Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 27/09/19, 18:41 #6081Bonjour,
La Côte d'Ivroire n'a pas signé d'accord avec le Canada il ne t'est donc pas possible de faire une demande de PVT.
Tu peux par contre regarder les autres permis de travail qui existent et voir lequel serait adapté à ta situation : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 27/09/19, 19:54 #6082
- 27/09/19, 19:57 #6083
-
- 27/09/19, 20:26 #6084Oui absolument mais j ai eu droit a la reponse générique: Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
- 27/09/19, 21:17 #6085
-
- 27/09/19, 21:35 #6086
- 28/09/19, 14:09 #6087Je me suis rendu le 27 septembre au bureau de l'immigration au 1025 rue Saint Jacques pour la validation de ma RP.
Nous sommes arrivés à 7h00, il y avait une longue file mais la plupart était là pour le statut de réfugiés donc ils seront envoyés à un autre bureau à l'intérieur.
Ouverture du bureau à 7h30, à 8h20 nous étions sortis avec notre RP validée
Pensez à prendre votre CSQ, c'est obligatoire pour la validation.
-
- 01/10/19, 03:03 #6088
- 01/10/19, 03:11 #6089
- 01/10/19, 12:43 #6090Bonjour, Je repost afin d'obtenir de l'aide.
svp l'annexe A dans l'email Ready for visa se trouve en pièce jointe? Oubien l'annexe se trouve directement dans l'email? Je trouve ca un peu compliqué de l'imprimer à partir de l'email directement.
Comment avez-vous procédé pour l'envoi des documents? Merci
Mes dates
Df 15 jan 2018
Lssa 6 fev 2019
Ivm par anticipation
Ready for Visa le 25 sept 2019
TTQ PEQ
Merci.
-
- 01/10/19, 16:13 #6091Salut,
il est dans le corps du courriel pour ma part.
J ai fais un imprimé écran de l’annexe et je l’ai imprimé.
pour l’envoi tout est expliqué dans le courriel.
De mémoire c’est 2 enveloppes pré payées XpressPost, une avec l’annexe, photos et les documents demandés et une autre vide dans la 1ere pour le retour des papiers
- 01/10/19, 16:40 #6092Bonjour,
nous avons nous aussi le CRP à faire valider, et sur la lettre ils mentionnent RDV en bureau IRCC ou tour du poteau comme option. Tu avais cela aussi mais tu t'es présenté sans RDV au bureau sur St-Jacques si je comprends bien ? Aucun refus de la part des agents même sans rdv ? Ça me tente pas de devoir encore attendre pour un rdv si je peux aller faire la file directement ...
Merci de ta réponse !
[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour,
Il ne te sert à rien d'envoyer un courriel avant d'y avoir été invité car tu dois fournir des infos de ta CRP. De plus cette option de validation fonctionne depuis le Canada et je ne sais pas si tu fais ta demande d'ici ou de l'exterieur. Tu devras donc attendre ta CRP afin de voir quelles options de validations s'offrent à toi.[/FONT]
-
- 01/10/19, 16:56 #6093J'attends la validation de ma RP depiuis montreal (photos + passeport envoyé jeudi dernier). Ce que m'inquiète c'est que le visa actuel à ma conjointe expire le 12 octobre, et je ne suis pas certain de arriver a tout régler avant cette date.
Cela t'a pris combien de temps entre l'envoi des photos + passeport et le courrier avec la validation?
- 01/10/19, 17:19 #6094Il me semble qu'on l'a envoyé le jeudi 12 et on a reçu le CRP hier. Ça fait 12 jours ouvrables. Pour ta conjointe je pense que ça devrait aller d'autant qu'au pire elle sera en statut implicite je pense. Je pense pas que vous aurez de problème. Je dirai que le 14 vous aurez le CRP. vous aurez à fournir une preuve de statut implicite pour la validation je pense comme un reçu de preuve de paiement de la RP pour montrer que votre statut est correct.
-
- 01/10/19, 17:27 #6095merci pour ta reponse, angeline. Je ne suis pas 100% sure que l'attente de la RP peut etre consideré comme un statut implicite. Le moment de la valider, il faut absolument presenter le visa actuel VALIDE, et j'ai entendu quelqu'un qui a eu des soucis en presentant un visa recemment expiré. Je voulais vraiment éviter le renouvellement de son visa a elle (et les frais de presque 400 dolars) juste pour 4 ou 5 jours. On vera! Merci en tout cas!
Si jamais t'arrives a valider ta RP sans rdv, tiens moi au courant, ça va me rendre plus tranquille. sinon, j'aimerais bien savoir la date de rdv qu'on te donnera.
- 01/10/19, 17:29 #6096
-
- 01/10/19, 17:36 #6097
- 01/10/19, 17:57 #6098Non non t'inquiète pas je crois bien que ça fonctionne avec une preuve de statut implicite je l'ai lu sur cic.
Regardé sur le net "comment valider une confirmation de résidence " et choisis le site du cic. Tu verras dans les documents à présenter il y a un onglet statut implicite
Ah moins que vous n'ayez pas fait de demande de prolongation encore. Je pense que j'avais mal compris....en fait vous arrivez à expiration mais tu n'as pas fait de demande renouvellement que tu attends aussi...Je pensais que vous attendiez les 2....visa prolongé et Rp....
-
- 01/10/19, 17:58 #6099C'est sure que un status implicite est accepté. Le problème est: l'attente de la RP ne configure pas un status implicite (comme l'a dit Muriel). Un statut implicite c'est le statut que t'as lorsque tu fais une demande de renouvellement de visa, et paie les frais. La demande de RP est vraiment independent de tout ça.
- 01/10/19, 18:00 #6100
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.