 octobre (il y a 4 jours) ma decision prise, avec le mail qui me dit que je suis recevable.
    un peu plus loins dans le mail, il me fait mention que si ce n'est pas deja fait, qu'il faut payer les FDRP de 490.
    Si je me rappelle bien (je suis passer par le programme parainnage des epoux) j'ai payer 1040 dollars, les frais de parrainage et les FDRP. je crois que c'est les frais anticipé.
    Es ce que je dois juste attendre d'avoir d'autre instruction et ne pas prendre en compte cet instruction ?
    Bonjour,
    Vous devez payer ces frais pour finaliser votre RP.
    Il est vrai qu'il y a un an quand nous avons déposé notre demande, ces frais n'apparaissaient pas très clairement (j'ai ressorti le scan de mon formulaire pour vérifier). Je trouve cela très limite d'ailleurs comme procédé !
    Bonne journée

  19. #1799
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de charlinepoher
    Il y a t'il une âme charitable qui a eu sa RP et qui a fini toute la procédure qui pourrait répondre à cette question, car sur plein de forum les gens posent la question (j'ai moi-même posé la question plus haut) et personne n'y répond:
    J'habite au canada, Je viens d'avoir mon ''Ready for visa'' et j'ai envoyé les documents exigés pour obtenir la CRP. Quelle est la procédure ensuite??
    - Je me rends à un poste frontalier genre Lacolle pour faire valider ma résidence permanente avec la CRP en main et ils me donnent la vrai ''carte/visa'' directement?
    - - Je me rends à un poste frontalier genre Lacolle pour faire valider ma résidence permanente avec la CRP en main et ils me renvoient le ''vrai'' visa/carte par la poste?
    - J'attends de recevoir autre chose par la poste?
    Please HELP, je ne trouve la réponse nul part et nous aimerions vraiment déménagé, mais tant que nous ne sommes pas sûrs à 100% de ne plus devoir recevoir quoi que ce soit par la poste à part la CRP, on reste coincé... Merci à tous! Et courage à ceux qui attendent encore!
    Apres le "ready for visa", tu vas recevoir en retour de courrier de leur part, la CRP "Confirmation de Residence Permanente".
    Avec cette CRP (et ton CSQ, etc...), tu vas faire le tour du poteau pour "actionner" ta RP. Tu seras officiellement Resident permanent a partir de ce moment la. Le douanier va envoyer les documents et tu recevras par la poste ta Carte de Resident par la suite. Si vous voulez vraiment demenager j'imagine qu'a la douane tu dois pouvoir leur signaler afin qu'ils t'envois la carte la nouvelle adresse.


  20. #1800
    Avatar de lauriegami
    Laurie 29 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Que faire lorsqu'on reçoit l'email "Ready for Visa / Prêt pour Visa" et que l'on est actuellement en France?

    Pour plus de précision, j'ai une adresse au Canada mais ne peux y retourner car mon permis de travail est expiré... donc je suis en attente de cette Confirmation de Résidence Permanente pour retourner là-bas (ou de mon Permis Transitoire, qui n'est toujours pas arrivé).

    ll est noté "Si vous n’avez pas une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, ou si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l’un des documents requis pour vous-même ou pour les membres de votre famille qui vous accompagnent aux adresses ci-dessous, veuillez nous contacter via courriel à [email protected] et nous vous envoyerons de nouvelles instructions pour soumettre vos documents au bureau de visa le plus proche de chez vous. Veuillez aussi noter que notre bureau ne poste pas les passeports hors du Canada ou des États unis."

    Je suis curieuse de savoir quelles instructions vous ont été envoyées à la suite, pour les personnes dans une situation similaire qui ont du envoyer un email.

    Merci,
    Laurie

Page 90 sur 123 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...