1. #1821
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Anouk28
    C'est LONG !! Je sais que ça ne sert à rien de se plaindre puisque des personnes sont dans des cas bien pires que les nôtres mais quand même... Ces rallongements de délais ça déprime.
    J'attends cette résidence pour pouvoir enfin m'inscrire à des cours cet été (pour bénéficier du tarif québécois) dont j'ai BESOIN pour garder mon job avec mon employeur actuel et plus ce Ready For Visa prend tout son temps pour arriver, plus ça me met dans une situation de stress.. Faites que ça arrive bientôt !
    Actuellement j'en suis à 13mois (envoi le 31mars 2017) donc je pense que je vais devoir encore m'armer de patience

    Courage à tous !! (dans la même m****)
    Nous sommes pas mal dans le même cas de figure que toi: de nombreux projets personnels et professionnels sont conditionnés par cette satanée RP, qui ne veut toujours pas arriver.
    Plus le temps passe et plus le stress augmente, d'autant plus que les délais ne cessent d'augmenter à fréquence trop rapprochée.

  2. #1822
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Vivien2Lyon
    mais peut être devrions nous en parler au Député des français de l'étranger ?
    Lui il ne pourra rien pour vous : son rôle serait éventuellement de vous représenter auprès de l'administration française, qui n'a rien à voir avec le processus d'immigration canadien. C'est plutôt du côté des députés fédéraux canadiens qu'il faut voir si vous voulez vous plaindre/faire avancer les choses.


  3. #1823
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de mistergna
    Exact. On est dans la même merde
    Et moi 21 lol on est 3 dans la même merde...

  4. #1824
    Anonyme
    Message de Lynna
    Et moi 21 lol on est 3 dans la même merde...
    14 mois ds 5 jours ��


  5. #1825
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    14 mois ds 5 jours ��
    Allez, plus que 2 mois et 5 jours ! Hahaha

  6. #1826
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    14 mois dans 11 jours

  7. #1827

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    DOSSIER ENVOYE LE 4 OCTOBRE 2017
    RECU LE 10 OCTOBRE
    ACCUSE DE RECEPTION DEBUT DE TRAITEMENT 11 JANVIER 2018
    Depuis j'attends.....
    je suis passé par un PEQ
    j'ai payé les 2 paiements du fédéral en même temps

    Si vous avez à peu près les mêmes dates que moi , manifestez vous s'il vous plait


  8. #1828
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de LudivineJean
    DOSSIER ENVOYE LE 4 OCTOBRE 2017
    RECU LE 10 OCTOBRE
    ACCUSE DE RECEPTION DEBUT DE TRAITEMENT 11 JANVIER 2018
    Depuis j'attends.....
    je suis passé par un PEQ
    j'ai payé les 2 paiements du fédéral en même temps

    Si vous avez à peu près les mêmes dates que moi , manifestez vous s'il vous plait
    Salut,
    On est proche pour les dates.
    Dossier envoyé le 16 octobre et reçu le 15 janvier.
    Encore plusieurs mois à attendre ! Courage !
    Dernière modification par DavO ; 07/05/18 à 02:07.

  9. #1829
    Avatar de mobmobiss
    44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    salut à vous tous j'aimerais savoir les différents examens qui composent la visite médicale.Merci à vous

  10. #1830
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de mobmobiss
    salut à vous tous j'aimerais savoir les différents examens qui composent la visite médicale.Merci à vous
    Salut,

    Les examens sont, somme toute, assez succints:
    -Examen rapide avec le médecin: questionnaire de santé et les quelques auscultations habituelles.
    -Prise de sang
    -Radio des poumons
    -Test d'urine.

  11. #1831
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de DavO
    Salut,
    On est proche pour les dates.
    Dossier envoyé le 16 octobre et reçu le 15 janvier.
    Encore plusieurs mois à attendre ! Courage !
    Salut.
    A peu près les meme dates pour moi et par le PEQ aussi

    Dossier envoyé le 26 octobre 2017.
    réception le 24 janvier 2018.
    traitement demande le 24 janvier 2018.


  12. #1832
    Avatar de MarvinJ
    Marvin 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Psych
    Salut,

    Les examens sont, somme toute, assez succints:
    -Examen rapide avec le médecin: questionnaire de santé et les quelques auscultations habituelles.
    -Prise de sang
    -Radio des poumons
    -Test d'urine.
    Bonjour a tous,
    cela fait longtemps que je suis la discussion , comme tous le monde je constate que les délais on été une fois de plus allongé.
    donc comme bien d'autre mon permis de travail ouvert arrive a expiration début octobre et je suis a 12 mois de traitement pour ma RP mais j'ai un gros problème avec mon employeur qui ne veut rien comprendre quand au renouvellement de mon permis de travail, mon employeur ne veut pas me donner les documents nécessaire pour faire mon permis de travail fermé malgré toutes mes explications et les sources d'articles que je lui ai envoyer du site d'immigration canada en lui mentionnant que la procédure du Quebec est totalement différente des autres provinces.

    malgré tout cela il insiste en me disant que j'ai droit a un autre permis ouvert,

    par quel programme puis-je renouveler mon permis de travail ouvert si cela est possible ?

    que dois-je faire par au refus de mon employeur de me fournir les documents nécessaire pour un permis de travail fermé ?

    sincèrement chercher est actuellement compliquer car je sais si un autre employeur sera disposé a me fournir les documents nécessaire vu le timing trop serré.

    j'attends avec impatience vos suggestions .........

  13. #1833
    Avatar de MarvinJ
    Marvin 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    cela fait longtemps que je suis la discussion , comme tous le monde je constate que les délais on été une fois de plus allongé.
    donc comme bien d'autre mon permis de travail ouvert arrive a expiration début octobre et je suis a 12 mois de traitement pour ma RP mais j'ai un gros problème avec mon employeur qui ne veut rien comprendre quand au renouvellement de mon permis de travail, mon employeur ne veut pas me donner les documents nécessaire pour faire mon permis de travail fermé malgré toutes mes explications et les sources d'articles que je lui ai envoyer du site d'immigration canada en lui mentionnant que la procédure du Quebec est totalement différente des autres provinces.

    malgré tout cela il insiste en me disant que j'ai droit a un autre permis ouvert,

    par quel programme puis-je renouveler mon permis de travail ouvert si cela est possible ?

    que dois-je faire par au refus de mon employeur de me fournir les documents nécessaire pour un permis de travail fermé ?

    sincèrement chercher est actuellement compliquer car je sais si un autre employeur sera disposé a me fournir les documents nécessaire vu le timing trop serré.

    j'attends avec impatience vos suggestions .........

  14. #1834
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    C'est bien calme ces derniers temps, tout de même...pas grand nombre de CRP...:-(

  15. #1835
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Bonjour à vous tous,

    J'ai demandé mes ATIP et je viens de les recevoir aujourd'hui , ce que je constate est que mon dossier est bloqué au niveau de la "sécurité" si non j'ai franchi toutes les autres étapes !
    Dernière modification par AhmedNasser ; 07/05/18 à 23:09.


  16. #1836
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    Bonjour à vous tous,

    J'ai demandé mes ATIP et je viens de les recevoir aujourd'hui , ce que je constate est que mon dossier est bloqué au niveau de la "sécurité" si non j'ai franchi toutes les autres étapes !
    Quand je les ai eus au téléphone, semaine dernière, ils m'ont dit la même chose : il ne reste que le sécuritaire, mais nous ne savons pas combien de temps cela prendra car ce n'est pas de notre ressort.
    Sachant cela, les gars ne sont même pas capables de faire le contrôle bien en amont pour réduire les temps de traitement !!!???
    Enfin, bref...comme toujours...


  17. #1837
    Avatar de AntoineP19
    Antoine 31 ans

    Location
    Kuujjuaq, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous
    voici mon avancement pour la résidence je ne suis pas trop pressé car mon post diplome est valide 3 ans, mais ma femme aimerait l'avoir le plus tot possible.

    CSQ via le peq en juin 2017 en 3 semaines

    1. We received your application for permanent residence on July 10, 2017.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on October 24, 2017.
    3. We started processing your application on October 25, 2017.
    4. Visite médicale passée le 10 avril, résultats recus le 2 mai
    5. 07 mai demande de renseignements supplémentaires imm5406 5669, renvoyé le même jour.

    je sais pas combien de temps encore mais surement quelques mois


  18. #1838
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    READY FOR VISA reçu a l'instant !!!!!!!!!

    Pour rappel, dossier envoyé le 5 Mai 2017 soit 12 mois tout pile !!!!!!!


  19. #1839
    Anonyme
    Message de Dam_Dam
    READY FOR VISA reçu a l'instant !!!!!!!!!

    Pour rappel, dossier envoyé le 5 Mai 2017 soit 12 mois tout pile !!!!!!!
    Chanceux..c est bien rapide !

  20. #1840
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Psych
    Quand je les ai eus au téléphone, semaine dernière, ils m'ont dit la même chose : il ne reste que le sécuritaire, mais nous ne savons pas combien de temps cela prendra car ce n'est pas de notre ressort.
    Sachant cela, les gars ne sont même pas capables de faire le contrôle bien en amont pour réduire les temps de traitement !!!???
    Enfin, bref...comme toujours...
    je ne comprendrais jamais comment ils travaillent. D'ailleurs l'échéance pour ce traitement de sécurité est précisé pour le 26/03/2018 toujours dans mes notes électroniques, et on est le 7 mai ️😐

Page 92 sur 318 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 ...