1. #3341
    Anonyme
    Message de Aurelien7781
    Salut à tous,
    attendre pour attendre, autant que je ne le fasse pas tout seul et que je partage avec vous.

    voici mes dates :

    réception fédéral : 11/07/2017
    accusé de réception : 30/10/2017
    IVM : 16/11/2017
    VM : 23/11/2017 (résultats favorables)

    Et depuis rien de rien. Ce que c'est long, je n'en peux plus d'attendre.
    Dis toi que certains de mars comme moi, attendent encore...


  2. #3342
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Sophia6
    Bonjour,

    voici nos dates (demande faite depuis Qc suite à PEQ):
    -Envoi au fédéral : 1er novembre 2017
    -Recu par le fédéral : 6 novembre 2017
    -Accusé réception: 29 janvier 2018

    Nous avions passé la VM en janvier 2018 (car travaillons en santé). Pour ceux qui ont dû comme nous passer la VM avant de recevoir l'invitation par le fédéral, avez-vous eu un courriel vous disant que la VM avait été passée avec succès et qu'on passait donc à l'étape suivante? Si oui, quels délais après l'accusé de réception? Merci de vos retours!
    Allo Sophia,
    J'ai aussi passé ma visite médicale en avance. La clinique m'avait dit que le lien serait fait une fois que j'aurais l'invitation officielle, et les résultats reçus à ce moment là par IRCC. Une autre personne du forum m'avait dit que elle, elle avait envoyé tous les documents par la poste (le "relevé" de la visite médicale), ce que j'ai fait, en indiquant tous mes numéros, et en me disant que CIC pourrait faire le lien. Ce qui a été fait. Pas de courriel reçu, simplement mon compte indique maintenant "résultats favorables" (2 semaines après avoir envoyé mon courrier environ). C'était en mai. En août j'ai rappelé l'immigration pour une autre affaire, et la femme m'a dit "ah mais vous avez passé votre visite en avance", et finalement j'ai compris que mon dossier n'avait pas avancé d'un pouce depuis. J'espère que mon expérience pourra t'éclairer un peu! Et bonne chance pour la suite!


  3. #3343
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Demain c est le début d une nouvelle semaine.
    Que cette nouvelle semaine nous apporte de bonnes nouvelles


  4. #3344
    Avatar de gabinho
    gabinho 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    bjr a tous,j'ai dossier recu le 17 aout 2017 et suis toujours dans l'attente de ivm cependant j'ai deux soucis

    1-dans cette longue attente ,je me suis mis en couple et ma copine attent un enfant de moi.j'aimerais savoir si je dois me marier maintenant ou apres l'aboutissement de mon dossier c-a-d decembre car je pense qu'a cette date mon dossier aura aboutit

    2- ou je part au canada et reviens me marier

    mon souhait etant de pouvoir parrainer ma femme et mon enfant plutard
    merci pour vos reponse


  5. #3345
    Anonyme
    Message de RodrigueD
    Demain c est le début d une nouvelle semaine.
    Que cette nouvelle semaine nous apporte de bonnes nouvelles
    J espere tellement que ca sera la fin d une longue attente pour les dossier hors delais...


  6. #3346
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gabinho
    bjr a tous,j'ai dossier recu le 17 aout 2017 et suis toujours dans l'attente de ivm cependant j'ai deux soucis

    1-dans cette longue attente ,je me suis mis en couple et ma copine attent un enfant de moi.j'aimerais savoir si je dois me marier maintenant ou apres l'aboutissement de mon dossier c-a-d decembre car je pense qu'a cette date mon dossier aura aboutit

    2- ou je part au canada et reviens me marier

    mon souhait etant de pouvoir parrainer ma femme et mon enfant plutard
    merci pour vos reponse
    Tu es de quel bvc? Ton lieu de résidence

    Pour ta femme c est a toi de voir sois tu fais une mise a jour de ton doss en les déclarant et la io va falloir que tu demande un csq pour ta femme et ton future bb. Ce qui va prolonger le traitement de ton doss
    Sois tu attend d avoir ta RP et tu les parraines


  7. #3347
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de camilleb29
    Allo Sophia,
    J'ai aussi passé ma visite médicale en avance. La clinique m'avait dit que le lien serait fait une fois que j'aurais l'invitation officielle, et les résultats reçus à ce moment là par IRCC. Une autre personne du forum m'avait dit que elle, elle avait envoyé tous les documents par la poste (le "relevé" de la visite médicale), ce que j'ai fait, en indiquant tous mes numéros, et en me disant que CIC pourrait faire le lien. Ce qui a été fait. Pas de courriel reçu, simplement mon compte indique maintenant "résultats favorables" (2 semaines après avoir envoyé mon courrier environ). C'était en mai. En août j'ai rappelé l'immigration pour une autre affaire, et la femme m'a dit "ah mais vous avez passé votre visite en avance", et finalement j'ai compris que mon dossier n'avait pas avancé d'un pouce depuis. J'espère que mon expérience pourra t'éclairer un peu! Et bonne chance pour la suite!
    À quelle adresse as-tu envoyé ton relevé pour la visite médicale? j'ai envoyé au BVC d'Ottawa et je n'ai encore rien reçu comme notification. et finalement, qu'as tu fait pour faire avancer ton dossier.


  8. #3348
    Avatar de gabinho
    gabinho 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de behive
    Tu es de quel bvc? Ton lieu de résidence

    Pour ta femme c est a toi de voir sois tu fais une mise a jour de ton doss en les déclarant et la io va falloir que tu demande un csq pour ta femme et ton future bb. Ce qui va prolonger le traitement de ton doss
    Sois tu attend d avoir ta RP et tu les parraines
    je reside au cameroun

    jai recu ivm ce matin,je pensais attendre la decision finale avant de me marier avant mon depart
    arrive au canada et engager la produire de parrainage
    j'espere juste qu'ils ne vont pas nuire lors de la procedure de parrainage


  9. #3349
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de TABA
    Merci beaucoup... on garde contact. A+
    Hi Comment ca va, as tu recu ton paquet de voyagae?Quand comptes tu partir pour le canada. Toujours rien pour moi 15 mois depuis le 5sept.

    Hi Pelobzh 15 mois pour nous, rien encore pour toi?


  10. #3350
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Hawezz
    À quelle adresse as-tu envoyé ton relevé pour la visite médicale? j'ai envoyé au BVC d'Ottawa et je n'ai encore rien reçu comme notification. et finalement, qu'as tu fait pour faire avancer ton dossier.
    J'avais envoyé à Sydney, là où j'avais envoyé mon dossier initialement. Et j'ai bien mis tous mes identifiants sur le relevé. Puis finalement ça s'est mis à jour tout seul sur internet, et j'ai appelé pour vérifier que c'était bon (j'avais aussi envoyé le reçu pour 2em moitié de paiement) et tout était ok. Environ 2 semaines-1 mois après mon envoi. Et pour faire avancer mon dossier... je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement! Donc je suis dans l'attente depuis (avec mon permis qui se termine dans 2 semaines, et sans avoir pu retrouver d'emploi depuis la fin de mon financement pour mon dernier emploi... bien plate... bref)


  11. #3351
    Avatar de VicoD2
    Vico 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Big UP a Immigration Canada pas foutu capable de valider ma RP aujourd'hui, je me presente a montreal avec ma convocation MTL EXPRESS, le systeme etait en panne, nous etions plusieurs a nous etre deplace de toute la province pour rien. une honte !

    Bilan 6 heures de route, des heures d'attentes en esperant que le systeme se debloque, un parking a 13 piasses et une journee de travail perdu pour rien.
    Dernière modification par VicoD2 ; 11/09/18 à 03:26.


  12. #3352
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de VicoD2
    Big UP a Immigration Canada pas foutu capable de valider ma RP aujourd'hui, je me presente a montreal avec ma convocation MTL EXPRESS, le systeme etait en panne, nous etions plusieurs a nous etre deplace de toute la province pour rien. une honte !

    Bilan 6 heures de route, des heures d'attentes en esperant que le systeme se debloque, un parking a 13 piasses et une journee de travail perdu pour rien.
    Honnetement je suis rendu a un point j pense meme pas qu un jour j vais voir decision prise dans mn dossier mon dieu 18 mois jeudi prochain sincerement je commence a regarder ailleurs j en peux plus


  13. #3353
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de gabinho
    je reside au cameroun

    jai recu ivm ce matin,je pensais attendre la decision finale avant de me marier avant mon depart
    arrive au canada et engager la produire de parrainage
    j'espere juste qu'ils ne vont pas nuire lors de la procedure de parrainage
    L ami de ma cousine etait dans la meme situation que toi. Il est allé valider sa RP et 2 mois apres il est revenu dans son pays pour épouser sa femme. Aujourd'hui il est entrain de la parrainer. Elle vient de passer ca VM et elle attend son visa.
    Ps. Comme toi ce sont des camerounais


  14. #3354
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Cette histoire d ivm c est incroyable. Vendredi ca fera 12 mois que j attends l ivm .
    Hooo lallaa


  15. #3355
    Anonyme
    Message de SamyS2
    Honnetement je suis rendu a un point j pense meme pas qu un jour j vais voir decision prise dans mn dossier mon dieu 18 mois jeudi prochain sincerement je commence a regarder ailleurs j en peux plus
    Meme etat d esprit meme si moi je veux pas abandonner ca a fait 18mois lundi..c est vmt etrange tt ca qd certains de aout l obtiennent


  16. #3356
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de behive
    Cette histoire d ivm c est incroyable. Vendredi ca fera 12 mois que j attends l ivm .
    Hooo lallaa
    Pareil ici

    je pense que je l'aurai qq jours après toi, comme l'AR, mais c'est vrai que l'attente est longue là. sur un autre forum je vois que les dernières IVM envoyées (vers aout et sept 2018) étaient à plus d'un an après le DF, voire plus

    bon courage à tout le monde, surtout à ceux qui attendent depuis 18 mois :///// sérieux, je suis à à peine un an et je trouve ça super long déjà :'(


  17. #3357
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de marie2014
    Meme etat d esprit meme si moi je veux pas abandonner ca a fait 18mois lundi..c est vmt etrange tt ca qd certains de aout l obtiennent
    Vous n'êtes pas seuls tous les deux, moi aussi j'ai dépassé les 17mois depuis quelques jours, pas de décision prise ni rien. Mon permis de travail expire dans quelques semaines donc j'ai dû le renouveler, un stress et d'autres dépenses de plus...

    Pour moi je ne considère pas voir ailleurs mais cette longue attente et l'irrégularité du traitement des dossiers m'a bien dégoûté!


  18. #3358
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Salut à tous,

    je viens de me faire offrir un job chez un nouvel employeur. J'ai présentement un permis de travail fermé avec mon employeur actuel. Savez vous quelles sont les démarches pour changer d'employeur ? Je suppose que cela ne pose aucun problème vis à vis de la résidence permanente? et que la démarche est identique à celle pour obtenir un permis de travail classique? Si certains ont la réponse ou ont vécu la même expérience, je suis preneur de toute information.
    Merci à vous!


  19. #3359
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de AnthonyP14
    Savez vous quelles sont les démarches pour changer d'employeur ?
    Ce sont les mêmes démarches que pour demander un permis de travail initial. En fait, tu ne fais pas juste changer d'employeur, tu redemandes un nouveau permis de travail.


  20. #3360
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce sont les mêmes démarches que pour demander un permis de travail initial. En fait, tu ne fais pas juste changer d'employeur, tu redemandes un nouveau permis de travail.
    Rien de compliqué donc et tout à fait possible même en étant en processus de demande de RP.
    Merci pour la précision!


Page 168 sur 318 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 218 268 ...