Ma chère, svp comment vous vous êtes prise pour faire la VM avant l'IVM? je préfère procéder avant l'invitation histoire de gagner du temps et envoyer les résultats lorsque CIC me le demandera.
En effet ce n'est pas conseillé mais lorsque j'avais appelé le service soutien clientèle en août, l'agent m'avait dit qu'ils ne conseillaient pas de la faire en avance mais que vue ma date théorique du 26 décembre, je devais être correcte.
Lorsque j'ai appelé le seul médecin de Québec (qui en profite en sacr*ment) ils ont un peu tiqué que je n'avais pas reçu l'invitation mais quand ils ont su que j'avais l'aval de l'immigration ils ont accepté de me donner un rdv le lendemain (à la base je voulais la faire en anticipé car j'avais peur de devoir attendre plusieurs semaines... mais faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de rdv pour demande de RP en ce moment ce qui allège les planning pour le reste). J'y suis allée avec mon numéro de demande et IUC et mon passeport, mon permis de travail. Bref tout ce qui peut servir... Et hop c'était fait.
J'ai envoyé la preuve via le formulaire web et ai reçu accusé de réception de mes documents 1 semaine plus tard (5 jours ouvrés).
Lorsque j'ai reçu l'IVM, j'ai de nouveau envoyé ma preuve que je l'ai faite via le formulaire (comme conseillé par l'agent au téléphone !).
Donc pour résumer je sais pas si j'ai vraiment gagné du temps en effet car le rdv était rapide et je ne sais pas si mes résultats ont bien été envoyé par e-medical.
Et le temps que déjà ils attestent réception de mes documents envoyés... Et qu'ensuite quelqu'un veuille bien valider les infos et valider mes résultats... Bref.
J'ai peut-être gagné quelques jours ou peut-être pas... Mais en août je n'en pouvais plus il fallait que je fasse quelque chose !...
Je vous tiendrai au courant de la suite de comment ça se passe quand on envoie une preuve de VM anticipée par le formulaire

.
Nickvos, je te conseillerais d'appeler le service à la clientèle (à un moment faut faire 0 pour avoir un agent en live) comme ça d'une tu peux savoir où en est ta demande (moi éligibilité ok, antécédents en cours comme souvent...) et de deux tu auras leur aval pour faire ta VM en anticipé.