1. #6081
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LtoileP
    bjr je suis ivoirienne je souhaite participer au pvt
    La Côte d'Ivroire n'a pas signé d'accord avec le Canada il ne t'est donc pas possible de faire une demande de PVT.
    Tu peux par contre regarder les autres permis de travail qui existent et voir lequel serait adapté à ta situation : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  2. #6082
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    les gens de septembre et octobre 2017 qui ont des nouvelles .? je suis désespérée
    Moi je viens de les appeler et comme d habitude il faut attendre par contre moi je suis a mon 26e mois je rentre bientot dans le 27e mois d attente c est fou quand meme DF 21 juillet 2017

  3. #6083
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de FredouG
    Moi je viens de les appeler et comme d habitude il faut attendre par contre moi je suis a mon 26e mois je rentre bientot dans le 27e mois d attente c est fou quand meme DF 21 juillet 2017
    Tu leur as envoyé une demande d'explications par formulaire web ?


  4. #6084
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Badesire91
    Tu leur as envoyé une demande d'explications par formulaire web ?
    Oui absolument mais j ai eu droit a la reponse générique: Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

  5. #6085

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Oui absolument mais j ai eu droit a la reponse générique: Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Quand tu les a eu au téléphone , leur as tu demandé quelles étapes ont été faites et ce qu'il reste à faire ?


  6. #6086
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    Quand tu les a eu au téléphone , leur as tu demandé quelles étapes ont été faites et ce qu'il reste à faire ?
    Exactement mais on ma repondu que l éligibilité etait en cours alors qu on m a dit y a 1 an que l éligibilité etait terminé

  7. #6087
    Avatar de diriberry33500
    Romain 36 ans

    Location
    Libourne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Message de diriberry33500
    Mes dates:

    Envoi dossier RP 13.12.2017
    AR 22.02.2018
    Demandes empreintes digitales de ma conjointe 15.01.2019
    Invitation aux services 16.01.2019
    IVM 01.02.2019
    Visite médicale faite le 06.02 et résultats favorables le 10.02.2019
    Ready for visa 09.09.2019
    Documents envoyés le 09.09.2019 et recus le 10.09 a Ottawa
    Réception CRP (Confirmation Residence Permanente) 26.09.2019

    Nous allons nous rendre au bureau d'immigration au 1025 rue Saint Jacques demain (le 27.09) pour faire valider notre RP

    Bon courage à tous
    Et si vous avez des questions n'hésitez pas

    Pour info:
    Pvt du 23 mai 2016 au 22 mai 2018
    Permis fermé avec mon employeur depuis mai 2018, en attente de la RP
    Passé par un PEQ, obtenu en Octobre 2017


    Bilan : 21 mois et 14 jours
    Je me suis rendu le 27 septembre au bureau de l'immigration au 1025 rue Saint Jacques pour la validation de ma RP.
    Nous sommes arrivés à 7h00, il y avait une longue file mais la plupart était là pour le statut de réfugiés donc ils seront envoyés à un autre bureau à l'intérieur.
    Ouverture du bureau à 7h30, à 8h20 nous étions sortis avec notre RP validée

    Pensez à prendre votre CSQ, c'est obligatoire pour la validation.


  8. #6088
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de DinoB
    Merci beaucoup,
    Je suis allé et en 5 min m, je suis devenu Résidant permanent. Et je confirme c’est sans RDV.
    Bonsoir Dino,
    est tu allé sans RDV ?
    je viens de recevoir ma confirmation de RP mais je dois prendre Rendez-vous par courriel.
    Quel est le délai entre l’envoi du courriel pour demander le RDV et ce fameux RDV ?
    il y a t’il vraiment besoin de RDV ???

  9. #6089
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Rachounette
    Bonsoir Dino,
    est tu allé sans RDV ?
    je viens de recevoir ma confirmation de RP mais je dois prendre Rendez-vous par courriel.
    Quel est le délai entre l’envoi du courriel pour demander le RDV et ce fameux RDV ?
    il y a t’il vraiment besoin de RDV ???
    salut, à qui exactement tu dois envoyer un courriel pour avoir un rdv!? j'attends la confirmation de ma RP, et si jamais il faut vraiment avoir rdv, je voulais avancer de mon coté car je suis très pressé

  10. #6090
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Bonjour, Je repost afin d'obtenir de l'aide.

    svp l'annexe A dans l'email Ready for visa se trouve en pièce jointe? Oubien l'annexe se trouve directement dans l'email? Je trouve ca un peu compliqué de l'imprimer à partir de l'email directement.

    Comment avez-vous procédé pour l'envoi des documents? Merci

    Mes dates

    Df 15 jan 2018
    Lssa 6 fev 2019
    Ivm par anticipation
    Ready for Visa le 25 sept 2019
    TTQ PEQ
    Merci.


  11. #6091
    Avatar de JoPuccino
    Jonathan 39 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Hawezz
    Bonjour, Je repost afin d'obtenir de l'aide.

    svp l'annexe A dans l'email Ready for visa se trouve en pièce jointe? Oubien l'annexe se trouve directement dans l'email? Je trouve ca un peu compliqué de l'imprimer à partir de l'email directement.

    Comment avez-vous procédé pour l'envoi des documents? Merci

    Mes dates

    Df 15 jan 2018
    Lssa 6 fev 2019
    Ivm par anticipation
    Ready for Visa le 25 sept 2019
    TTQ PEQ
    Merci.
    Salut,
    il est dans le corps du courriel pour ma part.
    J ai fais un imprimé écran de l’annexe et je l’ai imprimé.
    pour l’envoi tout est expliqué dans le courriel.
    De mémoire c’est 2 enveloppes pré payées XpressPost, une avec l’annexe, photos et les documents demandés et une autre vide dans la 1ere pour le retour des papiers

  12. #6092
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de diriberry33500
    Je me suis rendu le 27 septembre au bureau de l'immigration au 1025 rue Saint Jacques pour la validation de ma RP.
    Nous sommes arrivés à 7h00, il y avait une longue file mais la plupart était là pour le statut de réfugiés donc ils seront envoyés à un autre bureau à l'intérieur.
    Ouverture du bureau à 7h30, à 8h20 nous étions sortis avec notre RP validée

    Pensez à prendre votre CSQ, c'est obligatoire pour la validation.
    Bonjour,

    nous avons nous aussi le CRP à faire valider, et sur la lettre ils mentionnent RDV en bureau IRCC ou tour du poteau comme option. Tu avais cela aussi mais tu t'es présenté sans RDV au bureau sur St-Jacques si je comprends bien ? Aucun refus de la part des agents même sans rdv ? Ça me tente pas de devoir encore attendre pour un rdv si je peux aller faire la file directement ...
    Merci de ta réponse !

    Message de benzinaman
    salut, à qui exactement tu dois envoyer un courriel pour avoir un rdv!? j'attends la confirmation de ma RP, et si jamais il faut vraiment avoir rdv, je voulais avancer de mon coté car je suis très pressé
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour,

    Il ne te sert à rien d'envoyer un courriel avant d'y avoir été invité car tu dois fournir des infos de ta CRP. De plus cette option de validation fonctionne depuis le Canada et je ne sais pas si tu fais ta demande d'ici ou de l'exterieur. Tu devras donc attendre ta CRP afin de voir quelles options de validations s'offrent à toi.
    [/FONT]


  13. #6093
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    nous avons nous aussi le CRP à faire valider, et sur la lettre ils mentionnent RDV en bureau IRCC ou tour du poteau comme option. Tu avais cela aussi mais tu t'es présenté sans RDV au bureau sur St-Jacques si je comprends bien ? Aucun refus de la part des agents même sans rdv ? Ça me tente pas de devoir encore attendre pour un rdv si je peux aller faire la file directement ...
    Merci de ta réponse !


    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour,

    Il ne te sert à rien d'envoyer un courriel avant d'y avoir été invité car tu dois fournir des infos de ta CRP. De plus cette option de validation fonctionne depuis le Canada et je ne sais pas si tu fais ta demande d'ici ou de l'exterieur. Tu devras donc attendre ta CRP afin de voir quelles options de validations s'offrent à toi.
    [/FONT]
    J'attends la validation de ma RP depiuis montreal (photos + passeport envoyé jeudi dernier). Ce que m'inquiète c'est que le visa actuel à ma conjointe expire le 12 octobre, et je ne suis pas certain de arriver a tout régler avant cette date.
    Cela t'a pris combien de temps entre l'envoi des photos + passeport et le courrier avec la validation?

  14. #6094
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Rachounette
    Bonjour,

    nous avons nous aussi le CRP à faire valider, et sur la lettre ils mentionnent RDV en bureau IRCC ou tour du poteau comme option. Tu avais cela aussi mais tu t'es présenté sans RDV au bureau sur St-Jacques si je comprends bien ? Aucun refus de la part des agents même sans rdv ? Ça me tente pas de devoir encore attendre pour un rdv si je peux aller faire la file directement ...
    Merci de ta réponse !


    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour,

    Il ne te sert à rien d'envoyer un courriel avant d'y avoir été invité car tu dois fournir des infos de ta CRP. De plus cette option de validation fonctionne depuis le Canada et je ne sais pas si tu fais ta demande d'ici ou de l'exterieur. Tu devras donc attendre ta CRP afin de voir quelles options de validations s'offrent à toi.
    [/FONT]
    Il me semble qu'on l'a envoyé le jeudi 12 et on a reçu le CRP hier. Ça fait 12 jours ouvrables. Pour ta conjointe je pense que ça devrait aller d'autant qu'au pire elle sera en statut implicite je pense. Je pense pas que vous aurez de problème. Je dirai que le 14 vous aurez le CRP. vous aurez à fournir une preuve de statut implicite pour la validation je pense comme un reçu de preuve de paiement de la RP pour montrer que votre statut est correct.


  15. #6095
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Rachounette
    Il me semble qu'on l'a envoyé le jeudi 12 et on a reçu le CRP hier. Ça fait 12 jours ouvrables. Pour ta conjointe je pense que ça devrait aller d'autant qu'au pire elle sera en statut implicite je pense. Je pense pas que vous aurez de problème. Je dirai que le 14 vous aurez le CRP. vous aurez à fournir une preuve de statut implicite pour la validation je pense comme un reçu de preuve de paiement de la RP pour montrer que votre statut est correct.
    merci pour ta reponse, angeline. Je ne suis pas 100% sure que l'attente de la RP peut etre consideré comme un statut implicite. Le moment de la valider, il faut absolument presenter le visa actuel VALIDE, et j'ai entendu quelqu'un qui a eu des soucis en presentant un visa recemment expiré. Je voulais vraiment éviter le renouvellement de son visa a elle (et les frais de presque 400 dolars) juste pour 4 ou 5 jours. On vera! Merci en tout cas!
    Si jamais t'arrives a valider ta RP sans rdv, tiens moi au courant, ça va me rendre plus tranquille. sinon, j'aimerais bien savoir la date de rdv qu'on te donnera.

  16. #6096
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de benzinaman
    Je ne suis pas 100% sure que l'attente de la RP peut etre consideré comme un statut implicite
    Je peux te confirmer à 100% que ce n'Est pas le cas : une demande de RP en cours ne crée absolument aucun statut implicite !


  17. #6097
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je peux te confirmer à 100% que ce n'Est pas le cas : une demande de RP en cours ne crée absolument aucun statut implicite !
    merci pour ta reponse, muriel. Sais-tu s'il y a une solution autre que de renouveller le visa (et payer les frais) dans le cas oú je n'ai pas le courrier avant la data d'expiration du visa? merci

  18. #6098
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de benzinaman
    merci pour ta reponse, angeline. Je ne suis pas 100% sure que l'attente de la RP peut etre consideré comme un statut implicite. Le moment de la valider, il faut absolument presenter le visa actuel VALIDE, et j'ai entendu quelqu'un qui a eu des soucis en presentant un visa recemment expiré. Je voulais vraiment éviter le renouvellement de son visa a elle (et les frais de presque 400 dolars) juste pour 4 ou 5 jours. On vera! Merci en tout cas!
    Si jamais t'arrives a valider ta RP sans rdv, tiens moi au courant, ça va me rendre plus tranquille. sinon, j'aimerais bien savoir la date de rdv qu'on te donnera.
    Non non t'inquiète pas je crois bien que ça fonctionne avec une preuve de statut implicite je l'ai lu sur cic.

    Regardé sur le net "comment valider une confirmation de résidence " et choisis le site du cic. Tu verras dans les documents à présenter il y a un onglet statut implicite

    Ah moins que vous n'ayez pas fait de demande de prolongation encore. Je pense que j'avais mal compris....en fait vous arrivez à expiration mais tu n'as pas fait de demande renouvellement que tu attends aussi...Je pensais que vous attendiez les 2....visa prolongé et Rp....


  19. #6099
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Rachounette
    Non non t'inquiète pas je crois bien que ça fonctionne avec une preuve de statut implicite je l'ai lu sur cic.

    Regardé sur le net "comment valider une confirmation de résidence " et choisis le site du cic. Tu verras dans les documents à présenter il y a un onglet statut implicite

    Ah moins que vous n'ayez pas fait de demande de prolongation encore. Je pense que j'avais mal compris....en fait vous arrivez à expiration mais tu n'as pas fait de demande renouvellement que tu attends aussi...Je pensais que vous attendiez les 2....visa prolongé et Rp....
    C'est sure que un status implicite est accepté. Le problème est: l'attente de la RP ne configure pas un status implicite (comme l'a dit Muriel). Un statut implicite c'est le statut que t'as lorsque tu fais une demande de renouvellement de visa, et paie les frais. La demande de RP est vraiment independent de tout ça.

  20. #6100
    Avatar de Rachounette
    Angéline 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de benzinaman
    C'est sure que un status implicite est accepté. Le problème est: l'attente de la RP ne configure pas un status implicite (comme l'a dit Muriel). Un statut implicite c'est le statut que t'as lorsque tu fais une demande de renouvellement de visa, et paie les frais. La demande de RP est vraiment independent de tout ça.
    Oui en effet....alors on va prier pour que vous receviez ça le 11....


Page 305 sur 318 ... 205 255 295 303 304 305 306 307 315 ...