1. #5221
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Certains ici ont ils eu à repasser la VM (la nôtre est expirée depuis le 30 janvier 2019)?

    Sommes à 18 mois et 8j (DF : 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018, mais VM passée en avance pour le nouveau permis de travail post CSQ).

  2. #5222

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Sophia6
    Certains ici ont ils eu à repasser la VM (la nôtre est expirée depuis le 30 janvier 2019)?

    Sommes à 18 mois et 8j (DF : 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018, mais VM passée en avance pour le nouveau permis de travail post CSQ).
    J'ai passé la mienne en octobre 2018 ; j'espère que d'ici là j'aurai ma rp ...... MOUAHAHAH ( ris jaune )


  3. #5223
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Sophia6
    Certains ici ont ils eu à repasser la VM (la nôtre est expirée depuis le 30 janvier 2019)?

    Sommes à 18 mois et 8j (DF : 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018, mais VM passée en avance pour le nouveau permis de travail post CSQ).
    Bonjour,
    On vient de recevoir un message aujourd'hui,ils nous demamdent de refaire la visite médicale expirée le 16 janvier 2019... on sait pas si cela veut dire qu'il y'a un avancement dans notre dossier ou le contraire que ca va prendre encore des mois et des mois ! Je suis du 13mars 2017 ... je crois que je suis la plus ancienne ici hhhhh


  4. #5224

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Rirou
    Agent pob
    Df 13 octobre 2017
    Ar 12 janvier 2018
    Vm 13 novembre 2018
    salut Rirou, as tu eu des nouvelles depuis.?


  5. #5225
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de HananeE
    Bonjour,
    On vient de recevoir un message aujourd'hui,ils nous demamdent de refaire la visite médicale expirée le 16 janvier 2019... on sait pas si cela veut dire qu'il y'a un avancement dans notre dossier ou le contraire que ca va prendre encore des mois et des mois ! Je suis du 13mars 2017 ... je crois que je suis la plus ancienne ici hhhhh
    Bonjour HananeE ,

    Oui il me semble aussi que tu es la plus ancienne ici. Manon était du 15 mars 2017 mais elle a eu sa DP il y 3-4 semaines je crois. Tu es donc en haut du podium.....

    En effet, je crains que ça ne retarde le dossier et vues que nos dates sont similaires (je parle de la VM), on va sûrement avoir la même mauvaise surprise.... grrrrrr

  6. #5226
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de Sophia6
    Certains ici ont ils eu à repasser la VM (la nôtre est expirée depuis le 30 janvier 2019)?

    Sommes à 18 mois et 8j (DF : 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018, mais VM passée en avance pour le nouveau permis de travail post CSQ).
    IVM le 28 Mars 2018
    VM le 03 Avril 2018 (13 mois 1 semaine)

    j'ai contacté un agent le 2 avril dernier et l'agent m'avait fait comprendre :
    1- "tu as passé l'admissibilité donc on te demande plus de refaire l'examen"
    2- "l'agent m'avait dit que si tu fais l'examen en avance dépendamment l'agent qui traite ton dossier: il peut te demander de refaire ou ne pas te demander"
    3- "tu auras une réponse Mai"
    actuellement on est en Mai et y a toujours pas de réponse.

    Je pense que tu ne dois plus refaire l'examen médicale sauf si tu avais fait l'examen avant que l'immigration te demande et cela dépendra de l'agent qui traite ta demande.


  7. #5227
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Soulpower
    IVM le 28 Mars 2018
    VM le 03 Avril 2018 (13 mois 1 semaine)

    j'ai contacté un agent le 2 avril dernier et l'agent m'avait fait comprendre :
    1- "tu as passé l'admissibilité donc on te demande plus de refaire l'examen"
    2- "l'agent m'avait dit que si tu fais l'examen en avance dépendamment l'agent qui traite ton dossier: il peut te demander de refaire ou ne pas te demander"
    3- "tu auras une réponse Mai"
    actuellement on est en Mai et y a toujours pas de réponse.

    Je pense que tu ne dois plus refaire l'examen médicale sauf si tu avais fait l'examen avant que l'immigration te demande et cela dépendra de l'agent qui traite ta demande.
    Donc je suis dans le cas numéro 2 (VM passée en avance car pas le choix : nouveau permis post CSQ et boulot dans le médical) donc on va vraiment miser tout sur notre agent POB qui j'espère va être très gentil avec nous et nous éviter de dépenser une nouvelle fois 440$.

    Bon courage à toi, le mois de mai n'est pas fini


  8. #5228
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    salut Rirou, as tu eu des nouvelles depuis.?
    Non malheureusement..

  9. #5229
    Anonyme
    Moi POB m'avait demandé de refaire ma visite en novembre dernier. Ca a bien été saisi dans le system mais depuis rien.
    Je suis du 18 octobre.


  10. #5230
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Sophia6
    Bonjour HananeE ,

    Oui il me semble aussi que tu es la plus ancienne ici. Manon était du 15 mars 2017 mais elle a eu sa DP il y 3-4 semaines je crois. Tu es donc en haut du podium.....

    En effet, je crains que ça ne retarde le dossier et vues que nos dates sont similaires (je parle de la VM), on va sûrement avoir la même mauvaise surprise.... grrrrrr
    Je suis vraiment fatiguée de cette attente ,en plus l'entreprise ne veut pas faire d'offre d'emploi pour mon mari donc pas de permis fermé et son permis expire le 24 août,je ne sais pas ce qu'on va faire d'ici 3mois .


  11. #5231
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de Sophia6
    Certains ici ont ils eu à repasser la VM (la nôtre est expirée depuis le 30 janvier 2019)?

    Sommes à 18 mois et 8j (DF : 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018, mais VM passée en avance pour le nouveau permis de travail post CSQ).
    Hello

    Moi j'ai passé la visite médicale deux fois: voici mes dates

    -DF: 18 MAI 2017
    -DR: 8 AOUT 2017
    -IVM: 16 AOUT 2017
    -VM: 31 AOUT 2017
    -VM FAVORABLE: 9 SEPTEMBRE 2017

    Plus de nouvelle jusqu'au 02 février 2019 (1 ans 5 mois)

    -Lettre de demande: 02 février 2019( annexe A , itinéraire de voyage)
    -Lette de visite médicale: 05 mars 2019
    -VM: anticipé une semaine avant la demande c'est à dire le 26 février 2019

    Depuis je suis entrain d'attendre ils n'ont même pas encore mis à jour mon statut (visite médicale et document additionnel en cours de traitement).

    Pour ceux dont le délai de la visite médicale est dépassé, attendez vous à la refaire où bien vous pouvez aller la faire directement chez le médecin et après envoyer à votre bireau de traitement la preuve de la visite médicale, perso c'est ce que j'ai fait.

    Tout dépend il y'a des agents aussi qui prolonge directement le délai de la visite médicale.

    Moi je dépends du bureau de paris et cela fera 24 mois que j'attens dans 3 jours.


  12. #5232
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de HananeE
    Bonjour,
    On vient de recevoir un message aujourd'hui,ils nous demamdent de refaire la visite médicale expirée le 16 janvier 2019... on sait pas si cela veut dire qu'il y'a un avancement dans notre dossier ou le contraire que ca va prendre encore des mois et des mois ! Je suis du 13mars 2017 ... je crois que je suis la plus ancienne ici hhhhh
    Bonjour HananeE

    Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment dure je te comprends, moi je suis à 24 mois et j'en peux plus et toi 26 c'est horrible comme situation.
    On m'a demandé la même chose le 5 mars 2019 pour la visite médicale (2éme VM) et le 02 février 2019 des documents additionnels. Et j'ai fourni tous les documents ça fait deux mois maintenant et toujours rien.
    Je les contacte toujours la même réponse votre demande est en cours de traitement.
    Croisons les doigts mais c'est quand même un abus, même pour nous dire que votre dossier est au ralenti parce qu'il y'a tel et tel problème rien de ça où même nous donner une date limite vu qu'on est des cas un peut exceptionnel rien. Et même s'il y'avais une logique sur les traitements de dossier on pouvait comprendre mais c'est pas le cas, c'est comme une loterie, après ils veulent nous faire croire que premier venu, premier servi, c'est pas normal. Perso je n'en peux plus d'attendre


  13. #5233
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Omggg je croix pas mes yeux 😄😄
    Ready for visa ce matin et décision prise sur Ecas
    J'espère que tout le monde recevra des nouvelles au cours des prochains jours😉😉


  14. #5234
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Rirou
    Omggg je croix pas mes yeux 😄😄
    Ready for visa ce matin et décision prise sur Ecas
    J'espère que tout le monde recevra des nouvelles au cours des prochains jours😉😉
    Très content pour toi, tu vas pouvoir souffler

    Et pour ceux qui sont avec POB d octobre/novembre, ça nous laisse un peu d'espoir


  15. #5235
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Rirou
    Non malheureusement..
    félicitation, enfin un peu d’espoir! peux tu rappeler tes dates plz


  16. #5236
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de Sophia6
    Très content pour toi, tu vas pouvoir souffler

    Et pour ceux qui sont avec POB d octobre/novembre, ça nous laisse un peu d'espoir
    Ouii enfin ️🙏️🙏
    Merci beaucoup 😊

    Mercii 😊
    Df 13 octobre 2017
    AR 14 janvier 2018
    Vm 13 novembre 2018 (avec certificat de police)
    Dp 15 Mai 2019
    Agent pob


  17. #5237

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Rirou
    Ouii enfin ️🙏️🙏
    Merci beaucoup 😊

    Mercii 😊
    Df 13 octobre 2017
    AR 14 janvier 2018
    Vm 13 novembre 2018 (avec certificat de police)
    Dp 15 Mai 2019
    Agent pob
    Félicitation RIROU!!!!!

    pour moi = DF: 10 octobre 2017 avec l'agent pob également , j'espère que ce sera pour bientôt


  18. #5238
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    Félicitation RIROU!!!!!

    pour moi = DF: 10 octobre 2017 avec l'agent pob également , j'espère que ce sera pour bientôt
    Merciii😊😊
    Ça devrait pas tarder pour toi aussi😉
    Vérifie toujours sur E cas ..


  19. #5239

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Rirou
    Merciii😊😊
    Ça devrait pas tarder pour toi aussi😉
    Vérifie toujours sur E cas ..
    je vérifie tous les jours ^^ rien aujourd'hui . As tu eu décision prise et ready for visa le même jour ?


  20. #5240
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    je vérifie tous les jours ^^ rien aujourd'hui . As tu eu décision prise et ready for visa le même jour ?
    Oui j'ai reçu l'e-mail d'abord puis j'ai vérifié sur e-cas


Page 262 sur 318 ... 162 212 252 260 261 262 263 264 272 312 ...