1. #2061
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    En effet, je pense qu'il y une volonté d'enforcer les délais de traitements à 24 mois (soit 2 ans). C'est injuste par rapport aux autres provinces c'est vrai, mais tu as une quasi garantie d'obtenir ta résidence avec ce fonctionnement là. Un ami a du faire 2 demandes en Colombie Britannique via l'Entrée Express parce que la première fois il lui manquait des points d'acceptation. Ceci étant dit, après 2 demandes il l'a eu quand même avant moi alors que je l'ai envoyé un peu avant lui...

  2. #2062
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous! J'envoie un message sur cette partie la du forum car je commence à perdre patience concernant ma demande. Depuis la fin de l'été j'essaye de trouver un moyen afin d'envoyer mes documents IMM5669 et IMM5406F au moyen du formulaire ICC. Cependant ces documents PDF sont trop lourds et dépassent 2Mo, meme en les téléchargeant de base. Je trouve ça quand meme étrange. J'ai plusieurs fois contacté leurs équipes via ICC mais impossible de re
    éduire la taille des fichiers qui sont protégés par un code. Avez vous eu ce problème la aussi? Si quelqu'un est capable de m'aider la dessus je lui serai infiniment reconnaissant c'est extremement laborieux alors que ça ne devrait pas l'etre. Merci !
    Dernière modification par Eriklumberjack ; 22/10/19 à 23:51.

  3. #2063
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de claclara
    Je pense que les choses vont s'améliorer.
    En fait j'ai l'impression que les décembre 2017-mi 2018 vont bien se faire avoir car on aura attendu 2 ans pour la résidence, donc ce sont des jours perdus pour la citoyenneté. Je ne pense pas que les gens qui envoient leur RP maintenant attendront autant de temps de nous. Et au final, on aura notre citoyenneté quasiment en même temps ! Ce qui est tellement injuste
    Hmmmm Quand j'ai déposé en 2018 on me parlait de 6 à 12 mois environ. Ensuite les augmentations ont commencé jusqu'à ne plus en finir Un avocat m'avait conseillé de déposer pour la citoyenneté pareillement et expliquer la situation : Les retards répétés du Québec où les délais sont passés à 24 mois en moins de 2 ans. Mais rien n'est garanti malheureusement.

    Lorsqu'on vous envoie l'invitation, le processus prend moins de 6 mois et on vous confirme la complétion de tout le dossier (VM, antécédents, formulaires) dès le début: Vous n'avez pas à attendre des années avant qu'on vous exige la VM ou vous explique qu'il vous manque tel ou tel formulaire,. C'est mieux qu'avoir à se taper 24 mois dans l'incertitude.

  4. #2064
    Avatar de Lili126
    Laura 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Shine2018
    Nous avons a peu pres les mm dates.. on se donne des nouvelles
    Bonjour questions pour vous. La visite medicale a eu lieu en mars 2018.

    A ce jour , toujours rien concernant l'aboutissement de ma demande. Ca va faire presque 8 mois. Je devrais m'inquieter? On m'a dit qu'apres la VM en fait cest la derniere ligne droite.

    Je devrais faire quoi. Je ne sais meme pas qui contacter.

  5. #2065
    Avatar de HamidA2
    Hamid

    Location
    Alger Centre, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Flore3
    Yessssss!

    Je viens tout juste de recevoir mon IVM!!!

    Rappel:
    PEQ de Montréal

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre
    Bon jour, mes félicitations, quelle pays ta demande ?

  6. #2066
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Eriklumberjack
    Bonjour à tous! J'envoie un message sur cette partie la du forum car je commence à perdre patience concernant ma demande. Depuis la fin de l'été j'essaye de trouver un moyen afin d'envoyer mes documents IMM5669 et IMM5406F au moyen du formulaire ICC. Cependant ces documents PDF sont trop lourds et dépassent 2Mo, meme en les téléchargeant de base. Je trouve ça quand meme étrange. J'ai plusieurs fois contacté leurs équipes via ICC mais impossible de re
    éduire la taille des fichiers qui sont protégés par un code. Avez vous eu ce problème la aussi? Si quelqu'un est capable de m'aider la dessus je lui serai infiniment reconnaissant c'est extremement laborieux alors que ça ne devrait pas l'etre. Merci !
    As-tu essayé de téléverser tes documents sur ton compte CléGC car c'est à cet endroit qu'on remet les documents demandés ?

  7. #2067
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Lili126
    Bonjour questions pour vous. La visite medicale a eu lieu en mars 2018.

    A ce jour , toujours rien concernant l'aboutissement de ma demande. Ca va faire presque 8 mois. Je devrais m'inquieter? On m'a dit qu'apres la VM en fait cest la derniere ligne droite.

    Je devrais faire quoi. Je ne sais meme pas qui contacter.
    Mars 2018 ou Mars 2019? Quand avez vous fait le Dépôt Fédéral?

  8. #2068
    Anonyme
    Message de HamidA2
    Bon jour, mes félicitations, quelle pays ta demande ?
    Bonjour et merci,

    Tel que mentionné, ma demande a été faite depuis Montréal en tant que travailleur qualifié.

  9. #2069
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Visite médicale favorable. J'espère que ça sera le cas pour tout le monde et que par chance on obtienne les ready-for-visa cette année.


  10. #2070
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Visite médicale favorable. J'espère que ça sera le cas pour tout le monde et que par chance on obtienne les ready-for-visa cette année.
    Bravo a toi!
    J'espère tout comme toi recevoir le Ready for VISA avant la fin de l'année


  11. #2071
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Eriklumberjack
    Bonjour à tous! J'envoie un message sur cette partie la du forum car je commence à perdre patience concernant ma demande. Depuis la fin de l'été j'essaye de trouver un moyen afin d'envoyer mes documents IMM5669 et IMM5406F au moyen du formulaire ICC. Cependant ces documents PDF sont trop lourds et dépassent 2Mo, meme en les téléchargeant de base. Je trouve ça quand meme étrange. J'ai plusieurs fois contacté leurs équipes via ICC mais impossible de re
    éduire la taille des fichiers qui sont protégés par un code. Avez vous eu ce problème la aussi? Si quelqu'un est capable de m'aider la dessus je lui serai infiniment reconnaissant c'est extremement laborieux alors que ça ne devrait pas l'etre. Merci !
    Tu les imprimes, tu scan et ca sera plus léger normalement. puis tu envois. voilà.


  12. #2072
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de nickvos
    Hmmmm Quand j'ai déposé en 2018 on me parlait de 6 à 12 mois environ. Ensuite les augmentations ont commencé jusqu'à ne plus en finir Un avocat m'avait conseillé de déposer pour la citoyenneté pareillement et expliquer la situation : Les retards répétés du Québec où les délais sont passés à 24 mois en moins de 2 ans. Mais rien n'est garanti malheureusement.

    Lorsqu'on vous envoie l'invitation, le processus prend moins de 6 mois et on vous confirme la complétion de tout le dossier (VM, antécédents, formulaires) dès le début: Vous n'avez pas à attendre des années avant qu'on vous exige la VM ou vous explique qu'il vous manque tel ou tel formulaire,. C'est mieux qu'avoir à se taper 24 mois dans l'incertitude.
    Bonjour Nickvos,

    Je suis pas sûr d'avoir compris les conseils de ton avocat. Tu vas faire une demande de citoyenneté avant d'avoir reçu ta RP ou en attendant ta RP? Je suis au Canada depuis plus de 11 ans au total et depuis 8 ans en continue. Si jamais je peux essayer d'envoyer ma demande de citoyenneté en essayant d'inclure le doublement des délais comme du temps en tant que résident ça serait vraiment intéressant.

    Merci pour le retour.

  13. #2073
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Ready for Visa reçu ce matin ! J'ai encore du mal à y croire, mais tant que je n'aurais pas reçu la fameuse brune je ne préfère pas m'emballer... J'ai envoyé photos+photocopies dans la foulée, savez-vous combien de temps ça peut prendre pour la suite ?

    Voici mes stats (BVC Paris):
    DF 16/03/2018
    AR 20/04/2018
    IVM 16/06/2019
    VMF 15/07/2019
    LSAA 13/08/2019
    Déclaration conjoint non accompagnant 19/08/2019
    Envoi Casier judiciaire à jour 02/09/2019
    IVM Conjoint de fait 28/08/2019
    VMF conjoint de fait 19/09/2019
    Demande annexe A conjoint de fait 09/10/2019
    Décision prise 19/10/2019
    Ready for visa 23/10/2019
    Envoi des documents 23/10/2019

    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour la suite, ça va finir par tomber




  14. #2074
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Cabotine
    Ready for Visa reçu ce matin ! J'ai encore du mal à y croire, mais tant que je n'aurais pas reçu la fameuse brune je ne préfère pas m'emballer... J'ai envoyé photos+photocopies dans la foulée, savez-vous combien de temps ça peut prendre pour la suite ?

    Voici mes stats (BVC Paris):
    DF 16/03/2018
    AR 20/04/2018
    IVM 16/06/2019
    VMF 15/07/2019
    LSAA 13/08/2019
    Déclaration conjoint non accompagnant 19/08/2019
    Envoi Casier judiciaire à jour 02/09/2019
    IVM Conjoint de fait 28/08/2019
    VMF conjoint de fait 19/09/2019
    Demande annexe A conjoint de fait 09/10/2019
    Décision prise 19/10/2019
    Ready for visa 23/10/2019
    Envoi des documents 23/10/2019

    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour la suite, ça va finir par tomber


    Félicitations et courage pour la suite

  15. #2075
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Lili126
    Bonjour questions pour vous. La visite medicale a eu lieu en mars 2018.

    A ce jour , toujours rien concernant l'aboutissement de ma demande. Ca va faire presque 8 mois. Je devrais m'inquieter? On m'a dit qu'apres la VM en fait cest la derniere ligne droite.

    Je devrais faire quoi. Je ne sais meme pas qui contacter.
    Non tu es dans les temps... Les VM de février 2019 sont en train d'être RfV pour des dossiers de décembre 2017/janvier 2018... Donc tu vas être dans les prochains lots...

    Nickvos je suis bien contente pour toi !! Mois j'attends toujours le 25 octobre pour espérer voir quelque chose bouger...


  16. #2076
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de KeefBRC
    Bonjour Nickvos,

    Je suis pas sûr d'avoir compris les conseils de ton avocat. Tu vas faire une demande de citoyenneté avant d'avoir reçu ta RP ou en attendant ta RP? Je suis au Canada depuis plus de 11 ans au total et depuis 8 ans en continue. Si jamais je peux essayer d'envoyer ma demande de citoyenneté en essayant d'inclure le doublement des délais comme du temps en tant que résident ça serait vraiment intéressant.

    Merci pour le retour.
    Je ferai une demande de citoyenneté après avoir reçu ma résidence permanente. Les pré-requis pour être admissibles sont:
    1) Avoir passé au minimum 3 ans dans 5 ans inclusivement avant de faire la demande.
    2) Avoir déclaré ses impôts tout au long de la dite durée.
    3) être résident permanent
    4) Passer les tests (linguistiques et de connaissance générale).
    En ce qui concerne le premier point, CIC affirme que le temps passé comme résident permanent sur le territoire compte pour 1 unité et comme tout autre statut (Travailleur, Étudiant) 1/2 unité. Cependant il ne peux qu'apporter 1 an maximum de contribution. Techniquement, vous devez passer minimum 2 ans comme résident permanent.
    Je réponds techniquement à tous les critère selon lui pour lui avoir expliqué que :
    - ça fait 3 ans je travaille et j'ai toujours déclaré mes impôts, et 8 ans que je vis au Canada.
    - J'ai dû attendre 2 ans pour obtenir ma résidence à cause du Gouvernement du Québec (Indépendant de notre volonté ma parole!!!!!!) et les délais excessifs qui augmentent sans cesse du coup je me retrouve pénalisé!

    La demande de citoyenneté est assez subjective donc il suffit de joindre des lettres explicatives avec preuves, comme il l'a dit : RIEN n'est garanti que le dossier va être accepté mais il y a quand même des chances.


  17. #2077
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de RomyR
    Tu les imprimes, tu scan et ca sera plus léger normalement. puis tu envois. voilà.
    Je vais essayé ça peut être que c'est une solution ! Thanks !

  18. #2078
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Je ferai une demande de citoyenneté après avoir reçu ma résidence permanente. Les pré-requis pour être admissibles sont:
    1) Avoir passé au minimum 3 ans dans 5 ans inclusivement avant de faire la demande.
    2) Avoir déclaré ses impôts tout au long de la dite durée.
    3) être résident permanent
    4) Passer les tests (linguistiques et de connaissance générale).
    En ce qui concerne le premier point, CIC affirme que le temps passé comme résident permanent sur le territoire compte pour 1 unité et comme tout autre statut (Travailleur, Étudiant) 1/2 unité. Cependant il ne peux qu'apporter 1 an maximum de contribution. Techniquement, vous devez passer minimum 2 ans comme résident permanent.
    Je réponds techniquement à tous les critère selon lui pour lui avoir expliqué que :
    - ça fait 3 ans je travaille et j'ai toujours déclaré mes impôts, et 8 ans que je vis au Canada.
    - J'ai dû attendre 2 ans pour obtenir ma résidence à cause du Gouvernement du Québec (Indépendant de notre volonté ma parole!!!!!!) et les délais excessifs qui augmentent sans cesse du coup je me retrouve pénalisé!

    La demande de citoyenneté est assez subjective donc il suffit de joindre des lettres explicatives avec preuves, comme il l'a dit : RIEN n'est garanti que le dossier va être accepté mais il y a quand même des chances.
    Ouain, ça tire un peu du conte de fée cette affaire-là si tu veux mon avis. Je suis pas prêt à dépenser près de 700$ pour avoir une petite chance d'obtenir quelque chose dont je suis certain d'avoir dans 2 ans. À part le vote, qu'est-ce que le passeport bleu va t'apporter de plus ? Tu passeras plus facilement aux États-Unis, mais même à ça, on a quand même pas tant de problèmes avec les Nexus et ESTA.


  19. #2079
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de nickvos
    Je ferai une demande de citoyenneté après avoir reçu ma résidence permanente. Les pré-requis pour être admissibles sont:
    1) Avoir passé au minimum 3 ans dans 5 ans inclusivement avant de faire la demande.
    2) Avoir déclaré ses impôts tout au long de la dite durée.
    3) être résident permanent
    4) Passer les tests (linguistiques et de connaissance générale).
    En ce qui concerne le premier point, CIC affirme que le temps passé comme résident permanent sur le territoire compte pour 1 unité et comme tout autre statut (Travailleur, Étudiant) 1/2 unité. Cependant il ne peux qu'apporter 1 an maximum de contribution. Techniquement, vous devez passer minimum 2 ans comme résident permanent.
    Je réponds techniquement à tous les critère selon lui pour lui avoir expliqué que :
    - ça fait 3 ans je travaille et j'ai toujours déclaré mes impôts, et 8 ans que je vis au Canada.
    - J'ai dû attendre 2 ans pour obtenir ma résidence à cause du Gouvernement du Québec (Indépendant de notre volonté ma parole!!!!!!) et les délais excessifs qui augmentent sans cesse du coup je me retrouve pénalisé!

    La demande de citoyenneté est assez subjective donc il suffit de joindre des lettres explicatives avec preuves, comme il l'a dit : RIEN n'est garanti que le dossier va être accepté mais il y a quand même des chances.
    Merci Nickvos pour les infos, ca confirme ce que j'avais vu. Bon chance dans la demande.

  20. #2080
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Non tu es dans les temps... Les VM de février 2019 sont en train d'être RfV pour des dossiers de décembre 2017/janvier 2018... Donc tu vas être dans les prochains lots...

    Nickvos je suis bien contente pour toi !! Mois j'attends toujours le 25 octobre pour espérer voir quelque chose bouger...
    Ca ne leur prend pas 1 seconde pour clôturer la section de la visite médicale. L'hôpital a envoyé mes résultats Lundi le 21 Octobre, ce matin Mercredi 23 Octobre j'ai reçu l'avis favorable. J'espère que vous aurez votre validation dans les plus brefs délais Cat

    Sans toutefois demander trop, je pense qu'ils nous doivent bien ça, surtout nous qui avons fait les demandes de RP du Canada. Demander à immigrer de son pays d'origine et se taper des délais, c'est une chose, mais que dire d'avoir à renouveler des permis de travail fermés sans cesse avec une incertitude absolue lorsqu'on occupe déjà un emploi et que notre avenir et besoins en dépendent? Dans tous les cas je partageais mon humble opinion, et ce qui importe pour le moment c'est la résidence permanente que nous attendons tous depuis bientôt 2ANS


Page 104 sur 275 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 204 ...