1. #3141
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Location
    Ruse, Bulgaria
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de BABATA
    Bonjour
    Tu peux nous dire de quel BVC tu dépends?
    Je reside en Bulgarie


  2. #3142
    Avatar de BABATA
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de LoreleD
    c'est lamentable de lire qu'ils n'ont pas commencé à regarder tes antécédents. Je suis contente pour ceux de juin juillet qui ont déjà leur RP , mais il n'y a aucune logique dans tout ça....
    Bon courage à toi ....

    J'en suis qu'à 14 mois d'attente (19 juin 17 reception du dossier) mais je suis frustrée de voir que mon collègue qui a envoyé sa RP 1 mois après moi à déjà été au IRCC pour valider la RP ...

    De la logique il n'y en a aucune ...
    et pour info j'ai un ami qui travaille pour les douaniers en informatique il me parlait il y a peu de temps que les logiciels pour regarder les antécédents pour l'immigration plantaient régulièrement... au lieu de passer 30 min sur un dossier ca peut prendre des heures ...
    Bonjour

    tout porte à croire que les traitements se font en fonction des BVC et à ce niveau l ' ordre semble être respecté quand il s'agit des dossiers du même BVC. il faut noté également que parfois les dossiers sont transférés d'un BVC A à un BVC B dans le but éventuel de désengorger LE BVC A.ceci étant il est nécessaire de se regrouper par BVC et qu'on introduise ce volet dans le remplissage du tableau des stats pour le bien de tous.

    Réception fédéral Sydney 07/06/2017
    Accusé de réception 25/09/2017
    Début traitement 19/10/2017
    L' IVM ????

    BVC Londres





  3. #3143
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de BABATA
    Bonjour

    tout porte à croire que les traitements se font en fonction des BVC et à ce niveau l ' ordre semble être respecté quand il s'agit des dossiers du même BVC. il faut noté également que parfois les dossiers sont transférés d'un BVC A à un BVC B dans le but éventuel de désengorger LE BVC A.ceci étant il est nécessaire de se regrouper par BVC et qu'on introduise ce volet dans le remplissage du tableau des stats pour le bien de tous.

    Réception fédéral Sydney 07/06/2017
    Accusé de réception 25/09/2017
    Début traitement 19/10/2017
    L' IVM ????

    BVC Londres



    Il est mieux qu'on remplissent le tableau des states pour bien se situer


  4. #3144
    Avatar de Valdy
    Valdy 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de AugustinP
    Wi j ai encore essayé sans succès je sais plus quoi faire
    Est ce que ton dossier est suivi par toi même ou un représentant ??
    Et t as pu joindre un agent cic?


  5. #3145
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de BABATA
    Bonjour

    tout porte à croire que les traitements se font en fonction des BVC et à ce niveau l ' ordre semble être respecté quand il s'agit des dossiers du même BVC. il faut noté également que parfois les dossiers sont transférés d'un BVC A à un BVC B dans le but éventuel de désengorger LE BVC A.ceci étant il est nécessaire de se regrouper par BVC et qu'on introduise ce volet dans le remplissage du tableau des stats pour le bien de tous.

    Réception fédéral Sydney 07/06/2017
    Accusé de réception 25/09/2017
    Début traitement 19/10/2017
    L' IVM ????

    BVC Londres



    Exactement les mêmes dates que toi mais BVC Sydney, j'ai passé mon IVM en février


  6. #3146
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Visite médicale passée ce lundi 20 août, soit presque 1 an jour pour jour après l'envoi de mon dossier.
    À suivre


  7. #3147
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AnthonyP14
    Visite médicale passée ce lundi 20 août, soit presque 1 an jour pour jour après l'envoi de mon dossier.
    À suivre
    Félicitations.
    C'est quel BVC


  8. #3148
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Moura15
    Félicitations.
    C'est quel BVC
    Je ne sais pas et je ne me souviens plus de l'adresse où j'ai envoyé mon dossier mais j'ai fait ça du Canada. Que ce soit un bureau ou un autre, ça prendra le temps que ça prendra. Les gens se prennent beaucoup trop la tête ici j'ai l'impression. La seule chose que l'on peut faire est de fournir les infos demandées; le reste est hors de notre contrôle.


  9. #3149
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Alors voila, j'ai tout finalisé aujourd'hui. Confirmation de résidence permanente signée ce midi au bureau IRCC de Montréal.

    Je souhaite bon courage à tout le monde! J'espère que vous aurez aussi bientôt de bonnes nouvelles !


  10. #3150
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Bonjour, je suis nouvelle au forum et voilà mes dates
    demande RP travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    recus le 10/11/2017
    AR 03/02/2018
    j attend tjrs la fameuse visite médicale


  11. #3151
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de LamiaMimi
    Bonjour, je suis nouvelle au forum et voilà mes dates
    demande RP travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    recus le 10/11/2017
    AR 03/02/2018
    j attend tjrs la fameuse visite médicale
    Bienvenue,
    On attend aussi cette fameuse VM


  12. #3152
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de Moura15
    Bienvenue,
    On attend aussi cette fameuse VM
    Merci. J avoue que c est beaucoup de stresse


  13. #3153
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Pelobzh
    Exactement les mêmes dates que toi mais BVC Sydney, j'ai passé mon IVM en février
    Si vous ne mettez pas le paramètre BVC là tout de suite on parlerait d'injustice. Or c'est bien clair qu'à cette époque là Sydney envoyait les IVM au bout de 8 mois et en groupe. Plusieurs de la même période ont leur IVM même jour. Actuellement les IVM semblent être passés à 10 mois pour Sydney voir plus parce qu'il ont commencé à traiter des demandes initialement prévues pour d'autres BVC pour accélérer les traitements. Y a des BVC qui donnent les IVM même au bout de 20 mois après la date de dépôt. Vous comprenez donc que pour comprendre la logique situez vous déjà sur le même BVC. Mettez également des paramètres comme est ce que vous êtes seul au dossier ou une famille couple ou avec enfants. D'autres éléments comme la demande de documents supplémentaires etc. Peuvent modifier le délai sans compter la fameuse vérification approfondie des antécédents que peut subir vite dossier si vous avez le malheur d'être une. Cobaye

    Ceci dit BVC Londres actuellement délivre les IVM 12 mois après la date de début de traitement. Ou accusé de réception je ne sais plus mais pas la date de réception en ttk.

    Du courage à nous tous.

    PS : votre BVC est par défaut fonction de votre lieu de résidence si je me trompe mais en ttk il n'est pas fixe. Votre dossier peut être transfere n'importe où

    Je connais des cas de personne dont le BVC devait être Accra mais leur dossier est traité par Sydney ils ont l'IVM en 10 mois maximum pendant que d'autres personnes ayant déposé avant eux attendent depuis plus de 17 mois rien que l'IVM


  14. #3154
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de BABATA
    Bonjour

    tout porte à croire que les traitements se font en fonction des BVC et à ce niveau l ' ordre semble être respecté quand il s'agit des dossiers du même BVC. il faut noté également que parfois les dossiers sont transférés d'un BVC A à un BVC B dans le but éventuel de désengorger LE BVC A.ceci étant il est nécessaire de se regrouper par BVC et qu'on introduise ce volet dans le remplissage du tableau des stats pour le bien de tous.

    Réception fédéral Sydney 07/06/2017
    Accusé de réception 25/09/2017
    Début traitement 19/10/2017
    L' IVM ????

    BVC Londres



    pour mon collègue et moi nous avons envoyé au même bureau à l'origine étant donné que nous vivons tous les 2 dans la même ville et avec le même type de dossier... donc il y a bien un problème de logique de traitement des dossiers... mais de toute façon à part soulever le problème on ne peut rien faire mais c'est quand même totalement illogique...


  15. #3155
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de LoreleD
    pour mon collègue et moi nous avons envoyé au même bureau à l'origine étant donné que nous vivons tous les 2 dans la même ville et avec le même type de dossier... donc il y a bien un problème de logique de traitement des dossiers... mais de toute façon à part soulever le problème on ne peut rien faire mais c'est quand même totalement illogique...
    OK mais le bureau où on envoie les dossiers n'est pas forcément le bureau de traitement. Sydney est le bureau centralisé qui reçoit toutes demandes de résidence permanente. En ttk pour le cas du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec que je maîtrise mieux. Ensuite soit ils traitent eux même soit ils envoient dans des BVC Bureaux de Visas Canadiens répartis partout dans le monde.

    Maintenant je ne connais pas pour le cas de ton collègue et toi. Y a des paramètres que nous ne maîtrisons pas toujours. Ceci dit je te souhaite un rapide dénouement de ton traitement

    PS : J'habite dans la même ville que beaucoup qui font la même procédure que moi et pourtant ce ne sont pas les mêmes bureaux qui traitent or cela devait être le cas....
    Dernière modification par Babyfull ; 25/08/18 à 23:56.


  16. #3156
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour comment savoir à quel bureaux il est traité? Dossier envoyer du Canada au bureau de Sydney


  17. #3157
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Bonjour svp pour les demandes envoyer septembre ou octobre depuis le Québec avez vous reçus la visite médicale? Merci


  18. #3158
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de LamiaMimi
    Bonjour svp pour les demandes envoyer septembre ou octobre depuis le Québec avez vous reçus la visite médicale? Merci
    Non, pas encore reçue.
    J'ai envoyé ma demande le 25 (reçue le 27 septembre).
    J'attends l'IVM, mais je pense qu'elle devrait arriver la semaine prochaine.


  19. #3159
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de NadiaG
    Non, pas encore reçue.
    J'ai envoyé ma demande le 25 (reçue le 27 septembre).
    J'attends l'IVM, mais je pense qu'elle devrait arriver la semaine prochaine.
    Merci pour la réponse ,et bonne chance


  20. #3160
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de NadiaG
    Non, pas encore reçue.
    J'ai envoyé ma demande le 25 (reçue le 27 septembre).
    J'attends l'IVM, mais je pense qu'elle devrait arriver la semaine prochaine.
    Ne fais pas la visite médicale à la clinique luso, ils mettent 2 semaines avant d'envoyer les résultats avec une secrétaire très impolie.


Page 158 sur 318 ... 58 108 148 156 157 158 159 160 168 208 258 ...