1. #1921
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Salit à tous,

    Question : je viens de renouveler mon permis de travail fermé sans EIMT avec CSQ et fédéral en cours à la frontière car changement d'employeur.
    La question est : est ce que j'ai besoin de faire une demande d'AVE ? Je retourne en France pour 15 jours de vacances.

    Merci de votre aide

  2. #1922
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pelobzh
    La question est : est ce que j'ai besoin de faire une demande d'AVE ?
    Une AVE étant valable 5 ans la vraie question est : de quand date la dernière que tu as obtenue (que ce soit avec une lettre de correspondance ou pas)

  3. #1923
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Pelobzh
    Salit à tous,

    Question : je viens de renouveler mon permis de travail fermé sans EIMT avec CSQ et fédéral en cours à la frontière car changement d'employeur.
    La question est : est ce que j'ai besoin de faire une demande d'AVE ? Je retourne en France pour 15 jours de vacances.

    Merci de votre aide
    Les résidents temporaires n'ont pas besoin d'AVE.;-)
    Si tu vas sur leur site, tu verras que tu n'es pas soumis à l'AVE.

  4. #1924
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Psych
    Les résidents temporaires n'ont pas besoin d'AVE.;-)
    Heu ben si.
    L'AVE est obligatoire pour toutes les personnes dispensées de visa. Donc dans le cadre d'un permis de travail pour un français, il faut une AVE valide pour pouvoir revenir en avion.
    C'est juste que pour les résidents temporaires, elle a souvent été accordée en même temps que le permis de travail. Mais en cas de changement de passeport par exemple, il faut en refaire la demande.

  5. #1925
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de murielj
    Heu ben si.
    L'AVE est obligatoire pour toutes les personnes dispensées de visa. Donc dans le cadre d'un permis de travail pour un français, il faut une AVE valide pour pouvoir revenir en avion.
    C'est juste que pour les résidents temporaires, elle a souvent été accordée en même temps que le permis de travail. Mais en cas de changement de passeport par exemple, il faut en refaire la demande.
    Je n'ai pas eu besoin d'AVE lorsque je suis revenu au QC l'année dernière avec mon permis de travail fermé.;-)


  6. #1926
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Psych
    Je n'ai pas eu besoin d'AVE lorsque je suis revenu au QC l'année dernière avec mon permis de travail fermé.;-)
    Merci @Psych

  7. #1927
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de PAT64
    Mise a jour:

    Demande de RP via CSQ-PEQ envoyé et payé intégralement depuis Montréal (avec conjoint inclus a la demande) :
    23/05/2017: Envoyé
    26/05/2017 : Demande Reçu
    14/08/2017: Invitation a relié la demande (reçu par email) + demande reliée
    21/08/2017: Documents additionnel Annexe A
    27/02/2018: "Veuillez donner un suivi" est passé sur "soumis"
    14/03/2018: "soumis" a "mise a jour"+ Examen des résultats médicaux: Nous examinons les résultats de votre examen médical.
    14/03/2018: IVM pour moi et conjointe (par message sur mon compte + par mail )
    14/03/2018: rdv IVM
    23/03/2018: VM favorable09/05/2018: Reception du ready for Visa.
    >>>Dans monCic, "soumis" passé a "Mise a jour" mais aucun changement a l'interieur de ma demande
    >>>Sur le site Service en ligne, ma demande est toujours En cours sans changement dans les détails

    10/05/2018: Envoi des docs a Ottawa par Xpresspost
    >>>Sur le site Service en ligne, le statut "En cours" passé à "Décision prise", mais aucun changement dans les détails.
    11/05/2018. Message trouvé sur MonCic. Invitation aux services avant l'arrivée recu

    15/05/2018:
    Dans MonCic, "soumis" passé à "mise a jour"
    - État de la demande: Une décision finale a été rendue.
    - Examen de l'admissibilité: Votre admissibilité a été évaluée.
    - Vérification d'antécédents:La vérification de vos antécédents est terminée.
    - Décision finale:Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. (LOL, il n'y a aucun message "ci-dessous")

    Edit 22h30: Reception d'un email CIC m'invitant a lire le message sur Moncic
    Dans MonCic, "mise a jour" passé a "approuvé" mais aucun message!

    16/05/18: Reception par la poste des CRP

  8. #1928
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Ready for visa recu à l'instant.

    Envoi du dossier début Mai 2017 avec paiement inclus.
    15/05/2017 Dossier réceptionné officiellement
    2 août 2017 AR du CIC
    3 août 2017 demande liée
    14 Mars 2018 IMV (Visite médicale passée le 18 mars.)
    4 Mai 2018 Demande de document supplémentaire (certificat de police USA), envoyé le 5
    16 Mai 2018 lettre des services à l'arrivée
    16 Mai 2018 Ready for visa (soit 1an et 1jour après la date de réception)

    Trop content !!



  9. #1929
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Cabri
    Hello,

    Il y a deux semaines j'ai reçu un courrier du Canada chez moi, c'est un nouveau CSQ valable un an (celui que j'ai joint au dossier a expiré début avril 2018 donc ils ont dû en demander un autre en express je suppose).

    Je me pose la question de ce qui doit se passer maintenant. Pourquoi c'est arrivé chez moi et pas directement au service d'immigration ? Est-ce qu'ils ont reçu une copie ? Est-ce que ça va être à moi de leurs transmettre ?
    Il n'y a rien d'indiqué à ce propos dans mon espace CIC, rien n'a bougé en fait. J'espère que ça va pas trop rallonger les délais.
    Il m'est arrivé la même chose: nouveau CSQ valide jusqu'à la date limite sur ma confirmation de résident permanent...😉...attends juste ta CRP.
    tu dois avoir un CSQ pour le demandeur et l'autre pour immigration Canada ( mentionné en bas), que tu devras donner au service d'immigration pour confirmer ton statut de RP
    si un CSQ expire pendant le traitement, Immigration Canada fait une demande à immigration Québec pour qu'il t'en renvoi un.

  10. #1930
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde,

    Voici ce que j'ai ce matin sur mon compte eservice:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juin 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juin 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 mai 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Alors décision prise veut dire approuvée ou refusée?

    Bon courage à toutes et tous :-)

    Pour info, il y a décision prise sur eservice mais je n'ai rien sur moncic.


  11. #1931
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de suarez
    Salut tout le monde,

    Voici ce que j'ai ce matin sur mon compte eservice:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juin 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juin 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 mai 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Alors décision prise veut dire approuvée ou refusée?

    Bon courage à toutes et tous :-)

    Pour info, il y a décision prise sur eservice mais je n'ai rien sur moncic.
    Ça sent bon pour toi, ça ! :-)
    Tu vas l'avoir avant moi.:-(
    Dernière modification par Psych ; 17/05/18 à 14:12.

  12. #1932
    Anonyme
    Message de Psych
    Ça sent bon pour toi, ça ! :-)
    Tu vas l'avoir avant moi.:-(
    Et avant moi ahaha...tiens qd vs avez appelé, ils ont justifié cmt que des demandes de mai passent avant des demandes de fevrier mars?


  13. #1933
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Psych
    Je n'ai pas eu besoin d'AVE lorsque je suis revenu au QC l'année dernière avec mon permis de travail fermé.;-)
    Moi j’en ai eu besoin!! J’avais renouvelé mon permis de travail en août 2017, je suis rentrée en france en octobre 2017 et au comptoir d’air transat ils m’ont demandé un AVE.


  14. #1934
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de MathieuQC1
    Il m'est arrivé la même chose: nouveau CSQ valide jusqu'à la date limite sur ma confirmation de résident permanent......attends juste ta CRP.
    tu dois avoir un CSQ pour le demandeur et l'autre pour immigration Canada ( mentionné en bas), que tu devras donner au service d'immigration pour confirmer ton statut de RP
    si un CSQ expire pendant le traitement, Immigration Canada fait une demande à immigration Québec pour qu'il t'en renvoi un.
    Merci pour ta réponse.

    Concernant la partie en gras, ce n'est pas très clair pour moi. A quel moment je devrais leurs donner ? Parce que là vu que j'ai les deux exemplaires chez moi le dossier ne va pas avancer non ?

  15. #1935
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Psych
    Je n'ai pas eu besoin d'AVE lorsque je suis revenu au QC l'année dernière avec mon permis de travail fermé.;-)
    Encore une fois : parce que tu en avais déjà une, obligatoirement, même si tu ne l'avait pas demandée spécifiquement elle t'avait probablement été accordée en même temps que ton permis.

  16. #1936
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pelobzh
    Merci @Psych
    Merci mais ce qu'il dit est faux.
    Encore une fois, il semble ne pas être au courant mais il avait forcément une AVE sinon il n'aurait pas pu prendre l'avion.


  17. #1937
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Cabri
    Merci pour ta réponse.

    Concernant la partie en gras, ce n'est pas très clair pour moi. A quel moment je devrais leurs donner ? Parce que là vu que j'ai les deux exemplaires chez moi le dossier ne va pas avancer non ?
    Le CSQ est "indépendant" du traitement fédéral. Il permet juste de le lancer.
    A present, vu que tu as reçu un nouveau CSQ, tu vas recevoir bientôt ta CRP

    Concernant le CSQ en lui même, tu devras le donner (celui mentionné immigration Canada) à l'agent d'immigration avec ta CRP et une preuve de fonds suffisants pour confirmer ton statut de RP, lorsque tu arriveras en sol canadien ( ou tour du poteau)

    Et voilà, c'est tout. Juste un peu de patience pour toi et du lâcher prise pour certains qui ont l'air impatients Les dossiers ont l'air d'avancer, cependant, c'est un processus long mais vous n'avez aucun contrôle sur l'avancement des dossiers, donc, comme on dit: la patience est la meilleure des vertus et encore une fois, du lâcher prise
    Bon courage à tous.

    Message de murielj
    Merci mais ce qu'il dit est faux.
    Encore une fois, il semble ne pas être au courant mais il avait forcément une AVE sinon il n'aurait pas pu prendre l'avion.
    Au final, dites vous que pour seulement 7$, vous ne vous poserez plus de questions et partirez l'esprit tranquille...

  18. #1938
    Anonyme
    Message de MathieuQC1
    Le CSQ est "indépendant" du traitement fédéral. Il permet juste de le lancer.
    A present, vu que tu as reçu un nouveau CSQ, tu vas recevoir bientôt ta CRP

    Concernant le CSQ en lui même, tu devras le donner (celui mentionné immigration Canada) à l'agent d'immigration avec ta CRP et une preuve de fonds suffisants pour confirmer ton statut de RP, lorsque tu arriveras en sol canadien ( ou tour du poteau)

    Et voilà, c'est tout. Juste un peu de patience pour toi et du lâcher prise pour certains qui ont l'air impatients Les dossiers ont l'air d'avancer, cependant, c'est un processus long mais vous n'avez aucun contrôle sur l'avancement des dossiers, donc, comme on dit: la patience est la meilleure des vertus et encore une fois, du lâcher prise
    Bon courage à tous.



    Au final, dites vous que pour seulement 7$, vous ne vous poserez plus de questions et partirez l'esprit tranquille...
    T as raison Mathieu. C est juste pas facile quand ca bloque des projets de se rendre compte que pour certains, c est très rapide et moins pour d autres. J imagine qu il y a une explication mais c est jamais facile de l accepter..Mais c est sur que regarder ce forum n aide pas ;-) Courage à tous

  19. #1939
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de MathieuQC1
    Le CSQ est "indépendant" du traitement fédéral. Il permet juste de le lancer.
    A present, vu que tu as reçu un nouveau CSQ, tu vas recevoir bientôt ta CRP

    Concernant le CSQ en lui même, tu devras le donner (celui mentionné immigration Canada) à l'agent d'immigration avec ta CRP et une preuve de fonds suffisants pour confirmer ton statut de RP, lorsque tu arriveras en sol canadien ( ou tour du poteau)

    Et voilà, c'est tout. Juste un peu de patience pour toi et du lâcher prise pour certains qui ont l'air impatients Les dossiers ont l'air d'avancer, cependant, c'est un processus long mais vous n'avez aucun contrôle sur l'avancement des dossiers, donc, comme on dit: la patience est la meilleure des vertus et encore une fois, du lâcher prise
    Bon courage à tous.
    C'est plus clair dans ma tête maintenant, donc plus qu'à attendre.
    Merci encore.

  20. #1940
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Marie,
    cest vrai que le forum peut angoisser certaines personnes car je pars du principe que généralement, on va sur des forums pour chercher des solutions à des problématiques que l'on peut avoir!! Et des fois, on n'a pas la réponse que l'on espérait...
    le seul conseil que je peux vous donner, si vous ne trouvez pas de réponses claires, c'est de contacter directement Immigration Canada. Il y a bien un numéro pour ceux qui appellent de l'extérieur du Canada. C'est ce que j'ai fais. Les agents vous donneront des réponses directement et claires. Je n'ai pas le numéro sur moi mais si certains le veulent, je le posterai demain.

Page 97 sur 318 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 197 ...