1. #1161
    Anonyme
    Message de saiimons
    Dossier envoyé au Canada, catégorie travailleurs qualifiés du Québec, paiement complet des frais avec le dossier.

    Réception du dossier : 20/02/2017
    Date de présentation : 13/03/2017
    IVM : 31/07/2017
    VM : 15/08/2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 17/03/2018 (ce matin)

    D'après ce que je lis, cette "Invitation aux services avant l'arrivée" précède la décision finale de peu, right ?
    arf désolée pour toi mais pas forcement...Je l ai eu le 1 février 2018 et reception demande pourtant le 10/03/17...et tjs rien !

  2. #1162
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de saiimons
    Dossier envoyé au Canada, catégorie travailleurs qualifiés du Québec, paiement complet des frais avec le dossier.

    Réception du dossier : 20/02/2017
    Date de présentation : 13/03/2017
    IVM : 31/07/2017
    VM : 15/08/2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 17/03/2018 (ce matin)

    D'après ce que je lis, cette "Invitation aux services avant l'arrivée" précède la décision finale de peu, right ?
    Désolé aussi: reçu cette invitation début décembre 2017 pour dossier reçu le 27 Février 2017.
    À ce jour, toujours rien...

  3. #1163
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Psych
    Désolé aussi: reçu cette invitation début décembre 2017 pour dossier reçu le 27 Février 2017.
    À ce jour, toujours rien...
    Surement une question de temps mais cela semble bon pour vous trois

    Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre mais j'ai reçu la CRP ce Samedi matin pour courrier et il est dit que je dois la valider avant Février 2019. Mais sachant que la visite médicale est valable 1 an et que je l'ai passé le 19 Avril 2017, cela veut dire que je n'ai pas besoin de la repasser ou si je dépasse le 19 Avril, on pourrait me la redemander aux douanes?

  4. #1164
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de MathieuQC1
    Surement une question de temps mais cela semble bon pour vous trois

    Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre mais j'ai reçu la CRP ce Samedi matin pour courrier et il est dit que je dois la valider avant Février 2019. Mais sachant que la visite médicale est valable 1 an et que je l'ai passé le 19 Avril 2017, cela veut dire que je n'ai pas besoin de la repasser ou si je dépasse le 19 Avril, on pourrait me la redemander aux douanes?
    Non ne t'inquiète pas. Adresse un mail à Paris immigration. On est dans le même cas, sauf que l'on n'a pas reçu la RP et notre visite médicale date de mai 2017. Je leur ai adressé un mail et ils ont prorogé nos visites médicales auprès du bureau de Londres jusqu'à mars 2019. Demande leur si tel est le cas pour toi, mais je pense que oui. (Demande réalisée en mars 2017 en France)

  5. #1165
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de MathieuQC1
    Surement une question de temps mais cela semble bon pour vous trois

    Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre mais j'ai reçu la CRP ce Samedi matin pour courrier et il est dit que je dois la valider avant Février 2019. Mais sachant que la visite médicale est valable 1 an et que je l'ai passé le 19 Avril 2017, cela veut dire que je n'ai pas besoin de la repasser ou si je dépasse le 19 Avril, on pourrait me la redemander aux douanes?
    Par contre j'ai une question ta demande, date de quand ?
    Et as-tu remarqué un changement sur ton dossier du CIC ?

    Car sur les détails de ma demande ou de mon profil nous n'avons eu aucun changement mise à part la lettre d'arrivée ( reçue le 1 Mars 2018) et le début de la vérification de nos antécédents quasi en même temps.
    Par contre sur la page des services en ligne vérifier l'état de la demande, outil en ligne il est noté à la place de "En cours" "décision prise", as-tu remarqué ce changement ? Cela est-il un bon signe ?

    Je ne m'attends plus à rien et je me dis que les délais vont être atteindre les 15 mois.
    J'essaie d'être patiente mais dur dur, car je dois reprendre des études (programme d'appoint) et l'université m'a posée une dead line si je ne reçois pas ma RP ( j'ai été admise pour septembre 2018), sachant que les cohortes d'étudiantes étrangères pour ce programme d'appoint sont tous les 3 ans environ.

  6. #1166
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Merci olivia pour ta réponse.
    J'ai aussi une autre interrogation quant à la validité du CSQ. le mien a expiré l'an dernier et ils disent qu'il faut qu'il soit valide au moment de recevoir la CRP, et que IRCC fasse une demande de nouveau CSQ au ministere de l'immigration du Québec.
    Sur beaucoup de forums, beaucoup soulignent que le CSQ n'aucune valeur légale pour la validation de la RP, sinon que de passer à l'étape du fédéral???

  7. #1167
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de MathieuQC1
    Merci olivia pour ta réponse.
    J'ai aussi une autre interrogation quant à la validité du CSQ. le mien a expiré l'an dernier et ils disent qu'il faut qu'il soit valide au moment de recevoir la CRP, et que IRCC fasse une demande de nouveau CSQ au ministere de l'immigration du Québec.
    Sur beaucoup de forums, beaucoup soulignent que le CSQ n'aucune valeur légale pour la validation de la RP, sinon que de passer à l'étape du fédéral???
    Je vais me renseigner ! Félicitations en tout cas. Il me semble que le principal c'est que ton CSQ soit valide au moment de ton dépôt au fédéral.


  8. #1168
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de ThmasS
    demande d'IVM reçue aussi aujourd'hui.

    Envoi du dossier début Mai 2017 avec paiement inclus.
    AR du CIC le 2 août 2017 - Dossier réceptionné officiellement le 15/05/2017
    demande liée le 3 août 2017.
    IMV le 14 Mars 2018

    Ça avance, ça avance...
    doucement mais surement j'en suis a 12 mois d'attente, je n'en peux plus


  9. #1169
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de marie2014
    Ouiii hateeeee !!!!
    hate aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. #1170
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de marie2014
    Aujourd hui aussi?Allez allez c est que ca avance...

    rappel:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus
    dossier reçu le 15 mars, sans objet dans les documents additionnels, j'ai même pas encore passé l'étape du casier judiciaire
    délais de 13 mois quand j'ai envoyé ... je sens que les 15 mois annoncés vont être pour nous aussi


  11. #1171
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Manon56
    dossier reçu le 15 mars, sans objet dans les documents additionnels, j'ai même pas encore passé l'étape du casier judiciaire
    délais de 13 mois quand j'ai envoyé ... je sens que les 15 mois annoncés vont être pour nous aussi
    Dossier reçu le 27 Février, et je pense aussi que nous sommes bons pour prendre les 15 mois au lieu des 13 initiaux...
    De toute façon, j'arrive sur 13 mois et aucune nouvelle...

  12. #1172
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Manon56
    dossier reçu le 15 mars, sans objet dans les documents additionnels, j'ai même pas encore passé l'étape du casier judiciaire
    délais de 13 mois quand j'ai envoyé ... je sens que les 15 mois annoncés vont être pour nous aussi
    Au passage, j'avais appelé CIC semaine dernière pour avoir des nouvelles de ma demande et savoir si j'étais impacté par le nouveau délai de 15 mois, au lieu de 14, mais l'agent n'a pas su me répondre.
    J'en déduis donc que ce sera le cas.

    De toute façon, il vaut mieux se baser sur le délai le plus long et avoir éventuellement, par miracle, une bonne surprise...


  13. #1173
    Avatar de NINIOCanada
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Coralie002
    Salut je n’ai toujours rien reçu de mon côté aussi ...
    Salut est ce que finalement tu as reçu l'IVM ?
    Toujours rien pour moi je suis vraiment à bout !!!

  14. #1174

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de NINIOCanada
    Salut est ce que finalement tu as reçu l'IVM ?
    Toujours rien pour moi je suis vraiment à bout !!!
    Je n’ai toujours rien reçu de mon côté non plus ... ça commence à m’inquieter Aussi... je les avais appelé y’a 3semaimes ils m’ont dit d’attendre que tout était correct. Je ne sais plus vraiment quoi penser.

  15. #1175
    Avatar de Didiss01
    didiiss 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Demain je serai à 14 mois toujours pas d nouvelle ��

  16. #1176

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de NINIOCanada
    Salut est ce que finalement tu as reçu l'IVM ?
    Toujours rien pour moi je suis vraiment à bout !!!
    Je viens de recevoir l’IVM. Vérifie tes courriels

  17. #1177
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Didiss01
    Demain je serai à 14 mois toujours pas d nouvelle
    As tu payé les frais de 490$? On a exactement la même date, je serai à 14 mois demain également. La seule nouvelle que j'ai eu depuis la visite médicale de juillet dernier c'est la semaine dernière où ils m'ont demandé de payer les frais... On est proche de la fin courage!
    Dernière modification par Bordelais ; 20/03/18 à 00:18.


  18. #1178
    Avatar de Didiss01
    didiiss 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Message de Bordelais
    As tu payé les frais de 490$? On a exactement la même date, je serai à 14 mois demain également. Lla seule nouvelle que j'ai eu depuis la visite médicale de juillet dernier c'est la semaine dernière où ils m'ont demandé de payer les frais... On est proche de la fin courage!
    Aussi j ai fais la visite médicale fin juillet pour les frais j ai tt paie au début 20 janvier 2017 bon chance


  19. #1179
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bordelais
    As tu payé les frais de 490$? On a exactement la même date, je serai à 14 mois demain également. La seule nouvelle que j'ai eu depuis la visite médicale de juillet dernier c'est la semaine dernière où ils m'ont demandé de payer les frais... On est proche de la fin courage!
    Cela confirme bien le délai de 15 mois...:-(

  20. #1180
    Avatar de Kholrek01
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Psych
    Cela confirme bien le délai de 15 mois...:-(
    Dans 10 jours, j'en serai a 15 mois

    Dépôt fédéral le 28 Décembre 2016.
    VM: avril 2017.
    Depuis lors toujours en vérification d'antecedents en cours

    L'attente est vraiment Long sans aucune possibilité de recours

    J'ai envoye un mail comme recommandé pour prendre des nouvelles puisque ces derniers jours il est difficile de les joindre

Page 59 sur 318 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...