1. #741
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Elvira1974
    Bonsoir la communauté,

    Mon conjoint et moi-même avons envoyé notre dossier de RP en mai dernier, nous sommes toujours en attente de l’invitation à la visite médicale.
    mon conjoint a un visa fermé et il vient de se faire licenciement de sa boîte et son visa est lié à cet employeur. Son visa actuel est valide jusqu'à octobre 2018.

    Est-ce-que quelqu’un saurait me dire si le visa de mon conjoint reste valide bien qu’il ne travaille plus dans sa société?

    merci d’avance
    Oui il reste valide .
    Mais ton conjoint devrait eviter de sortir du territoire
    il peut egalement chercher un autre travail et changer son permis de travail sans faire de EMT puisqu'il a un CSQ
    Aussi il peut demander l'assurance emplois en attendant de se retrouver un autre emplois . Je luis conseille de le demander le plus tot possible
    Beaucoup Beaucoup Beaucoup de courage

  2. #742
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je suis le forum de la demande de RP 2016 et 2017.
    C'est parti je me lance :

    Nous sommes 4 à faire la demande mais seulement 3 à partir ( mon conjoint a un enfant d'une précédente union) j'en suis la requérante principale : CSQ reçu en septembre 2016 et arrivée d'un nouveau membre en octobre 2016 du coup demande d'un nouveau CSQ la réponse fut assez rapide.

    - Envoi de la demande de RP le 22 Mars 2017
    - Accusé de réception le 3 Mai 2017
    - Ils ont commencé le traitement de ma demande le 3 Mai 2017
    - IVM en suivant
    - Visites médicales pour 2 membres de la famille début Mai, pour moi-même le 19 Mai et pour l'aîné qui ne vit pas à Paris avec nous, fin Mai
    - Résultats médicaux reçus et valides
    - Nous avons reçu un courriel datant du 7 juillet, nous demandant des photos d'identité et une mise à jour sur un des documents suite à un problème sur ma taille et celle de mon conjoint car n'étant pas la même entre le passeport et la visite médicale.

    Depuis aucunes nouvelles, sachant que nous avons réalisé la VM en Mai, il me semble qu'elle n'est valide qu'un an, du coup nous sommes un peu en stress avec les nouveaux délais car cela voudrait dire que nous allons devoir repasser et repayer tous les frais médicaux.

  3. #743
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de Tatiana1994
    Oui il reste valide .
    Mais ton conjoint devrait eviter de sortir du territoire
    il peut egalement chercher un autre travail et changer son permis de travail sans faire de EMT puisqu'il a un CSQ
    Aussi il peut demander l'assurance emplois en attendant de se retrouver un autre emplois . Je luis conseille de le demander le plus tot possible
    Beaucoup Beaucoup Beaucoup de courage
    Merci beaucoup pour ta réponse
    l’attente est insupportable surtout qu’on a toujours pas de nouvelle pour IVM....
    On a hâte d'être à la fin du parcours
    encore 5 mois pour atteindre les 14 mois de délai


  4. #744
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais le délai peut encore augmenter d'ici que nous atteignions les 14 mois, malheureusement...

  5. #745
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Elvira1974
    Merci beaucoup pour ta réponse
    l’attente est insupportable surtout qu’on a toujours pas de nouvelle pour IVM....
    On a hâte d'être à la fin du parcours
    encore 5 mois pour atteindre les 14 mois de délai
    De rien
    J'ai oublie de te dire que dans sa demande d'assurance chomage, ton cousin devrait indiquer qu'il a son CSQ et que sa residence permanante est en cours . Sinon l'assurance emplois risque de refuser .
    J'insiste sur cela car je connais des etrangers qui sont dans ce genre de cas et renonce a leur assurance emplois auquel ils ont cotise pendant des mois .L'ASSURANCE EMPLOIS EST UN DROIT

  6. #746
    Avatar de Newton
    Prénom 39 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai reçu ma CRP en Janvier (demande faite depuis la France) et j'ai jusque Septembre 2018 pour arriver au Canada. Je voulais juste être sûr qu'à partir de maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à faire : préparer mon départ. Je n'ai plus besoin d'envoyer de document ou de faire d'autres démarches avec le CIC ? La seule chose que j'ai a faire maintenant c'est d'arriver au Canada avant la date indiqué sur ma CRP ? (juste pour être sûre et ne pas perdre bêtement mon visa).
    En effet sur certains site j'ai vu une référence à un délai de 90 jours, mais les messages sont anciens (2011) et je crois que c'était en lien avec le visa qui devait être apposé sur le passeport ...

    Newton

  7. #747
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de Tatiana1994
    De rien
    J'ai oublie de te dire que dans sa demande d'assurance chomage, ton cousin devrait indiquer qu'il a son CSQ et que sa residence permanante est en cours . Sinon l'assurance emplois risque de refuser .
    J'insiste sur cela car je connais des etrangers qui sont dans ce genre de cas et renonce a leur assurance emplois auquel ils ont cotise pendant des mois .L'ASSURANCE EMPLOIS EST UN DROIT
    Merci pour cette précision.
    Dis moi par hasard, connais tu la différence entre les vérifications "Criminel" et "Judiciaire"?
    Merci d'avance

  8. #748
    Avatar de Doree
    Eveline 36 ans

    Location
    Haiti
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Elvira1974
    Merci pour cette précision.
    Dis moi par hasard, connais tu la différence entre les vérifications "Criminel" et "Judiciaire"?
    Merci d'avance
    Slt
    Aide moi stp à comprendre l'etape de ma demande
    Dites moi est-ce que le delai de 14 mois est terminé? Si oui! Quand ça a commencé? Et que dois-je faire?Je suis si inquiète
    voila:

    1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 septembre 2016.2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 décembre 2016.
    3-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 juin 2017.
    4-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 décembre 2016.
    5-Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 juin 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6-Les résultats médicaux ont été reçus.

    Deja merci

  9. #749
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Lili001
    MOI j’en lai eu comme 1mois avant de passer l’an visite médicale, je ne sais pas si c’est une bonne chose, je l’espère.

    Ç'a changé enfin pour "sans objet"

    D'autre dans le meme cas que moi ?

  10. #750
    Anonyme
    Message de AhmedNasser
    Ç'a changé enfin pour "sans objet"

    D'autre dans le meme cas que moi ?
    Oui moi c est pareil..sans objet depuis qq jours

    Oui moi c est pareil..sans objet depuis qq jours


  11. #751
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Lili001
    Allo, j'ai eu comme une mise à jour sur mon dossier qui ne veut rien dire: nous avons reçu vos documents supplémentaires, alors que je n'ai rien envoyé! Aussi dans la case vérification des antécédents est passée de: nous sommes entrain de vérifier vos entecedents à aucun objet!!! Je vous savoir si quelqu'un a eu la même chose pour voir si il s'agit encore d'un problème de leur part!

    Allo, j'ai eu comme une mise à jour sur mon dossier qui ne veut rien dire: nous avons reçu vos documents supplémentaires, alors que je n'ai rien envoyé! Aussi la case vérification des antécédents est passée de: nous sommes entrain de vérifier vos entecedents à aucun objet!!! Je voulais savoir si quelqu'un a eu la même chose pour voir si il s'agit encore d'un problème de leur part!

    Bonjour, j'ai eu comme une mise à jour sur mon cic mais que ne veut rien dire car ils disent qu'ils ont reçu des documents supplémentaires alors que je n'ai rien envoyé!! Aussi la case vérification des antécédents est passée de nous sommes entrain de vérifier vos antécédents a aucun objet!! Est ce que quelqu'un a eu le même message? Je veux savoir si c'est un problème du système où ils se sont trompés! Merci pour vos réponses
    Bonjour
    nous avons les memes dates a 5 jours de differences.
    Pourrais-tu m'indiquer si tu as deja recu une reponse ? Si no , est ce que tes antecedents sont toujours a sans objet ?

  12. #752
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Tatiana1994
    Bonjour
    nous avons les memes dates a 5 jours de differences.
    Pourrais-tu m'indiquer si tu as deja recu une reponse ? Si no , est ce que tes antecedents sont toujours a sans objet ?
    Salut,
    non pas réponse reponse, et c’est toujours sans objet pour les antécédents


  13. #753
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Je ne comprend pas vraiment ou vous voyez le sans objet ? C’esf Possible d’avoir une capture d’écran de cette partie ?

  14. #754
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Ça bouge pas AR depuis fin septembre 2017 j’attend tjrs IVM


  15. #755
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    Ç'a changé enfin pour "sans objet"

    D'autre dans le meme cas que moi ?
    Je crois que pas mal de monde est dans ce cas.;-)


  16. #756
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Psych
    Je crois que pas mal de monde est dans ce cas.;-)
    Stp est ce que tu peux m'indiquer tes dates?

  17. #757
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Tatiana1994
    Stp est ce que tu peux m'indiquer tes dates?
    De mémoire:
    -Réception dossier le 27 Février 2017
    -IVM le 18 Décembre 2017
    -VM le 05 Janvier 2018
    -Résultats favorables le 17 Janvier 2018


  18. #758
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Dam_Dam
    Je ne comprend pas vraiment ou vous voyez le sans objet ? C’esf Possible d’avoir une capture d’écran de cette partie ?
    Images attachées Images attachées  

  19. #759
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Psych
    Je crois que pas mal de monde est dans ce cas.;-)
    Mais ce que je remarque, les dossiers reçus en février ou mars 2017 comme le mien commencent, peut-être, d'être finalisés !


  20. #760
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de AhmedNasser
    Mais ce que je remarque, les dossiers reçus en février ou mars 2017 comme le mien commencent, peut-être, d'être finalisés !
    Ah ouais , j'avoue que je suis etonnee .
    Parce que je ne vois aucun dossier recu en Fevrie et en mars qui a recu sa decision prise . Pire tous ceux qui ont envoye en fevrier comme moi sont toujours a sans objet dans la verification des antecedents .
    Mais j'espere reellement que tu as raison


Page 38 sur 318 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...