1. #941
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurez le même message que moi. Entre hier et aujourd’hui, la section « examen des résultats médicaux » est passé de « si vous devez passez un examen médical..... » à « vous n’avez pas besoin de subir un examen médical ».

    Pour info, mon dossier a été réceptionné le 10 mai 2017 et je n’ai pas reçu l’IVM
    est ce encore un bug du système?
    merci d’avance pour votre aide

  2. #942
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Elvira1974
    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurez le même message que moi. Entre hier et aujourd’hui, la section « examen des résultats médicaux » est passé de « si vous devez passez un examen médical..... » à « vous n’avez pas besoin de subir un examen médical ».

    Pour info, mon dossier a été réceptionné le 10 mai 2017 et je n’ai pas reçu l’IVM
    est ce encore un bug du système?
    merci d’avance pour votre aide

    Bonjour,

    En voyant ici qu'il y avait du mouvement pour les gens autour de mes dates (23 mai 2017), je suis allée voir sur mon compte et en effet, j'ai aussi le statut Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

    Comme toi Elvira1974.

    Pas d'IVM reçu, ni courriel de notification.

    Quelqu'un a une idée

    Bonne journée et bon courage à tous!

  3. #943
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Dossier envoyé 20 juillet j’ai remarqué deux changements : ils ont mis soumis alors que ça était donner un suivi et vous n’avez pas pas besoin de subir un examen médical, sachant que j’ai passé le même examin en début juin 207 en lien avec mon permis de travail

  4. #944
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Jusqu'ici j'avais accès à un tableau Google Doc où tout le monde mettait ses dates mais depuis quelques jours une autorisation est nécessaire pour y accéder. Est-ce que l'un d'entre vous voit de quoi je parle?

  5. #945
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de BibiDoudou
    Hello, dossier déposé le 7 avril. Nous avons passés la VM le 15 février.

    Hello, dossier déposé le 7 avril. Nous avons passés la VM le 15 février.
    Salut on a les meme date mon dossier est recu le 7 avril .vm passee le 24 fevrier

  6. #946
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Yacine10
    Salut on a les meme date mon dossier est recu le 7 avril .vm passee le 24 fevrier
    super!
    Pour nous:
    VM favorables
    vérification des antécédents...
    traitement de la demande en cours...


  7. #947
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de BibiDoudou
    super!
    Pour nous:
    VM favorables
    vérification des antécédents...
    traitement de la demande en cours...
    Antecedents c tjrs nous effectuons des .......
    Aujourdhui cest retourné a ce fameux veillez donner un suivi alors que les jours passée etait ecrit soumis .

  8. #948
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Elvira1974
    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurez le même message que moi. Entre hier et aujourd’hui, la section « examen des résultats médicaux » est passé de « si vous devez passez un examen médical..... » à « vous n’avez pas besoin de subir un examen médical ».

    Pour info, mon dossier a été réceptionné le 10 mai 2017 et je n’ai pas reçu l’IVM
    est ce encore un bug du système?
    merci d’avance pour votre aide
    j’ai le même problème. C’est ecris vous n’avez pas besoin de passer un examen. On vous informeras si cela devrais changer. C’est vraiment bizarre sûrement un bug 🤔

  9. #949
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Yacine10
    Antecedents c tjrs nous effectuons des .......
    Aujourdhui cest retourné a ce fameux veillez donner un suivi alors que les jours passée etait ecrit soumis .
    moi ça reste sur SOUMIS

  10. #950
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de BibiDoudou
    moi ça reste sur SOUMIS
    Bonjour à tous,

    Lorsque j'ai envoyé le dossier en avril 2017, j'ai payé les frais de traitement de 550$ par personne. En plus, il y a les frais relatifs au droit de résidence de 490$ par personne que je n'ai pas encore payé. Dois-je attendre un message de leur part pour payer ses frais en ligne? ou le faire de mon côté?

    les résultats de la VM sont favorables et ils sont en cours de vérifications des antécédents.

    Merci

  11. #951
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de BibiDoudou
    Bonjour à tous,

    Lorsque j'ai envoyé le dossier en avril 2017, j'ai payé les frais de traitement de 550$ par personne. En plus, il y a les frais relatifs au droit de résidence de 490$ par personne que je n'ai pas encore payé. Dois-je attendre un message de leur part pour payer ses frais en ligne? ou le faire de mon côté?

    les résultats de la VM sont favorables et ils sont en cours de vérifications des antécédents.

    Merci
    Je pense que vous tu dois attendre l email de rappelle puis payer les frais.
    Sinon combien ca a pris de jour pour que la vm est devenue favorable?

    Je pense que vous tu dois attendre l email de rappelle puis payer les frais.
    Sinon combien ca a pris de jour pour que la vm est devenue favorable?

    Je pense que vous tu dois attendre l email de rappelle puis payer les frais.
    Sinon combien ca a pris de jour pour que la vm est devenue favorable?

  12. #952
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Elvira1974
    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir si l’un d’entre vous aurez le même message que moi. Entre hier et aujourd’hui, la section « examen des résultats médicaux » est passé de « si vous devez passez un examen médical..... » à « vous n’avez pas besoin de subir un examen médical ».

    Pour info, mon dossier a été réceptionné le 10 mai 2017 et je n’ai pas reçu l’IVM
    est ce encore un bug du système?
    merci d’avance pour votre aide
    Dossier reçu le 11 Mai pour ma part et j'ai le meme message que toi :

    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Examen des résultats médicaux Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    C'est long...

  13. #953
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Dam_Dam
    Dossier reçu le 11 Mai pour ma part et j'ai le meme message que toi :

    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Examen des résultats médicaux Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    C'est long...
    J'ai eu exactement le même bug, vous allez recevoir l'IVM dans quelques jours !
    Vérifiez vos messages ;-)

  14. #954
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de Pelobzh
    J'ai eu exactement le même bug, vous allez recevoir l'IVM dans quelques jours !
    Vérifiez vos messages ;-)
    Merci, j’espère que tu as raison car l’attente est insupportable.....

  15. #955
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21


    Résultats des examens médicaux favorables... Ca avance!
    Prochaine étape j'imagine que ça va être de payer les frais de résidence (490$/personne)
    Envoient-ils un courriel pour ça?

    Rappel de date :
    - Envoi du dossier + paiement frais de dossier : 31 mars 2017
    - Ouverture de dossier : 4 mai 2017
    - Accusé de réception (AR) : 21 juin 2017
    Invitation à la visite médicale (IVM) : 12 février 2018
    - Passage de la visite médicale : 21 juin 2017 (déjà passée pour mon nouveau permis) et 20 février 2018 (pour mon conjoint) -> j'ai donc téléphoné à l'endroit où je l'avais passée pour faire suivre mon dossier avec le numéro émis dans mon IVM
    - Réception des résultats de la VM : 28 février 2018

  16. #956
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Anouk28


    Résultats des examens médicaux favorables... Ca avance!
    Prochaine étape j'imagine que ça va être de payer les frais de résidence (490$/personne)
    Envoient-ils un courriel pour ça?

    Rappel de date :
    - Envoi du dossier + paiement frais de dossier : 31 mars 2017
    - Ouverture de dossier : 4 mai 2017
    - Accusé de réception (AR) : 21 juin 2017
    Invitation à la visite médicale (IVM) : 12 février 2018
    - Passage de la visite médicale : 21 juin 2017 (déjà passée pour mon nouveau permis) et 20 février 2018 (pour mon conjoint) -> j'ai donc téléphoné à l'endroit où je l'avais passée pour faire suivre mon dossier avec le numéro émis dans mon IVM
    - Réception des résultats de la VM : 28 février 2018
    J'ai a peu près les mêmes dates (inscription reçu le 31 Mars 2017). Pour la question pour payer les frais de résidence (490$/personne), j'ai reçu un courrier il y a pas très longtemps ou il me demandait de payer les 490$ , je l'ai fait en ligne et j'ai répondu à leur courrier en envoyant une copie de la preuve du paiement .

  17. #957
    Avatar de JamA2
    Jam 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JamA2
    bonjour a tous, mon histoire a moi:

    -étude au québec 2013-2016
    -RP au fédéral envoyer décembre 2016
    -AR et rattachement à mon cic février 2017
    -visite médicale avril 2017
    -actuellement en attente

    en gros c'est quand même long depuis le québec malgré que depuis 5 ans je vis ici et paye mes impôts
    -Nouvelle aujourd'hui: 28 février 2018 RP Admis

    14mois de patience

    Bon courage à tous!!!

  18. #958
    Avatar de YvesrogerL
    Yves-roger 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de popoazizou
    Moi j’ai toujours veuillez donnez un suivi! Par contre ma recherche des antécédents n’est plus à « sans objet » mais à « nous avons commencé les recherches de vos antécédents »
    Ça avance!! Lentement mais sûrement!
    Rappel de mes dates :

    Dossier de RP envoyé du Québec avec un CSQ obtenu par le PEQ

    Envoi 06/02/17
    Dossier reçu 13/02/17
    AR par le CIC 13/03/17
    Demande VM 19/12/17
    VM 9/01/18
    allo, jaimerais savoir ou tu vois l'information . Merci bien

  19. #959
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de AurliaG2
    Salut !

    Je viens de voir ton post et je suis a 1 jour près au meme date que toi...!
    Envoyé le 26 décembre 2016, et debut du traitement le 02 mars 2017.
    Depuis RIEN.
    On attend l'IVM avec impatience je crois...
    Et j'ai vu dans ton post precedent que tu as contacté l'immigration c'est sa ?

    De mon coté, j'ai réussi a les avoir via le formulaire Web et il m'ont dit que tout était correct avec mon dossier, que j'était dans les délais.

    On se soutient... n'hésite pas à m'écrire au cas ou !

    Aurélia
    A croire que le fait d'avoir payé les frais de residence en avance lundi ait servi à quelque chose. Je viens de recevoir une invitation pour la VM.

  20. #960
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Salut à tous,
    Pour ceux qui ont passé leur VM à Montréal récemment, pouvez-vous me dire où vous l'avez passé et combien de temps cela a pris pour avoir les résultats sur votre compte CIC ?
    Merci !

Page 48 sur 318 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...