1. #2241
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de DavO
    Oui c'est bien cela ! J'espère qu'ils vont reconnaitre leur erreur. Car si non, l'agent m'a dit que je devrait ré-introduire une nouvelle demande et re-payer les frais !
    Ben franchement ce serait exagéré quand meme tu as tout fait dans les regles. Je pense quand meme qu'ils vont reconnaitre. Tiens nous au courant

  2. #2242
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Bremi
    Ben franchement ce serait exagéré quand meme tu as tout fait dans les regles. Je pense quand meme qu'ils vont reconnaitre. Tiens nous au courant
    J'espère ! Oui merci ;-)


  3. #2243
    Avatar de Forlan
    Forlan 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de PAT64
    @Forlan
    Oui! depuis le 23 Mars!
    Voici mon dernier post avec toutes les dates:
    Canada Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017 - Page 97
    Pauvre moi!
    je vois qu on t avais demandé les documents supplémentaires avant les examens alors chez moi c est le contraire:j ai envoyé les documents supplémentaires le 16 mai et depuis la rien
    j attend impatiemment

    Pauvre moi!
    je vois qu on t avais demandé les documents supplémentaires avant les examens alors chez moi c est le contraire:j ai envoyé les documents supplémentaires le 16 mai et depuis la rien
    j attend impatiemment

  4. #2244
    Avatar de Fanta13
    Fanta 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Forlan
    Pauvre moi!
    je vois qu on t avais demandé les documents supplémentaires avant les examens alors chez moi c est le contraire:j ai envoyé les documents supplémentaires le 16 mai et depuis la rien
    j attend impatiemment

    Pauvre moi!
    je vois qu on t avais demandé les documents supplémentaires avant les examens alors chez moi c est le contraire:j ai envoyé les documents supplémentaires le 16 mai et depuis la rien
    j attend impatiemment
    Bonjour à tous ! J’ai reçu mon ready for visa hier soir ! Je suis trop contente! J’espère que ça va se débloquer rapidement pour tout le monde. Rappel de mes stats Dossier reçu : 10 mars 2017 Ivm : 18 décembre 2017 Demande doc supplémentaires: le 1er février 2018 Ready for visa : 20 juin 2018. Courage à tous ! Je vous ferai un suivi
    merci


  5. #2245
    Anonyme
    Message de Fanta13
    Bonjour à tous ! J’ai reçu mon ready for visa hier soir ! Je suis trop contente! J’espère que ça va se débloquer rapidement pour tout le monde. Rappel de mes stats Dossier reçu : 10 mars 2017 Ivm : 18 décembre 2017 Demande doc supplémentaires: le 1er février 2018 Ready for visa : 20 juin 2018. Courage à tous ! Je vous ferai un suivi
    merci
    On a les memes dates?

    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017
    4. Les résultats médicaux ont été reçus

  6. #2246
    Avatar de Fanta13
    Fanta 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de marie2014
    On a les memes dates?

    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017
    4. Les résultats médicaux ont été reçus
    Oui effectivement, nous avons exactement les mêmes dates. Tu auras sûrement une réponse cette semaine, je croise les doigts !

  7. #2247
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Fanta13
    Bonjour à tous ! J’ai reçu mon ready for visa hier soir ! Je suis trop contente! J’espère que ça va se débloquer rapidement pour tout le monde. Rappel de mes stats Dossier reçu : 10 mars 2017 Ivm : 18 décembre 2017 Demande doc supplémentaires: le 1er février 2018 Ready for visa : 20 juin 2018. Courage à tous ! Je vous ferai un suivi
    merci
    Felicitations
    A propos les docs supplémentaires es ce que c t sans objet ou nous examinons les docs que vous avez fournis.parce que moi c tjrs sans objet depuis l envoie.merci

  8. #2248
    Avatar de Dan15
    Dan 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le courriel de "Ready for Visa" hier à 19h36 (heure de Québec).
    Mes dates étaient les suivantes:
    - Accusé de réception du dossier : 13 Mars 2017
    - Invitation à passer la VM et passage de la VM: 18 Décembre 2017 et 19 Décembre 2017
    - Réception du "Ready for Visa": 21 Juin 2018

    J'ignore si cela a changé quelque chose ou non, mais j'ai envoyé un courriel via le formulaire web Lundi 18 Juin pour m'enquérir de l'avancement de mon dossier, je n'ai pas eu de réponse à ce courriel mais visiblement j'ai reçu le "Ready for Visa" quelques jours après.

    Il ne me reste plus qu'à refaire des photos et je pourrais envoyer les documents demandés dés aujourd'hui.

    Cela fait plusieurs mois que je suis ce sujet sur le forum et j'ai encore du mal à croire que mon tour est enfin arrivé.

    Je termine par souhaiter bon courage à tout ceux qui continu de patienter.


  9. #2249
    Avatar de Fanta13
    Fanta 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Yacine10
    Felicitations
    A propos les docs supplémentaires es ce que c t sans objet ou nous examinons les docs que vous avez fournis.parce que moi c tjrs sans objet depuis l envoie.merci
    Salut !
    En fait j’ai jamais pu relier ma demande en ligne ! On m’a fait comprendre que cela ne poserait pas de problème donc j’ai pas insisté et quand ils avaient besoin de quelque chose, je recevais un courriel.


  10. #2250
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Petite mise à jour. J'ai reçu la lettre pour les services gratuits avant l'arrivée.

    Rappel de mes dates:
    Demande envoyée de Montréal, tous frais payés.
    Demande reçue : 26 Avril 2017
    Accusé de réception : 12 Juillet 2017
    Traitement de la demande : 13 Juillet 2017
    Demande IVM : 14 Mars 2018
    VM passée à Luso : 14 Mars 2018
    VM Résulats Favorables : 19 Mars 2018
    Compte CIC mis à jour (mais rien à changé) : 21 Juin 2018
    Lettre services gratuits avant l'arrivée: 22 Juin 2018


  11. #2251
    Anonyme
    Message de Dan15
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le courriel de "Ready for Visa" hier à 19h36 (heure de Québec).
    Mes dates étaient les suivantes:
    - Accusé de réception du dossier : 13 Mars 2017
    - Invitation à passer la VM et passage de la VM: 18 Décembre 2017 et 19 Décembre 2017
    - Réception du "Ready for Visa": 21 Juin 2018

    J'ignore si cela a changé quelque chose ou non, mais j'ai envoyé un courriel via le formulaire web Lundi 18 Juin pour m'enquérir de l'avancement de mon dossier, je n'ai pas eu de réponse à ce courriel mais visiblement j'ai reçu le "Ready for Visa" quelques jours après.

    Il ne me reste plus qu'à refaire des photos et je pourrais envoyer les documents demandés dés aujourd'hui.

    Cela fait plusieurs mois que je suis ce sujet sur le forum et j'ai encore du mal à croire que mon tour est enfin arrivé.

    Je termine par souhaiter bon courage à tout ceux qui continu de patienter.
    Quand tu parles du 13 mars, c est l étape 1 ou 2? En gros sur cic moi c est la date du 10 mars qui ressort et non le 6 avril...merci et bravoooo à toi

    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017
    4. Les résultats médicaux ont été reçus

  12. #2252
    Avatar de Dan15
    Dan 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de marie2014
    Quand tu parles du 13 mars, c est l étape 1 ou 2? En gros sur cic moi c est la date du 10 mars qui ressort et non le 6 avril...merci et bravoooo à toi

    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017
    4. Les résultats médicaux ont été reçus
    Voilà ce que j'ai d'indiqué sur le suivi de ma demande:

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 mars 2017.


  13. #2253
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello la communauté ! J'ai recu mon IVM youpiiii
    par contre il est noté apporté le certificat d'admissibilité au programme fédéral de santé intérimaire (5695) mais je me demande si ce n'est pas juste pour certains type de demande... Si quelqu'un a la réponse Merci !

    j'ai recu mon IVM hier et ce matin j'ai eu le courrier des services à l'entrée gratuits.. Ça ne veut rien dire je suppose ? Sachant que je n'ai pas encore fait la visite ..

    Bon courage !

    Rappel de mes dates
    Reception dossier 14/08/2017
    AR 21/11/2017
    IVM 21/06/2018
    Services aux entrées : 22/06/2018


  14. #2254
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    J'ai encore renvoyé le formulaire Web le 19 juin pour recevoir ma CRP, reçu ready for visa le 8 juin, ils ont reçu mes documents le 12 juin. J'ai préféré les talonner avec les vacances de juillet qui arrive on sait jamais. Finalement reçu ma CRP par la poste le 21 juin et mise à jour dans mon cic à demande approuvé le 20 juin. Bref ils ont mis 5 jours à me donner ma CRP après réception des documents. Je sais pas si l'envoi du formulaire Web, à joué car j'ai vu sur d'autres discussion que des semaines peuvent s'écouler entre le ready for visa et la réception du CRP, ce que je voulais surtout éviter! Je suis allé au douane en Ontario vers prescott car je vis à Gatineau et franchement super relax tant du côté américain que canadien, ils ont juste pris ma CRP l'on signé en 10 minutes c'etait plié. Ils m'ont quand même rappelé que normalement j'aurai du prendre rendez vous mais je leur ai dis que j'avais assez attendu et que j'étais pressé et il m'à répondu qu'il comprenait en rigolant. Bref pour ceux de Montréal si vous pouvez vous éviter lacolle, parfois ça vaux la peine de juste changer de point d'entrée pour faire ça en douceur! J'arrive toujours pas à croire que je suis RP après 16 mois de procédure il va me falloir quelques temps pour m'habituer à l'idée! Bon courage à tous l'attente va être longue! Mais ça vaut la peine ! Ah bientôt sur le forum citoyenneté!

  15. #2255
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    bonjour a tous j'aimerai savoir concernant le formulaire web quelle rubrique dois je selectionner puisque ma demande de residence permanente a été effectué au canada. Au faite je suis au canada donc j ai faite ma demande en ligne ici sur le territoir.

  16. #2256
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de fairchild
    J'ai encore renvoyé le formulaire Web le 19 juin pour recevoir ma CRP, reçu ready for visa le 8 juin, ils ont reçu mes documents le 12 juin. J'ai préféré les talonner avec les vacances de juillet qui arrive on sait jamais. Finalement reçu ma CRP par la poste le 21 juin et mise à jour dans mon cic à demande approuvé le 20 juin. Bref ils ont mis 5 jours à me donner ma CRP après réception des documents. Je sais pas si l'envoi du formulaire Web, à joué car j'ai vu sur d'autres discussion que des semaines peuvent s'écouler entre le ready for visa et la réception du CRP, ce que je voulais surtout éviter! Je suis allé au douane en Ontario vers prescott car je vis à Gatineau et franchement super relax tant du côté américain que canadien, ils ont juste pris ma CRP l'on signé en 10 minutes c'etait plié. Ils m'ont quand même rappelé que normalement j'aurai du prendre rendez vous mais je leur ai dis que j'avais assez attendu et que j'étais pressé et il m'à répondu qu'il comprenait en rigolant. Bref pour ceux de Montréal si vous pouvez vous éviter lacolle, parfois ça vaux la peine de juste changer de point d'entrée pour faire ça en douceur! J'arrive toujours pas à croire que je suis RP après 16 mois de procédure il va me falloir quelques temps pour m'habituer à l'idée! Bon courage à tous l'attente va être longue! Mais ça vaut la peine ! Ah bientôt sur le forum citoyenneté!
    congratulations, je me demande si un jour je le serai moi aussi (dossier reçu le 03 mars 2017) ��

  17. #2257
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de fairchild
    Bref ils ont mis 5 jours à me donner ma CRP après réception des documents. Je sais pas si l'envoi du formulaire Web, à joué car j'ai vu sur d'autres discussion que des semaines peuvent s'écouler entre le ready for visa et la réception du CRP,
    Je n'avais pas envoyé de formulaire web et j'ai aussi eu la CRP 5 jours après avoir envoyé l'annexe A et les photos. Donc je ne pense pas que ça ai joué.
    On est passé par St Armand et ils ont été super fins et sympas. L'agent d'immigration s'est même fendu d'un "Félicitation" en nous redonnant nos passeports qui fait plaisir à entendre.

    Je pense que pour les RP ils sont assez cool comparativement aux Visas de travail fermés.

  18. #2258
    Anonyme
    Bonjour !
    j'ai une entrevue au IRCC le 27 Juin 2018 afin d’avoir confirmation de ma résidence ,je m’attendais pas à une entrevue pour avoir la confirmation de ma résidence ,est-ce que quelqu’un peut me parler comment l’entrevue se passe ?

  19. #2259
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Merliiiiin
    Bonjour !
    j'ai une entrevue au IRCC le 27 Juin 2018 afin d’avoir confirmation de ma résidence ,je m’attendais pas à une entrevue pour avoir la confirmation de ma résidence ,est-ce que quelqu’un peut me parler comment l’entrevue se passe ?
    C dans le programme de parrainage? Ne me dis pas que c pour une demande travailleir qualifié.

  20. #2260
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Yacine10
    C dans le programme de parrainage? Ne me dis pas que c pour une demande travailleir qualifié.
    Non, je pense c’est la nouvelle procédure de confirmer sa résidence permanente sans faire un tours de poteau.

    D’ailleurs, j’ai une question. J’ai un visas pour les États Unis, si un jour je ferai le tour de poteau , ça ne va pas compliquer les choses pour moi puisque les douanes américaines vous délivrent une interdiction d’entrée la bas ?

Page 113 sur 318 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 ...