Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 29/03/18, 00:22 #1281Visite médicale passée, plus qu'a attendre maintenant...
PS : je m'attendais à un examen beaucoup plus poussé que ca. C'était vraiment très sommaire.Dernière modification par Dam_Dam ; 29/03/18 à 02:52.
- 29/03/18, 04:28 #1282Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu un message aujourd'hui de Moncic, mon coeur palpite, est-ce que ça serait le dernier message m’annonçant la nouvelle tant attendue? Est-ce que je vais pouvoir enfin envoyer mes photos pour ma carte de résident?
Pppff pas du tout, la déception! Le passeport de mon conjoint expire dans moins de 6 mois et il faut leur envoyer la copie du nouveau.
C'est sans fin toute cette histoire
- 29/03/18, 13:06 #1283Bonjour,
Mise à jour de mes dates : dossier envoyé depuis Montréal avec CSQ pour 2 personnes. Paiement des frais payé en totalité
10/05/17 réception de la demande
30/07/17 accusé de réception
15/03/18 IVM
22/03/18 VM
29/03/18 Résultats VM favorables
Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la décision. Si les 15 mois de délai ne change pas, on devrait avoir des nouvelles en Août....
- 29/03/18, 13:11 #1284Coucou, pourrais-tu m'éclairer ?
Demande réalisée en France. Nous avons reçu le mail des services à l'arrivée début mars et le 19 mars mail nous demandant des photos.
J'ai reçu un mail du cic le 20 Mars, me notifiant qu'il y avait un changement sur mon dossier. Effectivement en bas à décision finale il est noté demande approuvée. Mais nous n'avons pas reçu de mail comme le tien "Ready for Visa", ni de courrier pour le moment. Sais-tu comment se déroule la procédure à partir du moment ou l'on voit demande approuvée ? Félicitations, une délivrance
- 29/03/18, 13:43 #1285Salut Olivia,
Et félicitations!!
Sauf erreur de ma part, tu devrais recevoir une confirmation de résidence permanente prochainement soit par la poste ou dans ta messagerie moncic.
Pourrais-tu me dire à quelle date as -tu reçu la lettre d'invitation aux services?
Merci et encore bravo
- 29/03/18, 14:03 #1286
- 29/03/18, 17:25 #1287Moué à ta place j'appellerai pour leur dire qu'ils se foutent bien de nos yeules :-)
je ne connais pas le nombre d'agents qui traitent les dossiers de RP, ni la lourdeur des procédures, ni le niveau de productivité des agents mais en tout cas, ça mériterait un peu de simplification.
On devrait se mobiliser et faire une petite manif devant le parlement pour dénoncer cette lenteur administrative.
-
- 29/03/18, 17:34 #1288Les statistiques de l'immigration font état de >250,000 RP délivrées par an ces dernières années. Ça fait 1,000 dossiers par jour ouvré à traiter.
Je ne connais pas leur fonctionnement, mais je veux bien croire qu'avec ce volume c'est potentiellement pas toujours facile de gérer...
Sans compter qu'ils ont sûrement une pression politique pour garder Entrée Express sous la barre des 6 mois.
- 29/03/18, 17:45 #1289
- 29/03/18, 22:21 #1290
- 29/03/18, 23:15 #1291hello,
je suis pas du tout actif sur le forum, mais je regardais ce thread pour pas me sentir seul
j ai recu le ready For visa ce mercredi 27 mars, jai renvoyé les papiers demandés.
je vous donne donc mes dates pour avoir vous donner une idee. C etait pour une famille de 4 personnes.
A savoir, que j ai fait le Rdv medical avt d envoyer mon dossier, donc transmis en meme temps. A premiere vue, cela m a pas fait gagner plus de temps.
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 janvier 2017.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 mars 2017.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2017.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance le 15 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
Demande de payer les FRDP et antecedents a corriger.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
antecedent a corriger encore
- Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
le passeport de ma femme et de mon fils aller perimer. renvoie des nouveaux.
Je devrais recevoir dans 7 a 10 jours la confirmation de visa, puis Rdv au centre ville de montreal pour activer la RP, car le visa temporaire de ma femme perime le 19 avril.
- 30/03/18, 00:02 #1292
- 30/03/18, 19:50 #1293Bonjour,
J'ai reçu mon accusé de réception au niveau fédéral mais pas encore de convocation pour la visite médicale. J'aimerais déjà la faire avant de recevoir la convocation, le médecin désigné m'a dit que c'était possible et qu'ils se chargeait d'envoyer mes résultats à mon dossier. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette démarche et avait eu des problème dû au fait d'avoir fait la visite médicale avant la convocation mais après avoir envoyer le dossier?
Merci!
AlisonDernière modification par Pliz ; 02/04/18 à 00:29. Motif: Suppression double édition du message
- 01/04/18, 07:23 #1294Salut tout le monde!
Ca fait maintenant 2 ans que je vis au Canada. J'ai fait ma demande de résidence permanente il y a 1 an. J'ai envoyé ma visite médicale en janvier. Sauf que la mes Certificats de police et casiers judiciaires ne sont plus valables car ils ont plus d'un an. Est ce que je dois en renvoyer des nouveaux?
Merci d'avance
- 01/04/18, 15:01 #1295Salut à tous,
Idem gros retard pour moi
dossier RP (pnp outland) soumis avril 2017
VM validee Aout 17 + doc sup demandés Aout 17
RIEN DEPUIS
FAUT IL APPELER OU CA SERT A RIEN?
PQ certains ont des réponses en 2-3 mois et d'autres 1 an ou plus? (age, voyages nbreux etc.)?
presque pareil. une fois recu votre confirmation. 2 Questions:
-Combien de mois vous donneront ils pour partir?
-peuvent il exiger de repasser la VM?
- 01/04/18, 20:50 #1296Bonjour!
Si cela peut en aider d'autres, voici mon parcours pour la RP.
Je réside au Québec depuis 2014 et ai obtenu mon CSQ via le PEQ travailleurs à l'automne 2016, puis commencé les démarches au fédéral au début de l'hiver 2016-2017.
Mon conjoint et moi avons fait des demande de RP séparées, envoyées à quelques semaines d'intervalle. Cependant, elles ont été traitées selon les mêmes délais.
- Demande reçue par CIC (maintenant IRCC): 20 janvier 2017
- Début de traitement par CIC: 8 mars 2017
- Visite médicale: août 2017 (seul mon conjoint a reçu l'invitation pour nous deux, mais je n'ai pas eu à la repasser)
- Demande de documents complémentaires (certificats de police, déclaration officielle d'union de fait) et de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 2 mars 2018
- Réception du courriel Prêt pour Visa: 22 mars 2018
- Demande approuvée: 28 mars 2018
- Tour du poteau et validation de la RP: 31 mars 2018 (nécessite passeport, permis actuel, CRP, CSQ et preuve de fonds)
La réception de la carte de RP prend 8 semaines, selon les informations données par l'agent des services frontaliers.Dernière modification par Jop ; 02/04/18 à 01:10.
-
- 02/04/18, 00:38 #1297Salut Joëlle,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante où, je pense, tu obtiendras les réponses à tes questions, d'autres membres étant ou ayant été dans une situation similaire à la tienne concernant la validité des certificats et de la VM.
N'oublie pas de renseigner de façon un peu plus détaillée les étapes de ta demande au fédéral, en suivant l'exemple des messages précédents.
- 02/04/18, 01:09 #1298
- 02/04/18, 02:46 #1299Merci mais pour ce qui est du Canada? Mon certificat de police date du 07/02/2017. Nous sommes actuellement le 1/04/2018 et ils sont entrain de traiter mes antécédents. Ma visite médicale a été validée.Dans cette situation la est ce que je dois en renvoyer un pour le Canada?
Merci d'avance
- 02/04/18, 05:27 #1300Salut, vous avez eu de la "chance", j'ai exactement la même date de réception de mon dossier de rp, également avec le CSQ via peq. J'en ai pas encore fini pour ma part malheureusement
Voici mes dates :
Réception du dossier : 20 janvier 2017
Début du traitement : 7 mars 2017
Visite médicale : juillet 2017
Demande de paiement frais rp : 16 mars 2018
Accusé de réception du paiement des frais 23 mars
Voilà voilà, donc je suis dans l'attente qui normalement ne devrait plus être très longue. Merci pour ton retour en tout cas, ça rassure
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.