1. #5861

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de Qcmugiwara
    Merci!!! Presque deux semaine après décision prise... le ready for visa c'est quand on est déjà au Canada? faut il quand même envoyer le passeport et tout ? ou juste aller valider à Montréal?
    Présentement moi je suis à l’extérieur du Canada peut-être que c’est pour cela. Lorsque je faisais ma demande j’étais au Canada par contre


  2. #5862
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Qcmugiwara
    Décision prise sur ecas aujourd’hui! mais aucune mise à jour dans mon dossier clé-GC, Bon signe?

    DF: Sep 2017
    IVM: Juil 2019
    tres bon signe. tu ne vas pas tarder a recevoir le ready for visa :")


  3. #5863
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de yulou
    Bonjour à tous, vous en êtes ou les personnes de Décembre 2017? Je suis du 11 Décembre.
    Mon permis de travail actuel se termine le 30 Aout, je me demande si ca vaut le coup de le reprolonger ? Avec les délais qui augmentent je pense que c'est peut-etre mieux mais qu'en pensez-vous?
    Salut

    Je te conseillerai de le faire moi aussi je suis de decembre 2017 et en ce moment, mon employeur s'occupe de cela.

    Mais tu peux attendre 10 jours et aller le faire à la frontière mais c'est plus stressant si tu n'as toujours pas ta RP en fin Août.

    Bonne chance


  4. #5864
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de yulou
    Bonjour à tous, vous en êtes ou les personnes de Décembre 2017? Je suis du 11 Décembre.
    Mon permis de travail actuel se termine le 30 Aout, je me demande si ca vaut le coup de le reprolonger ? Avec les délais qui augmentent je pense que c'est peut-etre mieux mais qu'en pensez-vous?
    Je suis du 6 Décembre 2017 et silence radio pour l’instant.. je te conseillerais de prolonger parce que rien n’est sûr avec eux..


  5. #5865
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de LudivineJean
    Non je suis rentrée en France , il n' y a pas de numéro pour les joindre en appelant de l'extérieur du Canada.
    J'ai envoyé des courriels plusieurs fois , notamment via le formulaire et j'ai tout le temps des réponses automatisées .
    Avant-hier j'ai dépassé le délais de 22 mois , j'espère ne pas devoir attendre encore plusieurs mois car je suis vraiment tannée d'être en France.
    j'espere aussi pour toi


  6. #5866
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu la confirmation de RP dans notre boite aux lettres la semaine dernière et nous devons maintenant aller au bureau de l'immigration à Montréal valider la RP. Je cherche désespérement l'adresse du bureau où aller faire cette démarche. Quelqu'un la connait il?

    Autre chose, un article sur cic.gc.ca a été modifié le 6 août, je vous fais un copier coller ci-dessous, donc d'après ce que je lis c'est tour du poteau ou rdv OBLIGATOIRE à Montréal. Quelqu'un est il allé valider sa RP après le 6 août et pourrait nous dire si effectivement, il faut prendre un rdv? Merci

    Si vous résidez déjà au Canada, deux options s’offrent à vous si vous voulez devenir un résident permanent :

    1. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un bureau près de chez vous, au Canada. Pour ce faire, communiquez avec le nous par l’entremise de ce formulaire Web.
      Si votre visa de résident permanent (ou celui d’un membre de votre famille) expire dans deux mois ou moins, veuillez indiquer que vous avez besoin d’un traitement en urgence.
    2. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre un rendez-vous comme il a été mentionné précédemment, vous pouvez quitter le Canada et y revenir par un aéroport international ou un poste frontalier canadien.
      À votre arrivée, vous devrez passer une entrevue avec un agent, qui vous autorisera l’entrée au Canada en fonction des renseignements indiqués sur votre visa.


  7. #5867
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Sophia6
    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu la confirmation de RP dans notre boite aux lettres la semaine dernière et nous devons maintenant aller au bureau de l'immigration à Montréal valider la RP. Je cherche désespérement l'adresse du bureau où aller faire cette démarche. Quelqu'un la connait il?

    Autre chose, un article sur cic.gc.ca a été modifié le 6 août, je vous fais un copier coller ci-dessous, donc d'après ce que je lis c'est tour du poteau ou rdv OBLIGATOIRE à Montréal. Quelqu'un est il allé valider sa RP après le 6 août et pourrait nous dire si effectivement, il faut prendre un rdv? Merci

    Si vous résidez déjà au Canada, deux options s’offrent à vous si vous voulez devenir un résident permanent :

    1. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un bureau près de chez vous, au Canada. Pour ce faire, communiquez avec le nous par l’entremise de ce formulaire Web.
      Si votre visa de résident permanent (ou celui d’un membre de votre famille) expire dans deux mois ou moins, veuillez indiquer que vous avez besoin d’un traitement en urgence.
    2. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre un rendez-vous comme il a été mentionné précédemment, vous pouvez quitter le Canada et y revenir par un aéroport international ou un poste frontalier canadien.
      À votre arrivée, vous devrez passer une entrevue avec un agent, qui vous autorisera l’entrée au Canada en fonction des renseignements indiqués sur votre visa.
    Félicitations !!

    A quelle date as tu envoyé tes documents a ottawa après avoir eu le RFV ?

    A quelle date as tu reçu ta CRP par courrier ?

    Merci

  8. #5868
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Pelobzh
    Félicitations !!

    A quelle date as tu envoyé tes documents a ottawa après avoir eu le RFV ?

    A quelle date as tu reçu ta CRP par courrier ?

    Merci
    Merci ! Alors envoi à Ottawa le 24 juillet, reçu la semaine dernière (je ne sais pas le jour car j'étais en France, mais ca a été validé le 31) . Et la CRP est arrivée par courrier


  9. #5869
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    il s'agit certainement d'une erreur, l'agent demande que votre conjoint doit compléter des formulaires en pièce jointe....mais réellement il n'y a aucune pièce jointe!!! A ta place, je vais remplir les documents manquants dans la liste y compris imm5562 et les photos....car dans la majorité des cas c'est ce qu'ils demandent....ça va permettre :
    -d'éviter une perte de temps et de recommunication avec vous sur le même sujet.
    -d'avancer encore ton dossier
    -éviter la demande des docs supplémentaires
    Merci Sabri, je vais préparer tout ça. Quelqu'un m'a dit sur un autre forum que ça allait être compliqué compte tenu que mon conjoint a son PVT et qu'il y a donc deux dossiers. Il m'avait pourtant mentionné dans sa demande. J'espère vraiment que cette personne se trompe et que le délais de traitement ne va pas prendre plus de 6 mois supplémentaires...


  10. #5870
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Pelobzh
    Félicitations !!

    A quelle date as tu envoyé tes documents a ottawa après avoir eu le RFV ?

    A quelle date as tu reçu ta CRP par courrier ?

    Merci
    bonjour, est ce que vous avez reçu votre documents de retour ou pas encore, merci


  11. #5871
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de Sophia6
    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu la confirmation de RP dans notre boite aux lettres la semaine dernière et nous devons maintenant aller au bureau de l'immigration à Montréal valider la RP. Je cherche désespérement l'adresse du bureau où aller faire cette démarche. Quelqu'un la connait il?

    Autre chose, un article sur cic.gc.ca a été modifié le 6 août, je vous fais un copier coller ci-dessous, donc d'après ce que je lis c'est tour du poteau ou rdv OBLIGATOIRE à Montréal. Quelqu'un est il allé valider sa RP après le 6 août et pourrait nous dire si effectivement, il faut prendre un rdv? Merci

    Si vous résidez déjà au Canada, deux options s’offrent à vous si vous voulez devenir un résident permanent :

    1. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un bureau près de chez vous, au Canada. Pour ce faire, communiquez avec le nous par l’entremise de ce formulaire Web.
      Si votre visa de résident permanent (ou celui d’un membre de votre famille) expire dans deux mois ou moins, veuillez indiquer que vous avez besoin d’un traitement en urgence.
    2. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre un rendez-vous comme il a été mentionné précédemment, vous pouvez quitter le Canada et y revenir par un aéroport international ou un poste frontalier canadien.
      À votre arrivée, vous devrez passer une entrevue avec un agent, qui vous autorisera l’entrée au Canada en fonction des renseignements indiqués sur votre visa.
    Bonjour Sophia,

    Je suis allé hier valider ma résidence permanente et je te confirme que tu n'as pas besoin de rendez-vous.

    L'adresse est 1025 rue st Jacques, Montréal, QC, H3C 1G8


  12. #5872
    Avatar de mkpz
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Mes dates :
    DF : 30 Novembre 2017
    AR : 14 Février 2018
    IVM : 10 Janvier 2019 (favorable le 16 Janvier 2019)

    Et depuis, plus rien... Je me suis connecté par hasard sur ECAS le 29 Juillet et j'ai vu "décision prise". Je suis donc aller voir mes mails et mon compte CIC mais rien toujours. Ma demande est toujours en traitement sur CIC.

    Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Est-ce normal que n'ai pas eu de notifications?

    Merci et bon courage à tous!

  13. #5873
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de mkpz
    Salut tout le monde,

    Mes dates :
    DF : 30 Novembre 2017
    AR : 14 Février 2018
    IVM : 10 Janvier 2019 (favorable le 16 Janvier 2019)

    Et depuis, plus rien... Je me suis connecté par hasard sur ECAS le 29 Juillet et j'ai vu "décision prise". Je suis donc aller voir mes mails et mon compte CIC mais rien toujours. Ma demande est toujours en traitement sur CIC.

    Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Est-ce normal que n'ai pas eu de notifications?

    Merci et bon courage à tous!
    Regarde dans le courriel andisirable

  14. #5874
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de mkpz
    Salut tout le monde,

    Mes dates :
    DF : 30 Novembre 2017
    AR : 14 Février 2018
    IVM : 10 Janvier 2019 (favorable le 16 Janvier 2019)

    Et depuis, plus rien... Je me suis connecté par hasard sur ECAS le 29 Juillet et j'ai vu "décision prise". Je suis donc aller voir mes mails et mon compte CIC mais rien toujours. Ma demande est toujours en traitement sur CIC.

    Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Est-ce normal que n'ai pas eu de notifications?

    Merci et bon courage à tous!
    Ou envoie leur un courriel tout simplement

    Guys je viens de voir sur mon profil que ma demande est passée sous le statut : demande à jour
    Mais quand je me suis reconnecté elle est encore passée à « veuillez donner un suivi » vous avez une idée de ce qui pourrait être la raison ?

  15. #5875

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de mkpz
    Salut tout le monde,

    Mes dates :
    DF : 30 Novembre 2017
    AR : 14 Février 2018
    IVM : 10 Janvier 2019 (favorable le 16 Janvier 2019)

    Et depuis, plus rien... Je me suis connecté par hasard sur ECAS le 29 Juillet et j'ai vu "décision prise". Je suis donc aller voir mes mails et mon compte CIC mais rien toujours. Ma demande est toujours en traitement sur CIC.

    Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Est-ce normal que n'ai pas eu de notifications?

    Merci et bon courage à tous!
    Salut, effectivement moi aussi j’ai décision prise depuis le 2 Août 2019 et j’attends toujours le courriel ready for visa comme toi, on ne peut que patienter.

  16. #5876
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de RodAkpamoura
    Ou envoie leur un courriel tout simplement

    Guys je viens de voir sur mon profil que ma demande est passée sous le statut : demande à jour
    Mais quand je me suis reconnecté elle est encore passée à « veuillez donner un suivi » vous avez une idée de ce qui pourrait être la raison ?
    Je viens d'avoir le ready for visa
    demande recue le 06 Décembre 2017
    IVM : 22 Janvier 2019
    Résultats recus le 1er Février 2019
    Ready for visa a l'instant

    Merci a tous et bon courage


  17. #5877

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de RodAkpamoura
    Je viens d'avoir le ready for visa
    demande recue le 06 Décembre 2017
    IVM : 22 Janvier 2019
    Résultats recus le 1er Février 2019
    Ready for visa a l'instant

    Merci a tous et bon courage
    Félicitations!!!

  18. #5878
    Avatar de RodAkpamoura
    Rodrigue 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de DesireK
    Félicitations!!!
    Merci 💪

  19. #5879
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Lamlam2014
    Bonjour Sophia,

    Je suis allé hier valider ma résidence permanente et je te confirme que tu n'as pas besoin de rendez-vous.

    L'adresse est 1025 rue st Jacques, Montréal, QC, H3C 1G8
    Bonjour Lamlam2014, super, merci beaucoup de ta réponse, je commençais à m'inquiéter ne trouvant ni un numéro de téléphone, ni un courriel pour leurs écrire. Nous irons donc le vendredi 30 août . Félicitations à toi


  20. #5880
    Avatar de mkpz
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de NEIGE08
    Regarde dans le courriel andisirable
    J'ai regardé mes spams aussi. Je trouve ça vraiment bizarre mais bon je vais encore patienter un peu...

    Message de DesireK
    Salut, effectivement moi aussi j’ai décision prise depuis le 2 Août 2019 et j’attends toujours le courriel ready for visa comme toi, on ne peut que patienter.

    Disons que ça me rassure que je ne suis pas seul. Bon courage!

Page 294 sur 318 ... 194 244 284 292 293 294 295 296 304 ...