1. #6061

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de JasmineU
    Felicitation à tout ceux qui on eu leurs "Ready for visa" vous avez de la chance, quelle délivrance. Je suis du 4 décembre 2017 et toujours rien, je vous avoue que je suis désespérée, y'en a parmi vous de décembre 2017 dans le même cas que moi?
    il y a des gens de sept , oct ( moi ) , nov 2017 qui n'ont pas eu de réponse ....
    Il y a même des gens de Juillet 2017 .....


  2. #6062
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    il y a des gens de sept , oct ( moi ) , nov 2017 qui n'ont pas eu de réponse ....
    Il y a même des gens de Juillet 2017 .....
    LudivineJean quand tu les appelles où tu les écris ils disent quoi ? Moi 28 novembre et toujours rien

  3. #6063

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Badesire91
    LudivineJean quand tu les appelles où tu les écris ils disent quoi ? Moi 28 novembre et toujours rien
    toujours la même chose ....
    que mon dossier est en cours de traitement
    J'ai reçu un courriel le 15 aout avec une demande de leur part ,comme quoi j'étais retournée en France , et qu'il fallait que je fasse une lettre qui explique mon établissement prochain au Québec afin de pouvoir prendre une décision définitive sur mon dossier..... Ca m'a bien énervé ! Sachant que j'ai déjà vécu au Québec ( j'y ai fait mon PVT ) puis je ne suis pas la première ni la dernière a envoyé mon dossier fédéral du Canada , puis qui en cours de procédure , rentre en France .

    J'ai envoyé la lettre le jour même de la demande , soit le 15 aout dernier .
    J'attends toujours , cela va bientôt faire un mois et demi ,et sincèrement , je trouve ça long ! j'espère ne pas devoir attendre XXX mois encore


  4. #6064
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    toujours la même chose ....
    que mon dossier est en cours de traitement
    J'ai reçu un courriel le 15 aout avec une demande de leur part ,comme quoi j'étais retournée en France , et qu'il fallait que je fasse une lettre qui explique mon établissement prochain au Québec afin de pouvoir prendre une décision définitive sur mon dossier..... Ca m'a bien énervé ! Sachant que j'ai déjà vécu au Québec ( j'y ai fait mon PVT ) puis je ne suis pas la première ni la dernière a envoyé mon dossier fédéral du Canada , puis qui en cours de procédure , rentre en France .

    J'ai envoyé la lettre le jour même de la demande , soit le 15 aout dernier .
    J'attends toujours , cela va bientôt faire un mois et demi ,et sincèrement , je trouve ça long ! j'espère ne pas devoir attendre XXX mois encore
    Je te comprends c'est long. Jai comme l'impression que quand ils te demandent quelque chose ils mettent les dossiers de côté. C'est bizzarre la ils sont sur janvier 2018. Moi ils m'ont demandé l'annexe À pour moi et ma conjointe et mon casier judiciaire du canada alors que ça fait 5 ans que je vis ici. C'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui est triste c'est qu'on ne peut rien faire.

    Et ça fait 2 mois que je leur ai fourni tous ces documents et toujours rien


  5. #6065
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de benzinaman
    question pour vous tous: mon ready for visa parle de "photo de chaque membre de la famille", ça comprend les non-applicants? mon fils est canadien.
    J'ai envoyé seulement ceux qui figurent au dossier comme ma fille est Canadienne je n'ai pas envoyé de photos d'elle.


  6. #6066
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    suite a mon ready for visa, je compte envoyer les passeports + photos ce matin.
    questions:
    - une fois pret, dois-je faire le tour du poteau, ou bien a montreal je peux tout faire? il faut prendre rdv?

  7. #6067
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de benzinaman
    suite a mon ready for visa, je compte envoyer les passeports + photos ce matin.
    questions:
    - une fois pret, dois-je faire le tour du poteau, ou bien a montreal je peux tout faire? il faut prendre rdv?
    De ce que j'ai lu on peut aller au bureau sur la rue Jacques Cartier sans avoir de rendez-vous une fois la CRP reçue.


  8. #6068
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Teemo
    De ce que j'ai lu on peut aller au bureau sur la rue Jacques Cartier sans avoir de rendez-vous une fois la CRP reçue.
    rue jacques cartier ou saint jacques?
    quelqu'un peut me fournir l'adresse de ce bureau?


  9. #6069
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de benzinaman
    rue jacques cartier ou saint jacques?
    quelqu'un peut me fournir l'adresse de ce bureau?
    Oups, rue Saint Jacques voici l'adresse 1025 rue St Jacques H3C 1G8


  10. #6070
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de JasmineU
    Felicitation à tout ceux qui on eu leurs "Ready for visa" vous avez de la chance, quelle délivrance. Je suis du 4 décembre 2017 et toujours rien, je vous avoue que je suis désespérée, y'en a parmi vous de décembre 2017 dans le même cas que moi?
    20 décembre 2017 encore rien!

  11. #6071
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de benzinaman
    suite a mon ready for visa, je compte envoyer les passeports + photos ce matin.
    questions:
    - une fois pret, dois-je faire le tour du poteau, ou bien a montreal je peux tout faire? il faut prendre rdv?
    Bonjour. SVP l'annexe A transmise dans l'email Ready for Visa, il faut l'imprimer de l'email et le remplir à la main où on peut le trouver ailleurs?

  12. #6072
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Trouvé.
    Dernière modification par Cabri ; 26/09/19 à 12:30.

  13. #6073
    Avatar de diriberry33500
    Romain 36 ans

    Location
    Libourne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Mes dates:

    Envoi dossier RP 13.12.2017
    AR 22.02.2018
    Demandes empreintes digitales de ma conjointe 15.01.2019
    Invitation aux services 16.01.2019
    IVM 01.02.2019
    Visite médicale faite le 06.02 et résultats favorables le 10.02.2019
    Ready for visa 09.09.2019
    Documents envoyés le 09.09.2019 et recus le 10.09 a Ottawa
    Réception CRP (Confirmation Residence Permanente) 26.09.2019

    Nous allons nous rendre au bureau d'immigration au 1025 rue Saint Jacques demain (le 27.09) pour faire valider notre RP

    Bon courage à tous
    Et si vous avez des questions n'hésitez pas

    Pour info:
    Pvt du 23 mai 2016 au 22 mai 2018
    Permis fermé avec mon employeur depuis mai 2018, en attente de la RP
    Passé par un PEQ, obtenu en Octobre 2017


    Bilan : 21 mois et 14 jours


  14. #6074
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    l’État de ma demande sur ECAS est passé de réception de la demande a CIC a en cours.
    est ce que c'est la même chose?

  15. #6075

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    les gens de septembre et octobre 2017 qui ont des nouvelles .? je suis désespérée


  16. #6076
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    les gens de septembre et octobre 2017 qui ont des nouvelles .? je suis désespérée
    Je te comprends. Jai appelé hier toujours la même chanson c'est en attente il faut attendre. Aujourd'hui je débute le 23 ème mois

  17. #6077

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Badesire91
    Je te comprends. Jai appelé hier toujours la même chanson c'est en attente il faut attendre. Aujourd'hui je débute le 23 ème mois
    Tu as envoyé ton DF le 28 novembre non? Tu seras demain à 22 mois et non 23 , tu es donc dans les délais .

    Mais étant donné comment le processus fonctionne , tu auras sûrement ta RP avant ^^

  18. #6078
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    Tu as envoyé ton DF le 28 novembre non? Tu seras demain à 22 mois et non 23 , tu es donc dans les délais .

    Mais étant donné comment le processus fonctionne , tu auras sûrement ta RP avant ^^
    Les délais actuels c'est 22 mois. Et les 22 mois finissent normalement aujourd'hui à minuit c'est ça je voulais dire.

  19. #6079
    Avatar de LtoileP
    lou gaulidry clement prudence 32 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bjr je suis ivoirienne je souhaite participer au pvt avec un permis de travail si possible. je suis assistante de direction et comptable.
    je me sens également a l'aise dans la restauration . je précise que jai un BAC +2 en RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION

  20. #6080
    Avatar de LtoileP
    lou gaulidry clement prudence 32 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Et aussi le lien pour la demande de pvt

Page 304 sur 318 ... 204 254 294 302 303 304 305 306 314 ...