1. #5261

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Haithem
    Je ne le trouve plus, en tout cas c'est une connerie car la majorite recevoient DP avant l'email qui vient generalement apres 1-4 semaines (a part quelques exceptions)

    Bon....... j'attend
    tu as un bon dossier Il n' y a pas de raison que ce soit refusé , il y aurai eu un doute , tu aurais eu une convocation .

    Tu vas bientôt avoir ton visa


  2. #5262
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Haithem
    Salut MMteam, tu as appeler CIC ? ils peuvent pas te donner une reponse ???
    Salut, oui j'ai contacté CIC juste après avoir eu la DP, l'agent m'a dit que DP veut dire que la vérification des antécédants est terminée et est positive, le courriel Ready for visa est envoyé par hasard ca peut prendre quelques jours comme quelques mois, d'après lui il y a une file de gens en DP et ils envoient les courriels un après l'autre mais bon jy crois pas vu qu'il y a des gens après ma date de DP qui ont eu DP et ready for visa le jour même. Il y a peu de temps jai rappelé CIC et je suis tombé sur une agente robot comme ta dit qui me faisait que réciter son texte qu'il n'y a rien de nouveau dans votre dossier et que vous etes dans le délai de 20 mois, elle ne m'a donné aucune infos de plus.
    Et comme tu as dit j'aurai peut être préféré rester à en cours de traitement et avoir DP avec le mail d'un coup plutot que d'avoir DP mais d'attendre encore
    Bon courage pour toi laisse nous savoir si tu as des nouvelles


  3. #5263
    Avatar de Kilyes
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Haithem
    Decision prise mais aucun email !!!!!!!!!! j'essaye de les contacter sans reussir !!!!! mon coeur va s'arreter !!!

    6 november 17
    11 december 18 medicale

    18 mois et 10 jours
    Dis moi stp
    As tu refais la VM ???? Ou alors ils ont maintenu ta VM de décembre

  4. #5264
    Avatar de Kilyes
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Dis moi stp
    As tu refais la VM ???? Ou alors ils ont maintenu ta VM de décembre

  5. #5265
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de MMteam
    Salut, oui j'ai contacté CIC juste après avoir eu la DP, l'agent m'a dit que DP veut dire que la vérification des antécédants est terminée et est positive, le courriel Ready for visa est envoyé par hasard ca peut prendre quelques jours comme quelques mois, d'après lui il y a une file de gens en DP et ils envoient les courriels un après l'autre mais bon jy crois pas vu qu'il y a des gens après ma date de DP qui ont eu DP et ready for visa le jour même. Il y a peu de temps jai rappelé CIC et je suis tombé sur une agente robot comme ta dit qui me faisait que réciter son texte qu'il n'y a rien de nouveau dans votre dossier et que vous etes dans le délai de 20 mois, elle ne m'a donné aucune infos de plus.
    Et comme tu as dit j'aurai peut être préféré rester à en cours de traitement et avoir DP avec le mail d'un coup plutot que d'avoir DP mais d'attendre encore
    Bon courage pour toi laisse nous savoir si tu as des nouvelles
    J'ai fais une demande de visa le 26 avril et les delais ont ete depassees, j'appelle CIC et je tombe par hasard sur une super agente ! elle me dis que le visa ne m'a pas encore ete attribue car je suis en phase finale pour ma residence permanente, et qu'ils veulent pas me delivrer un visa qui sera pas valide une fois que j'aurais ma residence ! J'etais super content et une semaine apres sans nouvelles j'appelles (avant hier) et l'agent robot me dis que son collegue aurait pas du me dire ca et que ca n'a rien avoir !

    Finalement avec le DP d'aujourd'hui je vois que l'agente avait raison et elle etait super humaine ! Tout ca pour dire que ca depend des agents, mais j'imagine que personne n'aura droit de te dire que c approuve alors que tu n'as pas encore recu le courriel !
    Je comprend pas pourquoi il ya cette etape " decision prise'' alors qu'ils peuvent tout simplement donner la decision, qu'est ce que ca va changer ? je comprend pas

    j'ai appeler pour annuler mon visa en esperant que j'aurais le courriel bientot ! Mon avocat m'a dis que c'est entre 7 et 10 jours suivant la decision prise.

    Bonne chance


  6. #5266
    Avatar de Kilyes
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Haithem
    Un topic sur CanadaVisa dit que les DP avant les emails c une mauvaise nouvelle ... bon je viens de les contacter et malheuresement pour moi je suis tombe sur un agent qui fessait son robot, aucune reponse aucune explication!
    Je vais rappeler car d'apres mon experience les agents ne sont pas les memes
    Dis moi as tu refais la VM??? Puisque j'ai comme impression que la tienne expirait en décembre 18????

  7. #5267
    Avatar de Kilyes
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Kilyes
    Dis moi stp
    As tu refais la VM ???? Ou alors ils ont maintenu ta VM de décembre
    Oooh Zut
    Erreur... J'ai cru voir VM décembre 17

  8. #5268
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Kilyes
    Dis moi stp
    As tu refais la VM ???? Ou alors ils ont maintenu ta VM de décembre
    C'est decembre 2018 donc inutile de la refaire. c'est rare ou on demande a quelqu'un de refaire sa VM

  9. #5269
    Avatar de Kilyes
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Haithem
    J'ai fais une demande de visa le 26 avril et les delais ont ete depassees, j'appelle CIC et je tombe par hasard sur une super agente ! elle me dis que le visa ne m'a pas encore ete attribue car je suis en phase finale pour ma residence permanente, et qu'ils veulent pas me delivrer un visa qui sera pas valide une fois que j'aurais ma residence ! J'etais super content et une semaine apres sans nouvelles j'appelles (avant hier) et l'agent robot me dis que son collegue aurait pas du me dire ca et que ca n'a rien avoir !

    Finalement avec le DP d'aujourd'hui je vois que l'agente avait raison et elle etait super humaine ! Tout ca pour dire que ca depend des agents, mais j'imagine que personne n'aura droit de te dire que c approuve alors que tu n'as pas encore recu le courriel !
    Je comprend pas pourquoi il ya cette etape " decision prise'' alors qu'ils peuvent tout simplement donner la decision, qu'est ce que ca va changer ? je comprend pas

    j'ai appeler pour annuler mon visa en esperant que j'aurais le courriel bientot ! Mon avocat m'a dis que c'est entre 7 et 10 jours suivant la decision prise.

    Bonne chance
    Mes stats
    DF août 17
    ADF Nov 17
    VM août 18
    Et puis Silence radio

  10. #5270
    Avatar de Kilyes
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Haithem
    C'est decembre 2018 donc inutile de la refaire. c'est rare ou on demande a quelqu'un de refaire sa VM
    Oui C vrai merci

  11. #5271
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Haithem
    J'ai fais une demande de visa le 26 avril et les delais ont ete depassees, j'appelle CIC et je tombe par hasard sur une super agente ! elle me dis que le visa ne m'a pas encore ete attribue car je suis en phase finale pour ma residence permanente, et qu'ils veulent pas me delivrer un visa qui sera pas valide une fois que j'aurais ma residence ! J'etais super content et une semaine apres sans nouvelles j'appelles (avant hier) et l'agent robot me dis que son collegue aurait pas du me dire ca et que ca n'a rien avoir !

    Finalement avec le DP d'aujourd'hui je vois que l'agente avait raison et elle etait super humaine ! Tout ca pour dire que ca depend des agents, mais j'imagine que personne n'aura droit de te dire que c approuve alors que tu n'as pas encore recu le courriel !
    Je comprend pas pourquoi il ya cette etape " decision prise'' alors qu'ils peuvent tout simplement donner la decision, qu'est ce que ca va changer ? je comprend pas

    j'ai appeler pour annuler mon visa en esperant que j'aurais le courriel bientot ! Mon avocat m'a dis que c'est entre 7 et 10 jours suivant la decision prise.

    Bonne chance
    J'avoue que l'agente a été super honnête et elle avait toalement raison! Je ne comprends pas non plus pourquoi il existe cette etape de DP :/

    Bon courage a toi Et merci pour la réponse

  12. #5272
    Avatar de flavien91
    Flavien 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour, question pour vous. Je suis en attente de RP (envoyé le 1er novembre 2017 depuis le Québec) et je suis à moins de 2 mois des 20 mois d'attente. Je vais déménager et surtout je suis passé d'assistant gérant a gérant de magasin dans la même entreprise. Dois je refaire mon CSQ avec mon nouveau statut (et surtout repayer des frais ? )
    Merci beaucoup

    Flavien

    Mes dates :
    DF : 1 Nov 2017
    ADF : 20 Jan 2018
    VM 1 Dec 2018

  13. #5273
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de flavien91
    Bonjour, question pour vous. Je suis en attente de RP (envoyé le 1er novembre 2017 depuis le Québec) et je suis à moins de 2 mois des 20 mois d'attente. Je vais déménager et surtout je suis passé d'assistant gérant a gérant de magasin dans la même entreprise. Dois je refaire mon CSQ avec mon nouveau statut (et surtout repayer des frais ? )
    Merci beaucoup

    Flavien

    Mes dates :
    DF : 1 Nov 2017
    ADF : 20 Jan 2018
    VM 1 Dec 2018
    je suis pas un expert mais NON, tu dois rien changer ni faire de ton cote, tu vas recevoir DP bientot (tres bientot)

  14. #5274
    Avatar de flavien91
    Flavien 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Haithem
    je suis pas un expert mais NON, tu dois rien changer ni faire de ton cote, tu vas recevoir DP bientot (tres bientot)
    Merci Haithem pour ta réponse.

  15. #5275
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de flavien91
    Bonjour, question pour vous. Je suis en attente de RP (envoyé le 1er novembre 2017 depuis le Québec) et je suis à moins de 2 mois des 20 mois d'attente. Je vais déménager et surtout je suis passé d'assistant gérant a gérant de magasin dans la même entreprise. Dois je refaire mon CSQ avec mon nouveau statut (et surtout repayer des frais ? )
    Merci beaucoup

    Flavien

    Mes dates :
    DF : 1 Nov 2017
    ADF : 20 Jan 2018
    VM 1 Dec 2018
    Salut, même réponse qu'Étienne : pas besoin de modifier quoi que ce soit. Ta RP ne va pas tarder

    PS: qui est ton agent Flavien ? POB pour nous (DF : 6 nov 2017) IVM : 28 nov 2018

  16. #5276
    Avatar de flavien91
    Flavien 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Sophia6
    Salut, même réponse qu'Étienne : pas besoin de modifier quoi que ce soit. Ta RP ne va pas tarder

    PS: qui est ton agent Flavien ? POB pour nous (DF : 6 nov 2017) IVM : 28 nov 2018
    Je n'arrive pas a trouver qui est mon agent sur les papiers. Ya t'il un autre moyen ?

  17. #5277
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    J aimerai savoir svp si ceux qui ont écrit au 1er ministre cela a t il change qqch? On a transferer vos mail au ministère de l immigration? Ok puis après?

  18. #5278
    Avatar de Luc2000
    Abou 43 ans

    Location
    Cedar rapids
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde. Il y a t il des gens de fevrier 2018 qui ont déjà reçu leurs IVM?

  19. #5279
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de flavien91
    Je n'arrive pas a trouver qui est mon agent sur les papiers. Ya t'il un autre moyen ?
    Peut etre en appelant CIC Flavien? On l'a tous su via les papiers (lettre avant arrivée ou IVM).

  20. #5280

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Sophia6
    Peut etre en appelant CIC Flavien? On l'a tous su via les papiers (lettre avant arrivée ou IVM).
    En tout cas tu nous tiendras au courant ... parce que je suis dans la même situation que toi ... pas de nom d agent tu as fais ta demande au quebec ?


Page 264 sur 318 ... 164 214 254 262 263 264 265 266 274 314 ...