1. #5841
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de benzinaman
    je viens de voir mon estimation augmenter de 1 mois.
    DF: 12 decembre 2017
    estimation: 12 octobre (22 mois)

    agent JAM
    Moi aussi ça a augmenté ils ont reçu la demande le 6 Décembre 2017 et l’estimation est au 6 octobre ça commence vraiment à être insupportable à la base c’était 14 mois et là c’est 22 le pire c’est qu’il y a un silence absolu je ne suis au courant de rien depuis la visite médicale en janvier bref
    en passant c’est où vous voyez l’agent qui s’occupe de votre dossier ?


  2. #5842
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de RodAkpamoura
    Moi aussi ça a augmenté ils ont reçu la demande le 6 Décembre 2017 et l’estimation est au 6 octobre ça commence vraiment à être insupportable à la base c’était 14 mois et là c’est 22 le pire c’est qu’il y a un silence absolu je ne suis au courant de rien depuis la visite médicale en janvier bref
    en passant c’est où vous voyez l’agent qui s’occupe de votre dossier ?
    dans la lettre aux nouveaux arrivants, que tu devrait avoir dans la messagerie de ton dossier, tout en bas de la page, t'as l'identifiant de ton agent.

    je me suis trompé, c"est plutot dans la "request letter"

  3. #5843
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Okay d’accord je viens de voir..
    mon agent c’est RK
    Quelqu’un d’autre ici l’a Comme agent ?


  4. #5844

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    22 mois pour moi aujourd'hui ....

  5. #5845
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de LudivineJean
    22 mois pour moi aujourd'hui ....
    Du courage, on sera tous servis


  6. #5846
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de LudivineJean
    22 mois pour moi aujourd'hui ....
    Sur le site ils disent que les délais maintenant sont de 22 mois et de les contacter si jamais le délai est atteint ou dépassé.. peut-être devrais tu essayer de les appeler ?

  7. #5847

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de RodAkpamoura
    Sur le site ils disent que les délais maintenant sont de 22 mois et de les contacter si jamais le délai est atteint ou dépassé.. peut-être devrais tu essayer de les appeler ?
    je l'ai fait plusieurs fois et ils répondent toujours par message automatisé....

  8. #5848
    Avatar de kunkan
    47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas que seulement un agent s’occupe avec le dossier. Sur mes GCMS notes il y a plusieurs noms. JAM a fait curtain étapes mais il y a autres noms aussi. Finalement, mon dossier était envoyé à Ottawa. J’ai appelé CIC la semaine passée, la fille sur le téléphone m’a dit qu’ils travaillaient sur BACKGROUND CHECK. Elle était vraiment gentille mais ça n’aide pas bcp. Dans une semaine je vais terminer 21 mois mais malheureusement la durée est prolongée encore.

  9. #5849
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de LudivineJean
    je l'ai fait plusieurs fois et ils répondent toujours par message automatisé....
    Tu appelles du Canada ?

    Sinon tu peux aussi leur envoyer un courriel en complétant un formulaire sur le site : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    ça prends quelques jours mais au moins tu es sûre que tu auras une réponse

    Tout comme moi je suis bientôt à 21 mois. Les agents téléphoniques mou je trouve vraiment qu’ils m’aident pas de façons générale parce qu’il ne te disent rien de nouveau à part te relire ce qu’il y a sur ton compte et te répéter qu’ils sont toujours dans les délais bla bla bla... et une chose que je ne comprends pas c’est que ça n’a pas l’air du tout organisé leur façon de travailler.. rien ne fait de sens

  10. #5850
    Avatar de Kouachy
    39 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LudivineJean
    PAREIL VM octobre 2018 mais sérieusement là.... j'espère qu'en octobre on aura eu une réponse !!!!
    Finalement j'ai reçu une seconde IVM...

  11. #5851
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Guys en lisant les commentaires ici j'ai comme l'impression entre une demande faite a l'extérieur du canada et une demande faite par quelqu'un qui se trouve déjà au canada.. est ce que je me trompe ?

  12. #5852
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    Tu n'as qu'à envoyer les docs demandés pas plus. Lors de l'ajout de ma conjointe, ma conseillère technique (parce que j'ai un consultant) a envoyé les docs suivants:

    • Casier judiciaire du conjoint(e)
    • Copie simple du passeport du conjoint(e) pdf
    • Extrait de naissance du conjoint(e) pdf
    • IMM0008 pdf
    • IMM5406 du conjoint(e) pdf
    • IMM5562 du conjoint(e) pdf
    • IMM5669 du conjoint pdf
    • Potos numerisés du conjoint(e) format pdf


    avec aussi:

    •Copie integrale acte de mariage Mr.pdf
    •Formulaire Recours aux Services d'un représentant pdf (c'est la faute de ma vie...)


    Je rectifie une chose: en Tunisie, le service militaire est obligatoire pour ceux qui veulent rejoindre l’administration tunisienne au sein des ministères de la défense national et de l’intérieur.
    Bon j'ai réuni tous les documents et il ne me reste qu'à signer et scanner. Mais je m'interroge toujours sur cette histoire de formulaires.. Dans la liste des documents à remettre, ils précisent de leur remettre des "documents joints complétés et signés par le conjoint". Sauf qu'il n'y a aucun formulaires joints ! Je me demande s'il ne s'agit pas des formulaires 5669 et 5406 (les deux autres sont pourtant bien listés dans la lettre). J'hésite à les envoyer quand même... Je leur ai écrit et pas de réponse.. Que ferais-tu à ma place ...? Merci !

  13. #5853
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de aniis
    Décembre 2017 il n'y a pas de nouvelle????????
    demande reçue le 06 Décembre 2017 , résultats des examens médicaux reçus par IRCC le 1er Février 2019 et depuis rien j'attends. j’espère que c'est pour bientôt parce qu'il y a certains dont la demande a été reçue le 5 Décembre et qui ont reçu le ready for visa la semaine dernière. on croise les doigts

  14. #5854

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de RodAkpamoura
    Tu appelles du Canada ?

    Sinon tu peux aussi leur envoyer un courriel en complétant un formulaire sur le site : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    ça prends quelques jours mais au moins tu es sûre que tu auras une réponse

    Tout comme moi je suis bientôt à 21 mois. Les agents téléphoniques mou je trouve vraiment qu’ils m’aident pas de façons générale parce qu’il ne te disent rien de nouveau à part te relire ce qu’il y a sur ton compte et te répéter qu’ils sont toujours dans les délais bla bla bla... et une chose que je ne comprends pas c’est que ça n’a pas l’air du tout organisé leur façon de travailler.. rien ne fait de sens
    Non je suis rentrée en France , il n' y a pas de numéro pour les joindre en appelant de l'extérieur du Canada.
    J'ai envoyé des courriels plusieurs fois , notamment via le formulaire et j'ai tout le temps des réponses automatisées .
    Avant-hier j'ai dépassé le délais de 22 mois , j'espère ne pas devoir attendre encore plusieurs mois car je suis vraiment tannée d'être en France.

  15. #5855
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous, vous en êtes ou les personnes de Décembre 2017? Je suis du 11 Décembre.
    Mon permis de travail actuel se termine le 30 Aout, je me demande si ca vaut le coup de le reprolonger ? Avec les délais qui augmentent je pense que c'est peut-etre mieux mais qu'en pensez-vous?

  16. #5856
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Bon j'ai réuni tous les documents et il ne me reste qu'à signer et scanner. Mais je m'interroge toujours sur cette histoire de formulaires.. Dans la liste des documents à remettre, ils précisent de leur remettre des "documents joints complétés et signés par le conjoint". Sauf qu'il n'y a aucun formulaires joints ! Je me demande s'il ne s'agit pas des formulaires 5669 et 5406 (les deux autres sont pourtant bien listés dans la lettre). J'hésite à les envoyer quand même... Je leur ai écrit et pas de réponse.. Que ferais-tu à ma place ...? Merci !
    il s'agit certainement d'une erreur, l'agent demande que votre conjoint doit compléter des formulaires en pièce jointe....mais réellement il n'y a aucune pièce jointe!!! A ta place, je vais remplir les documents manquants dans la liste y compris imm5562 et les photos....car dans la majorité des cas c'est ce qu'ils demandent....ça va permettre :
    -d'éviter une perte de temps et de recommunication avec vous sur le même sujet.
    -d'avancer encore ton dossier
    -éviter la demande des docs supplémentaires


  17. #5857
    Avatar de Qcmugiwara
    muguiwara 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Décision prise sur ecas aujourd’hui! mais aucune mise à jour dans mon dossier clé-GC, Bon signe?

    DF: Sep 2017
    IVM: Juil 2019


  18. #5858

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de Qcmugiwara
    Décision prise sur ecas aujourd’hui! mais aucune mise à jour dans mon dossier clé-GC, Bon signe?

    DF: Sep 2017
    IVM: Juil 2019
    Normalement Ouii c’est bon signe, mais moi j’ai eu décision prise depuis le 2 Août et depuis silence radio. J’espère ️🤞 que tu auras rapidement ton prêt pour visa


  19. #5859
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Qcmugiwara
    Décision prise sur ecas aujourd’hui! mais aucune mise à jour dans mon dossier clé-GC, Bon signe?

    DF: Sep 2017
    IVM: Juil 2019
    D'ici mercredi tu auras le ready for visa


  20. #5860
    Avatar de Qcmugiwara
    muguiwara 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Message de DesireK
    Normalement Ouii c’est bon signe, mais moi j’ai eu décision prise depuis le 2 Août et depuis silence radio. J’espère ️🤞 que tu auras rapidement ton prêt pour visa
    Merci!!! Presque deux semaine après décision prise... le ready for visa c'est quand on est déjà au Canada? faut il quand même envoyer le passeport et tout ? ou juste aller valider à Montréal?

Page 293 sur 318 ... 193 243 283 291 292 293 294 295 303 ...