Bonjour,
J'ai (ENFIN !!) reçu mon Ready for Visa le 14 Novembre, et expédié les documents demandés (photocopie du passeport, photos, enveloppe retour) le 20 Novembre. Mon statut est noté à "décision prise" et je n'ai pas encore eu de nouvelles depuis.
Ça fait donc 20 jours, je ne panique pas.
Mais j'ai quelques questions pour la suite, une fois la Confirmation de Résidence Permanente reçue. J'ai cru comprendre qu'il allait falloir activer sa Résidence Permanente avec un tour du poteau, ok. Mais qu'alors notre visa actuel (permis de travail fermé dans mon cas) était retiré de notre passeport et que nous avions interdiction de sortir du territoire jusqu'à l'obtention de la célèbre carte (qui peut encore prendre des mois !)...
Bon, je voulais me prendre quelques jours de vacances au soleil en janvier, la solution serait donc d'activer la RP à mon retour...
Le problème c'est que je suis supposée changer d'employeur à mon retour de vacances et j'avais de grands espoirs d'être Résidente Permanente avant, évidement.
Ma question est la suivante :
quel statut a-t-on entre le moment où on active sa RP à la frontière et le moment où on reçoit sa carte de RP ? Est-ce que je peux changer d'employeur dans cette période sans faire de démarches ? En gros, suis-je toujours implicitement en permis de travail fermé avec mon employeur, ou puis-je enfin jouir du permis de travail ouvert que m'octroie la RP même si je n'ai pas encore reçu ma carte ?
Dîtes-moi que ouiiii !
Merci les amis !
-----------------------------
Pour info, voici mon suivi :
Réception du dossier fédéral : 30 Septembre 2016 (candidature au Canada)
Commencement du traitement de la demande : 27 Janvier 2017
Paiement des Frais de droits à la RP : 12 Février 2017
Invitation à l'examen médical : 22 Février 2017
Première partie de la Visite Médicale (sans la radiographie des poumons pour cause de grossesse) : 15 Mars 2017
Dernière partie de la Visite Médicale (après l'accouchement) : Juin 2017
Correspondance pour ajout de l'enfant Canadien au dossier : Octobre 2017
Mail sur les Services avant l'arrivée : 11 Novembre 2017
Ready for Visa : 14 Novembre 2017