1. #961
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Dam_Dam
    Dossier reçu le 11 Mai pour ma part et j'ai le meme message que toi :

    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Examen des résultats médicaux Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    C'est long...
    Salut,

    Effectivement je suis retournée sur mon compte ce jour et même chose Vérification des antécedents : : Nous effectopns actuellement le vérification de vos antécédents, de plus je viens de recevoir vers 11h40 un courriel sur mon compte avec des informations sur les services à l'arrivée.
    Cela présage-t-il une future bonne nouvelle pour les semaines ou mois à venir ?
    Pour rappel dépôt le 22 Mars 2017, accusé de réception le 3 Mai 2017, IVM demandées mi-mai 2017, VM passées et validées fin Mai.
    Documents complémentaires demandés en juillet.

    Courage à vous tous, merci pour tous vos posts qui font tenir.


  2. #962
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de YvesrogerL
    allo, jaimerais savoir ou tu vois l'information . Merci bien
    As tu lié ts demande? Si oui lorsque tu vss sur le site du cic ou liru d’aller sur suivre « ma demande » tu choisis me connecter à mon compte tu t’identifies soit par un partenaire de connexion soit par la cléGc. C’est en allant regarder dans ton compte que tu as plus de détails sur ta demande.

    Aussi pour ceux qui ont le message comme quoi ils n’ont oas besoin de visite médicale, « c’est normal » moi aussi c’eta comme ça avant que je reçoive mon IVM.
    Pour les frais de 490$, la plupart des gens ont reçu un courriel pour les payer avant la VM (moi c’etait 2 mois avant).
    Lâchez pas!! Si on regarde de manière générale, ils respectent le délai de 14 mois donc inquiétez vous pas votre RP va finir par arriver.

  3. #963
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    après lecture de vos récents messages, je constate aussi sur mon compte 3 modifications majeures.

    La première, le fameux "Veuillez donner un suivi" est passé à "Soumis". Je pense que c'est un Bug qui a longtemps duré. Apparemment cela a un lien avec le compte en ligne où ils ont automatiquement généré un message où ils nous demandent peut être de donner un suivi. mais une fois que le compte est lié le système ne change plus ce message.

    Ce bug vient apparemment d'être en corrigé en 'Soumis' pour dire que le dossier est soumis et en cours de traitement

    La deuxième chose remarquée, cest que la date de réception de la demande qui est inscrit en haut change de format, ce nest plus MM/JJ/AAAA mais plutôt JJ Mois AAAA. Exemple pour moi, dossier reçu le 06/07/2017 c'était ce qui avait toujours été inscrit. Maintenant cest écrit 'correctement' dans lordre normal donc 7 juin 2017

    Et dernière chose, "Si vous devez subir un examen médical..." est passé à "Vous n'avez pas besoin de subir un examen....."
    Sûrement pour être conforme aux autres messages "Vous n'avez pas besoin de passer une entrevue...."

    Apparemment les bugs sont corrigés et donc disons qu'ils ont fait des MAJ et disons que c'est peut être bon signe.

    Bon courage et bonne patience... Le mois de Mars réserve sans doute des surprises...

  4. #964
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de FUGEN
    Salut à tous,
    Pour ceux qui ont passé leur VM à Montréal récemment, pouvez-vous me dire où vous l'avez passé et combien de temps cela a pris pour avoir les résultats sur votre compte CIC ?
    Merci !
    Salut,

    Nous l'avions passé à la clinique Luso, résultats reçus sur le portail en 12 jours.

  5. #965
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de FUGEN
    Salut à tous,
    Pour ceux qui ont passé leur VM à Montréal récemment, pouvez-vous me dire où vous l'avez passé et combien de temps cela a pris pour avoir les résultats sur votre compte CIC ?
    Merci !
    Salut !

    Visite médicale le 17/02/2018 à la Clinique d'immigration Maisonneuve-Rosemont.
    Résultats favorables dans mon compte CIC le 28/02/2018.

    La clinique est ouverte du lundi au samedi et tu peux avoir un rendez-vous très rapidement.
    La visite te sera facturée 225$ au total (non-remboursés par l'assurance-maladie).

    Jonathan


  6. #966
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de FUGEN
    Salut à tous,
    Pour ceux qui ont passé leur VM à Montréal récemment, pouvez-vous me dire où vous l'avez passé et combien de temps cela a pris pour avoir les résultats sur votre compte CIC ?
    Merci !
    Salut,

    clinique Maisonneuve Rosemont
    Prise de RDV sur leur site Internet, délai du RDV pas plus de 2 - 3 jours
    Pour moi les résultats ont mis 10 jours (temps entre la visite et résultats favorable sur le compte CIC)

    Bon courage a toi !


    Ça bouge pour beaucoup de monde en ce moment !

    Pour ma part :
    - Envoi dossier fédéral depuis le QC PEQ par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - AR recu le 25 sept 2017
    - Relié le 25 Sept 2017
    - IVM 15 Fév. 2018
    - VM passée à Montéral le 20 Fév. 2018
    - VM favorable sur mon compte CIC le 01 Mars 2018
    Dernière modification par Pelobzh ; 01/03/18 à 16:41.


  7. #967
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Pelobzh
    Salut,

    clinique Maisonneuve Rosemont
    Prise de RDV sur leur site Internet, délai du RDV pas plus de 2 - 3 jours
    Pour moi les résultats ont mis 10 jours (temps entre la visite et résultats favorable sur le compte CIC)

    Bon courage a toi !


    Ça bouge pour beaucoup de monde en ce moment !

    Pour ma part :
    - Envoi dossier fédéral depuis le QC PEQ par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - AR recu le 25 sept 2017
    - Relié le 25 Sept 2017
    - IVM 15 Fév. 2018
    - VM passée à Montéral le 20 Fév. 2018
    - VM favorable sur mon compte CIC le 01 Mars 2018
    Hello !

    J'ai exactement les mêmes dates que toi. A la seule différence que moi j'ai reçu l'accusé de réception le 25/09/2017 et j'ai relié le 26/09/2017

    Je suis toujours en attente de l'IVM et le dossier est également à Sydney

  8. #968
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse vague de demandes en Février/Mars: il va donc y avoir pas mal d'heureux d'ici peu, dont moi.:-)


  9. #969
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de glotty
    A croire que le fait d'avoir payé les frais de residence en avance lundi ait servi à quelque chose. Je viens de recevoir une invitation pour la VM.
    Je suis entrain de suivre cette discussion en silence depuis presque 2 ans. Dossier envoyé la 1ère fois debut Aout 2016, retournée par CIC pour documents manquants, envoyé une 2ème fois Novembre 2016 et retourné encore une fois pour d'autres infos manquants (oui! je ne suis pas le plus doué pour remplire des formulaires )

    Dossier envoyé une 3ème fois le 6 Avril 2017 mais cette fois j'ai eu recours à un conseiller en immigration

    Mes dates:
    Demande envoyé depuis Montréal (PEQ + Conjointe de faits): 07/04/2017
    recu: 10/04/2017
    AR: 26/06/2017
    IVM: 12/02/2018
    VM passé : 14/02/2018

    et moi non plus j'ai plus accèes au tableau google.

  10. #970
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Psych
    Nous l'avions passé à la clinique Luso, résultats reçus sur le portail en 12 jours.

    Message de jonathanB
    Visite médicale le 17/02/2018 à la Clinique d'immigration Maisonneuve-Rosemont.
    Résultats favorables dans mon compte CIC le 28/02/2018.

    Message de Pelobzh
    clinique Maisonneuve Rosemont
    Prise de RDV sur leur site Internet, délai du RDV pas plus de 2 - 3 jours
    Pour moi les résultats ont mis 10 jours (temps entre la visite et résultats favorable sur le compte CIC)

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  11. #971
    Anonyme
    Message de Psych
    J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse vague de demandes en Février/Mars: il va donc y avoir pas mal d'heureux d'ici peu, dont moi.:-)
    Ouiii hateeeee !!!!

  12. #972
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Est ce que vos antécédents sont toujours en vérification après avoir été déjà sans objet ?

  13. #973
    Anonyme
    Message de AhmedNasser
    Est ce que vos antécédents sont toujours en vérification après avoir été déjà sans objet ?
    Oui pr ma part

  14. #974
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de AhmedNasser
    Est ce que vos antécédents sont toujours en vérification après avoir été déjà sans objet ?
    Pour ma part, il n'y a jamais eu "sans objet" directement passé ce jour à vérification en cours.

  15. #975
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Rien ne sert de vous stresser pour des changements de statut sur votre portail: tant que vous êtes dans les délais, c'est le plus important.
    Le processus complet est assez long et stressant à lui tout seul; alors n'allez pas vous faire du mauvais sang dès le moindre changement de statut.;-)


  16. #976
    Avatar de Laeti1
    Laeti 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 octobre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 octobre 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Moi j'en suis là, j'ai passé la VM le 24 Février. Je ne sais pas si ils sont approuvés ni quel est la prochaine étape ensuite. Je fais la demande depuis Montréal mais je suis pour les prochains mois en France et ait passé la visite en France.

  17. #977
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Laeti1
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 octobre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 octobre 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Moi j'en suis là, j'ai passé la VM le 24 Février. Je ne sais pas si ils sont approuvés ni quel est la prochaine étape ensuite. Je fais la demande depuis Montréal mais je suis pour les prochains mois en France et ait passé la visite en France.
    Ta VM devrait être approuvée dans d'ici 2 semaines sur ton portail. Ensuite, il ne restera plus, encore une fois, à patienter...


  18. #978
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Psych
    J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse vague de demandes en Février/Mars: il va donc y avoir pas mal d'heureux d'ici peu, dont moi.:-)
    Dossier envoyé fin janvier 2017. Décision cette semaine 🙂 Bon courage à tous


  19. #979
    Avatar de TommyM
    Tommy 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tt le monde svp j'ai une question j'ai déposé mon dossier de parrainge ici à Montréal janvier 2016 après 4 mois ji eu ma CSQ jusqu'à maintenant le 2 mars 2018 ça fait 26 mois exact ya rien j'ai vérifié mon dossier en ligne c me donne ça j'ai rien compris. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2017.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 août 2017.

  20. #980
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de MathieuQC1
    Dossier envoyé fin janvier 2017. Décision cette semaine 🙂 Bon courage à tous
    Cela aura pris 13 mois ?
    Tu as eu le mail de décision ou la CRP ?

Page 49 sur 318 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...