1. #1081
    Avatar de MorganS4
    Morgan 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Bcarel
    Salut à tous,

    Je viens aux nouvellex, est ce que tous ceux qui ont deposé les dossiers au mois d'avril 2017 depuis le Canada ont tous passé la visiste medicale ?
    Pas de visite médicale encore passée non plus, dossier réceptionné le 27 Avril 2017, si à n'y plus rien comprendre ces délais...

  2. #1082

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Babyfull
    Bonjour stp dis moi tu as envoyé ta demande depuis quel pays ? Tu as appelé sur quel numéro ? Et ce qui m'intrigue ils t'ont dit qu'ils vérifient d'abord les antécédents mais quand tu vérifies ton compte en ligne ils ont indiqué que la vérification des antécédents était en cours ? Ou que vois tu exactement sur ton compte. Merci d'avance pour la réponse.
    J’ai envoyé ma demande depuis le Canada. Le numéro de téléphone du telecentre tel:1 (888) 242-2100. Ils m’ont dit qu’ils sont entrain de procéder à la vérification de mes antécédents. Raison pour laquelle je me dis qu’ils ont préféré commencer par ça avant de m’envoyer la visite médicale vu que je ne l’ai pas encore reçu l’IVM. Sur mon compte c’est marqué nous effectuons la vérification de vos antécédents.


  3. #1083
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Coralie002
    J’ai envoyé ma demande depuis le Canada. Le numéro de téléphone du telecentre tel:1 (888) 242-2100. Ils m’ont dit qu’ils sont entrain de procéder à la vérification de mes antécédents. Raison pour laquelle je me dis qu’ils ont préféré commencer par ça avant de m’envoyer la visite médicale vu que je ne l’ai pas encore reçu l’IVM. Sur mon compte c’est marqué nous effectuons la vérification de vos antécédents.
    Ca fait 11 mois qu'ils verifient nos antecedants ?


  4. #1084

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    Ca fait 11 mois qu'ils verifient nos antecedants ?
    C’est à ne rien comprendre ....

  5. #1085
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de Dam_Dam
    De ce que j'avais compris à l'époque, si tu as un CSQ puis que tu quitte le territoire sans permis de travail valide, tu n'est pas en mesure d'utiliser ton CSQ pour demander un nouveau permis de travail fermé. Tu dois donc attendre d'avoir la RP pour pouvoir travailler de nouveau... C'est pour cette raison que perso je suis ici depuis l'envoi de ma RP l'année dernière et que je ne suis pas partit...
    Ok merci de ta réponse, j ai également compris cela a l année dernière et comme je n avais pas de travail je n ai pas insisté, d ailleurs je suis revenue en tant que touriste sans aucune intention de chercher un emploi, mais une amie m a assuré que c était possible et a l immigration lorsque j ai posé la question ils m ont dit que c était possible. Mais j ai remarqué qu il y a une différence entre ce qui est dit au douane par les agents et ceux du téléphone qui semble vraiment plus a jours. Je vais essayer d avoir une confirmation écrite avant de me rendre a la frontière.

  6. #1086
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de fairchild
    Ok merci de ta réponse, j ai également compris cela a l année dernière et comme je n avais pas de travail je n ai pas insisté, d ailleurs je suis revenue en tant que touriste sans aucune intention de chercher un emploi, mais une amie m a assuré que c était possible et a l immigration lorsque j ai posé la question ils m ont dit que c était possible. Mais j ai remarqué qu il y a une différence entre ce qui est dit au douane par les agents et ceux du téléphone qui semble vraiment plus a jours. Je vais essayer d avoir une confirmation écrite avant de me rendre a la frontière.
    En fait c’est Nadia Barrou qui m’avait dis ça par téléphone mais elle avait aussi précisée que des erreurs pouvaient être faite a la frontière et que donc ça pouvait passer... Honnêtement dans ta situation tu as raison d’essayer je pense, t’as rien à perdre... Si tu pouvais donner un retour ici par curiosité après ça pourrait peut être en aider certains .

  7. #1087
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de fairchild
    Ok merci de ta réponse, j ai également compris cela a l année dernière et comme je n avais pas de travail je n ai pas insisté, d ailleurs je suis revenue en tant que touriste sans aucune intention de chercher un emploi, mais une amie m a assuré que c était possible et a l immigration lorsque j ai posé la question ils m ont dit que c était possible. Mais j ai remarqué qu il y a une différence entre ce qui est dit au douane par les agents et ceux du téléphone qui semble vraiment plus a jours. Je vais essayer d avoir une confirmation écrite avant de me rendre a la frontière.
    Salut,

    Si tu as trouvé une belle opportunité d'emploi, cela ne te coûte absolument rien de tenter de faire une demande de permis de travail fermé via ton CSQ.
    Par ailleurs, en ayant ton CSQ, je ne vois pas pour quelles raisons tu ne pourrais pas demander un permis de travail fermé en attendant ta RP...

  8. #1088
    Anonyme
    Je me permets de deplacer mon message ici:
    Dites, j ai fait un pvt d un an de septembre 2013 à 2014.. puis un permis fermé de deux ans de 2014 à aout 2016 car belge et pas de jeune pro possible..ensuite comme j ai voulu faire ma rp et que j ai eu mon csq en aout 2016, j ai prolongé mon permis fermé de deux ans grâce à ca..j ai donc un visa fermé valable jusqu en aout 2018. Si jamais j ai pas ma rp avant aout, vous me confirmez que comme mon csq est valable 3ans (donc jusqu en aout 2019), que je pourrais reprolonger mon permis? Tout est en ordre au niveau de ma rp mais bon...je veux reflechir d avance à toutes les solutions au cas oû les delais augmentent encore...



    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus

  9. #1089
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bcarel
    Ca fait 11 mois qu'ils verifient nos antecedants ?
    Oui et comme si ils ne pouvaient pas faire les vérifications en tout début de traitement ou en cours...cela s'appelle juste de la fumisterie et de la masquarade.

  10. #1090
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Je me permets de deplacer mon message ici:
    Dites, j ai fait un pvt d un an de septembre 2013 à 2014.. puis un permis fermé de deux ans de 2014 à aout 2016 car belge et pas de jeune pro possible..ensuite comme j ai voulu faire ma rp et que j ai eu mon csq en aout 2016, j ai prolongé mon permis fermé de deux ans grâce à ca..j ai donc un visa fermé valable jusqu en aout 2018. Si jamais j ai pas ma rp avant aout, vous me confirmez que comme mon csq est valable 3ans (donc jusqu en aout 2019), que je pourrais reprolonger mon permis? Tout est en ordre au niveau de ma rp mais bon...je veux reflechir d avance à toutes les solutions au cas oû les delais augmentent encore...



    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus
    Oui tant que ton CSQ est encore valide, tu pourras demander à ton employeur de faire une demande de prolongatin de ton permis fermé.

  11. #1091
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de Psych
    Salut,

    Si tu as trouvé une belle opportunité d'emploi, cela ne te coûte absolument rien de tenter de faire une demande de permis de travail fermé via ton CSQ.
    Par ailleurs, en ayant ton CSQ, je ne vois pas pour quelles raisons tu ne pourrais pas demander un permis de travail fermé en attendant ta RP...
    Ben ca va me coûter que je vais avoir l'air con devant mon employeur si ca fonctionne pas mais bon, vu mon niveau de désespoir actuelle, ça ne peut pas s'empirer , c est triste d'avoir étudié, travaillé et payer 2000 dollars pour un statut de RP, sans parler de tout les permis de travail et autres, 6 ans au Québec et je suis aujourdhui avec un statut de touriste a attendre mes papiers pour retrouver une vie normale, lol. Je vous tiendrais au courant certain, je vais croiser les doigts pour trouver un agent pas trop regardant. D expérience, lorsque tu es vraiment clair sur ce que tu veux et que tu démontes pas devant leur air dubitatif en général sa passe bien.

  12. #1092
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de fairchild
    Ben ca va me coûter que je vais avoir l'air con devant mon employeur si ca fonctionne pas mais bon, vu mon niveau de désespoir actuelle, ça ne peut pas s'empirer , c est triste d'avoir étudié, travaillé et payer 2000 dollars pour un statut de RP, sans parler de tout les permis de travail et autres, 6 ans au Québec et je suis aujourdhui avec un statut de touriste a attendre mes papiers pour retrouver une vie normale, lol. Je vous tiendrais au courant certain, je vais croiser les doigts pour trouver un agent pas trop regardant. D expérience, lorsque tu es vraiment clair sur ce que tu veux et que tu démontes pas devant leur air dubitatif en général sa passe bien.
    Pour ton employeur, il suffit de clairement lui expliquer la situation et lui dire que tu n'es pas bien sûr que le permis soit accordé au vu des circonstances.;-)
    Au pire, il perdra 230$: pas la fin du monde.

  13. #1093
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Voici mes dates
    Demande envoyée le 30 Mars 2017 de Montréal
    AR le 20 Juin
    IVM reçu le 19 dec 2017
    Visite Médicale passée le 3 Janvier 2018
    Status IVM change a favorable le 15 Janvier 2018
    13 Mars , j’ai reçu le message de services avant l’arrivée au canada (IMM5801) bien que je suis déjà au canada depuis 6 ans mais c’est peut être normal
    Au moins ça bouge un peu

  14. #1094
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ElPerdido
    Voici mes dates
    Demande envoyée le 30 Mars 2017 de Montréal
    AR le 20 Juin
    IVM reçu le 19 dec 2017
    Visite Médicale passée le 3 Janvier 2018
    Status IVM change a favorable le 15 Janvier 2018
    13 Mars , j’ai reçu le message de services avant l’arrivée au canada (IMM5801) bien que je suis déjà au canada depuis 6 ans mais c’est peut être normal
    Au moins ça bouge un peu
    J'ai aussi reçu mon message d'arrivée au Canada en Décembre, et depuis toujours pas de réponse.

  15. #1095
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    J'ai aussi reçu mon message d'arrivée au Canada en Décembre, et depuis toujours pas de réponse.
    J l'ai aussi reçu en février et demande de l'annexe A(antécédents) .
    demande reçu le 16 mars 2017
    accusé de reception 16 avril 2017
    IVM 18 décembre 2017
    lettre d'arrivée 23 février
    demande de l'annexe A le 9 mars

  16. #1096
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de fairchild
    Ben ca va me coûter que je vais avoir l'air con devant mon employeur si ca fonctionne pas mais bon, vu mon niveau de désespoir actuelle, ça ne peut pas s'empirer , c est triste d'avoir étudié, travaillé et payer 2000 dollars pour un statut de RP, sans parler de tout les permis de travail et autres, 6 ans au Québec et je suis aujourdhui avec un statut de touriste a attendre mes papiers pour retrouver une vie normale, lol. Je vous tiendrais au courant certain, je vais croiser les doigts pour trouver un agent pas trop regardant. D expérience, lorsque tu es vraiment clair sur ce que tu veux et que tu démontes pas devant leur air dubitatif en général sa passe bien.
    avec ton csq ton employeur peut te faire une offre d'emploi selon le A75: exemption de lEIMT (lui coute 280$) avec le numéro de l'offre et ton csq tu te rends à la frontière tu faire le tour de pouteau et tu va avoir un nouveau permis fermé de durée 2 ans

  17. #1097
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de emy1987
    avec ton csq ton employeur peut te faire une offre d'emploi selon le A75: exemption de lEIMT (lui coute 280$) avec le numéro de l'offre et ton csq tu te rends à la frontière tu faire le tour de pouteau et tu va avoir un nouveau permis fermé de durée 2 ans
    merci pour ses precisions!

  18. #1098
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Hello les gens, toujours en attente d'une ivm, je viens d'avoir une mise à jour surprenante. J'étais auparavant à "Vous n'avez pas besoin de passer un examen médical..." et je suis passé à "Nous examinons les résultats de votre examen médical" O_O

  19. #1099
    Avatar de Bcarel
    31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    juste pour dire que j’ai reçu le message pour la visite ce matin. Demande déposé le 24 avril depuis le Canada.


  20. #1100
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut a tous!

    Aujourd'hui mon dossier est passé de "soumis" a "mise a jour"
    Quand je vais voir le détail de ma demande je vois:

    Examen des résultats médicaux:
    Nous examinons les résultats de votre examen médical.


    PROBLEME: je n'ai jamais reçu l'IVM, ni passé de VM auparavant!

    Avez-vous de vu cela?


    Ça m’inquiète car récemment, une personne a posté sur le groupe facebook de Nadia barrou, qu'elle avait recu le dossier complet avec infos confidentielles d'une autre personne et qui n'a pas du tout le meme nom!
    J'espere juste que le cic ne verifie pas vos VM dans mon dossier!



    Pour rappel:
    Demande de RP via CSQ-PEQ envoyé et payé intégralement depuis Montréal (avec conjoint inclus a la demande) :
    Envoyé le: 23/05/2017
    Reçu le : 26/05/2017
    Invitation a relié la demande (reçu par email): 14/08/2017 + demande reliée
    Documents additionnel envoyé le : 21/08/2017
    "Veuillez donner un suivi" est passé sur "soumis" le :27/02/2018

Page 55 sur 318 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...