1. #3841
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Quelle est la duree de la validite du casier judiciaire avec les empreintes (celui qu'on fais a renelevesque ) ?

    merci


  2. #3842
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Cazman
    Je viens de recevoir un message Invitation aux services avant l'arrivée
    L'avez vous eu déjà ? Si oui combien de temps avant les autres étapes ? Je sais pas trop si c'est bon signe d'un avancement ou pas...

    Dossier envoyé en mai 2017, ca va faire bientot 18 mois de traitement...
    Très bonne nouvelle !! Ça s'en vient pour toi !


  3. #3843
    Anonyme
    Message de Pelobzh
    Très bonne nouvelle !! Ça s'en vient pour toi !
    Bah j ai eu ca en fevrier et ca fait 20mois que j attends sans bug ds mon dossier dc non ca veut rien dire..c est aleatoire l envoi de cette lettre malheureusement


  4. #3844

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de marie2014
    Bah j ai eu ca en fevrier et ca fait 20mois que j attends sans bug ds mon dossier dc non ca veut rien dire..c est aleatoire l envoi de cette lettre malheureusement
    Salut, je suis D’accord avec Marie2014 le miens je l’ai reçu en Mars et 19 mois d’attente sans rien


  5. #3845
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Elle est longue cette attente très longues. Le dire est que c peut prendre encore 6 à 8mois tu ne sais pas pourquoi.


  6. #3846
    Anonyme
    Reponse differente de d habitude..bon signe?
    Bonjour,

     "Ceci est une réponse à votre enquête téléphonique fait au centre d’appel de CIC.. Votre courriel a été redirigé vers la personne appropriée pour prendre action et/ou réviser votre dossier. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part."


  7. #3847
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de marie2014
    Reponse differente de d habitude..bon signe?
    Bonjour,

     "Ceci est une réponse à votre enquête téléphonique fait au centre d’appel de CIC.. Votre courriel a été redirigé vers la personne appropriée pour prendre action et/ou réviser votre dossier. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part."
    Ça laisse présager qu'ils vont se pencher sur ton dossier prochainement. Ça devrait bouger


  8. #3848
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    En gros la lois de compter une annee pour le passport pendant les etudes ne sert pas vraiment a quelque chose vu que l'attendre de l'RP a doubler de delais ?


  9. #3849
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Bonjour,
    Je viens de parler avec un agent du CIC, elle m'a dit (je sais pas c'est vrai ou pas) que le quota du Québec pour RP est déjà complet (Ilya une semaine), alors il faut pas attendre une nouvelle décision pour nov et déc!!! Ils vont encore commencer à partir de janvier. J'espère que c'est pas vrai...


  10. #3850
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de gholam1084
    Bonjour,
    Je viens de parler avec un agent du CIC, elle m'a dit (je sais pas c'est vrai ou pas) que le quota du Québec pour RP est déjà complet (Ilya une semaine), alors il faut pas attendre une nouvelle décision pour nov et déc!!! Ils vont encore commencer à partir de janvier. J'espère que c'est pas vrai...

    Bonjour,
    Je viens de parler avec un agent du CIC, elle m'a dit (je sais pas c'est vrai ou pas) que le quota du Québec pour RP est déjà complet (Ilya une semaine), alors il faut pas attendre une nouvelle décision pour nov et déc!!! Ils vont encore commencer à partir de janvier. J'espère que c'est pas vrai..
    je pense que c'est du n'importe quoi surtout qu'on attend l'VM .


  11. #3851
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Haithem
    je pense que c'est du n'importe quoi surtout qu'on attend l'VM .
    Ca c'est plutôt pour les gens qui sont proches de la fin, ou les gens qui sont déjà passé 18 mois...


  12. #3852
    Anonyme
    Message de gholam1084
    Bonjour,
    Je viens de parler avec un agent du CIC, elle m'a dit (je sais pas c'est vrai ou pas) que le quota du Québec pour RP est déjà complet (Ilya une semaine), alors il faut pas attendre une nouvelle décision pour nov et déc!!! Ils vont encore commencer à partir de janvier. J'espère que c'est pas vrai...
    Ca serait fou..sachant que ceux de juillet 2017 qui l.ont eu etaient bien apres ceux de mars 2017 qui attendent tjs et seraient hors quota??? Pffff


  13. #3853
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de marie2014
    Ca serait fou..sachant que ceux de juillet 2017 qui l.ont eu etaient bien apres ceux de mars 2017 qui attendent tjs et seraient hors quota??? Pffff
    Je n y crois pas. C est impossible. Il n y a pas d histoire de quota avec des dossier deja encours. Elle t a raconté n importe quoi


  14. #3854
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de gholam1084
    Bonjour,
    Je viens de parler avec un agent du CIC, elle m'a dit (je sais pas c'est vrai ou pas) que le quota du Québec pour RP est déjà complet (Ilya une semaine), alors il faut pas attendre une nouvelle décision pour nov et déc!!! Ils vont encore commencer à partir de janvier. J'espère que c'est pas vrai...
    j'espère aussi que c'est faux mais malheureusement je pense que c'est possible. les RP travailleurs qualifiés du quebec sont limitées à un certain nombre par an (je ne sais pas combien, ni de quel mois à quel mois ils comptent une année de quota vu les disparités de traitement et le fait incompréhensible des dossiers de mars non finis alors que des dossiers d'aout on leur rp), mais en tout cas j'ai bien peur que ce soit possible.
    il y a un gros ralentissement en ce qui concerne les rp obtenues sur le forum, je n'en ai pas vue une seule pour le mois de novembre, même si bien sûr tout le monde n'est pas sur le forum...



  15. #3855
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Alexandra4
    j'espère aussi que c'est faux mais malheureusement je pense que c'est possible. les RP travailleurs qualifiés du quebec sont limitées à un certain nombre par an (je ne sais pas combien, ni de quel mois à quel mois ils comptent une année de quota vu les disparités de traitement et le fait incompréhensible des dossiers de mars non finis alors que des dossiers d'aout on leur rp), mais en tout cas j'ai bien peur que ce soit possible.
    il y a un gros ralentissement en ce qui concerne les rp obtenues sur le forum, je n'en ai pas vue une seule pour le mois de novembre, même si bien sûr tout le monde n'est pas sur le forum...

    Il me semble que les quotas sont évalués par les provinces. La remise des CSQ dépendent des quotas et non la RP selon moi.


  16. #3856
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de DavO
    Il me semble que les quotas sont évalués par les provinces. La remise des CSQ dépendent des quotas et non la RP selon moi.
    franchement, je ne sais pas vraiment. je vais essayer de trouver l'info officielle car mon message était vraiment à propos de ce que j'avais "compris / entendu" à propos des RP TQQ et j'en ai entendues tellement d'infos de toute sorte

    si je trouve une info pertinente je la posterai


  17. #3857
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de Alexandra4
    franchement, je ne sais pas vraiment. je vais essayer de trouver l'info officielle car mon message était vraiment à propos de ce que j'avais "compris / entendu" à propos des RP TQQ et j'en ai entendues tellement d'infos de toute sorte

    si je trouve une info pertinente je la posterai
    Je pense que ce quota existe vraiment mais ne s'applique pas aux demandes faites à l'intérieur du Canada, c'est juste pour les non-peq qui demandent de l'extérieur.


  18. #3858
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Ok, alors dans ce doc à la page 6 (= p. 10 du doc) tableau 1, ils parlent de fourchette d'admission "minimum et maximum" donc, il y a bien un chiffre qu'ils ne veulent pas dépasser, ou pas trop, par un jeu de vases communicants entre les min et max des différentes catégories de RP. https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/p...nnuel-2017.pdf

    @Achref01 arf... perso j'ai fait le peq mais je suis rentrée en france depuis... je ne sais pas si le moyen d'obtention du csq change qqc au traitement de la rp, mais j'ai l'impression que le lieu de résidence change la donne par contre. donc oui peut être que ceux qui sont déjà au québec ont un traitement plus rapide. enfin, pour certains du moins.
    Dernière modification par Alexandra4 ; 15/11/18 à 21:03.


  19. #3859
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Cette info est très étrange et serait à confirmer auprès d'un autre agent. Mais en regardant le document donné par Alexandra, il semble effectivement y avoir des quotas au niveau fédéral et pas qu'au niveau provincial, chose que j'ignorais.

    Pour rebondir sur les propos de Marie, ça semble très illogique que des gens du mois de mars, et donc du début d'année, se retrouvent hors quotas.

    De plus, je trouve quand même bizarre qu'aucune décision ne doit être prise en novembre alors que j'ai personnellement eu ma décision prise au début du mois. C'est un peu contradictoire (même si je fais partie de cette vague étrange du mois d'août 2017).

    Je pense que les quotas de RP au niveau fédéral sont régulés en amont au niveau des provinces. Ça deviendrait complètement anarchique si chaque province donnait des certificats de sélection en masse sans prendre en compte les quotas au niveau national.


  20. #3860
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    J'ai déjà entendu ca ailleurs et honnêtement vu toutes les aberrations qui sont possibles avec ce processus je ne serais pas du tout étonnée que ce soit vrai. Il y aurait un quota au niveau du MIDI pour les CSQ (qui eux sont valables plusieurs années) et un seuil que le Québec fixe par année au fédéral qui voudrait dire : On n'accueille plus de nouveaux résidents permanents chez nous cette année. Attendez un peu avant de les valider.
    Ce qui me semble moins clair, c'est qu'il s'agisse vraiment d'un quota annuel. Est-ce que ce n'est pas plutôt un ralentissement ou un gel pendant qq semaines. Par contre je ne doute pas trop que le Québec soit capable d'imposer ce genre de saletés.
    En tous cas, c'est un vrai plaisir. Mon passeport m'a été retourné après "vérifications de sécurité" sans rien de nouveau nulle part et le député m'a dit "A dans 1 mois".
    Une vie c'est long comparé à 1 an d'attente dans le vent mais je peux dire que je m'en rappellerais longtemps.


Page 193 sur 318 ... 93 143 183 191 192 193 194 195 203 243 293 ...